Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc Empty LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc

Jeu 19 Jan 2012 - 19:47
LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc 97823517

Résumé

" Le talent, le génie des malfaiteurs modernes semble prendre à notre époque, où tout se civilise, même le mal, des proportions grandioses. Qui peut se vanter d'échapper aux criminelles entreprises d'un coquin de l'envergure de celui dont le récit que nous publions expose " : ainsi commence L'Arrestation d'Arsène Lupin, la toute première aventure du célèbre gentleman cambrioleur publiée en juillet 1905 dans le magazine "Je sais tout". A l'origine, cette histoire ne devait pas connaître de suite. Mais l'accueil enthousiaste des lecteurs incite Maurice Leblanc, le père d'Arsène Lupin, à imaginer une suite, puis une autre. En quelques années, " le plus grand des voleurs " devient l'un des plus grands héros de la littérature. A travers vingt nouvelles accompagnées de leurs illustrations d'époque, les lecteurs du XXIe siècle vont découvrir, pour la première fois, l'Arsène Lupin de leurs (arrière) grands-parents, le seul, le vrai, celui publié dans Je sais tout entre 1905 et 1911. Dans ces Aventures extraordinaires, on croisera l'inspecteur Ganimard, Miss Nelly Underdown, la blonde et brune Clotilde Destange, le chef de la Sûreté Mr Dudouis, les agents de police Dieuzy et Folenfant ou Sherlock Holmes ! Le lecteur, qu'il soit lupinien averti ou non, retrouvera surtout le séduisant Arsène, ce virtuose de la cambriole, si élégant, si chevaleresque et si inoubliable.

368 pages
17 novembre 2011
29,90 €
JEAN-CLAUDE GAWSEWITCH
gummis
gummis
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, tricot
http://leslecturesdegummis.over-blog.com

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc Empty Re: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc

Jeu 19 Jan 2012 - 20:22
je l'avais vu au Virgin et il m'avait bien tenté, seul le prix m'a freiné
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc Empty Re: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc

Jeu 19 Jan 2012 - 21:48
J'aimerai bien savoir les titres des vingt histoires en question...
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc Empty Re: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc

Ven 20 Jan 2012 - 14:01
Le titre des Vingt histoires :
- L'arrestation d'Arsène Lupin
- Arsène Lupin en prison
- L'évasion d'Arsène Lupin
- Le mystérieux voyageur
- Le collier de la reine
- Le coffre-fort de madame Imbert
- Sherlock Holmes arrive trop tard
- La perle noire
- La dame blonde I : Le numéro 514-série23
- La dame blonde II : L'histoire du diamant bleu
- La dame blonde III : Herlock Sholmès ouvre les hostilités
- La dame blonde IV : quelques lueurs dans les ténèbres
- La dame blonde V : un enlèvement
- La dame blonde VI : La seconde arrestation d'Arsène Lupin
- Le sept de coeur - comment j'ai connu Arsène Lupin
- La lampe juive : 1ère partie
- La lampe juive : 2ème partie
- Les jeux du soleil
- L'anneau nuptial
- Le signe de l'ombre.

Avis : Donc toutes ces histoires existent déjà, et on été publié dans les livres mais elles étaient d'abord retouché par Maurice Leblanc donc il peut s'y trouver quelques petites différences. Etant une fan d'Arsène Lupin, même en ayant déjà lu ces histoires, je voulais ce livre, les relire, voir les différences, faire comme si je ne les connaissais pas, comme si je lisais les journeaux, profiter des images etout etout. Je ne pense pas que ce livre plairait à tout le monde, dans le sens où les livres justement suffise, mais bon étant comme je l'ai dit Ultra Fan j'ai absolument ADORE !!
Arsène Lupin est le genre de personnage hyper intéressant et charismatique et ce n'est pas étonnant qu'il traverse les âges, et je le préfère de TRES loin à Sherlock Holmes (que je ne supporte pas (sauf peut-être dans le film avec Robert et Jude, et la série de la BBC parce qu'ils ont su lui donner un côté intéressant)).
D'ailleurs on retrouve dans les livres la parodie de Sherlock Holmes (sous le nom d'Herlock Sholmès après une plainte de Conan Doyle) et de Watson sous le nom Wilson (qui est troptroptrop bête mais qui me fait mourir de rire). Les histoires sont très prenante, j'adore comment c'est écrit, et fallait avoir une sacrée imagination pour trouver comment Lupin va s'en sortir !
Héros pas forcément infaillible, mais très positif le plus souvent (sauf peut-être dans l'aiguille creuse mais il n'en est pas question dans ce livre), qui agit comme un vrai gamin (et qui en a le rire). J'adore l'ironie aussi qu'il a, comme les situations l'amusent, et le nombre de visage qu'il est capable de prendre.
Et puis c'est un voleur, mais un gentleman (d'ailleurs son amour pour le femmes risquent bien de le perdre un jour ahaha). Pour moi il est immortel et je suis ravie de ce livre.
Si j'avais un défaut à trouver, ce ne serait aucunement du côté des histoires, mais plutôt de l'édition, en effet par deux fois je me suis rendue compte qu'il manquait des phrases... (qu'on retrouvait HEUREUSEMENT dans les citations sous les photos, mais bon). A part ce détail, pour moi c'est parfait.

Note : 5/5
Contenu sponsorisé

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc Empty Re: LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ARSENE LUPIN : VINGT HISTOIRES ORIGINALES de Maurice Leblanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum