Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott Empty LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott

Jeu 19 Jan 2012 - 13:59
LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott 9782266169172

Résumé

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls
Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le
point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Pocket Book: 395 pages
Editeur : Pocket (20 janvier 2011)
Collection : Pocket Jeunesse
Prix: 7€60
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott Empty Re: LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott

Mar 5 Juin 2012 - 8:39
Mon avis : Alors, je dois avouer que j'ai constaté il y a peu que j'avais du mal à accrocher aux histoires fantastiques avec des sorciers, des bestioles bizarres, des dieux etc. Pourtant, j'ai adoré ce livre. J'avais peur d'être déçue comme je l'aie été pour Magyk, mais non pas du tout.
Déjà, je dois dire que l'histoire avance très vite, on nous fait pas patienter trois heures pour de l'action, et celle ci est plutôt bien mené. On nous entraine dans une histoire ou les dieux qu'on connait existent et où pleins d'immortels se cotoient. En fait, c'est même amusant parce que la réalité et l'irréel se mélange (Nicolas Flamel ayant existé, etc...). Les personnages sont attachants, certes, parfois un peu cliché (le vieux magicien plein de savoir, le méchant qui sert de pion aux autres méchants etc...) et l'histoire elle même est un peu du revu, mais c'est bien écrit, pas prise de tête et je sais pas pourquoi, mais c'est aussi tout léger. On stresse pas trop en gros (sauf vers la fin où j'étais là "ah ça y est ca va se dérouler comme ça...pfff" mais finalement j'ai été très surprise donc c'est génial.)

Et puis, aussi la couverture est super belle et intriguante (nombre de fois que j'ai voulu me l'acheter mais que je ne savais pas réellement de quoi ça parlait donc que j'hésitais). Bref.

Ce livre mélange les mythologies et pleins de références, et c'est trop fort, il adapte à sa sauce des évènements aussi. Et puis, j'ai envie de savoir la suite, ce qui va se passer, ce que Josh et Sophie (que j'adore tous les deux parce que de toute façon j'adore les jumeaux en général et qu'en plus ceux là semblent parfaitement s'entendre) vont faire etc. Et même si certains côtés sont un peu répétitifs ça ne m'a pas trop dérangé.

Enfin bref, j'en ressors contente de ma lecture, et j'espère un jour pouvoir trouver la suite ou bien me l'acheter, et que cette bonne impression dure pour tous les autres tomes (il y en a six au total je crois).

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott Empty Re: LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott

Mer 9 Sep 2015 - 15:04
Une super série, j'aime le principe de se retrouver avec des personnages historique. L'écriture est bien menée, on est heureux de vivre les aventures des jumeaux de Nicolas Flamel, je trouve ces livres vraiment sympa
Contenu sponsorisé

LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott Empty Re: LES SECRETS DE L'IMMORTEL NICOLAS FLAMEL (Tome 01) L'ALCHIMISTE de Michael Scott

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum