Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS

0 - 0%
2 - 33%
2 - 33%
2 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 19 Jan 2012 - 18:51
LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover 1201-s10

Résumé

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.

384 pages
20 janvier 2012
8,00 €
MILADY
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Lun 30 Jan 2012 - 15:49
rho il a l'air bien coeurs
avatar
Invité
Invité

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Mer 1 Fév 2012 - 12:17
Il n'en a pas que l'air !

Après Daniel Kate, La Fille du Soleil Noir confirme mon amour pour les enquêtes paranormales. Ici on trempe dans de l'Urban Fantasy et pas de la Bit-Lit à proprement parler, bien qu'il soit classé comme tel par la maison d'édition. Plus j'en lis, plus j'apprécie. Ici pas de place pour une relation amoureuse, certes il y en a une mais elle n'empiète pas l'intrigue et n'est pas non plus le sujet principal de ce premier tome.
J'ai beaucoup aimé la mythologie des différents esprits qui a été développé par l'auteur. Ca n'a fait que pimenter l'histoire. Les cavaliers sont légions et ils causent des dégâts irrémédiables si vous ne savez pas comment combattre l'intrus qu'est le cavalier. Et apparemment l'auteur nous laisse un aperçu en nous laissant penser qu'il y en aurait différentes sortes de cavaliers.
Du coup j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage, car en soi l'intrigue est vraiment prenante.

Jayné ne m'a pas laissé indifférente, une jeune femme têtue mais attachante. Avant d'agir, elle pèse le pour et le contre quitte à faire carrément une liste de pour et contre en se posant tranquillement à table. Réfléchie mais aussi fragile. Tout lui tombe d'un coup sur le coin de la tête et parfois elle pète un cable, comme on dirait. Notamment l'après-midi où elle claque une somme astronomique pour se soulager momentanément. (A l'auteur, moi aussi je veux une thérapie shopping, on ne sait jamais, si vous passez par ici... ^^). Mais, oui il y a un petit mais pour moi, il est quand même certains détails qui passent un peu comme une lettre à la poste. Vous en dire plus serait un peu dévoiler l'intrigue ...
Si on va plus loin que ce détail, l'auteur a vraiment bien travaillé les autres personnages qui sont tous attachants, certains plus que d'autres.

Vous l'aurez compris, ce premier tome m'a d'emblée séduite sans pour autant en faire un coup de coeur. Je ne compte pas trop tarder pour lire la suite (prévue pour le 17 février prochain)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Mer 1 Fév 2012 - 13:14
cool
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Mer 1 Fév 2012 - 13:15
rho il me donne vraiment vraiment envie!!

*croise les doigts *
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 2 Fév 2012 - 13:35
c'est vrai qu'il a l'air bien.... et puis la couverture est magnifique
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 2 Fév 2012 - 13:37
ça a été duuuuuuuur de ne pas le garder que pour moi Twisted Evil Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 2 Fév 2012 - 13:38
oui j'en doute pas.... mdr...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 2 Fév 2012 - 13:58
je comprend Karine!
Merci de nous l'avoir proposé super

Edit : je l'ai eu en partenariat super adorer
Hâte de me plonger dedans!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Sam 18 Fév 2012 - 23:09
voilà mon avis =)


Je tiens tout d'abord à remercier karine du club de lecture et les éditions Milady pour cette découverte. Tout dans le résumé et la couverture m'intriguait!
Le style de l'auteur est très agréable et vous plonge dans un univers d'un genre un peu nouveau et plutôt sombre. Vous serez happé dans l'univers que va découvrir Jayné Heller à la mort de son oncle. Ce que j'ai vraiment apprécié dans le style c'est que les scènes d'actions et de magies ( peu présentes cependant) sont très bien écrites et laisse le lecteur capable de tout imaginer dans son esprit. Les descriptions sont bien écrites et ne viennent pas couper l'élan de l'histoire même si j'ai trouvé qu'elles étaient peu nombreuses.

De l'histoire c'est je pense l'atout majeur du roman puisque l'auteur a innové le mythe des vampires qui sont très peu présent mais l'un des héros en est un. En effet les vampires n'ont rien de charmant et ressemblent davantage à des zombies. D'ailleurs voir un vampire fin gourmet et très bon cuisinier c'est très drôle!
De l'intrigue générale, la vengeance que souhaite Jayné est plus psychologique que physique parce que les scènes d'actions sont très rares et on a davantage des discussions entre les protagonistes et des créations de plan d'attaque pour l'ennemi de nos héros. Bon je ne cache pas que par moment le tout est assez long et plat puisqu'à part discuter, manger et dormir nos héros restent beaucoup confinés dans la maison d'Eric. On est presque face à un huis clos puisque nos héros se terrent dans une maison protégé des cavaliers et n'en sortent que très rarement sauf à un moment où tous s'éparpillent pour mieux se protéger.
Concernant le titre de la sage, je n'ai pas réussi à faire le rapprochement entre l'héroïne et le soleil noir, mais peut-être que les prochains tomes nous révéleront ce côté mystérieux.
Que dire d'autre sur l'histoire en évitant de trop spoiler? Ajouter une brève histoire d'amour n'a pas vraiment d'intérêt dans ce premier tome puisque c'est une relation qui n'aboutira à rien de concret ou de réellement important pour l'histoire même si j'ai compris le chemin que l'auteur voulait donner à ce couple plutôt étonnant et auquel on ne s'attend pas du tout.

J'avoue avoir été un peu sceptique vers la fin puisque je me demandais comment tout pouvait se terminer et l'auteur a cherché la simplicité d'un point de vue mais d'un autre côté certains lecteurs peuvent ne pas saisir le sens caché de cette fin étrange.

Des personnages j'ai adoré Ex. Il a un côté grincheux et jamais content que j'adore et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu et avec lequel le courant est bien passé. J'ai apprécié Jayné mais j'ai trouvé que sa manière de se comporter était un peu dérangeant dans le sens où on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie, elle qui était vraiment perdue dans sa vie professionnelle et personnelle. Concernant Midian, je suis partagée. Je trouve qu'il s'implique trop peu dans le roman pour qu'on puisse réellement s'attacher à lui ou le connaître même si ces quelques piques sont très drôles ^^. Aubrey lui m'a paru sans saveur et je ne vois pas ce que peuvent lui trouver les personnages féminins du roman ^^.

En bref, la lecture fut plaisante, innovante de bien des côtés, et je ne doute pas qu'elle plaira à de nombreuses fans de bit-lit même si ici je ne trouve pas que ce soit réellement de la bit-lit puisqu'il n'y a ni histoires d'amour, ni sexe et que les vampires sont très peu présents du roman.
Ma note est donc de : 4/5

les plus :
- un univers riche et où il y a matière à écrire de nombreuses aventures.
- un style efficace et fluide
- des personnages diverses et bien construits

les moins :
- une intrigue un peu plate par moment


Dernière édition par louve le Dim 19 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Dim 19 Fév 2012 - 15:10
Merci pour ton avis Louve cool
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Dim 19 Fév 2012 - 18:54
Je n'étais que moyennement tentée mais finalement il rejoindra ma ePAL Very Happy
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Dim 19 Fév 2012 - 19:02
en plus il faut savoir que l'auteur est un homme ! 📖
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Lun 20 Fév 2012 - 12:54
C'est rare en bit lit Very Happy
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Lun 20 Fév 2012 - 13:20
oui c'est pour ça que j'ai trouvé ça encore plus intéressant de voir comment il allait se mettre dans la peau de jayné!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 29 Mar 2012 - 14:49
★☆★ La mayonnaise n'aura pas pris avec cette nouvelle série. Une héroïne détestable et pénible par certains côtés, une histoire relativement compliquée, des personnages peu attachants et peu sympathiques.
Mauvaise pioche pour cette découverte. ★☆★

Note : 0.5/3
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 29 Mar 2012 - 17:19
oh c'est dommage titepomme!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Jeu 29 Mar 2012 - 20:53
Bah pas grave, je vais me refaire avec un des 72 autres livres dans ma PàL ! ^_^
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Dim 15 Avr 2012 - 18:47
Mon avis :

Je préfère vous avouer tout de suite que c’est assez compliqué pour moi de faire une critique où mon avis reste très mitigé…

La couverture est très jolie, assez énigmatique avec cette jeune femme de dos - sûrement Jayné - qui tient un couteau entouré d’une aura, ou d’une flamme, et avec des inscriptions lumineuses qui flottent sur sa peau.

Au dos du livre, on retrouve un résumé qui, je trouve, en dit un peu trop sur l’histoire. Finalement, le gros de l’intrigue est presque entièrement posé avant même d’avoir ouvert le livre.

En ce qui concerne l’histoire, alors non, je n’ai pas tellement été emballée par le premier tome de cette saga. Mais d’un autre côté je ne l’ai pas détesté non plus.
On suit une jeune fille de la fin de ses 22 au début de ses 23 ans. Elle est, au départ totalement paumée, ne travaille pas, n’est pas non plus scolarisée, et qui vit plus ou moins au jour le jour. Elle a coupé les ponts avec sa famille, une famille très – voire trop - croyante, avec un père totalement intolérant, une mère très en retrait. Seul son frère parait « normal ».
Elle apprend que son oncle, la seule personne sur terre à être présente quand elle avait des soucis, vient de décéder, la laissant seule héritière. Elle va se rendre compte que son oncle cachait bien son jeu, et avait bâti un royaume autour de la chasse aux démons. Activité qui semble être vraiment lucrative, mais qu’elle a du mal à croire vrai.
Aidée par des connaissances de son oncle, elle va devoir affronter un gros méchant.

Les personnages ne sont, pour moi, pas très travaillés. On se retrouve donc avec une Jayné qui est la représentation type d’une jeune femme aux yeux d’un homme. Un passage assez navrant du livre la décrit en train d’essayer de faire passer son stress en faisant du shopping, où elle va dépenser près de 8 000 dollars, puis prise de culpabilité, elle va les donner à une association pour les femmes battues. Mouais, très stéréotypé non ? Je l’ai trouvé assez chiante, elle est décrite comme grande gueule, mais pour moi c’est plus une personne qui agit avant de réfléchir.
Les gros durs qui vont l’accompagner dans sa quête sont eux non plus, pas très attachants. Leur description physique est plus que succincte, leur personnalité pas assez profonde.

Pour de la bit-lit, il fallait une histoire d’amour. L’auteur en a intégré une, mais il aurait mieux fait de s’abstenir. Elle est trop superficielle, trop le genre d’histoire d’un soir.


Au-delà de ces défauts, il faut noter que c’est un roman plein d’action, dans un monde très bien imaginé – trop bien même vu qu’on s’y perd facilement avec tant d’espèces différentes. L’intrigue, bien que très légère voire inexistante, n’en reste pas moins plaisante. L’histoire m’a donné l’impression de regarder l’épisode d’une série, dès le début on se doute à peu près de la fin, il n’y a pas le temps de plusieurs rebondissements. Mais elle reste assez efficace pour avoir envie de lire le livre jusqu’à la fin.

Du même point de vu, je pense lire la suite, puisque là, pour moi il m’a manqué un temps d’adaptation à l’histoire, à ce monde assez complet et compliqué, imaginé par l’auteur.

Cette histoire ne m’a pas fait vibrer, je ne me suis pas vraiment attachée à l’héroïne, mais je ne peux pas dire que j’ai passé un moment désagréable en sa compagnie.

Ma note : 2/5
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Dim 15 Avr 2012 - 21:05
c'est vrai que le monde est très complexe dans ce roman.
moi le côté je ne sais pas ce que je veux de l'héroïne m'avait pas mal plu ^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Ven 27 Avr 2012 - 21:02
- A la suite de la mort de son oncle Eric, la vie de Jayné Heller va être bouleversée. Elle se retrouve avec une fortune colossale, et hérite également des problèmes de son défunt parent. En effet, Eric a été assassiné alors qu'il était sur le point de tuer le plus puissant cavalier (ou esprit parasite) du coin : Randolph Cain.

- L'histoire en elle même est plutôt banale, mais n'est pas dénuée d'intérêt pour autant. L'action est bien présente, la trame principale est prenante et on a même droit à une petite pointe de romance.
- L'univers mis en place par l'auteur est vraiment très intéressant. Il a une approche particulière des êtres surnaturels qui est originale. En effet, ils sont en fait des « esprits impurs » ou des sortes de démons, qui agissent comme des « cavaliers », des parasites. Ils prennent possession des êtres humains. On peut ainsi être possédé par un esprit vampire, loup-garou, démon, ou autres créatures.
Par contre, tout le côté « magique » du roman est assez mal expliqué et j'espère être mieux éclairée dans le second tome. L'apprentissage de Jayné à propos de ses pouvoirs légués (en quelque sorte) par son oncle via une protection magique n'est pas assez développé. On nous apporte juste une explication succinte, et c'est tout.

- Les personnes m'ont beaucoup plu, tous autant qu'ils sont. A mi-chemins entre les personnages normaux et les héros. Midian est doté d'un grand charisme et d'une bonne répartie, il est peut être mon personnage secondaire préféré. Quoi que Ex est pas mal aussi ;-)
J'ai été séduite par Jayné. C'est une jeune femme de 23 ans qui tente de faire face à tout ce qui lui tombe sur la tête. Un peu têtue mais pas trop téméraire, elle agit avec courage et conviction.

- Pour conclure, c'est une nouvelle série très sympa, et je vais lire la suite.
avatar
Invité
Invité

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Sam 28 Avr 2012 - 10:04
J'adore la couverture, elle est magnifique. L'histoire me tente bien, je me le note Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Lun 30 Avr 2012 - 12:10
Si jamais, c'est un livre que je mets en troc. Il est en très bon état (lu une fois, sans même le lâcher dans le bain ! ^_^)
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Lun 30 Avr 2012 - 12:49
Idem je l'ai en double pour l'avoir eu en partenariat et gagné plusieurs jours après via un concours ^^"
avatar
Invité
Invité

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Sam 5 Jan 2013 - 14:00
Je vois que les avis sont assez départagés...

Moi, ce livre m'a plu, mais comme je l'ai déjà dit, le manque d'action et les réflexions de l'héroïne ne me gênent pas.

J'aime aussi la complexité du monde, même si ce n'est pas facile de s'y retrouver, au moins, il ne parait pas trop simple et superficiel. Mais ce n'est que mon avis.

J'ai continué la lecture de cette série, et j'en suis très contente.

PS : les relations amoureuses de Jayné ne sont pas réglées, il ne faut pas croire ça, oh non ;-)
Contenu sponsorisé

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum