Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_lcap71%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_lcap29%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_lcap0%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_lcap0%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 7

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Empty ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman

Message par Mariiine le Ven 19 Fév 2010 - 15:23

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman 97827410

Résumé

Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callum McGrégor.
Mon père était un Nihil.
Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...

472 pages
11 €
Milan Macadam

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Empty Re: ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman

Message par Mariiine le Ven 19 Fév 2010 - 15:23

Mon avis: Je suis contente d’avoir enfin eu le temps de lire ce livre qui est génial ! J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette série et celui-ci confirme mes impressions !

Une fois commencé, impossible de lâcher le livre, les personnages sont toujours aussi attachants, et dès le début du livre on sait comment se terminera l’histoire pour Jude et pour Jasmine, mais la réconciliation entre Callie Rose et Perséphone est très incertaine puisqu’au fil des pages, on comprend pourquoi Callie en veut tellement à se mère, on comprend assez bien pourquoi Callie s’est tournée vers son oncle Jude et on se rend compte aussi que cet homme n’est animé que par la soif de vengeance et par la haine qu’il voue aux Primas, mais qui pourrait le lui reprocher ?

On constate aussi que pour Sephy, la vie n’a pas été facile après la naissance de Callie, entre les mensonges, la peur de la réaction de sa fille si celle-ci apprenait la vérité sur son père, et la peur de l’amour quand Sonny émet le souhait de se marier.

Enfin, je ne vais pas en dire plus pour ne pas enlever tout le mystère ^^
5/5

Je ne sais pas encore si je lirais le 4e tome de la série qui est plus centré sur le personnage de Tobey, personnage que j’ai beaucoup apprécié dans ce troisième volet !

Rappel, les 2 premiers tomes sont:
Entre Chiens et Loups
La couleur de la haine
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman Empty Re: ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 3) LE CHOIX D'AIMER de Malorie Blackman

Message par Karine le Ven 19 Fév 2010 - 18:59

cool

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Karine le Jeu 16 Fév 2012 - 9:49

=> Transfert en Dystopie Smile

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Mezznak le Dim 22 Juil 2012 - 13:38

Mon avis :

Ayant la chance d'avoir ce troisième tome à ma disposition, je l'ai attaqué directement après avoir terminé le deuxième.

L'auteur termine - encore une fois - le tome précédent sur un évènement inattendu, un évènement qui nous laisse sans voix : Sephy, en serrant son bébé trop fort contre elle, va l'étouffer. Meggie, entrant dans la pièce à se moment-là, essaie de réanimer la petite Callie Rose. Réussit-elle à la sauver ?

J'ai attaqué ce tome en me disant que non, après la mort de Callum, l'auteure n'allait pas encore laisser disparaître un personnage clé de l'histoire... Et heureusement non !

Comme lors du tome précédent, à chaque chapitre un personnage différent prend la parole, et j'ai encore beaucoup apprécié cette alternance de point de vue.

Globalement, on s'aperçoit très vite qu'ils sont tous exténués. Tant de haine, de non-dits, de mensonges et de déchirements les ont conduit au plus bas.

Lors de nombreux flash-back, on voit Callie Rose grandir, on la voit changer et s'emplir, elle aussi, de haine. Jude avait prévenu Sephy, il va la faire souffrir en se servant de son unique point faible : sa fille. C'est donc avec un lavage de cerveau, lentement mais sûrement, qu'oncle Jude va retourner Callie Rose contre sa mère, contre le peu de famille qu'il lui reste. Il va profiter des non-dits, et les combler par des mensonges, promettant au final à Callie Rose qu'elle a un rôle à jouer, pour faire la différence dans cette guerre opposant Nihils contre Primas.

Cette dernière vit des moments très dur, et éprouve beaucoup de difficultés à trouver sa place dans une famille qui n'en est pas une, dans un monde où elle n'est vue que comme une métisse, que comme une fille de terroriste. Elle n'est ni Nihil, ni Prima, exclue par la plupart d'entre eux. Elle va donc très facilement se laisser embobiner par cet oncle inespéré, qui lui propose de trouver une place, de jouer un grand rôle.

L'espoir était le maître mot de ce tome, mais l'espoir n'est présent que très tard dans l'histoire. La haine conserve encore une place prédominante ici.

Un troisième tome qui m'a un petit peu moins emballé que les autres. Les sentiments y sont peut-être moins forts, ou peut-être suis-je moins bien rentrée dans l'histoire ?

Il y a toujours beaucoup de rebondissements, mais le suspense est un peu moins présent, ou du moins on voit les choses arriver.

J'ai tout de même été très heureuse de le lire, et je n'ai pas le quatrième et dernier tome sous la main, mais ce n'est pas trop grave, puisque ce troisième livre se termine sur une happy end !

Ma note : 4/5
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Localisation Chez Mickey !

http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

Message par cordelia le Lun 30 Juil 2012 - 19:04

La couverture :

Une couverture simple, très épurée tout comme pour les tomes précédant. La couleur choisie ici est le rouge, la couleur de la haine, de l’espoir et de l’amour.

Mon avis :

Avec le troisième tome de cette série, Malaurie Blackman nous entraîne au plus profond du mensonge et de la haine pour nous faire glisser vers l’espoir.

Le mensonge, même avec les meilleures intentions du monde, est un poison mortel dans lequel on s’englue et d’où il est presqu’impossible de sortir. Laissant les personnage totalement vidé. Et quand la vérité éclate, c’est une bombe qui explose dans le cœur de celui à qui l’on a menti.

Ce tome est rempli de sentiments profond, tous plus palpable les uns que les autres, chaque personnage est un concentré d’amour, de haine, de remords, de peine et de regret. Mais c’est surtout un message d’espoir, l’espoir de la vie et l'amour.

Les personnages :

Callie Rose est une jeune fille perdue qui croit, et ne comprend pas pourquoi, personne ne l’aime. Les mensonges de sa mère l’ont complètement détruite, enrobant son cœur de glace. Mais c’est avant tout, une jeune fille ultra sensible. Elle vit avec l’angoisse d’une petite fille qui pense que sa propre mère ne l’aime pas, que son père était le pire des salaud et s’accroche au semblant d’attention dévastateur d’une personne mal intentionnée mais pour qui elle a une admiration sans borne.

Sephy est fatiguée, elle s’est complètement refermée sur elle-même, s’empêchant d’être heureuse. Elle croit qu’elle n’a pas le droit de trouver le bonheur et elle doit apprendre à sa fille à être forte en toute circonstance. Et surtout, depuis qu'elle a faillit la tuer, à la fin du tome précédent, elle a peur de toucher sa fille, la privant ainsi des bras réconfortant d'une mère.

Meggie est rongée par le remords et ne sais plus comment communiquer avec Sephy.

Jasmine s’est reprise en main, elle est redevenue une femme forte et aimante pour ses filles et sa petite-fille.

Jude est complètement détruit pas sa haine, hermétique à tout autre sentiment. Il a couvé sa haine pendant plusieurs années, attendant le bon moment pour frapper Sephy au plus profond de son cœur en s'attaquant à ce qu'elle a de plus cher, sa fille.

Un tome encore plus dur que les précédents mais d’une sensibilité extraordinaire.

Une série que j’ai découverte avec beaucoup de plaisir et qui restera tout en haut de la liste de mes séries préférées.

Malaurie Blackman est une auteur qui ne laisse pas indifférent.

Ma note : 5/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Message par cookies72 le Mer 29 Jan 2014 - 4:11

Je me répète mais cette saga est une merveille. On ne s'ennuie pas une minute. Dans ce tome trois, nous faisons un bond dans le temps puisqu'on retrouve Callie Rose lorsqu'elle est adolescente prête à commettre un acte terrible aux lourdes conséquences. Mais ses anges gardiens seront avec elle. Ce livre est comme les tomes précédents: les personnages se partagent les chapitres: Sephy, Meggie, Callie, Jude, Jasmine. Je déteste Jude, il est cruel, abjet, il voue une haine féroce aux Primas et à Sephy en particulier, il se rapprochera de Callie pour arriver à ses fins. J'apprécie de voir évoluer chacun des personnages. On peut y percevoir la douleur de Callie face aux non-dits de sa mère, puis de ses mensonges et à son indifférence face à l'endoctrinement de la Milice. La fin est particulièrement angoissante tous comme les deux premiers tomes. Je suis admirative devant le choix que fera Meggie, je ne suis pas certaine en tant que mère de pouvoir faire ce choix-là! Ma saga coup de coeur!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut