Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

+74
ezila4
Eáránë
Rose book
lululivre
Lannewg
Channah
Selene
Hinahon
Cassiopée
Angelbr
kreen78
Mylou
Nara
Nanougol
Sélénya47
Asun
Virginy
IrishDawn
mandy911
anne59
Ricky13sud
IheatBooksx3
Awalie
lecoinlitteraire
Emisa
latchoutch
lilu60
noisette2011
Lili.M
Vallery73
Sandra38
Nessa
Courgette
Maliae
mariesen
chrys63
Setsuka
Michou
Mezznak
Alexia77
Melusine
Kitoune
cordelia
kokodu22
Miss Lola
Zabou
Pshiit
Gr3nouille2010
PatLecture
Lellia
titepomme
Shiva
kailianna82
sev62330
Nathan
Azerty
plume
Everbook
vany
sakinia
Naminé
petit-lips
Mathilde
lilyroseyy
Alys
Belledenuit
Can_diice
Cali
Grazou
Babynoux
Elerinna
Clairdelune
Karine
Mariiine
78 participants
Aller en bas

Votre avis :

121 - 78%
27 - 17%
7 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 155
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 27 Jan 2010 - 14:03
Rappel du premier message :

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Hunger10


Résumé

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


Editions : Pocket
Pages : 379
Sortie : octobre 2009
Prix : 17.90 euros


Mettre dans mon panier
pour plus tard...


Dernière édition par Mariiine le Mer 27 Jan 2010 - 14:04, édité 1 fois

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 29 Mar 2012 - 17:59
Je voudrais des passages de la première partie où sont bien visibles le système de la dystopie (système dictatorial, par la terreur) et celui de la téléréalité. Je te confirmerai parce que je vais peut-être l'acheter samedi en fait, il doit me rester quelques chèques-lire alors je vais voir
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Jeu 29 Mar 2012 - 19:43
affraid je viens de me rendre compte que je n'avais même pas posté mon avis pour la LC! Mais quelle andouille!!!!

A Panem, tous les ans, chacun des douze districts envoient deux tributs, un garçon et une fille, pour participer aux Jeux de la faim, retransmis sur toutes les télévisions, pendant lesquels les concurrents doivent lutter pour survivre jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant. Plus on grandit, plus les chances d’être tiré au sort se multiplient. Alors quand Primrose Everdeen, douze ans, est appelée, sa grande soeur Katniss se porte volontaire pour prendre sa place. Elle et son camarade, Peeta, sont donc préparés pour devenir les stars championnes du district douze. Et tout à coup, voilà Peeta qui déclare l’aimer depuis toujours, en direct à la télévision. Leur couple fascine les téléspectateurs, mais Katniss se méfie: qu’est-ce qui est vrai dans une arène où tout est question de faire le show pour survivre?

Ce livre fait beaucoup de bruit, d’autant plus que le film est annoncé pour mars. Et je dois avouer que j’ai vraiment accroché. Le concept, une sorte de Kho-Lanta à la sauce Battle-Royal, m’a semblé extrêmement bien pensé, bien trouvé. D’ailleurs, pour passer de nos jeux de télé-réalité habituels à celui-ci, le pas à franchir c’est pas si grand, puisque la seule différence réside dans le fait que le candidat éliminé l’est au sens propre. A chaque instant, la production peut intervenir, pour rendre l’action plus palpitante en jetant de la nourriture par exemple, mais les téléspectateurs le peuvent aussi, en donnant de l’argent non pas pour des sms mais pour des médicaments. En un mot: on y croit. Résignée, dure, ne s’autorisant que quelques moments de tendresse pour sa petite soeur mais gardant la tête froide et l’oeil ouvert, l’héroïne aussi est un personnage convaincant, qui sait que faire preuve de sentiment dans un tel monde peut vous conduire à votre perte. Et le roman ne nous épargne rien: morts violentes, sang, camouflages, guêpes tueuses, baies mortels, tout l’attirail de l’univers hostile est déployé pour malmener les héros. On ne s’ennuie pas un instant tant le roman parvient à se renouveler. Seul bémol: j’ai trouvé la fin un peu trop facile, un peu en retrait. Certes, elle prépare une suite, mais elle empêche de refermer le roman en apothéose.

Ma note: 5/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 17:39
J'avais bien entendu parler de Hunger games...qui n'en avait pas entendu parler? D'autant plus que le film est sorti dans les salles ce 21 mars 2012... donc quand l'opportunité de faire un partenariat s'est proposée je n'ai pas hésité à tenter ma chance et ce fut 379 pages de bonheur.

J'ai dévoré ce roman comme aucun avant...Malgré la fatigue, impossible d'arrêter de lire le soir..Je voulais absolument lire et encore lire pour en découvrir d'avantages.

Cette histoire m'a prise à cœur dès le début de le lecture: l'histoire de katniss, une ado de 16 ans qui va voir sa vie basculer avec ces hunger games. Elle tente de survivre dans le district 12 et chasse pour nourrir sa mère et sa jeune sœur qu'elle aime plus que tout. Quand les Hunger Games commence, une catastrophe s'abat sur la famille. C'est Prim, la sœur de Katniss qui est choisie. Impossible pour Katniss de laisser sa sœur combattre dans une telle arène, au risque de la voir mourir. C'est alors qu'elle se porte volontaires....L'aventure commence.

Je ne dévoilerai pas l'histoire dans cette chronique mais j'ai un ENORME coup de coeur pour ce premier tome. On lit et on tourne les pages très facilement. Il n'y ici pas de détails inutiles (car non je n'aime pas les romans truffés de détails inutiles). On va à l'essentiel et j'aime ça.
J'ai ri, pleuré, été étonnée, stupéfaite et surprise à la fois. Un cocktail détonnant. Je me suis amusée à découvrir cette histoire.

A la moitié du roman, j'ai craqué pour visualiser les bandes annonces du film que je m'étais interdite de regarder. Et quel bonheur de découvrir que les quelques secondes vue correspondent vraiment à ce que je m'étais imaginée.

Concernant la suite cependant je suis sceptique. Autour de quoi peuvent bien tourner les tomes 2 et 3? Je doute et j'ai peur que la suite soit moins détonnante que ce premier tome. Vos avis sont bien entendus les bienvenus.

J'accorde une note de 10/10 pour ce tome
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:16
haaaa je suis contente que tu as aimé !!! je te conseille alors vivement Divergent, j'ai encore plus aimé que Hunger Games, et j'aurais pas cru ça possible !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:20
Michou a écrit:haaaa je suis contente que tu as aimé !!! je te conseille alors vivement Divergent, j'ai encore plus aimé que Hunger Games, et j'aurais pas cru ça possible !
ohhhhhhhhhhhhh je file voir de quoi ca parle...Je l'ai vu tout à l'heure à la librairie mais je ne l'ai meme pas pris en main....merci du conseil
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:25
de rien ma belle Wink franchement, il est génial, pour moi c'est un énorme coup de coeur, ma chronique sera en ligne demain d'ailleurs Wink
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:26
je viens de le rajouter à ma WL...le résumé me plait beaucoup (merci) bouhhhhhhhh dire que je l'ai vu tout à l'heure....(en meme temps j'ai vu tous les livres de ma WL)
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:28
Nessa a écrit:je viens de le rajouter à ma WL...le résumé me plait beaucoup (merci) bouhhhhhhhh dire que je l'ai vu tout à l'heure....(en meme temps j'ai vu tous les livres de ma WL)

héhé ! finalement je suis contente de pas avoir de librairie à côté de chez moi !!! Razz
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:30
Michou a écrit:
Nessa a écrit:je viens de le rajouter à ma WL...le résumé me plait beaucoup (merci) bouhhhhhhhh dire que je l'ai vu tout à l'heure....(en meme temps j'ai vu tous les livres de ma WL)

héhé ! finalement je suis contente de pas avoir de librairie à côté de chez moi !!! Razz
ben celle ci est à 20min de chez moi, rien avoir avec mon libraire mais genre 5m2 (voir plus) de fantasy, bit lit, dystopie, etc....T'aurais du voir les piles d'anita blake...les derniers brochés sont TROP beau...Bref j'étais comme une petite fille
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 30 Mar 2012 - 20:39
J'ai moi aussi adoré Hunger Games mais encore préféré Divergent ! Razz
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 31 Mar 2012 - 9:45
Nessa a écrit:
Michou a écrit:
Nessa a écrit:je viens de le rajouter à ma WL...le résumé me plait beaucoup (merci) bouhhhhhhhh dire que je l'ai vu tout à l'heure....(en meme temps j'ai vu tous les livres de ma WL)

héhé ! finalement je suis contente de pas avoir de librairie à côté de chez moi !!! Razz
ben celle ci est à 20min de chez moi, rien avoir avec mon libraire mais genre 5m2 (voir plus) de fantasy, bit lit, dystopie, etc....T'aurais du voir les piles d'anita blake...les derniers brochés sont TROP beau...Bref j'étais comme une petite fille

Haha j'imagine bien !!!! le pied quoi !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 31 Mar 2012 - 10:05
Nessa a écrit:
J'avais bien entendu parler de Hunger games...qui n'en avait pas entendu parler? D'autant plus que le film est sorti dans les salles ce 21 mars 2012... donc quand l'opportunité de faire un partenariat s'est proposée je n'ai pas hésité à tenter ma chance et ce fut 379 pages de bonheur.

J'ai dévoré ce roman comme aucun avant...Malgré la fatigue, impossible d'arrêter de lire le soir..Je voulais absolument lire et encore lire pour en découvrir d'avantages.

Cette histoire m'a prise à cœur dès le début de le lecture: l'histoire de katniss, une ado de 16 ans qui va voir sa vie basculer avec ces hunger games. Elle tente de survivre dans le district 12 et chasse pour nourrir sa mère et sa jeune sœur qu'elle aime plus que tout. Quand les Hunger Games commence, une catastrophe s'abat sur la famille. C'est Prim, la sœur de Katniss qui est choisie. Impossible pour Katniss de laisser sa sœur combattre dans une telle arène, au risque de la voir mourir. C'est alors qu'elle se porte volontaires....L'aventure commence.

Je ne dévoilerai pas l'histoire dans cette chronique mais j'ai un ENORME coup de coeur pour ce premier tome. On lit et on tourne les pages très facilement. Il n'y ici pas de détails inutiles (car non je n'aime pas les romans truffés de détails inutiles). On va à l'essentiel et j'aime ça.
J'ai ri, pleuré, été étonnée, stupéfaite et surprise à la fois. Un cocktail détonnant. Je me suis amusée à découvrir cette histoire.

A la moitié du roman, j'ai craqué pour visualiser les bandes annonces du film que je m'étais interdite de regarder. Et quel bonheur de découvrir que les quelques secondes vue correspondent vraiment à ce que je m'étais imaginée.

Concernant la suite cependant je suis sceptique. Autour de quoi peuvent bien tourner les tomes 2 et 3? Je doute et j'ai peur que la suite soit moins détonnante que ce premier tome. Vos avis sont bien entendus les bienvenus.

J'accorde une note de 10/10 pour ce tome

J'avais la même peur que toi concernant la suite et j'ai retardé le moment et je m'y suis plongé cette semaine. J'ai adoré encore plus que le 1 et si tu lis la suite achete directement le trois aussi car la fin du 2 est....tu voudras lire la suite.

Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 1 Avr 2012 - 11:04
Ma chronique arrive peut-être dans la journée, en attendant voilà les questions Smile

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? C'est ma soeur qui l'avait acheté
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? ca a l'air pas mal... mais bon j'ai vu le film avant donc je connaissais
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? J'ai trouvé la suite encore mieux
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? oui, c'est simple, et ça se lit super vite
5° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai beaucoup aimé tous les personnages...
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? lol dur... je ne sais pas, j'aime beaucoup Katniss, mais j'ai beaucoup aimé aussi Rue et Peeta
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Aucun, en faite on ne voit pas trop les autres personnages
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Ben je ne pensais pas que le jeu allait durer qu'un livre
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? oui la suite Smile
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, c'est une lecture, qui change, rapide, bref, on veut savoir la suite
11° Comptez vous lire la suite ? Oui, assez rapidement
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? J'ai vu le film avant de lire le livre Smile
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 1 Avr 2012 - 12:29
J’ai été harcelé avec ce livre ! Le nombre de fois qu’on m’a dit : il faut que tu le lises ! Qu’est ce que tu attends ? Bref, la lecture commune sur le club de lecture a été un grand prétexte pour le lire. J’avais un peu peur de le lire, car j’avais vu tellement d’avis positifs que je me suis dis : et si je suis déçu ? Bref, je me suis c’est parti. Je tiens à dire que j’ai vu le film avant de lire le livre, donc le film m’a vraiment donné envie de le lire, je l’ai commencé presque tout de suite.

La lecture a vraiment été agréable, je me rendais pas compte lorsque je tournais les pages. L’écriture est simple, pas besoin de lire 10 fois la même phrase pour comprendre même quand on est interrompu. Il y a beaucoup d’actions ce qui aide aussi. Bref, l’auteur sait y faire. Maintenant, j’aimerais lire un autre livre pour me conforter sur cet avis.

L’histoire est pour le moins originale, ça fait un peu penser à Battle Royale (film que je n’ai jamais vu, mais ma sœur m’en a tellement parlé). Tout est vraiment bien calculé, chaque détail de l’histoire. Pourquoi il y a ces jeux ? Comment s’est organisé ? Les Districts ? C’est limite affolant. Je me suis dis : Et si cela arrivait ? Comment l’auteur a pensé à tout cela ? L’histoire est bien menée, chaque action est à sa place, et ça a des répercussions sur le reste. On ne s’ennui pas une seconde. Vu que j’ai vu le film, j’ai trouvé le début un peu long, mais bon c’est vite passé lorsqu’ils sont arrivés en ville. J’ai été touché des fois par des morts, par des paroles, des évènements et des personnages aussi.

Katniss est vraiment personnage qu’on ne peut qu’aimer : elle est courageuse, elle ne se laisse pas faire, sans être arrogante et même casse pied, tout ce qu’elle fait est pour son bien et celui de sa famille. De plus, elle a ses pensées, et elle n’hésite pas les montrer sans pour autant risquer sa vie. Elle est vraiment très intelligente. Peeta, par contre lui, est marrant, il a toujours une petite phrase marrante à dire. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas plus Gale (surement dans le tome 2). Rue, est le personnage qui m’a le plus touché, elle est très maligne et elle ne se laisse pas faire. Elle est très optimiste malgré ce qui lui arrive. J’ai adoré Cinna, malgré qu’il vive avec ces fous de la ville, il n’est pas du tout pareil. Il comprend Katniss et fait tout pour l’aider.

Bref, un livre que j’ai vraiment adoré, que j’ai dévoré, surtout les 300 dernières pages (bref presque tout le livre quoi). Je le conseille ! Si vous ne l’avez pas fait, je vais faire comme mes copinautes : Qu’est ce que vous attendez ? ? ? !!!
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 1 Avr 2012 - 23:16
J'ai entendue que de bon commentaire pour ce livre, mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais voulu l'acheter, je n'avais aucune attirance. Mais je suis allé voir le film et j'ai adoré. Comme je manque de patience pour connaitre la suite je me suis dit pas le choix je dois acheter les livres. Même a près avoir fait ma lecture après le film, je suis resté captiver par l'histoire, imaginez si je n'aurais pas vue le film. L'émotion est présente, l'action s'enchaine et le désir d'en savoir plus est toujours présent du début à la fin. Mais il y a encore mieux! De vouloir lire la suite immédiatement. Une trilogie qui promet!
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 3 Avr 2012 - 20:39
Voici ma chronique Very Happy

Mon avis :

Mon avis :

J'en ai beaucoup entendu parlé, presque tout le temps en positif (en fait je ne me souviens pas vraiment avoir lu un avis négatif sur ce livre), mais sans être plus tentée que ça au départ.
Ben oui, après avoir lu le résumé, je n'ai pu que penser qu'il constituait un vulgaire plagiat du roman japonais « Battle Royal » de Köshum Takami. De plus, les saga à succès planétaire comme Harry Potter ou Twilight ne m'ont jamais trop branché, trop commercial à mon goût...

Mais bon, en février il ressort lors de la Lecture Commune du forum Club de Lecture (oui oui encore !), donc c'était l'occasion ou jamais de faire comme tout le monde, et de le lire.

L'histoire, au départ, ne paraît pas très original dans les grandes lignes, mais on s'appercoit rapidement qu'il n'y a pas vraiment de point commun avec « Battle Royal ». Bon, d'accord, il y a des enfants qui sont envoyés quelque part, et ils doivent s'entretuer, mais les ressemblances s'arrêtent là.


Notre héroïne, Katniss, est une jeune femme de 16 ans, qui vit dans le dernier des douze districts, celui là même qui semble le plus « pourri ». Elle est entourée de sa mère, avec qui elle n'a pas de très bonnes relations. Elles se parlent, mais sans plus. Katniss lui en veut beaucoup d'avoir sombré dans la dépression à la mort de leur père et de les avoir laissées, elle et sa petite sœur, se débrouiller toutes seules.
Sa petite sœur, Primrose, âgées de douze ans, va vivre sa première moisson. Elle a survécu depuis la mort de leur père à la faim grâce à sa grande sœur, qui a pris soin d'elle quand sa mère était au fond du gouffre.
Et enfin, Gale, dix-huit. Tout comme Katniss, son père est mort dans l'explosion d'une mine.

Tous les deux, Katniss et Gale, se rejoignent chaque jour et sortent chasser, en dehors des limites du district. Leurs talents pour la chasse leurs permet de sauver leur famille de la famine.

Ils vivent dans les États-Unis post-apocalyptique, connu sous le nom de Panem. Après une rébellion au sein de Panem, un gouvernement extrêmement répressif, le Capitol, a fait son apparition. Ce dernier a la main mise sur les districts, qui ont chacun une spécialisation (bijoux, transports, charbons, etc.).
Après la rébellion du treizième district (qui sera complètement rasé), le Capitol crée un jeu télévisér appelé « les Hunger Games » qui consistera à choisir deux enfants entre douze et dix-huit ans dans chacun des douze districts et de les faire se battre à mort dans l'arène (à l'image des gladiateurs) pour qu'il ne ressorte finalement qu'un seul vainqueur par saison.
Pour l'histoire, je préfère m'arrêter là, ne pas trop en dévoiler. Mais elle est vraiment surprenante. Pleine de rebondissement, un peu terrible par moment.

J'ai trouvé l'écriture très agréable, vraiment fluide. La description du ressenti de Katniss est très bonne.
Les personnages sont très bien décrit eux aussi, pleins d'émotions, on s'attache très vite à eux.
Katniss fait preuve de beaucoup de courage, et laisse quand même transparaître, au travers de ses réactions de jeune femme, quelques faiblesses.
Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est sa manière de jouer avec les sentiments de Peeta, ça m'a un peu énervé. De plus, j'ai été très étonnée de voir se terminer les jeux lors du première tome. Moi qui pensais que toute l’histoire des trois tomes se déroulerait dans l'arène, j'ai été très surprise.

L'histoire se termine en laissant une porte ouverte au deuxième tome que j'ai lui aussi dévoré tout de suite après ce premier.

En résumé, j'ai réellement adorée. Pour ma première dystopie c'était vraiment une révélation, un énorme coup de cœur. Je ne peux que le conseiller, surtout avec la sortie du film qui est, lui aussi, vraiment très agréable.

Un gros coup de cœur que je note volontiers 5/5 coeur
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 4 Avr 2012 - 12:00
Je me suis laissée tenter par ce livre suite à tous les avis que j'ai lu ici , malgré que la dystopie me soit totalement inconnue .

Je vais faire court car je m'aperçois que mon avis est sensiblement le même que Mezznak.

J'ai adoré ce livre ,pour toutes les bonnes raisons citées plus haut ,j'aurais juste aimé que certains personnages soient un peu plus développés , notamment Haymitch , alcoolique certes , sans doute a cause des Jeux auxquels il a participé , mais cela m'aurait plu de savoir comment il a vécu jusque là , et quelles sont les idées qui liui passent par la tête quand il sait qu'il va devoir coaché 2 ados promis a une mort quasi certaine

J'ai avalé ce livre en 2 après midi , et pour ma première incursion en dystopie c'est une réussite
Le tome 2 et 3 sont d'ores et déjà commandés super

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 4 Avr 2012 - 13:28
Vous avez vu les votes en haut dans le sondage ?! affraid
C'est impressionnant quand même !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 4 Avr 2012 - 13:31
C'est clair ^^
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 4 Avr 2012 - 13:32
Mais pas surprenant , quand un livre est bon , il est bon

Comment c'est le mot savant ah oui, "un véritable plébiscite" Wink
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 4 Avr 2012 - 13:55
C'est super .....c'est un excellent bouquin
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Ven 6 Avr 2012 - 18:44

Mon avis :
Après avoir vu le film au cinéma, je n'ai pu me résoudre à attendre plus longtemps pour lire le tome 1 qui traînait sur mon étagère.
Je me suis littéralement jetée dessus. Et j'ai bien fait.
Ce livre est un véritable coup de coeur, sans aucune hésitation. Et j'ai du mal à me retenir de courir acheter la suite que je n'ai pas encore dans ma PAL.

Je ne ferais pas de comparaison avec le film, pour moi ce sont deux choses bien distinctes. Il est évident qu'un film ne peut receler toutes les informations figurant dans les livres, ni tout les petits détails qui font le charme de l'histoire.

Tout d'abord, les personnages. Le livre se concentre énormément sur les deux personnages principaux Katniss et Peeta. Les deux m'ont plus et leur "fausse ?" histoire d'amour m'a bouleversé. J'"ai adoré la façon dont ils se mettaient en scène pour se donner des chances de vaincre pendant ses Hunger Games. Bien que de nombreuses questions se posent encore à nous : Peeta aime-t-il réellement Katniss ? Katniss a-t-elle des sentiments réciproques ? Ou Gale a-t-il une place importante dans son coeur? Je suis pressée d'avoir toutes les réponses à ses questions.
Autant dire, que Peeta me semble idéal, même si a certains moments du livre, on peut se poser des questions sur sa façon de penser et d'agir.
Gale n'a pas été très développé durant ce tome, mais l'on sent qu'il va prendre une part importante de l'histoire dans la suite de ce tome 1.
Il sera intéressant de voir aussi en quoi la vie de Katniss va-t-elle changer une fois de retour dans son district avec sa famille.

Concernant l'histoire, elle est tout simplement fabuleuse. Quelle imagination. On a envie d'en savoir toujours plus sur les raisons qui ont entraînées la guerre entre les districts et le capitole et comment celle-ci s'est déroulée. Mais cela fait parti du passé.
Les Hunger Games étant une chose affreuse qui sert à asseoir le pouvoir du capitole sur les districts. On se demande comment la rébellion n'a-t-elle pas déjà consumé ce monde? Mais le Capitole représente un ennemi redoutable et des dirigeants près à tout pour garder son autorité et sa suprématie sur le " petit peuple". La façon dont l'histoire se termine est assez frustrante. On se doute que la Capitole ne va pas rester sans rien faire face à cette humiliation que leur a fait subir le district douze.


La rébellion va bientôt commencer à couver et cela promet une sacrée lecture pour nous. Je suis pressée de m'y mettre.
En bref, ce livre est un véritable coup de coeur, que je conseille comme livre de chevet à tout le monde. Il nous montre aussi que même dans les pires moments, certains savent faire preuve d'humanité et ne pas penser qu'à leur propre bien.

Ma note :
5/5 j\'aime
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 8 Avr 2012 - 16:03
et voilà mon avis suite à la LC ( oui j'ai quelques jours de retard ^^)

Katniss vit dans le district 12, là où les gens travaillent à la mine et meurent de faim. Pour maintenir en vie sa famille après la mort de son père, elle braconne tous les jours en dehors des limites de la ville avec son ami Gale. Mais comme tous les ans, arrive le jour du tirage au sort des Hunger Games, ces " jeux" organisés par le capitole afin de rappeler au peuple qui détient le pouvoir. Le sort et sa dévotion vont l'amener à être déclarée "tribut du District 12" avec un garçon du nom de Peeta. Elle doit alors se préparer à rentrer dans l'arène et à combattre les tributs des autres districts, jusqu'à être la dernière survivante. Alors seulement elle pourra rentrer chez elle. Mais pour cela elle devra aussi tuer Peeta, et l'exercice risque d'être plus difficile que prévu ... Quand les sentiments et l'envie de vivre se disputent, qui peut savoir celui qui va l'emporter... Que les 74èmes Hunger Games Commencent!!

Quand j'ai commencé à entendre parler de Hunger Games, il n'était pas encore question du film et de tout l'abattage qui se fait actuellement. J'avais lu beaucoup d'avis positifs de ce nouveau livre de dystopie du coup lors de ma visite au Salon du Livre Jeunesse, je n'ai pas résisté et je suis reparti avec le Tome 1 de cette trilogie!

La couverture n'est pas particulièrement à mon goût. On retrouve la broche de Katniss : le geai moqueur et en surbrillance, se trouve des symboles, qui figurent également à l'intérieur du livre en tête de chapitre mais dont je n'ai pas compris le sens ( si sens il y a ).

Le style de l'auteur m'a tout de suite plu. J'ai été immédiatement transportée dans le monde de Katniss et j'avais envie d'en savoir plus à chaque page. Une fois dans l'arène, le rythme est assez soutenu et nous tient en haleine jusqu'au dénouement et même là...de nouveaux éléments s'ajoutent pour nous donner l'irrépressible envie de lire le tome 2!!

L'histoire est originale.... sans l'être! En effet, elle n'est pas sans rappeler le fameux Battle Royale même si la version de Suzanne Collins est plus soft et ponctuée de plus de sentimentalisme (mais rappelons que Hunger Games est un roman jeunesse ce qui n'est pas forcément le cas de Battle Royale). Quoi qu'il en soit, j'ai parfaitement adhéré à cette histoire, à Peeta et Katniss, au déroulement de la " partie" dans l'arène. Je n'ai pas trouvé que les évènements étaient trop surréalistes, on peut parfaitement les imaginer et se mettre à la place des personnages, ce qui les rend encore plus attachants. Pendant toute ma lecture, je me suis demandée comment allait finir le tome 1 et de quoi serait composé le tome 2 et j'avoue ne pas être déçue!

Côté personnage, j'ai vraiment appréciée Katniss. Elle est dévouée à sa famille à qui elle consacre son quotidien, et est prête à risquer sa vie pour eux. Sa petite soeur Prim a une grande place dans son coeur et j'espère vraiment que son personnage sera développé dans le prochain tome et qu'elle aura alors une part active dans celui-ci. Tout comme Gale, j'ai de vrais interrogations sur ses sentiments vis à vis de Katniss mais le tome 1 ne nous permet pas d'avoir de réponse franche. Peeta m'a touchée, au départ je me suis interrogée sur ses intentions: joue t'il un jeu ou est -il sincère? et la suite de l'histoire a été assez claire à ce propos! Il est touchant tout en gardant son côté " fier" d'adolescent. Le personnage d'Haymitch est assez particulier aussi, je me demande ce qui l'a amené à vivre cette vie là, pourquoi il cherche à se détruire ou oublier...Malgré tout il va être d'une aide précieuse à Katniss. J'espère en apprendre plus sur son histoire par la suite. Je dois dire que la plupart des personnages m'ont plu, ils sont suffisamment détaillés pour prendre tous une part importante dans le récit. Le seul petit reproche que je pourrais faire, mais je pense que c'est un parti pris de l'auteur, est de ne pas avoir détaillé les autres concurrents. Il aurait été intéressant qu'elle nous permette de nous y attacher également pour qu'au final, notre coeur soit tiraillé quelle que soit l'issue du combat.

En bref, je suis pressée de connaître la suite, mais pas au point de courir chez le libraire me l'acheter... c'est pour cette raison que je n'en ferais pas un de mes coups de coeur ( et oui je suis difficile) mais que j'ai tout de même vraiment apprécié ce livre.

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 9 Avr 2012 - 16:52
The hunger games. Une série à lire absolument.
Il n'y a pas un seul tome qui soit moins bon que les autres. Ce qui est plutôt rare dans une série.
L'auteur a su se renouveler à chaque opus, sans tomber dans la facilité ou la redite. Et du coup on reste captiver par les aventures de Katniss, Peeta et Gale.
Un coup de coeur pour moi. coeur
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 10 Avr 2012 - 18:36
Mon avis :

Vu la fureur qu'il y a en ce moment pour le film de ce premier tome depuis quelques mois, je n'ai pas pu résister à lire ce livre que tout le monde adore, avant d'aller voir le film. Et sincèrement je ne regrette pas ! Ça faisait un moment que j'en entendais parler et je crois que la première fois justement c'est en voyant un reportage (ou article je sais plus) parlant de ce film adapté du livre il y a de ça plus d'un an (il me semble). J'avoue que ça me tentais pas trop au début, mais depuis que je suis sur le forum et comme j'aime beaucoup la dystopie, je me suis dis que je le tenterai surement un jour et avant la sortie du film j'ai commencé à en avoir de plus en plus envie (en voyant la BA que j'ai trouvé super ça m'a mis l'eau à la bouche ^^). C'est donc très pressé d'en savoir plus sur cette histoire (et surtout pour aller voir le film après) que j'ai commencé le bouquin.

Alors inutile que je fasse un résumé je pense que tout le monde sait de quoi ça parle à peu près. Je vais donc parler un peu de mon ressenti de l'histoire et des personnages.
J'ai été tout de suite plongé dans le livre dès les premières lignes, néanmoins il y a certaine chose dont je n'ai pas compris tout de suite (comme pour la Moisson par exemple dont on ne sait pas ce que c'est quand les personnages en parlent mais qu'on comprends par la suite). En ayant vu la BA du film et sachant aussi sur quoi tournait l'histoire, je m'attendais à ce que la suite soit angoissante et pleine de suspense. J'avais qu'une envie c'était de continuer à lire, mais j'avais une petite appréhension d'arriver au moment où les personnages entrent dans l'arène et que le jeu commence. Mais au final pas d'angoisse, j'ai été surprise de voir que ça se passait plutôt en douceur et qu'il n'y avait pas tant de violence que ça, ça aurait pu me décevoir quelque part mais ça m'a plutôt soulagé. Pendant une bonne moitié du livre j'ai prié fort pour que certaine chose se passe, je ne voulais absolument pas être triste à la fin, mais je me disais que non qu'il allait forcement ce passait ce que je craignait... et j'ai été surprise de voir que le livre partait dans le sens que je voulais. Je continuais à me dire qu'il allait se passer un truc qui allait me bouleverser, et plus j'avançais dans la lecture et plus l'histoire continuait dans mon sens... et la bam la fin du jeu arrive et ça se produit.
J'ai adoré cette lecture du début jusqu'à (presque) la fin, que j'ai trouvé exaspérante (et là je parle carrément des dernières lignes), mais plus par rapport à Katniss que la façon dont ça se termine, ce qui sera mon seul point négatif. Néanmoins cette fin là me laisse justement sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite.

Quant aux personnages, Katniss je me suis retrouvée quelque part en elle et c'est qui fait que je m'y suis attachée. Comme je disais à la fin je l'ai trouvé exaspérante, surtout par rapport à ce qu'elle peu ressentir. C'est une fille qui a été élevée dans la misère de son district et qui ne souhaite pas se marier et avoir des enfants pour évité qu'ils souffrent comme elle et les autres personnes de son quartier, et surtout évité le risque qu'ils participent eux même aux Hunger games un jour. Elle ne sait donc pas ce qu'est l'amour et ne s'y intéresse même pas, mais pendant le jeu il lui est offert sur un plateau (en quelques sorte) et ne peut s'empêcher de penser que c'est juste par stratégie et cela jusqu'à le fin du livre, alors qu'il est tout simplement sincère (nous lecteur on le voit bien, mais elle non et c'est ce qui m'exaspère ^^). Elle est tout de même perdu dans ces sentiments et on l'est carrément nous aussi avec elle, mais c'est ce qui va finir par blessé celui qui l'aime (encore plus exaspérant ^^).
Je crois que mon personnage préféré du livre est Peeta. Je sais pas si c'est a cause de l'acteur qui joue son rôle dans le film (et que j'aime bien) ou si c'est par sa personnalité. Surement les deux ! ^^ C'est surtout pour ce personnage que j'ai le plus prier dans le livre, je ne voulais pas du tout qu'il meurt. Depuis le moment ou Katniss parle de lui j'ai tout de suite vu qu'il allait me plaire et c'est même à ce moment là que je me suis attachée à lui.
Il y a beaucoup de personnages que j'ai apprécié, comme Cinna le styliste de Katniss, Gale son meilleur ami (mais qu'on ne voit qu'au début du livre) et Rue une des ses adversaires pendant le jeu.
Quand aux autre je n'ai pas réussi à me faire une opinion sur eux, soit parce qu'ils étaient peu présent soit parce que je n'en sais pas assez sur eux.

Pour terminer, j'ai vraiment adoré cette lecture, à la limite du coup de coeur, mais c'est cette fin qui m'a un peu refroidi et j'espère que la suite sera mieux et me persuadera que s'en est un. Néanmoins j'avoue qu'avant de terminer le livre je me demandais vraiment sur quoi allait tourner les deux suivants et donc j'ai eu peur que ce soit pas aussi passionnant que ce premier tome. Mais une fois le livre terminé j'ai déjà une petite idée de ce qui va se passer dans le deux donc ça me rassure un peu, mais pour le trois c'est encore mystère et boule de gomme ! ^^ En attendant je vais voir le film dès que je peux et ensuite j'essaierai de me procurer les deux derniers tomes en espérant les dévorer comme j'ai dévoré celui-ci !

Note : 4.99/5 ^^
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 11 Avr 2012 - 17:27
haha 4.99 j'adore !!! je te parie que le 2 tu mettras 5 !!!
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 14 Avr 2012 - 22:40
Attention, quelques spoilers !! Oups


Quoi dire sur ce roman ?! Je ne sais pas vraiment comment exprimer tous ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce premier tome. Je ne pense pas arriver à retranscrire ici tout ce que j'ai pu ressentir, mais je vais essayer.

Du début du roman jusqu'à la fin, de la préparation pour les Jeux jusqu'au retour au Capitole, j'ai pleuré, rigolé, angoissé, stressé, j'ai eu peur, j'ai été excité, super contente, enfin bref, au fil des pages, toute une série de sentiments, accompagnant ceux de Katniss, m'a traversé. Ce livre est carrément bouleversant et inoubliable !

Les personnages sont très attachants. Même si des fois, il est très compliqué de les cerner. Je pense particulièrement à Peeta quant à ces sentiments pour Katniss. Au début j'étais persuadée qu'il l'aimait, puis en fait non, je me suis persuadé que c'était pas possible, qu'ils étaient beaucoup trop différent et tout. Et puis en fait si, le voilà qui fait sa déclaration, qui plus est en public ! Du coup, me voilà repartie dans tout pleins de suppositions, comme quoi ses sentiments sont véritables, mais alors, pourquoi dire ça à Katniss en public et s'en servir pour les Jeux et pourquoi ne pas le lui avoir dit rien qu'à elle, pour intensifier le moment (bien que ce moment là fut quand même TRES intense). Et puis à nouveaux, à l'intérieur de l'arène, le voilà qui "dément" encore une fois sa déclaration... Enfin bref, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais ça n'a servi qu'à ce que je l'apprécie encore plus !!

Passons à Katniss... Bizarrement, j'ai beaucoup moins aimé ce personnage et ceci pour une raison toute simple mais que je ne saurais pas expliquer pour autant. ^^ En effet, ce qui m'a dérangé, ce sont ses rapports avec Gale et Peeta. Au début du bouquin, il n'y en a que pour Gale, normal. Mais dès qu'elle quitte le district 12, il est complètement mis à l'écart et dès son entrée dans l'arène, c'est encore pire. Bon, je me disais que c'était normal après tout, elle n'avait certainement pas que ça à faire, de penser à son ami Gale. Le fait qu'elle pense pourtant à sa soeur par exemple m'a paru normal. Mais, une fois qu'elle retrouve Peeta et se met à jouer son jeu à merveille (il faut le dire, c'est une sacrée manipulatrice et elle est parfaite pour ce rôle là), elle pense à Gale de temps en temps, mais de façon dérisoire... Je n'arrive pas à écrire ce que je pense ! Ne croyez quand même pas que je n'apprécie pas Katniss hein ! D'ailleurs elle est fragile mais pourtant très forte et courageuse. Toutes ces attitudes avant et pendant les Jeux le montre très bien !

Ensuite, je veux parler d'Haymitch. Ce n'est pas un personnage "clé" dans l'histoire mais il est quand même important. Son penchant pour l'alcool, au tout début, paraît assez ridicule et dérisoire. Mais au fur et à mesure que les pages passent, je l'ai trouvé totalement compréhensible et même logique. Parce que contrairement à Katniss et Peeta, lorsqu'il était dans l'arène, il était seul, et en sortant, il l'était encore plus. Et malgré tout cela, il joue son rôle de mentor à merveille, surtout avec Katniss qui arrive à capter tous les signaux qu'il peut lui envoyer. Sans aucun doute que sans lui, elle n'aurait pas survécu.

Tout au long du roman, Suzanne Collins à parfaitement manié sa plume. Je n'ai pas trouvé qu'il y ai un seul passage longuet ou un peu ennuyant, ni même aucun qui soit inutile.

En bref, ce fut une superbe lecture, un coup de cœur même ! Mon premier de cette année pour ne rien vous cacher ! Laughing
Et cette lecture, appuyée par le film est encore meilleure !! aimer

Ma note : 10/10
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Sam 14 Avr 2012 - 23:38
Michou a écrit:haha 4.99 j'adore !!! je te parie que le 2 tu mettras 5 !!!
A ben j'espère bien ! Very Happy
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 15 Avr 2012 - 0:47
latchoutch a écrit:
Michou a écrit:haha 4.99 j'adore !!! je te parie que le 2 tu mettras 5 !!!
A ben j'espère bien ! Very Happy

Wink tu l'as d'ailleurs ? dans ta PAL ?
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 15 Avr 2012 - 17:01
Non pas encore Sad mais je compte bien l'acheter dans les semaines (voir les jours) qui viennent. Faut trop que je lise les deux derniers là, je suis trop à fond dedans encore j'arrive pas à me concentrer sur mes autres lectures lol !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 16 Avr 2012 - 11:39
Ha oui je comprends ça, c'est perturbant quand on ne peut pas s'enlever une histoire de la tête !!
avatar
Invité
Invité

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 16 Avr 2012 - 23:08
J'ai commencé à le lire ce week end, et je suis à fond dedans, j'ai vraiment du mal à le lâcher. J'ai tellement hâte de savoir la suite !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 17 Avr 2012 - 14:06
un seul conseil...procure toi le tome 2 rapidement.....car tu va avoir envie de connaitre la suite.... cool
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 17 Avr 2012 - 14:15
Oui je confirme ce que dis Chrys ! cool Moi je n'ai toujours pas le 2 et ça m'énerve car j'ai trop envie de lire la suite ! Laughing (et ça fait qu'une semaine que j'ai lu le premier ^^)
avatar
Invité
Invité

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 17 Avr 2012 - 21:18
chrys63 a écrit:un seul conseil...procure toi le tome 2 rapidement.....car tu va avoir envie de connaitre la suite.... cool

Eh éh ^^ J'ai acheté les 3 en même temps (en faite j'avais gagné à un jeu concours des cinémas gaumont pathé les chapitres 1 et 2 en pdf du tome 1 et j'ai accroché tout de suite)
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 17 Avr 2012 - 21:53
T'as bien fait ! cool
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 18 Avr 2012 - 12:20
cool
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 18 Avr 2012 - 12:42
Oui, y'a que moi , l'imbécile de service qu'ai juste acheté le tome 1 pour voir et qui me trouve maintenant en train d'attendre la livraison de France Loisirs qui , tarde , qui tarde scratch sont en rupture de stock , alors j'suis là et j'arrends jsais pas
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 18 Avr 2012 - 12:49
Ma pauvre.... Sad je compatis à ton malheur
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 18 Avr 2012 - 12:54
Merci , heureusement , j'ai d'autres os à ronger pour prendre mon mal en patience Wink
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mer 18 Avr 2012 - 18:21
Lili.M a écrit:Oui, y'a que moi , l'imbécile de service qu'ai juste acheté le tome 1 pour voir et qui me trouve maintenant en train d'attendre la livraison de France Loisirs qui , tarde , qui tarde scratch sont en rupture de stock , alors j'suis là et j'arrends jsais pas
Ah ben on est deux alors ! Laughing Sauf que moi j'ai juste pris le 1 parce que j'avais le droit à un livre gratos à FL et que j'avais pas les moyens d'acheter au moins le 2 ! (bon j'avoue aussi, je pensais pas que j'allais surkiffer à ce point ^^) Du coup là j'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir acheter le 2 et 3 avec le bon d'achat qu'ils font en ce moment pour 2 livres acheté ! youpi Ce n'est plus qu'une question de jours ! (en espérant que ça ne fasse pas comme toi, qu'ils soient en rupture de stock sinon je crois que je deviendrais folle :sniper:^^)
avatar
Invité
Invité

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Dim 22 Avr 2012 - 18:08
Ce livre est mon coup de coeur 2011. Impossible de le lâcher après avoir lu ne serait-ce qu'une page, Susanne Collins nous plonge directement dans l'histoire, et pour ma part je me suis très facilement identifiée à Katniss. Franchement lorsque le film est sortit, je suis aller le voir dès le premier week-end, et je peux vous dire que le film est à la hauteur du livre. Mais sérieux jamais je n'ai lu un livre aussi bien!!! Si vous ne l'avez pas encore lu, dépêcher vous!!!
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 30 Avr 2012 - 19:33
Je l'ai emprunté à la bibliothèque sans trop de convictions au début. Et quelle chance j('ai eu ce jour là ! Ce livre a été une véritable révélation pour moi. je l'ai dévoré en deux jours, je n'arrivais pas à le lacher. Aucune fausse note. J'adore le personnage de katniss. Elle est courageuse, fidèle, dévouée, intelligente. Et Peeta, ahhhhh Peeta ... MIAM Razz
Je suis allée voir le film et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un très bon moment !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 30 Avr 2012 - 19:54
Pour être très honnête, quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai pensé "Ils nous font un bouquin jeunesse à la sauce Battle Royal" et c'est vraiment pas mon truc ! ^^"
Le principe même de lancer une sorte de chasse à l'homme où tout le monde butte tout le monde : Bof bof !^^"
(On dirait presque le scénario typique du film d'horreur très moyen)

Mais j'avoue qu'à voir tout ce qui se dit sur cette série me met sérieusement le doute... C'est si bien que ça ? Rolling Eyes
Et ça peut se lire vraiment à partir de quel âge ?
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 30 Avr 2012 - 20:44
Mon avis ; Waouh ! , c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit lorsque j'ai fermé ce livre .
Un livre hors du commun qui nous transporte . Qui m'a completement coupé de notre réalité .
Je me suis demandé ; comment ai-je pu passer autant de temps sans avoir eu connaissance de son existence ?
Je le redis , ce bouquin m'a transporté ! Le capitol , Katniss & Peeta , les hunger games . C'est comme si je vivais tout sa. Comme si je faisait parti intégrante de ce bouquin . Je voyais les scenes d'en haut , mais je ressentais tous ceux qui se passait .
Katniss . Je me suis légèrement reconnue en elle . Au fils des pages , je me suis lié d'amitié avec elle . Son temperament semblable au mien m'a permis de me reconnaitre en cette protagoniste au coeur d'or .
Quand a Peeta & Gale , j'en suis tombé amoureuse . Ces deux personnages , pret a tout pour sauver la belle & sympathiques Katniss .
Durant chaque phrases je sentais ces emotions ; la joie , la peur , l'oppression , l'nevie de se rebeller , la peur , l'angoisse ... Et bien d'autre encore ! , je me suis sentie frissoner de peur lors du tirage pour la moisson , j'ai sentie le soleil du pré sur ma peau , j'ai entendu les geais moqueur . Je me suis rapprochée de la petite Rue . Tant d'emotions communiqués par la prodigieuse Suzanne Collins .
En plus d'avoir fait partie intégrante de ce livre , il m'a fait reflechir , cette dystopie au fond sombre reprend de l’éclat avec ses personnages . Les détour sombres au fils des pages , étincèle littéralement a la fin .
Plus qu'un simple livre ... Une révélation . L'univer dystopique nous engloutie . Il nous arrache a notre réalité , nous fait sortir de chez nous pour nous transporter a l'interieur de ces pages . Magie . Ce livre n'en comporte pas dans le sujet du texte , mais au fil des mots , la magie des phrases de l'auteur fait naitre en nous un sentiment nouveau . L'adoration


Je suis encore toute retournée a l'évocation de cette merveille . J'ai pleuré , rit , frissonner a travers ces pages , et c'est avec une émotion particulière que je le range dans ma bibliothèque .
J'ai dévoré ces pages . Et j'en ferait de même avec le tome 2 ; l'embrasement .

Ma note : 7/5 , je pouvais pas mettre JUSTE 5 il merite beaucoup plus !! c'esmon coup de adorer
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 30 Avr 2012 - 21:20
Awalie a écrit:Pour être très honnête, quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai pensé "Ils nous font un bouquin jeunesse à la sauce Battle Royal" et c'est vraiment pas mon truc ! ^^"
Le principe même de lancer une sorte de chasse à l'homme où tout le monde butte tout le monde : Bof bof !^^"
(On dirait presque le scénario typique du film d'horreur très moyen)

Mais j'avoue qu'à voir tout ce qui se dit sur cette série me met sérieusement le doute... C'est si bien que ça ? Rolling Eyes
Et ça peut se lire vraiment à partir de quel âge ?

honnetement, que tu aies 15 ans ou le double ne change rien, ce livre touche un public très large. Laisse toi tenter !Wink
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Lun 30 Avr 2012 - 21:53
lecoinlitteraire a écrit:
Awalie a écrit:Pour être très honnête, quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai pensé "Ils nous font un bouquin jeunesse à la sauce Battle Royal" et c'est vraiment pas mon truc ! ^^"
Le principe même de lancer une sorte de chasse à l'homme où tout le monde butte tout le monde : Bof bof !^^"
(On dirait presque le scénario typique du film d'horreur très moyen)

Mais j'avoue qu'à voir tout ce qui se dit sur cette série me met sérieusement le doute... C'est si bien que ça ? Rolling Eyes
Et ça peut se lire vraiment à partir de quel âge ?

honnetement, que tu aies 15 ans ou le double ne change rien, ce livre touche un public très large. Laisse toi tenter !Wink

Je suis tout a fait d'accord j'ai 14 ans , et qu'en j'en aurais 30 je les relirai sans aucune hesitation !!
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 1 Mai 2012 - 17:49
Vous arrivez à me convaincre avec tous vos avis, je l'avoue !^^
Concernant l'âge, je me posais la question car je trouve le thème très dur... Je pensais donc qu'on était face à un roman "jeunesse" plus axé pour les jeunes adultes que les ados et jeunes ados, en somme... Oups

Il faut croire que non ! Il ne doit pas être trop "dégoûtant" en détails alors ! Razz
Je note cette série sur ma Wish List !^^

Merci pour vos réponses Wink
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 1 Mai 2012 - 18:07
Awalie a écrit:Vous arrivez à me convaincre avec tous vos avis, je l'avoue !^^
Concernant l'âge, je me posais la question car je trouve le thème très dur... Je pensais donc qu'on était face à un roman "jeunesse" plus axé pour les jeunes adultes que les ados et jeunes ados, en somme... Oups

Il faut croire que non ! Il ne doit pas être trop "dégoûtant" en détails alors ! Razz
Je note cette série sur ma Wish List !^^

Merci pour vos réponses Wink

L'auteur raconte avec finesses les passages un peu " hard " ça passe tout seul ! je pense que tu ne seras pas déçue! difficile de stopper sa lecture !
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Mar 1 Mai 2012 - 19:01
De rien , personnellement j'ai remarquée je suis plus jeune que toi , mais l'auteur ne donne pas de scène "crue" on va dire , qu'avec ses mot elle réussi a ammenuir le sentiment de "hard" , tout en gardant la violence si on peut dire de la scène
Contenu sponsorisé

hunger?tid=f60084e8e7c63a4791f2da16f530aa03 - HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins - Page 7 Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1) de Suzanne Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum