Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

5 - 83%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Mer 27 Jan 2010 - 14:08

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie 97822510

Résumé

Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…

Poche :220 pages
Date :  2009
Prix : 5,20 €
Editeur : Le Livre de Poche[/color]

saga hercule poirot :
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Mer 27 Jan 2010 - 14:09
Mon avis: C’est la toute première aventure d’Hercule Poirot que je lis et j’ai vraiment bien aimé ! Le personnage est intéressant, assez mystérieux parfois, mais avec un logique implacable.
J’ai apprécié suivre les péripéties du détective à travers le regard d’un autre personnage qui l’accompagne toujours, ça m’a un peu donné l’impression de réellement suivre l’enquête au coté de Poirot.
Pour ce qui est de l’affaire elle-même je l’ai trouvée très originale, avec les lettres que Poirot reçoit, on a vite l’impression que pour le tueur, tous ces meurtres constituent un jeu dans lequel son adversaire n’est autre que Poirot. Je ne veux pas en dire trop pour gâcher l’effet de surprise mais je conseille vraiment ce livre. Après cette lecture, j’ai vraiment envie de découvrir les autres écrits d’Agatha Christie qui promettent de belles heures de lecture !

4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Jeu 28 Jan 2010 - 13:02
c'est vrai qu'il parait que les Agatha Christie sont tous excellents !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Jeu 28 Jan 2010 - 21:32
Tu en a lu beaucoup Karine ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Sam 30 Jan 2010 - 11:05
non juste 10 petits nègres Rolling Eyes mais ma mère a toute la collection il me semble, et elle aime beaucoup !
avatar
Invité
Invité

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Dim 10 Oct 2010 - 18:25
Coucou,

Juste une petite question sur Agatha Christie: voudriez-vous que je vous fasse part de toutes mes lectures pour cette auteur?
J'en ai lu beaucoup et donc pourrai vous les proposer en fiches. Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Dim 10 Oct 2010 - 19:49
Oui bien sur !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Dim 10 Oct 2010 - 20:15
oui
avatar
Invité
Invité

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Lun 20 Fév 2012 - 13:38
Mon avis: du grand art comme d'habitude...je ne noterai que celui-ci mais mon avis vaut pour tous, je suis une fan inconditionnelle d'Agatha Christie. Je les achète chez Belgique Loisirs et n'en ai pas loupé un seul.

l'avantage c est qu'il y a deux romans en un, à un prix abordable et la collection est jolie sur une étagère...(je sais on s'en fout, mais moi pas)

Ma note: pour la bibli complète de Madame Christie: 100/100 ou 1000 /1000 coeur
avatar
Invité
Invité

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Mer 15 Aoû 2012 - 10:07
Ce livre est génial même s'il me reste 50 pages.
Ma mère à une bonne partie de la collection des Agatha Christie, j'ai voulu tester mais ils ne m'ont pas plu je ne comprenait pas grand chose étant donner que j'ai 13 ans et que c'était une collection adulte. Dans une librairie mes grands-parent m'ont proposé de choisir un livre, je voulais un policier et j'ai aperçu mais en collection enfant les Agatha Christie. Donc j'ai voulu tester et j'ai adoré (la preuve: je l'ai lu en deux jours) donc mes grands-parents m'ont acheté un deuxième en l'occurrence ABC contre Poirot. Voici leur édition: Le Livre de poche Jeunesse.
C'est vraiment ce suspense qui attire et qui donne envie de poursuivre le livre jusqu’au bout! Smile
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Mar 21 Jan 2014 - 10:28
C'est un des meilleurs de Christie, avec le crime de l'orient express, les 10 petits nègres... il est dans le top 3 quoi !

même si honnêtement avec le temps j'avoue que Poirot et sa mégalomanie me fatigue un peu Wink c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de lire Agatha (oui je l'appelle par son prénom, c'est + chic Very Happy ).
Tweety
Tweety
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2018
LocalisationRégion toulousaine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, jeux de rôles, mots croisés...

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Mer 28 Mar 2018 - 18:09
Du grand Agatha Christie, comme d'habitude!!
Contenu sponsorisé

ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie Empty Re: ABC CONTRE POIROT d'Agatha Christie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum