Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

la conversation amoureuse

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney Empty LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney

Ven 26 Fév 2010 - 16:08
LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney 11230610


Résumé
Gilles à grave; quarante-neuf ans est en instance de divorce. En conduisant sa fille à l'école il rencontre Pauline, ravissante dans sa petite robe jaune. Pauline est mariée, fidèle et enceinte de quatre mois. Pourtant, une étrange relation va se nouer entre eux. Une « idylle asymétrique » subtilement analysée sur le mode du discours amoureux. A la question traditionnelle : est-on jamais sûr d'être aimé ?, cet étonnant jeu de miroirs en substitue d'autres, peut-être plus fondamentales encore. Est-on jamais sûr d'aimer ? Le pouvoir, en amour, n'appartient-il pas à celui qui aime le moins ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney Empty Re: LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney

Ven 26 Fév 2010 - 16:08
Je le commence aujourd'hui...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney Empty Re: LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney

Mer 3 Mar 2010 - 15:54
Mon avis :
C'est l'histoire d'un regard... d'une rencontre... d'un coup de foudre entre 2 personnes. L'une est mariée l'autre en plein divorce... On suit ces 2 personnes de leur rencontre jusqu'a pratiquement la fin de leur vie, en passant par l'emoi de leur rencontre, les hesistations... J'ai aimé ce livre mais sans plus car je ne me reconnais pas trop dans le personnage principal féminin... même si j'imagine qu'il doit en exister beaucoup des comme elle. Ce que j'ai plus aimé par contre, c'est qu'en lisant ce livre, on se pose beaucoup de questions sur la vie, l'amour, la passion... Peut on etre fidèle toute une vie ? Est ce que la flamme peut durer toujours auprès d'une seule et meme personne ? Y a t'il des âmes soeurs ? Est ce que la personne qui aime le plus au sein du couple est elle condamnée à souffrir plus également ??? Pour tous ceux que le sujet interresse, alors oui, je conseille cette lecture.

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney Empty Re: LA CONVERSATION AMOUREUSE d'Alice Ferney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum