Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_lcap71%LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_lcap14%LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_lcap14%LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_lcap0%LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_lcap0%LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Empty LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis

Message par Karine le Mar 12 Mai 2009 - 17:06

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis 97820712

Résumé

Quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy, éloignés de Londres à la suite des raids aériens, pendant la Seconde guerre mondiale, trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire. Elle s'enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt. C'est ainsi qu'elle découvre, pou la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les animaux parlent et sur lequel règne la terrible Sorcière blanche. Lucie entraîne les autres enfants, d'abord incrédules, dans ce royaume. Ils y rencontrent le lion Aslan, si beau, si sage, si brave, qui doit chasser la Sorcière Blanche. Aslan meurt pour sauver Edmond des griffes de la sorcière. Mais il renaît grâce à un très ancien sortilège... Devenus, après bien des aventures, rois et reines de Narnia, les enfants vivent de longues années dans ce royaume enchanté. Pourtant, lorsqu'ils repassent la porte de l'armoire, personne ne semble avoir remarqué leur absence...

Dernière édition par Karine le Lun 20 Déc 2010 - 16:48, édité 1 fois
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Empty Re: LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis

Message par vany le Jeu 14 Mai 2009 - 8:48

Mon avis :
Que dire? Un chef d'oeuvre de la littérature fantasy enfantine. Car il ne faut pas oublier que l'auteur l'a écrit pour ses propres enfants. Les tournures de phrases s'en ressentent parfois, mais le livre reste agréable à lire, l'histoire envoutante et les personnages attachants. Pour tout vous dire, j'ai hate de le lire à mes enfants.

Ma note : 5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis Empty Re: LE MONDE DE NARNIA de Clive Staples Lewis

Message par Karine le Mar 1 Juin 2010 - 8:45

> Transfert en Littérature Jeunesse...

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Mariiine le Dim 22 Aoû 2010 - 21:33

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un peu long à lire; certes mais vraiment interessant ! On decouvre un tout nouveau monde emplit de magie et de féérie !
Certains tomes m'ont moins plu que d'autres mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié ce livre Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Sandra38 le Mar 19 Avr 2011 - 17:05

Tome 1 :

Ce livre nous raconte principalement la création de Narnia, qu'est ce qui s'était passé avant qu'on découvre nos 4 jeunes héros.

Déjà j'ai beaucoup aimé le concept. En ayant vu le film plusieurs fois, je me suis toujours demandé, mais comment avait été crée Narnia? j'ai eu ma réponse, et je ne suis pas déçu. Les décors sont parfaitement décris et on s'immagine très bien dans l'histoire à la place de Polly ou Digory. Par contre, j'ai trouvé de temps à autres quelques longueurs, ce qui m'a fait laché le texte, mais bon, ce n'est pas trop compliqué, et c'est écrit avec des mots plutôt facile.

Dans tous les personnages, il n'y en a qu'un que j'ai bien aimé entre Polly, Digory et son oncle : Polly. Je trouve que c'est la plus mature et la plus prudente. Digory rêve trop et prend trop de risques, mais c'est aussi grâce à lui qu'il y a le livre. Quant à son oncle, je ne l'aime pas du tout, il est trop sur de lui, bref, il ressemble beaucoup à la sorcière.

C'était une bonne introduction à la suite que je vais bientôt lire, enfin j'espère.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Message par Alys le Dim 22 Mai 2011 - 17:37

Tome 1 :
J'ai eu un peu de mal au début, surtout lorsque la sorcière est sur Terre, je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé que les chapitres sont très rapides. J'ai bien failli abandonner. Mais quand les personnages sont repartie et arrivé à Narnia j'ai bien aimé. C'est sympa de voir comment Narnia a été crée, le passage de la transformation est vraiment très bien écrit, et fait rêver.
Après je trouve que le premier tome n'est pas assez approfondi, c'est un peu trop rapide notamment lorsque Polly et Digory vont chercher la pomme, j'aurais aimé plus d'embuche.
Concernant les personnages, j'ai une petite préférence pour le cheval, même si on le voit que vers la fin.

Le premier tome est donc bien sympa même si j'ai eu un peu de mal à le commencer, j'ai beaucoup aimé le plonger dans le monde de Narnia et de sa création.

Tome 2 :
Ce tome est exactement comme le film, même si j'ai préfère le film, l'histoire est bien racontée.
Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de répétition, des passages un peu lourd, notamment quand il dit : ce n'est pas bien de s'enfermer dans un placard... au moins 3/4 fois.
Les personnages sont pas mal, même s’ils sont beaucoup moins intéressants que le film, ils sont plutôt mous et pas de vrai caractère, sauf peut être Edmond.
Après, je trouve que c'est un bon livre pour enfant, mais pour les adultes, sa devient vite lourd, dans certains passages.

Narnia est en lecture commune sur mon forum, donc prochaine critique très bientôt.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par Invité le Sam 28 Mai 2011 - 10:36

J'ai bien aimé ce livre, mais il traîne franchement en longueur au bout de quelques tomes, et j'ai trouvé la fin décevante. Certaines histoires se ressemblent trop à mon goût. A lire de préférence en séparant les tomes par d'autres lectures, parce que les sept tomes à la suite, c'est lassant. Mais le livre reste bien écrit et les premiers tomes sont vraiment captivants.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Fév 2012 - 20:26

J'ai vraiment adoré ce livre, Narnia est une de mes sagas préférées. Bien qu'on la dise souvent pour les enfants, je trouve que l'écriture, qui ressemble à celle d'un conte, peux la faire apprécier à n'importe quel âge. Au delà de certaines histoires un peu simples et enfantines, un univers merveuilleux s'ouvre avec ce roman! De plus, je pense qu'un enfant ne pourrait pas en comprendre toutes les subtilités (notamment la fin, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Le premier tome n'est pas le plus passionnant, mais il reste intéressant pour comprendre les origines de Narnia. Le deuxième est vraiment intéressant, avec de personnages attachants et une histoire originale et captivante, l'adaptation est trè réussie. Le troisième et bien aussi, même si l'histoire m'a moins plu que certains des autres tomes et que l'histoire peu sembler un peu plus enfantine. Pour ceux qui regrettent l'absence de film: les livres n'ont pas été écrit dans l'ordre, la numérotation, c'est juste l'ordre chronologique de l'histoire et l'ordre dans lequel Lewis voulait qu'on les lise, les films sont faits dans l'ordre d'écriture, et je suppose que ce tome sera également adapté! Le tome quatre est vraiment super, et l'adptation très bien faite. Mon tome préféré est le cinquième, "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", il est vraiment magnifique et plein d'émotion
Spoiler:
(j'ai pleuré à chaque fois que j'ai lu le moment où Ripitchip s'en va ^^)
, même si l'adaptation n'est pas très fidèle et beaucoup plus enfantine. Le sixième n'est pas mal, mais il ne m'a beaucoup marqué. Enfin, l'hitoire du dernier est très enfatine, mais la fin l'est beaucoup moins. Le finale de cette saga est simplement magnifique, et très philosophique, j'ai adoré!
Je le conseille vivement ce livre à tous les fans de fantastique!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 9:14

Narnia est un livre magique, très facile et amusant à lire aux enfants. Je le lis le soir à mon frère et à ma soeur et ils adorent!
Tome 1: Après avoir vu les films, j'ai bien aimé découvrir la création de Narnia, même si Aslan est parfois agaçant. C'est un peu un Gandalf lion, il ne dit les choses qu'a moitié. Diggory aussi peut etre énervant mais il est assez drôle a immiter, et ses bêtises faisaient rire mon frère.
Polly reste mon personnage préféré, elle est plus mature que Diggory. J'espère qu'on la reverra dans les prochains tomes (en fait je l'avais déjà lu il y a longtemps mais je ne m'en souvenais plus du tout!)
Tome 2: Un des meilleurs tome des chroniques de Narnia, on a vraiment l'impression d'être dans un conte, la façon dont C. S. Lewis écrit est très fluide, et le fait qu'il parle de temps en temps au lecteur donne l'illusion d'être dans l'histoire. Petite préférence du côté des personnages pour le couple des castors, ils sont vraiment adorables!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Sep 2015 - 21:22

J'ai adoré cette série. Le monde de Narnia est magnifique. De très belle aventure dans chaque tome. Super.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut