Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Sandra38 le Lun 23 Jan 2012 - 13:46



Résumé

Que l’on soit vampire ou humain, le passé d’un être laisse des marques indélébiles.
Dante se souvenait de tout.

La violence de l’attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu’elle s’abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu’aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu’elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.
Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d’échapper à leur obscur destin ?

378 pages
25 janvier 2012
19 euros
Rebelle
avatar
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation Ardèche (vers Annonay)

http://accros-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Mar 24 Jan 2012 - 20:48

Ce livre a l'air vraiment magnifique !!! Je pense que dès que j'en ai l'occasion, je l'achète cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 18:00

Si je ne m'abuse, Anamorphose est un roman unique et non le premier tome d'une série. Wink

J'en ai terminé la lecture le week-end dernier et d'ici la semaine prochaine, je posterai mon avis.
Je peux d'ores et déjà vous dire que je l'ai beaucoup aimé.
Une romance vampirique très éloignée de Twilight.
A découvrir absolument.

Et pour ceux qui souhaiteraient poser des questions à l'auteure, sachez que Nathy sera l'invitée d'une interview-chat sur le forum l'Alchimie des mots le 11 mai prochain. ;-)

Ce qui laisse un délai suffisant pour lire son roman avant la rencontre virtuelle. cool

Mais, c'est promis, je vous posterai mon avis détaillé dès qu'il sera prêt. :fee1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 12:51

Je confirme Anamorphose est un one shot qui à la base devait faire partie d'un ensemble d'histoires indépendantes regroupées sous le nom d'Invictus Tenebrae.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Ven 13 Avr 2012 - 11:23

Voici mon avis concernant "Anamorphose, Invictus Tenebrae" de Nathy.


Jetons tout d'abord un oeil à la couverture.

Une illustration digitale très sombre qui donne tout de suite le ton : le roman que vous vous apprêtez à ouvrir n'aura rien d'une aventure au pays des Bisounours.
Une représentation très fidèle du héros du roman, Dante, lors de sa période noire. Le jeune homme est prisonnier et blessé aussi bien dans sa chair que dans sa tête. Sa nudité porte le traumatisme encore un cran au-dessus. En fond d'image, nous retrouvons Venise, ville qui fait rêver beaucoup de monde, ville qui rappelle à Dante de bien mauvais souvenirs mais qui reste son berceau originel.
Si l'illustration dépeint aussi bien le personnage du roman, c'est pour une raison bien précise : l'auteure est aussi l'illustratrice. Et qui de mieux qu'un auteur/illustrateur pour nous donner une vision juste de son monde ?


Parlons un peu des personnages.

Mon personnage préféré est Dante Uccello. Gentilhomme du XVème siècle implanté à Venise dont la faiblesse pour le beau sexe finit par causer sa perte. Adepte des orgies, collectionneur de maîtresses, il tombe un jour sur une femme qui va lui faire payer chèrement un affront. La belle et cruelle Lucrezia fait subir à Dante les pires tortures et humiliations. Elle change sa vie à jamais, ajoutant à tous ces sévices une épreuve de plus : la transformation du jeune homme en vampire. Après la mort de Lucrezia (je ne vous dévoilerai rien à ce propos. ;-) ), Dante vit enfin libre mais son âme est devenue noire : pendant des années il combat, tue, laisse éclater sa violence. Des années plus tard, fatigué de vivre ainsi, il décide de se "ranger" et devient écrivain de romans bit-lit. Mais il reste marqué à jamais par son passé traumatisant et se cache derrière une enveloppe froide et antipathique. Il possède le Sombre Raven, une petite maison d'édition/librairie.
Dante me fait un peu penser à la Bête dans le conte "la belle et la bête" : il a un passé peu glorieux, subi une lourde punition, se cache derrière des airs peu avenants et pourtant, derrière la carapace se cache un être capable d'aimer, un être fragile et bon.

Vient ensuite le deuxième personnage principal de ce roman : Camille Duchesne, jeune graphiste à la recherche d'un emploi. Elle décroche un poste à Sombre Raven, un poste qui n'est pas à la hauteur de ses compétences mais qu'elle accepte tout de même. On lui promet que ce poste sera évolutif. Jeune femme aux airs de Peau d'Ane, Camille est timide et elle se cache sous des vêtements qui ne la mettent pas en valeur afin d'éviter d'attirer les regards des hommes. Elle a vécu une mauvaise expérience par le passé et a décidé de rester célibataire. Sa rencontre avec Dante Ucello est fracassante. Elle ne supporte pas cet homme sec, hautain et antipathique. Pourtant, au fil du récit, leurs relations vont grandement s'améliorer. Ils ont tous les deux un énorme point en commun : un passé traumatisant et des blessures qui ne veulent pas se refermer.

Parmi les autres personnages que j'ai beaucoup aimés, se trouve le couple Guillaume/Karl, amis gays de Camille qui vont tout faire pour la pousser à s'occuper un peu d'elle et sortir de sa solitude. Ce sont un peu les "bonnes fées" de ce conte très sombre. La présence de ces deux hommes apporte aussi une pointe de légèreté et d'humour au récit.

Bien entendu, dans cette histoire de vampires nous rencontrons une belle brochette de vampires. Des êtres dont Nathy s'est réapproprié le mythe : la transformation est due à une mutation génétique provoquée par un virus transmis lors de l'échange de sangs, ces vampires sont bel et bien des êtres vivants et pas des non-morts, une simple couche de crème solaire leur permet de s'exposer sans crainte... Bref, je ne vais pas vous livrer tous leurs secrets, à vous d'en apprendre plus lors de votre lecture. ;-)



Mon avis concernant ce roman :

La lecture de ce roman est à la fois terrifiante et magique.

Certaines scènes (en particulier celles qui concernent le passé de Dante) sont d'une violence et d'une cruauté insoutenables. Oui, je tiens à prévenir les âmes sensibles que "Anamorphose" est très loin d'histoires édulcorées comme la fameuse saga Twilight. Les vampires de Nathy sont de vrais vampires qui n'hésitent pas à tuer, torturer et planter leurs crocs dans des gorges. Mais en même temps, ils peuvent se montrer "civilisés", évoluant dans leur société avec leurs propres règles, se fondant dans la nôtre.

Cependant, ce roman n'est pas non plus une succession de scènes de boucherie. Nous y retrouvons une belle histoire d'amour. Une histoire d'amour douloureuse qui met les principaux protagonistes face à des choix difficiles. Un amour impossible entre deux mondes.

L'auteure, Nathy, nous fait entrer dans un monde crédible. L'assurance, la fluidité et la richesse de sa jeune plume ("Anamorphose" est son premier roman publié) nous décrivent avec sincérité et réalisme des scènes de violence, des scènes d'érotisme, des scènes d'émotion... Les pages défilent, l'histoire nous tient en haleine, les personnages se livrent...

Un petit détail important : une narration alternée bien dosée nous permet de vivre les différents événements aussi bien du côté de Dante que du côté de Camille. J'ai vraiment beaucoup aimé cette alternance de points de vue qui nous fait plonger au coeur des sentiments de chacun.

Une fin peut-être un peu rapide mais ce n'est qu'une question de goût.


Un petit regret : quelques fautes d'orthographe ou de correction se cachent dans le texte mais pas de quoi gâcher le plaisir de lire.


En conclusion :

Un roman à la fois très noir et très émouvant qui peut remuer les personnes adultes sensibles. Personnellement j'ai adoré et je ne peux que conseiller sa lecture aux lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux.
Un premier roman très mature, une auteure bourrée de talent qui mérite d'être reconnue et qui, je l'espère, nous gratifiera un jour d'une autre histoire de son cru. ;-)

Un grand merci à l'auteur, Nathy et aux éditions Rebelle , pour m'avoir permis de vivre cette expérience.

Retrouvez cette chronique sur mon blog avec, en bonus, le trailer officiel du roman Wink : Chronique "Anamorphose"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Laurie-Bouquine le Sam 5 Mai 2012 - 20:58

Je l'ajoute également à ma WL.
avatar
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 25
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation Dans un roman.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012 - 17:02

J'ai eu un sacré coup de coeur pour ce roman, dont voici mon avis :

Ce roman, je l’ai acheté parce que j’ai de suite été charmée par le résumé, et parce que je suis une grande fan des récits où le personnage principal est un personnage torturé, qui a grandement souffert. Autant dire qu’ici, je suis comblée.

Tout d’abord, je tiens à féliciter Sophie Jomain pour sa préface, qui retrace vraiment bien le roman, et ce que l’on ressent pendant la lecture. Donc, bravo !

Ainsi, Anamorphose est clairement un roman empli de sentiments et d’émotions diverses. On y retrouve de la peur, de la souffrance, de la haine, de la tristesse, mais aussi de la joie, de la tendresse et de l’amour. C’est donc varié, pour notre plus grand plaisir, et ça nous touche vraiment, happant notre cœur dans l’histoire. En deux mots : ça chamboule !

On plonge dans une histoire qui est loin d’être pleine de personnages clichés. Au contraire, on traverse un morceau de vie, vibrant de réalité, on suit
Les personnages sont torturés par leur passé, violentés, et on les suit avec un intérêt immédiat et grandissant. On apprend à les connaitre peu à peu, leur caractère, leurs pensées, leurs envies et leurs peurs grâce à l’alternance des points de vue, racontés à la première personne, entre Dante et Camille.

Personnellement, j’ai plus apprécié le personnage de Dante, qui a subi des violences défiant l’imagination, et qui déteste sa condition de vampire. Je me suis sentie proche de lui et j’ai eu mal pour lui en lisant tout ce qu’il avait vécu. C’est un beau personnage, qui certes a souffert et a fait souffrir, mais qui maintenant fait tout pour éviter cela, quitte à se cloîtrer dans sa villa.

La romance entre Dante et Camille est loin d’être couru d’avance. Ce n’est que rejet entre eux au départ, puis se développe doucement une attirance qu’ils s’efforcent de nier pour diverses raisons. Mais ils ne pourront pas résister éternellement. On peut dire qu’ils se sont trouvés et ont soignés les maux de leur âme blessée ensemble.

La plume de Nathy est fluide, forte et ses descriptions sont criantes de réalisme, notamment au niveau des tortures. On souffre et on sait clairement ce qu’il se passe grâce à cela. Par contre, j’imagine que cela pourrait gêner les âmes sensibles.
On sent qu’elle a mis de ses émotions, toutes ses tripes dans ce texte, et je l’en félicite. C’est une perle.

Un petit point qui m’a chiffonné, c’est la disparition subite de Guillaume et Karl, les deux humains qui font sortir Camille de l’ombre au début, ainsi que le travail de la demoiselle dans la maison d’édition. Cela été, on peut considérer qu’ils sont « remplacés » par les deux amis vampires de Dante (même s’ils ne sont pas proches de Camille), et que ce fait peu être vu comme un enchainement logique dans lequel où on pourrait voir la progression de Camille, qui change d’entourage, d’environnement en passant des humains aux vampires au fur et à mesure qu’elle se rapproche de Dante.

Egalement, on retrouve le thème de la monstruosité prétendument généralisée des vampires qui s’oppose au thème selon lequel c’est la nature de l’humain transformé qui forge la nature du vampire.

Ainsi donc, si vous aimez les vampires, la romance, et la souffrance autant psychologique que physique, vous ne pourrez qu’aimer Anamorphose, qui ne vous laissera pas indemne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Invité le Ven 12 Juil 2013 - 12:50

Je me permets de donner mon avis sur ce livre. Étonnant, il n'a rien à voir avec les livres de vampires habituels si je peux m'exprimer comme ça. On ne trouvera pas de femmes en périls ou de liens spirituels. Mais très rafraîchissant et pour une fois je ne connaissais pas la fin Wink

Le changement de style m'a vraiment relancé dans mes lectures sur les vampires après ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Netsuya78 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:29

Un coup de coeur aussi

Ma chronique demain Smile
avatar
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANAMORPHOSE - INVICTUS TENEBRAE de Nathy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum