Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

57% 57% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 1 ]
29% 29% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Mathilde le Dim 29 Jan 2012 - 20:53



Résumé

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…


Éditions Pocket jeunesse
Sorti le 02/02/2012
432 pages
18,90€
avatar
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Alys le Lun 30 Jan 2012 - 10:53

Un de mes prochains achats !!
avatar
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 556
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Invité le Mar 14 Fév 2012 - 8:44

J’avais repéré ce livre dès sa parution en VO mais quand j’ai su qu’il allait sortir en VF, j’ai été ravie et j’ai donc attendu sa sortie avec impatience. La couverture est fidèle à celle de la VO et je dois dire qu’elle est vraiment magnifique ! Sa texture est très agréable et douce et les couleurs ainsi que l’illustration donnent bien le ton de l’histoire. Elle est en total accord avec l’histoire.

L’intrigue du livre repose principalement sur la recherche de la véritable nature du personnage principal, Hélène. D’autres intrigues se mêleront à celle-ci mais seront surtout des conséquences de la première. L’originalité du récit se trouve dans l’utilisation de la mythologie grecque dont une grande partie est tirée de l’Iliade et l’Odyssée de Homère. L’auteure s’en sert pour donner à son histoire une dimension fantastique en plus de la romance et elle le fait avec une grande crédibilité.

Le personnage principal est Hélène, une jeune fille de17 ans qui va se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres allant jusqu’à se prendre pour un monstre. Elle va se battre et se mettre en quête de réponses, avec courage et détermination. J’ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée de par sa force et son courage quand tout s’effondre autour d’elle, mais par moments, elle m’a aussi fait l’effet d’une gamine capricieuse qui n’en faisait qu’à sa tête. Heureusement, cela n’a pas duré et j’ai beaucoup aimé son évolution tout au long de l’histoire. Elle devient de plus en plus forte et mature. Lucas est le second personnage principal et il va lui aussi voir sa vie chamboulée. Il essaie de trouver des réponses à ses interrogations et aux évènements qui l’entourent. Je me suis immédiatement prise d’affection pour lui parce qu’il souffrait beaucoup et malgré tout, il prenait sur lui. Il a fait preuve de beaucoup de maturité, de force et de courage pour se maîtriser et j’ai apprécié son caractère doux et protecteur.

D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple la famille de Lucas ou encore celle d’Hélène. C’est toute une ribambelle de personnages aussi importants les uns que les autres. Ils apportent leur pierre à l’édifice et leur touche personnelle avec des caractères et des aptitudes aussi variés qu’intéressants. Aucun ne laisse indifférent et on passe du plus détestable au plus adorable.

Le récit se déroule sur une petite île entourée de l’Océan Atlantique : Nantucket. Le narrateur est ici l’auteure qui nous raconte son histoire de façon captivante et qui ne nous lâche pas avant le point final. Le vocabulaire est courant et simple donc accessible à tout public, on y trouve également de nombreuses références à la mythologie Grecque. Le style de l’auteure est vraiment fluide et agréable à lire à tel point que ce livre se dévore quasiment d’une seule traite une fois bien commencé. L’histoire est prenante et la romance très agréable. On pourrait penser qu’elle prend le pas sur tout le récit mais non, au contraire ! Tout le roman est bourré d’action et de rebondissements. L’auteure nous impose son rythme agréable, prenant, haletant aussi mais surtout, addictif et il m’a été très difficile de laisser ce livre de côté pour faire autre chose.

Pour conclure, c’est une magnifique histoire d’amour pleine de mythologie grecque, de rebondissements et d’action mais surtout un gros coup de cœur et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite puisque c’est une trilogie. Je vous conseille vraiment ce premier tome. Les fans de romance saupoudrée d’action seront ravis… les autres aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Karine le Mar 14 Fév 2012 - 9:10

ça fait envie Smile

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Babynoux le Mar 14 Fév 2012 - 10:09

je le veux =D
avatar
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par titisse le Lun 19 Mar 2012 - 10:38

Mon résumé :

Hélène, une jeune fille de dix-sept ans, vit seule avec son père, Jerry, sur l’île de Nantucket. Elle ne connaît pas sa mère qui l’a abandonné à sa naissance. Le seul souvenir qu’elle lui a laissé est un joli pendentif. Hélène sait qu’elle est “différente” des autres élèves de par sa taille et par certains dons qu’elle a (comme courir vite). Cela la rend timide et elle évite d’être en contact avec les autres, sauf avec ses amis et surtout sa meilleure amie, Claire. La rentrée des classes a lieu et une nouvelle famille, la famille Délos, vient d’arriver sur l’île. Contrairement à son amie Claire qui espère déjà sympathiser (et plus) avec cette famille, Hélène s’en moque royalement, jusqu’à ce qu’elle rencontre dans un couloir l’un des membres de cette famille : Lucas. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne tombe pas sous son charme puisqu’elle l’attaque et cherche à le tuer. Pourquoi a-t-elle réagit comme ça ? Qui est Hélène ? Elle ne se reconnaît plus et est épuisée car elle ne dort plus à cause d’horribles cauchemars qu’elle fait chaque nuit. Mais grâce à Lucas, Hélène va en connaître plus sur ses origines et sur leur amour maudit.

Mon avis :

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire car je savais qu’il parlait de mythologie grecque (or je n’aime pas trop ce sujet) mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !

D’abord, la couverture est jolie et très agréable au toucher. Le livre se laisse lire sans difficultés. Une fois qu’on est entré dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter de lire (même si j’ai été obligé de m’arrêter à cause de mes partiels blancs, snif).

Dans les romans pour jeunes adultes, à ma connaissance, le thème des demi-dieux n’a pas été traité et franchement ça fait du bien de découvrir un nouveau thème. J’ai beaucoup aimé l’histoire, la manière dont l’auteur fait référence à la mythologie grecque a rendu ce thème agréable pour moi.

On ne s’ennuie pas une seule seconde, une fois passée la mise en place de l’histoire, il y a de l’action et des rebondissements tout au long du livre.

Les personnages principaux, Hélène et Lucas, sont très attachants et les personnages secondaires jouent également un rôle important, notamment Cassandre qui m’a beaucoup touché. Hélène réagit par moments comme une adolescente qui pense qu’à elle et non aux conséquences que ses actes pourraient avoir. Mais au fur et à mesure de la lecture de ce livre et donc au fur et à mesure qu’Hélène va en découvrir plus sur ses origines, elle va mûrir. Quant à Lucas, c’est un jeune adolescent comme je les aime dans les livres : il souffre pour ceux qu’il aime et on s’attache à lui grâce à sa façon d’être et à sa façon de réfléchir.

Si vous aimez les romans pour jeunes adultes et que vous souhaitez lire une histoire originale et touchante, n’hésitez pas à lire ce livre. Seul bémol : cette histoire est une trilogie et le tome 2 sort que dans un an !!! Sad Pour ma part, je serai au rendez-vous, mais qu’est-ce que ça va être long d’attendre !!
avatar
titisse
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://rexlit.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par latchoutch le Lun 19 Mar 2012 - 14:55

Oulala je ne connaissais pas mais là il va finir direct dans ma wish list ce livre ! aimer
avatar
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 26
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation Charente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par titisse le Lun 19 Mar 2012 - 22:16

N'hésites pas ! super
avatar
titisse
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 30
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://rexlit.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Mathilde le Jeu 29 Mar 2012 - 9:10

Je vais le recevoir Very Happy
avatar
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Invité le Sam 9 Juin 2012 - 11:41

J’aime beaucoup la mythologie, mais je n’ai pourtant rien trouvé d’exceptionnel à ce livre. Il est malgré tout agréable à lire et je le conseille à ceux qui aiment les histoires d’amour et la mythologie grecque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Salsera15 le Sam 9 Juin 2012 - 17:26

Il me le faut celui-là! Smile
avatar
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication

http://salsera15.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par lecoinlitteraire le Sam 9 Juin 2012 - 18:51

Pour l'instant le résumé ne m'attre pas trop ... je vais attendre de lire d'autres avis pour voir ...
avatar
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 27
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Invité le Lun 16 Juil 2012 - 17:43

Quand j'ai recu ce livre ,le resumé ne me disais rien puis je me suis lancée , j'ai eu du mal a rentré dedant ( j'ai trouvé que l'histoire prennait du temps a démarer ) mais d'un coup l'histoire est devenie super entrainante et je ne pouvais plus m'arreter , je le recommande fortement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Invité le Sam 28 Juil 2012 - 23:01

Mon avis:

J’ai adoré ce livre. J’ai accroché dès le départ. Tout le livre baigne dans une atmosphère de mystère, principalement autour des origines d’Helen. Tout débute par l’arrivée d’une famille fascinante sur la petite ile de Nantucket, sur laquelle Helen, notre héroïne a grandi. A partir de cet instant rien ne sera plus pareil, l’arrivée de cette famille déclenche une suite d’événements et de découvertes notamment sur un peuple inconnu des mortels : les Scions. Ces révélations amèneront de nouvelles interrogations sur Helen. Au milieu de tout ça se recrée la Guerre de Troie et plus particulièrement l’amour entre Helen et Paris.

Josephine Angelini recrée tout un monde magique autour de la mythologie (principalement grecque). Elle nous permet d’aborder le monde fantastique d’une manière rafraichissante : non pas que je n’aime pas la bit-lit ou encore les histoires de sorciers, bien au contraire, mais le développement à partir la mythologie rend son œuvre plutôt originale. J’ai d’ailleurs été très surprise d’être à ce point séduite par ce type d’histoire. J’ai été captivée par l’intrigue : impossible de lâcher le livre sans avoir de réponse ! Même si le livre s’inscrit dans la mythologie, on n’est pas perdu grâce aux nombreux rappels et explications habilement insérés par l’auteure.

Concernant les personnages, outre le fait qu’Helen peut irriter par son incroyable beauté, son incroyable force, son incroyable talent (tout est incroyable à propos d’elle), ils sont tous très attachants (petit coup de cœur pour Hector).

Dans ce premier tome, le cœur de l’histoire est tout de même l’amour impossible entre notre héroïne et le beau Lucas : romance plus qu’intense. Elle est très « gnian gnian », prévisible et pas très réaliste : ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre mais ils ne doivent pas être ensemble, c’est leur destin, les Roméo et Juliette contemporain sur fond de mythologie grecque. Mais après tout c’est ce que l’on recherche non ? Moi j’ai été conquise et j’en demande encore.

En conclusion Starcrossed est un véritable coup de cœur : une fois entamé on ne peut plus le lâcher. Je conseille même d’avoir le second tome à proximité car le premier tome nous laisse sur notre faim !

Ma Note:
4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Angelbr le Jeu 31 Jan 2013 - 11:29

L'histoire est vraiment super. On passe de révélations en révélations assez intéressante. Je ne m'attendais pas à certaines d'entre-elles, et c'est ça qui est vraiment chouette avec ce livre.

De plus, pour les amateurs de mythologie grecque (comme moi ^^) ce livre est vraiment chouette. (Sur le fond, j'ai été un rien dérangé par moment par certains détails mais bon).

Le livre ce livre vraiment très facilement, je l'ai d'ailleurs lu en 1 jour et demi (je n'arrivais plus à le lâcher ^^).

Je le recommande vivement Wink
avatar
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 27
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par merryfantasy le Sam 10 Mai 2014 - 21:17

Je suis assez mitigée quant à ce roman. Certes l’histoire est intéressante... Mais en même temps tellement banale. J’ai l’impression d’avoir lu un livre de ce genre il y a peu de temps... Et si l’on passe outre cette impression de déjà vu, eh bien il faut encore se confronter au style d’écriture, assez brut, direct, et pas autant développé qu’il devrait l’être pour m’intéresser.

Quant à la narration, c’est un gros fouillis. On passe d’un événement à l’autre, avec parfois une absence de logique ou de continuité, qui m’ont non seulement perdue plus d’une fois, mais qui ont rendu certains passages d’un ennui... Bref, une histoire qui pourrait être intéressante si elle n’était pas si brouillonne. Mais même si je suis sévère, j’envisage tout de même de lire la suite!

sur mon blog
avatar
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: STARCROSSED (Tome 1) AMOURS CONTRARIÉS de Joséphine Angelini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum