Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

SORRY de Zoran Drvenkar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

SORRY de Zoran Drvenkar Vote_lcap0%SORRY de Zoran Drvenkar Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
SORRY de Zoran Drvenkar Vote_lcap100%SORRY de Zoran Drvenkar Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

SORRY de Zoran Drvenkar Empty SORRY de Zoran Drvenkar

Message par Invité le Ven 20 Jan 2012 - 15:01

SORRY de Zoran Drvenkar 97823514

Résumé

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs
remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître. Avec ce thriller littéraire à la construction exceptionnelle et au style remarquable, Zoran Drvenkar nous offre une intrigue complexe et captivante, aux rebondissements multiples, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

450 pages
17 mars 2011
21 €
SONATINE

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SORRY de Zoran Drvenkar Empty Re: SORRY de Zoran Drvenkar

Message par Lisalor le Mer 1 Fév 2012 - 15:04

Mon avis : Sonatines !! J'aime beaucoup cette maison d'édtions avec quelques romans qui m'ont passionnée l'année dernière comme Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells ou Le livre sans nom d'Anonyme ou L'oeil de la lune Anonyme et mon très grand coup de coeur de mon année 2011 Adieu de Jacques Expert .

Lire un livre de cette maison c'est souvent un gage d'originalité mais il ne faut pas que trop d'originalité tue l'originalité et c'est ce qui s'est un peu passé pour moi dans cette lecture.

Berlin : nous avons quatre amis qui se morfondent, ils n'ont pas de travail, ils trainent leur mal être .. enfin c'est pas vraiment la joie de vivre. Soudain l'un d'entre eux a une idée, monter une entreprise dont le but sera de s'excuser à la place des autres. Les personnes qui auront du remord pour s'être mal comporté envers un ancien employé, une ancienne maitresse pourront les recruter pour qu'ils s'excusent platement en leur nom. C'est le début de "Sorry" ; mais bientôt un homme vient mettre un grain dans l'engrenage de leur entreprise florissante et lucrative.

Une histoire très noire avec des meurtres violents, des tortures sur enfants, une sombre histoire de pédophilie enfin tous les ingrédients pour faire une histoire sordide comme je les aime. Pourtant passé les trois quarts du livre, j'ai commencé à m'enliser dans ce thriller au style trop décousu, j'en ai eu marre de toujours me demander qui parle de quoi et de qui et ce qui m'a beaucoup plu au début a fini par m'ennuyer. L'histoire ne fait qu'avancer pour mieux reculer. Dommage car j'ai beaucoup aimé le thème, mais la trame de l'histoire m'a vraiment gêné et le style avec des "Je" des "Tu" m'a embrouillé.

Les personnages sont des êtres torturés, mal dans leur peau, chacun à quelque chose à se reprocher, à vouloir s'en sortir, trouver du travail, réussir, ils vont toucher le fond et la noirceur de la vie. Une histoire complexe, quelques longueurs, j'ai eu du mal à en voir le bout. Je suis un peu déçue.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 48
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Message par petit-lips le Jeu 21 Juin 2012 - 13:22

~ Le synopsis promet une histoire très originale. Un groupe de copains trentenaire décide, lors d'une soirée, de créer une entreprise baptisée Sorry. Cette entreprise s'excuse à la place des autres, tout cela dans un cadre professionnel. Jusqu'au jour où un certain Lars Meybach leur présente une mise en scène plutôt macabre, et leur demande de s'excuser auprès d'un cadavre. Le tueur tient les 4 amis et les fait chanter pour obtenir ce qu'il veut.

~ Si l'histoire en elle même et son cheminement m'ont plu, certains passages trop crus m'ont rebutée et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.
La quatrième de couverture n'annonce pas un contexte pédophile et je le regrette, car c'est le genre de chose que je ne veux pas lire. J'aurai ainsi passé mon chemin. Je n'ai pas vu l'intérêt de passer en revue tous les détails des sévices qu'ont subit les enfants de ce livre. Le viol, ces pauvres enfants... c'est glauque, sordide, difficile à lire. J'étais mal à l'aise de lire ce genre de choses.

~ Les personnages créateurs de l'entreprise (Kris, Tamara, Frauke et Wolf) ne m'ont pas spécialement marquée, mais ils ont tous leur place dans ce livre. On ressent leur tension, leurs doutes, leur soif de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Lars Meybach.
L'histoire de Butch et Sundance m'a touchée et je suis écœurée du comportement des adultes. Il s'agit certes d'une fiction, mais la psychologie des personnages impliqués dans cette histoire de pédophilie est tellement "bien trouvée" que c'en est déstabilisant. On a vraiment l'impression de lire les propos d'un pédophile par moment. En fait, je trouve que ces personnes là n'ont pas assez souffert dans le livre (si vous lisez ce roman, vous comprendrez de quoi je parle). Ces gens là ne méritent pas le pardon.

~ Tout l'aspect "vengeance" et "pardon" du livre est plutôt bien traité (et ne concerne pas forcément les actes sur les enfants). L'idée de l'entreprise m'a vraiment plu, même si on se retrouve assez vite coincé dans cette seule affaire.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Meybach, même si au départ il nous apparaît très obscur. Dans le fond, on le comprend facilement et on se dit "pfff... le pauvre" (je vous rassure, c'est pas lui le tordu dont je vous parle depuis tout à l'heure lol) .

~ L'écriture du l'auteur est fluide bien que particulière, surtout dans son choix de narration. On alterne entre le « il », le « tu » en nous prenant à témoin, nous incluant dans l'histoire. Cependant je dois avouer que l'écriture de Zoran Drvenkar est plaisante et que, malgré les passages liés à la pédophilie, les pages se tournent facilement.

~ Ce livre m'a laissé un petit goût amer sur deux ou trois jours, je me suis sentie mal à l'aise en y repensant et j'ai laissé passer du temps avant d'écrire mon avis. J'aime les Thrillers et les Policiers, mais lorsque cela touche des sujets tels que la maltraitance des enfants, le viol, la pédophilie... non, je ne peux tout simplement pas "apprécier". Cependant je sais qu'il y a des gens que ça ne dérange pas, qui arrivent à mettre une certaine distance entre une histoire sordide et eux.
Dans le fond, Zoran Drvenkar est un bon auteur de Thriller (de part son style et son imagination), l'intrigue en elle même est intéressante, mais le thème central choisi est sous exploité (celui du pardon) alors que les détails sordides prennent trop de place..

~ En conclusion, si vous aimez lire des Thriller de ce genre, je pense que « Sorry » a tout pour vous plaire ! Cependant si vous avez du mal avec les scènes trop crues et la pédophilie, je vous conseille de passer votre chemin.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Message par taylor le Ven 13 Juil 2012 - 12:22

Quand j’ai lu le quatrième de couverture de ce roman, l’histoire m’a plu par son idée originale : les protagonistes ouvrent une agence dont le but est de s’excuser à la place des autres.

Le succès arrive très vite, les 4 amis achètent une maison et s’installent tous ensemble. Ils profitent de leur nouvelle vie pleine de promesses.

Les ennuis commencent le jour où allant exécuter un contrat, ils tombent sur un cadavre. Le tueur leur demande de s’excuser auprès dudit cadavre. A partir de ce jour, rien ne sera plus jamais comme avant.

L’intrigue est racontée du point de vue de tous les protagonistes : chaucun appréhende l’histoire de manière différente ce qui va les pousser à commettre des actes dont ils ne mesurent pas toujours les conséquences.

On y voit également le point de vue de l’assasin : comment il en est arrivé à tuer des gens ? Pourquoi ? Dans quel but ? Mais également pourquoi avoir contacté l’agence ?

Le rythme est soutenu, il n’y a pas de temps mort et je me suis laissée prendre au jeu.

Je trouve la fin bien trouvée et elle colle parfaitement à l’histoire dans son ensemble.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Message par kokodu22 le Ven 20 Juil 2012 - 10:51

Sortie en format poche !

SORRY de Zoran Drvenkar Couv40146675
Edition Le livre de poche
Paru le 30 mai 2012
504 pages
7.60 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par kokodu22 le Ven 20 Juil 2012 - 10:52

Je l'ai acheté pour mon père (son anniv' dimanche Wink) j'espère qu'il va aimer.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Salsera15 le Ven 20 Juil 2012 - 23:34

Il est déjà dans ma wish-list celui-là!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation St-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication