Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

+7
Channah
Elerinna
Clairdelune
Pshiit
Fl3ur de lun3
Gr3nouille2010
PatLecture
11 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

7 - 50%
6 - 43%
1 - 7%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Sam 21 Jan 2012 - 18:03
THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Sans_t50

Résumé

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis". personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l’œil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jouas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.

Editions : L'Ecole des Loisirs
Nombre de pages :221
Sortie : octobre 2011
Prix : 9 €
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 20 Fév 2012 - 0:19
je l'ai lu au collège celui ci je m'en souviens, c'est un livre qui m'as marqué car classé dans les livre 10-12 ans je trouve qu'il mérite bien plus que cela. au premier abord il semble simple et épuré mais il est plus complexe qu'il n'y parait au premier abord , car il semble avoir créer le monde parfait tellement parfait que aucun d'entre eux ne peux prendre de décision, ils en sont incapable certe il semble ne plus avoir de pauvres ou de riche plus de discriminations ..mais plus de sentiments non plus plus rien ce qui fait un humain en réalité.Par contre il me semble avoir été frustrée par la fin mais je ne me rappel plus pourquoi ^^"
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 20 Fév 2012 - 1:54
Je ne peux pas dire que j'ai détesté ni que j'ai beaucoup aimé mais en tout cas c'est une lecture très agréable & intéressante. Je suis juste un peu déçue par la fin parce qu'elle intrigue beaucoup & ça s'arrête comme ça, en plein commencement dans la véritable aventure. Je sais qu'il y a une suite mais je ne sais pas trop si ça reprend bien l'histoire de ce livre-là comme ce n'est pas les mêmes personnages, il me semble.

Jonas vit dans un monde où l'amour & la haine n'existe pas. Les couleurs même n'existent pas. Ils vivent tous une vie bien paisible, avec des règles strictes qui semblent convenir à tout le monde. Mais Jonas, à l'issu de ses 12 ans, va suivre une formation pour devenir le prochain dépositaire de la mémoire. Seul lui est capable de l'être car il est unique. Une formation difficile & éprouvante qui peut cacher certaines vérités..

J'ai beaucoup aimé la façon dont sont décrits les événements. L'auteur y va en douceur. On apprend d'abord à connaître les meurs & coutumes de la ville, même si tous les jours se ressemblent. On ne tombe pas une seconde dans l'ennui car on a toujours envie de savoir plus, surtout grâce à la formation de Jonas & surtout quand on se rend bien compte à quel point il est différent des autres. Son "don" & l'élargissement nous intrigue & Jonas est très crédible face à la véritable définition de l'élargissement.
Le seul problème que j'ai rencontré, comme je le disais, est la fin. On a envie d'en savoir plus, beaucoup plus. Enfin, si quelqu'un a déjà lu la suite, peut-être qu'on pourrait me dire si on découvre la vie dans cet "Ailleurs"..

Jonas est un petit garçon très attendrissant, qui apparemment, est le seul à ressentir des choses & à se poser des questions sur tout ce qu'il se passe autour de lui. Enfin, c'est surtout grâce à sa formation. Il est le seul, à part le Passeur, qui peut ressentir la douleur, celle que personne ne connaît. Entre autres.. Il m'a beaucoup ému quand il a découvert des vérités qu'un enfant ne devrait pas connaître si tôt.. Il est plein de bonnes intentions & de courage.
Le Passeur m'a beaucoup touché aussi. Dire qu'il a enduré, seul, pendant des années, la peine de tout le monde, sans jamais rien dire, sans jamais rien confier à personne. On le sent exténué à la fin & on en vient à avoir de la peine pour lui.

C'était une lecture très agréable, remplie d'émotions & de surprises mais un peu trop courte. Une histoire bien développée, bien menée & bien décrite mais qui nous laisse sur notre fin. J'aimerai tellement connaître la suite..
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Mer 14 Mar 2012 - 14:56
Un excellent livre qui d'apparence s'avère construit avec une simplicité déconcertante mais qui renferme une profondeur de propos inestimable !
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Mer 14 Mar 2012 - 15:48
Je l'avais lu étant plus jeune ... et je ne l'avais qu'à moitié aimé ... POur moi, il était trop tiré par les cheveux ...
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Mar 27 Mar 2012 - 19:29
Je crois que c'est le livre qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse.

Je l'ai lu quand j'étais en cm2 dans le cadre d'un concours de lecture... au final ce livre a était retiré car trop compliqué pour beaucoup de jeunes enfants (parait-il)
J'en garde un souvenir exceptionnel, car déjà j'étais l'une des rares à l'avoir lu (on est fier de ce que l'on peut Laughing ) et surtout l'histoire est très particulière mais également touchante. On se voit habiter dans ce monde particulier, sans couleurs, aux côtés de Jonas.... on à qu'une envie c'est de tourner les pages et de savoir comment tout va se terminer pour notre héros mais également pour Gabriel
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Dim 22 Avr 2012 - 11:25
Mon avis
De nombreuses fois, j’ai croisé ce livre à la bouquinerie, mais il ne m’avait jamais attirée. Lors de mon dernier passage dans cette boutique de seconde main, je l’ai remarqué grâce à un challenge auquel je participe ! Vu le bon état du livre et son prix plus que démocratique (2,50 €), je me suis laissée tenter…

Ce qui m’a le plus frappée en commençant ma lecture, ce sont les points communs avec d’autres livres. Le monde de Jonas ressemble aux mondes de Cassia de Promise, ou Tris de Divergent. Lily, la petite sœur, m’a énormément rappelé Prim de Hunger Games. Pourtant, Le passeur a été écrit et publié bien avant tous ces romans ! Il s’agit en fait, si je ne m’abuse d’une des premières dystopies écrite pour les jeunes. Et rien que pour ça, il mérite le détour.

Je vais éviter de raconter trop l’histoire pour éviter d’écrire une chronique pleine de spoilers. Je dirai simplement que le jeune Jonas, qui va sur ses douze ans, vit dans une communauté paisible. Ici, on ne parle pas d’amour et pas de famille mais de « cellule familiale ». Les bébés sont mis au monde par des mères porteuses et limités à 2 par famille. On se désigne les uns les autres comme des « individus de sexe masculin/féminin ». On prend une pilule pour refouler les sentiments et les pulsions des habitants. Et quand une personne ne respecte pas la loi, est trop vieille ou pose problème, on « l’élargit ». Même si personne (ou presque) ne sait vraiment ce que ça veut dire, on ne pose pas de question. A douze ans, les enfants se voient attribuer un rôle dans la communauté : directeur du Centre de Loisirs, nourricier… Mais pour Jonas, la situation va s’avérer un peu plus compliquée…

Jonas est très attachant. Cependant, j’ai eu du mal à m’identifier à lui, probablement à cause de son jeune âge. Le personnage du Passeur, très mystérieux, m’a beaucoup plu. Lily et Gaby sont mignons ; quant aux autres personnages ils sont si… obéissants que cela est difficile de juger.

Malgré quelques longueurs, l’histoire est très intéressante. L’auteur pense à tout et devance nos questions en les faisant poser par Jonas.

Par contre, la fin m’a déçue. J’étais complètement dans le flou, j’ai même relu les dernières phrases pour en comprendre parfaitement le sens mais je m’interroge toujours… J’ai été très surprise de découvrir qu’il y avait une suite à ce livre… Et que je l’avais déjà lue ! Il s’agit en fait de L’élue, que j’ai dû lire pour l’école il y a quelques années. (Quelle idée de faire lire un deuxième tome ! Mais bon, je comprends que ça n’était pas très explicite lol.) Je me rappelle avoir aimé sans plus et songe sérieusement à le relire. Peut-être apprécierai-je plus après avoir lu le premier tome ? Le passeur fut une agréable lecture, je suis contente d’avoir découvert ce roman grâce à un challenge. Cependant, mon ressenti à propos d’un livre dépend beaucoup du souvenir qu’il me laisse. Comme l’a si bien dit Gustave Flaubert : « On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur de temps qu'on met ensuite à en revenir. » Et si l’ambiance du monde révoltant du livre de Lois Lowry m’a donné quelques pincements, je passerai vite à autre chose. Je pense que c’est à cause du héros auquel je ne me suis pas identifiée et de la fin, trop vague ! Dommage, mais ça reste une jolie découverte.

Ma note
3,5/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Dim 16 Sep 2012 - 15:23
Mon avis :

Le livre ne me tentait absolument pas mais pour le Baby Challenge Livraddict, vu qu'il était dans la liste à lire, je me suis lancée. Je ne dirais pas qu'il est exceptionnel mais on passe tout de même de bons moments et les idées qui y sont sont bonnes.

Le livre est vraiment jeunesse je trouve. La plume est simple, douce et les mots défilent sous les yeux, on le lit en très peu de temps.

J'ai bien apprécié découvrir le monde dans lequel nous plonge l'auteur même si je trouve qu'il aurait pu l'exploiter un peu plus. Les idées sont là, vraiment originales et on ne s'attend pas à certaines choses. L'auteur créé un nouvel univers, fade, "sans vie". A cause d'une absence notamment. Une absence très importante, que personne dans ce monde ne remarque et à laquelle notre société est très habituée. Je dois dire que j'ai du mal à imaginer un monde sans, d'ailleurs, cela doit paraître bien triste.

Leur société est très bien organisée, voire même trop. C'est louche, on sent qu'il y a un secret qui est caché. Et quel secret... Personne ne choisit son métier ou la personne avec qui il veut faire sa vie, tout le monde a le même rythme de vie, les mêmes cérémonies de passages, les mêmes vêtements. Des mensonges se cachent un peu partout, on apprend à connaître la cruauté de ce monde. On découvre le quotidien de Jonas, un jeune garçon de 12 ans qui va voir sa vie se bouleverser. Sa cérémonie des 12 ans va être spéciale et il va se voir remettre l'apprentissage d'un dur métier, attribué à une seule personne uniquement : le Passeur.

Le nom de Passeur n'est pas choisi au hasard et je veux laisser la surprise de savoir à quoi il va être initié. A partir de là, Jonas va partir en quête de la vérité, en quête de tout ce qu'il a raté dans sa vie. Le livre est intéressant, vraiment, et le sujet est beau, si je puis dire. Cela aurait pu être un peu plus approfondi mais il faut garder en tête que le livre est prévu pour les jeunes, pour qu'il soit accessible. Pourtant, même les adultes pourront être touchés par cette histoire. Elle est originale, bien construite et on s'attache à Jonas. Ses réactions sont compréhensibles même si elles paraissent un peu irréfléchies parfois. Des choix, on y a pas vraiment droit là-bas et je l'ai soutenu malgré l'inconcience dont il fait preuve par amour.

Pour une fois dans un livre, je ne parle pas d'amour du genre amourette entre deux tourteraux mais plutôt d'amour familial. Gabriel va être confié à la famille de Jonas pour quelques jours, un bébé qui va peut être être élargi, un terme que l'on apprend à connaître au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture... et l'horreur nous prend. On suit l'évolution de l'attachement de Jonas avec ce petit frère adopté. J'ai beaucoup aimé cette relation, qui n'aurait pas dû avoir lieu d'ailleurs. Comme je vous l'ai dit, cette société est guidée par des lois cruelles et parfois injustes.

J'ai appris qu'il s'agissait d'une nouvelle série. La fin, en effet, n'est pas extrêmement claire, je me pose encore pas mal de questions et je serais curieuse de lire la suite. Les aventures que l'on vit ici ne se retrouvent pas partout, dans n'importe quel livre, et c'est pour cela que je vous le conseille. On se laisse porter par l'histoire, par le message qu'elle veut faire passer et j'ai fini par bien apprécier, même si on est loin du coup de coeur. Je ne pensais pas accrocher mais j'ai eu droit à une bonne surprise, finalement.
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Sam 16 Fév 2013 - 20:27
Mon avis:
"Le passeur " à été mon premier coup de coeur! Ma tante me la offert il y a quelques années (quand j'avais 8/9 ans, je crois) et depuis il ne m'as jamais quitté! C'est le premier livre de Loïs Lowry (mon auteur préféré) que j'ai lue et qui m'as donné envie de lire les autres.
Le monde dans lequel Loïs Lowry nous plonge est au premier abord un monde simple, carré, trop carré... Tout est calculés, décidés et dirigés par le conseil des sages et seul le dépositaire de la mémoire sais vraiment ce qu'il s'est passé AVANT la Communauté, dans un passé plus ou moins lointain. Le jeune garçon que l'on suit tout au long de cette histoire, Jonas, est un garçon que rien ne distingue des autres mais qui pourtant est destiné à devenir le nouveau dépositaire de la mémoire. Lui qui ne s'attendait pas à cela commence sa formation à contre coeur, mais en apprenant ce qu'est vraiment être "élargis" ou toutes les possibilités de choix qui sont réduite au maximum par le conseil, il décide de se rebellé...
Un livre fantastique qui est plus profond qu'il ne le parait au premier abord. Je mentirais si je disait que la fin ne m'as pas déçue un peu mais je l'ai quand même aimée car elle laisse une part de mystère et nous laisses libre d'imaginer ce qui arrivera ensuite à notre jeune héros. Les fins énigmatique comme celle la sont d'ailleurs typique de Loïs Lowry (comme l'élue par exemple). "Le passeur est le premier tome d'une trilogie comprenant "l'élue" et "Messager" mais il n'y a pas de rapport direct entre les 3 livres. Malgré tout, un livre à ne pas rater!
Ma note:
10/10
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Conseil de lecture

Ven 24 Oct 2014 - 21:41
Salut!
Clin d’œil pour ceux qui ont aimé lire Le Passeur et sont resté sur leur faim au terme du livre, je vous conseille de lire l'un des autre livre de la tétralogie de Lois Lowry, LE MESSAGER lire
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Dim 26 Oct 2014 - 10:48
Bonjour motoko6974,

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il te plaît ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Jeu 30 Oct 2014 - 11:53
une petite perle ce roman, un texte riche en mots, une histoire hyper prenante, on a l'impression de découvrir le monde à nouveau au fil de l'histoire comme si on redécouvrait ce qui fait que nous sommes des humains Wink

note 19/20
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Jeu 20 Nov 2014 - 22:25
Mon avis : Cette histoire est hyper intense. J’ai eu l’impression de lire une histoire sur une colonie de fourmis, adieu le libre arbitre. Dans ce monde tout est réglé comme une pendule, rien ne va de travers. Ceux qui ne correspondent pas aux besoins de la société sont élargis, que ce soit les personnes âgées ou les bébés. L’amour ne veut rien dire dans ce monde, le vocabulaire a une importance primordiale et les animaux n’existent plus. Les gens ne remettent rien en question, et s’ils se comportent toujours bien, toujours poliment, toujours conformément, ils n’ont le choix de rien. Leur vie est finalement bien triste et manque d’étincelles, de feus, de tout ce qui rend la vie intéressante. Jonas va avoir la chance de découvrir énormément de choses au côté du Passeur, sauf qu’au lieu de l’accepter et de s’en satisfaire, il va éprouver de la colère et un sentiment d’injustice, il va vouloir changer les choses. J’ai adoré comment les événements étaient tournés, comment l’histoire était écrite. On voit tout du point de vue de Jonas, le monde qui semble normal pour lui, ce monde qui m’a secoué (où on interdit aux gens tellement de choses, pour ne faire d’eux que des robots), est décrit d’une façon douce et tranquille. Tout va bien dans le meilleur des mondes, et si nous on se rend compte que quelque chose cloche, pour Jonas tout va très bien. Et puis sa rencontre avec le Passeur va le changer, et son point de vue va changer. Le monde va lui paraître différent, et on se rend compte de son détachement avec les autres gens. Ses amis d’abord, et sa famille ensuite. C’était vraiment un livre très dur, et pourtant écrit tout en beauté. Ici on se sent bousculé, mais pas de manière brutale, le sentiment de malaise est plus insidieux que dans d’autres dystopies. Et c’est bouleversant, touchant. J’ai même fini par pleurer.
Jonas est un personnage hyper attachant, dès le début je l’ai apprécié et son évolution m’a vraiment plu. J’ai aussi beaucoup aimé le Passeur. Les autres personnages… Et bien on les aimes bien, comme Jonas au début, et petit à petit on se détache d’eux, parce qu’ils sont vides, même la petite sœur de Jonas que je trouvais pourtant tellement adorable.
L’histoire est tellement prenante, et originale. J’en aurai voulu plus, la fin est hyper frustrante parce que je voulais continuer, je voulais en savoir plus, et je ne voulais vraiment vraiment pas que ça s’arrête.
Des heures après ma lecture, je suis encore dedans, j’y repense et ça me touche encore.
C’était une superbe lecture.

Ma note : 5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 9 Mar 2015 - 18:07
Une histoire que j'ai découverte avec le film the Giver et j'étais curieuse de lire le livre.
Dans une société sans conflits, sans différences où tout est monochrome, on attribue une formation pour un travail à partir de l'age de 12 ans. Jonas se distingue en étant le prochain dépositaire de la mémoire. Il va découvrir ce qu'il y avait avant, quand le monde était sous l'influence des émotions. Il va faire aussi l'apprentissage de ses propres émotions et découvrir qu'il veut combattre certaines injustices. Une très belle histoire avec une fin qui nous laisse dans l'expectative
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 9 Mar 2015 - 18:37
J'ai adoré le film, il faudrait bien que je lise le livre aussi Smile
C'est ressemblant ?
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 9 Mar 2015 - 18:45
c'est en effet assez ressemblant!
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Dim 28 Juin 2015 - 21:09
Je viens de me commander le livre en VO sur the book depository, alors que j'en ai deja plein à lire..! Mais j'en entends beaucoup de bien, donc il va falloir se lancer! ;P En plus de ca, je voudrais le lire avant de voir le film!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Dim 28 Juin 2015 - 21:40
Et la suite est super le deuxième est une autre histoire mais apparemment on comprendra mieux le livre final que je viens d'avoir dans ma pal Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 29 Juin 2015 - 6:42
C'est quoi le titre du 2e ?
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Lun 29 Juin 2015 - 13:04
L'élue
avatar
Invité
Invité

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Mer 16 Sep 2015 - 16:43
J'ai ADORE ! Cette oeuvre est vraiment formidable ! J'ai tout de suite été séduite par l'histoire, cette conception de la vie est vraiment... incroyable.
Contenu sponsorisé

THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry Empty Re: THE GIVER QUARTET (Tome 1) LE PASSEUR de Lois Lowry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum