Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

+8
echo49
enigma
Nathan
Salsera15
latchoutch
Gr3nouille2010
Karine
Mathilde
12 participants
Aller en bas

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

6 - 75%
2 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 22 Jan 2012 - 19:37
BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman 97827413

Résumé

Dante attend les résultats de ses examens.
Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois.
Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...



Éditions Milan
Collection Macadam
19/10/2011
286 pages
12,50€

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 22 Jan 2012 - 19:38
Un livre que j'ai découvert sur le blog de Myarosa et que j'ai très envie de découvrir Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Lun 23 Jan 2012 - 9:44
+1
avatar
Invité
Invité

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 29 Jan 2012 - 16:54
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas été touché à ce point par un roman. Boys don’t cry est un vrai roman chargé d’émotions. Bien qu’il s’agisse d’une fiction, il est très réaliste aussi bien sur le plan des sentiments, des dialogues que dans les faits. Dante n’est préparé ni sur le plan psychologique ni matériel à accueillir un enfant. On découvre au fil des pages comment se construit leur quotidien, leur attachement et leur futur. L’idée de voir un très jeune père célibataire se débattre avec ses nouvelles responsabilités est aussi audacieuse que touchante.

Les mots sonnent juste, c’est d’ailleurs ce qui fait qu’il est si intense. L’auteure à très bien mis en avant les conséquences de certains actes (ici le fait d’avoir des rapports non protégés). D’une certaine manière Boys don’t cry touche aussi bien les adultes (je me suis bien retrouvée dans certaines situations à l’arrivée du premier enfant) que les adolescents qui trouveront de nombreux sujets proches de leurs préoccupations. Le personnage principal n’a que 17 ans et doit s’imposer dans un rôle de père qu’il n’a ni choisi ni attendu. On le découvre au tout début choqué, déboussolé et même très égoïste (est-ce si étonnant pour un adolescent bourré d’ambitions ?) puis il évolue et s’adapte.

La quatrième de couverture n’offre qu’un résumé partiel du roman. En réalité il s’agit de deux intrigues : celle de Dante et également celle de son jeune frère Adam, qui connait lui aussi un quotidien difficile. Je ne préfère pas trop évoquer ce dernier et vous laisser le découvrir par vous-même. Je souhaite juste préciser que le personnage d’Adam comme tous les autres qui gravitent autour de Dante, est tout aussi important (Adam est d’ailleurs pour moi le plus sympathique et très poignant). Ils ont tous un rôle déterminant dans le récit et forme une jolie famille brisée-soudée qui est très attachante.

L’écriture de Malorie Blackman est agréable, on entre très rapidement dans le vif du sujet et l’alternance des points de vue entre les deux frères apporte une autre dimension au texte. Le lecteur a la possibilité de connaitre un peu mieux cette famille, d’aborder autre chose que l’a paternité de Dante et de soulever d’autres problématiques, notamment liées à Adam. J'aime d'illeurs bien le choix (non anodins) de ces deux prénoms, en référence à l’enfer et au paradis.

La richesse du récit quant aux sujets traités est incroyable : responsabilité, paternité, sexualité, homophobie, tolérance, rapports familiaux, mort… le tout dans un roman qui tient la route et qui se lit très vite, mêlant sensibilité et violence. C’est un excellent roman que, vous l’aurez compris, j’ai adoré !
J'aurais tout de même aimé connaître d'avantage l'avenir des personnages et savoir notamment si Mélanie, la mère, décidait de revenir retrouver son enfant. Alors à quand la suite ?
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Jeu 5 Avr 2012 - 23:32
Malorie Blackman a un don pour raconter des drames & Boys don't cry ne fait pas exception. Boys don't cry est un roman rempli d'émotions !

Dante, 17 ans, avait des projets : s'inscrire à l'université. Il s'était fait un avenir planifié. Mais voilà que Mélanie, son ex, débarque chez lui avec un bébé dans les bras. Leur bébé. Mélanie est seulement venue lui annoncer qu'elle s'en va, alors qu'elle venait à peine de revenir.. Dante se retrouve avec leur fille qu'il doit élever seul, sans aucune présence féminine à la maison.. Il doit revoir tous ses projets & surtout, prendre ses nouvelles responsabilités au sérieux, lui qui ne s'est jamais occupé d'un bébé de sa vie & qui n'avait pas l'intention de le faire dans un avenir proche.. De son côté, Adam, le frère de Dante, essaie de gérer sa vie comme il le peut avec son homosexualité qui n'est pas toujours apprécié dans son entourage..

Ce roman commence doucement même si on entre assez rapidement dans le vif du sujet. Un sujet qui ne laisse pas indifférent : Dante devient père a 17 ans, même s'il n'en a pas envie & même s'il doit le faire seul (enfin presque). On découvre alors tout ce qu'il se passe dans la tête de ce garçon : son étonnement (voire écoeurement), son envie de se débarrasser de sa fille pour ne penser qu'à lui, mais aussi ses doutes, ses peurs & au final, tout l'amour qu'il a pour son enfant..
Les points de vue sont alternés de temps en temps. Adam, son frère, se confie également & là, c'est une toute autre histoire. Même si sa famille sait qu'il est homosexuel, ils n'en parlent jamais & on ne peut pas dire que ses amis l'accepteraient vraiment tel qu'il est. Je crois que c'est son histoire qui m'a le plus touché au final. Je ne comprends pas certains gestes, certaines réactions que les gens peuvent avoir envers les autres..
Ce livre est très très émouvant, surtout à partir de la seconde moitié où tout bascule.. Tous les personnages traversent de grosses épreuves dans leur vie & chacun donne quelque chose à l'autre.. C'est une famille très unie, qui nous touche par ses paroles & ses actions..

Chaque personnage est attachant à leur façon : Dante est très immature au début mais, face à ses responsabilités qu'il finit par assumer, il grandit très vite. Il apprend donc à s'occuper d'Emma, malgré son ignorance en matière de bébé, mais il aide aussi beaucoup son frère, ce qu'il ne faisait pas vraiment auparavant. Emma a apporté à tous cette force de se battre, de parler & de se soutenir.
Adam assume complètement son homosexualité & il est très fort psychologiquement. Jusqu'à un certain point.. Il doit aller de l'avant malgré l'envie d'en finir.. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce personnage m'a ému..

Malorie Blackman nous parle donc de deux sujets difficiles avec brio. Tout parait réaliste. Son développement sur cette famille unie qui ne l'était pas beaucoup avant l'arrivée du bébé est très bien fait. Elle a su poser les bons mots pour décrire l'amour, la haine, les responsabilités, les bouleversements, le soutien - liés ou non à ce bébé.. Un roman magnifique que je recommande à tout le monde ! C'est un coup de coeur pour moi.
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Ven 6 Avr 2012 - 13:53
J'adore ce genre d'histoire et avec vos avis ça me donne très envie ! aimer
avatar
Invité
Invité

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Sam 23 Juin 2012 - 21:54
Dans les premières pages, j'ai été un peu déstabilisée par le passage de Dante à Adam, justement parce que je ne connaissais encore rien des protagonistes. Mais j'ai très vite pris le pli et même si les narrations du point de vue du petit frère sont plus rares puisque l'histoire est en effet centrée sur le duo Dante-Emma, j'y ai pris goût car en dépit de leurs petites tailles, elles étaient terriblement pertinentes. Des phrases chocs.

Ce roman m'a tellement touchée que je me suis vue obligée de revoir mon classement pour ajouter la notion de coup de coeur. Au-delà de l'histoire même, ce sont les personnages qui m'ont le plus interpelée. Ils sont si attachants, si vrais, si touchants. Ils ne sont pas parfaits, juste humains. Et c'est ce qui selon moi fait la force de ce livre. Il est facile de s'identifier, de les imaginer avec précision, on vit les épreuves qu'ils traversent à travers leurs yeux et leurs réactions sonnent avec une véracité que je n'avais plus ressentie depuis un moment dans mes lectures.

Dante - Complètement dépassé dans les premières pages, paniqué, cherchant à tout prix la moindre échappatoire, il va petit à petit réaliser que même si sa vie a pris un tournant pour le moins inattendu, l'obligeant à revoir ses priorités, elle est pourtant loin de se retrouver gâchée à tout jamais comme il l'avait d'abord cru. Il passe par toute une myriade de réactions, allant du déni, de l'abattement, de la... honte, à un attachement sans faille. On le sent mûrir au fil du récit, il grandit, prend ses responsabilités, assume envers et contre tout/tous.

Adam - Contrairement à son frère, on passe d'un caractère enjoué, optimiste, prêt à déjouer le moindre obstacle à une coquille vide. Il est homosexuel et n'a pas peur de le dire tout haut, quand bien même cela gêne son entourage. Pour Dante, ce n'est qu'une phase qu'il traverse. Le père, lui, joue plutôt à l'autruche. La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à un tel drame. Mais là encore, Malorie Blackman a su dépeindre avec une vérité criante la psychologie humaine dans toute sa complexité. Elle a su nous montrer comme nos pensées étaient fragiles et pouvaient à tout instant basculer d'un extrême à l'autre.

Tyler - Père un peu bourru ayant élevé seul ses deux fils à la mort de sa femme. Je l'ai d'emblée trouvé assez dur mais comme pour les autres personnages, il évolue, on découvre une autre facette qu'il était persuadé devoir cacher aux autres mais qu'il ouvrira enfin au grand jour grâce à l'aide de la tante Jackie, un peu acerbe mais qui a finalement un grand coeur et qui sait être là quand on a besoin d'elle.

Puis il y a Mélanie si dépassée, désemparée, Colette tellement accrochée à ses rêves d'avenir qu'elle n'hésite pas à compromettre la situation de son petit-ami, Josh qui refuse d'assumer sa vraie personnalité...

Et bien sûr, Emma. Tellement mignonne. Une petite fille dont hier encore ils ignoraient tout de son existence et qui pourtant va petit à petit devenir le ciment de cette famille qui aurait très certainement volé en éclats sans elle. Par ses sourires, sa joie de vivre, son innocence, son amour donné aux autres sans le moindre jugement, sans la moindre condition, elle va redonner l'espoir aux autres, et même si le final nous arrache quelques larmes, on ne ressent toutefois pas d'amertume. On sent que le pire est derrière eux et qu'ils vont s'en sortir, envers et contre tout.

Une oeuvre au contexte simple et d'actualité. Un appel à la tolérance déchirant. Des personnages inoubliables...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 24 Juin 2012 - 0:28
Je note ce titre, il m'intéresse!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Sam 29 Sep 2012 - 15:15
toujours dans ma PAL aussi ^^'
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 28 Oct 2012 - 19:39
Le livre s’ouvre sur Dante, un jeune homme épanoui de 17 ans qui attend avec impatience ses résultats de fin d’année déterminant pour son entrée à l’université de ses rêves.
Cependant, un imprévu de taille débarque : son ex, Mélanie, qu’il n’avait plus vu depuis plus d’un an se pointe avec son bébé, leur bébé. Elle ne laisse pas le choix à Dante et repart sans leur fille Emma.
Dante doit faire un choix crucial : Va-t-il accepter son sort ou bien abandonner Emma pour aller à l’université ?
Vous vous doutez bien de la réponse, sinon la suite de l’histoire n’aurait pas lieu d’être.
Ce qui est captivant dans ce roman est le point de vue d'un jeune père. En effet, le plus souvent, on nous raconte seulement l’expérience des jeunes mamans. Nous allons découvrir avec Dante les joies mais aussi les contraintes d’être parent aussi jeune.
Contrairement à beaucoup de garçons, Dante va assumer ses actes et ne pas être lâche. Au départ, un peu dubitatif, il s'attachera de plus en plus à sa fille.

Dans cette famille où la communication était devenue compliquée depuis la mort de leur mère ; son petit frère Adam ainsi que son père et sa tante vont se serrer les coudes face à cette rude épreuve.

Ce livre est écrit à deux voix : celle de Dante et plus brièvement, celle de son petit frère, Adam.

Adam est un adolescent de 16 ans qui aime les hommes. Son homosexualité est d’ailleurs pas toujours bien perçue par les autres lycéens qui se moquent de lui. Mais Adam s’en fiche, il croit en sa bonne étoile et rêve de devenir acteur. C'est un jeune homme toujours de bonne humeur et très optimiste. Suffira t-il à le protéger ?

Avant d'avoir Emma, Dante était un jeune homme sérieux ayant un avenir tout tracé. Avec l'entrée d'Emma dans sa vie, nous découvrons un nouveau jeune homme, plus mûr et plus responsable.

La petite Emma sera remettre de la gaîté dans cette famille qui s'était un peu perdu de vue depuis la mort de leur mère.

Malorie Blackman, auteur connut pour sa saga Entre chiens et loups , nous offre un livre touchant sur les responsabilités paternelles , l'intolérance et les préjugés qui nous touchent encore au XXIe siècle.
Une fin pleine de rebondissement !

Citation : « les garçons ne pleurent pas, mais les hommes oui »
« Avant l’arrivée d’Emma, nous ne faisions que partager la même maison. A présent, nous vivions ensemble ».

note : 8/10
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Ven 14 Déc 2012 - 15:46
Belle surprise cette lecture, en lisant le résumé, je ne m’attendrai pas à être aussi touchée par l'histoire.

Ayant enchaîner quelques thrillers, je recherchai un livre d'un autre genre, je ne regrette vraiment pas d'être tombé sur celui-ci. L'histoire est vraiment belle et bouleversante à la fois.

N'hésitez pas à le lire si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, vous ne le regretterez pas.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Sam 15 Déc 2012 - 12:31
Rencontré l'auteur au salon du livre de Montreuil ! ♥
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Ven 15 Aoû 2014 - 10:08
Mon avis :

Il s'agit du premier livre vo que j'arrive à terminer. Et quelle lecture !

Les ouvrages de l'auteur ont toujours su me plaire, elle a une écriture que je trouve juste prenante, entraînante, percutante. Les mots sonnent juste, ils claquent aux oreilles ou, au contraire, nous font rêver.

Ici, nous faisons la connaissance d'un ado de 17 ans, Dante, qui va bientôt passer à l'âge adulte. Son avenir paraît prometteur, il allait rentrer à l'université et faire les études dont il avait toujours rêvé. Seulement voila, il y a eu la révélation. Un bébé rentre dans sa vie, non désiré, non désirable à ses yeux. Il refuse cette vérité. Cette bombe qui va bouleverser sa vie.

Et alors qu'on le sentait maladroit, frustré et chamboulé, on va le voir évoluer tout le long de l'ouvrage. Il va apprendre à connaître sa fille, Emma, il va l'accepter malgré lui, s'attacher à cette petite si attendrissante. La vie n'est pas facile quand on est un papa et Dante va vite s'en rendre compte. Heureusement que son père et que son frère, Adam, sont là pour l'accompagner dans cette épreuve.

C'est un livre qui se base sur les rapports entre le père et sa fille, la construction des liens, de l'affection, de l'amour... cela m'a beaucoup touchée, beaucoup percutée.

Il y a également un autre sujet traité, même s'il est en second plan : c'est celui de l'homosexualité, avec son frère Adam. C'est un thème tout aussi sensible et touchant. Certaines actions m'ont laisser bouche bée, de part leur violence, leur injustice. Ca m'en a donné des frissons, pour vous dire...

Nous avons droit au récit du point de vue de Dante mais également de celui d'Adam. Je trouve que cette alternance apporte à l'ouvrage et qu'elle est réussie.

Cette auteur est absolument à découvrir, elle fait des livres exquis. Je suis sans cesse conquise ! J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur cet ouvrage et je n'en suis pas étonnée. Il vaut la peine d'être lu.

Les émotions nous prennent à la gorge, selon les scènes, elle vous bloquent la respiration, vous propulse dans le livre et vous ne voulez pas en sortir.

Je n'en aurai fait qu'une bouchée s'il avait été en vf. Là, j'ai pu prendre le temps de me délecter des mots, que je comprenais parfois par déduction. Je ne comprenais pas chaque mot anglais mais mes connaissances m'ont permises d'intégrer le principal, l'essentiel. Cela m'a suffit pour être émue, croyez-moi.

On s'attache à chaque membre de cette famille, des anecdotes nous font rire, d'autres nous donnent les larmes aux yeux. C'est un livre qui nous fait passer par toute une palette d'émotions et, croyez-moi, je me suis vraiment régalée. Je compte bien retenter l'expérience de la vo, après ce succès-là.

En attendant, je vous conseille chaudement ce titre. Il frôle le coup de coeur !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Lun 25 Aoû 2014 - 11:24
Je l'ai lu dernièrement et j'ai vraiment adoré ça a été un coup de coeur pour moi !
J'ai tout aimé : la plume de l'auteur, les personnages et les sujets traités (père ado, homosexualité, difficulté d'être parent).
C'est un livre qui se lit vraiment tout seul ! Je vous le conseille !
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Mer 14 Sep 2016 - 16:21
Mon avis
J'ai eu très peur au début. J'ai trouvé Dante assez insupportable, et presque méchant. Puis au fil de ma lecture, ça m'a finalement paru être une nécessité, pour que l'on puisse constater son évolution par la suite. Son évolution est intéressante et m'a beaucoup plu. Elle se fait assez rapidement, et pourtant, elle était très logique selon moi. Il m'a fallu un moment, mais j'ai fini par m'attacher à ce personnage, qui semble dur au début, et qui se révèle meilleur qu'il n'y paraît.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Adam. Je ne m'attendais pas à ce qu'on ait son point de vue, et ça ne m'a pas gêné. Les autres personnages sont également intéressants. L'arrivée du bébé, Emma, va bouleverser un peu toute cette famille, et révéler les rancœurs mais aussi les sentiments qui habitent chaque membre. J'ai été plusieurs fois touchée grâce à ce petit bout de chou, qui révèle le meilleur chez les personnages.

L'histoire de l'arrivée d'Emma est assez simpliste, et j'ai aimé que l'auteur reste dans cette simplicité. On se contente de suivre l'évolution de la mentalité de Dante, l'adaptation des personnages à cette situation nouvelle, ainsi que la difficulté de se retrouver père à 17 ans, entre la peur, l'avenir incertain, et le regard des autres. Il y a quand même quelques rebondissements vers la fin du livre, permettant à l'auteur d'aborder d'autres sujets que la paternité prématurée, comme celui de la tolérance. J'aurais par contre voulu que le livre soit un peu plus long.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire, dont je compte bien découvrir la suite (en VO, puisque la VF n'est pas sortie, et ça ne semble pas en projet). Ce tome toutefois se suffit à lui-même. Je prévois également de m'attaquer à Entre chiens et loups, dans peu de temps j'espère.

Note : 4,5/5
Hyaline
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
LocalisationRouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.
https://www.instagram.com/Demyno

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Dim 26 Fév 2017 - 17:12
J'ai eu ce livre à partir de la box Once Upon a Book, il était dans ma liste d'envie de Booknode et à vrai dire... Je l'avais oublié. Alors quand je l'ai vu dans mes petites mains, vu le résumé, je me suis demandée pourquoi je l'avais dans ma Wish-List et je l'ai abandonné dans un coin jusqu'à ce qu'on me dise sur instagram que c'était un coup de cœur pour beaucoup... Je me suis laissée bernée, comme souvent me direz-vous et je l'ai importé pour les vacances ! Le regret est venu dès les premières pages... La couverture était jolie, mais confirmait mes a priori : un livre qui parle d'un pauvre mec qui s'est fait prendre pour un idiot par une fille pas très dégourdie, malheureusement ça arrive souvent, même si c'est plutôt l'inverse. Bref, le livre ne me captive pas, mais comme je ne renonce jamais à finir mes livres et que je veux voir comment ce pauvre gars va s'en tirer... Hé bien j'ai continué. Puis je l'ai senti venir petit à petit... Le coup de cœur, le vrai, celui qui vous prend aux tripes et qui vous fait rire, pleurer, détester ou aimer. Malorie Blackman a su moduler son roman pour que je l'apprécie, elle a su dépeindre des sujets comme la parentalité des adolescents, ou encore l'homosexualité, la mort d'un parent, les relations entre parents/enfants et en tirer de véritables éléments de réflexions. C'était pourtant le premier livre que je lisais d'elle. Je suis tombée rapidement en adoration devant le personnage d'Adam, et puis celui de Dante, même s'il m'a aidé insupportable au début de ce cours roman. J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment bien travaillés dans leur façon de penser, leurs sentiments, et leurs réactions, notamment vis-à-vis d'Adam. On a une fin plus ou moins ouverte qui m'a ravie contrairement à ce qui me faisait peur. De ce fait, c'est un avis très positif pour ce livre qui a su me faire rire aux idioties d'Adam et Dante, pleurer lorsqu'ils n'allaient pas bien, et lors de passages réellement douloureux quand on s'est pris au jeu du livre. J'ai été prise au dépourvu par la petite Emma, qui me rendait plus calme dans les moments de tensions du livre. Merci à cette magnifique auteure qu'est Malorie Blackman pour ce moment passé. Je compte d'ailleurs continuer mon aventure à travers cette auteure en lisant Entre chiens et loups : l'intégrale. La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman, c'est d'être court.
Contenu sponsorisé

BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman Empty Re: BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum