Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES EAUX ACIDES

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Message par Elerinna le Lun 16 Jan 2012 - 18:04



Résumé

Le grand jour se profile : Alise et Thymara vont enfin rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens. Elles ignorent que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, doit faire un choix qui compromet sa réputation et son mariage. Thymara, parce qu'elle fréquente les autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du Désert des Pluies, remet en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Un trajet long et pénible les attend, mais c'est la seule manière de découvrir leur vraie nature...


347 pages
11 janvier 2012
7,70 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Ven 31 Juil 2015 - 10:46, édité 1 fois

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)


Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 29
Messages : 7486
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Message par Invité le Jeu 3 Mai 2012 - 17:37

Dans ce deuxième tome on reprend l'histoire où elle s'était arrêté au premier tome et j'ai retrouvé avec un immense plaisir les différents personnages de cette série, ils évoluent, s'affirment et s'imposent. Alise prend de l'assurance, ose affronter son mari (bien qu'il ne soit pas directement présent, elle ose affronter les conséquences que pourront provoquer ses décisions), Thymara perd de sa naïveté et s'impose comme un personnage plus entreprenant. On découvre aussi le passé de Sédric. J'ai trouvé Leftrin bien plus intéressant dans ce deuxième tome que dans le premier, il prend une place plus importante dans le récit et je me réjouis de voir comment tout ça va évoluer. Et finalement, les dragons sont eux aussi des personnages à part entière dans ce livre. Eux aussi commencent à s'affirmer par rapport au premier tome, à la fois déchirés entre l'envie de liberté et la dépendance des humains qu'ils ont développée suite à leurs faiblesses. Quant à l'histoire, au fond, il ne se passe pas grand chose. Les personnages découvrent les dragons et le voyage commence. Cependant, on fait face au quotidien des personnages, ce à quoi ils doivent faire face. J'ai très envie de découvrir ces fameuses Cités des Anciens ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Message par Sherryn le Lun 9 Juil 2012 - 13:17

Alors ce second tome, je l'ai DÉ-VO-RÉ, je dois dire que comme malheureusement je lis très lentement depuis quelque temps, eh bien ça faisait bien quelques mois qu'un livre ne m'avait pas fait une aussi forte impression. Le tome 1 a mis beaucoup de temps à poser les bases, mais dans celui-ci, dès la première ligne on plonge au coeur de l'intrigue.
Personnellement ça m'inquiétait un peu que le récit semble s'orienter vers de la quête et du voyage, vous savez que j'ai horreur de ça et que je me suis terriblement ennuyée dans les passages de l'Assassin Royal où Fitz voyageait. Mais là c'est différent, il y a un nombre incroyable de personnages, les points de vue n'arrêtent pas d'alterner, des sentiments naissent, évoluent et se transforment, il y a des antipathies, des sympathies, des amours, des avides, des menaçants, et j'en passe...
Les relations des protagonistes les uns avec les autres m'a complètement fascinée. L'auteur a mis beaucoup de soin à dresser leurs portraits et maintenant les voir se confronter, se détester ou s'apprécier, j'ai trouvé ça complètement passionnant. Je n'en pouvais plus de tourner les pages !

Au sujet de Sédric :

Spoiler:
C'est vrai que Robin Hobb avait laissé beaucoup d'indices sur leur relation dans le tome 1, mais qu'est-ce que ça fait plaisir que ça soit confirmé ! Je me demande trop comment ça va évoluer tout ça !

Au sujet de Thymara :

Spoiler:
Je trouve que c'est un personnage assez intéressant à suivre, et je me demande ce que ça va donner avec ces garçons. Apparemment Sédric a l'air de lui plaire, c'est amusant mais comment ça va finir tout ça, je me pose la question ! Et je trouve touchant de la voir jalouse d'Alise quand elle flatte Sintara !

Au sujet de Sintara :

Spoiler:
On reconnaît assez bien le caractère hautain de Tintaglia chez elle, et sa sensibilité aux flatteries.
D'une façon générale, je trouve les portraits des dragons aussi bien esquissés que ceux des humains, cela donne un groupe très nombreux où les connexions sont infinies. Avec le système des gardiens, on retrouve le pairing humain/dragon assez commun dans les romans de fantasy, mais le traitement de Robin Hobb est assez inédit, notamment parce que cette relation n'a rien d'inné ni de fusionnel, au contraire qu'est-ce que c'est compliqué, et de prime abord ils ont tendance à pas s'aimer, c'est tellement réaliste.

Au sujet d'Alise et Leftrin :

Spoiler:
Je trouve Alise un peu trop naïve au sujet de l'aventure et tout ça, mais justement ça fait d'elle un personnage intéressant à suivre. J'ai un peu peur qu'elle se casse la figure sur la réalité dans peu de temps. Et Leftrin est émouvant à être amoureux d'Alise, mais ce qui lui arrive avec ceux qui doivent le surveiller et tout ça va compliquer la chose, déjà que c'est pas simple à l'origine. Je trouve leur attirance réciproque touchante et je me demande s'ils vont s'en sortir.


Au sujet de Graffe et Tatou :

Spoiler:
Graffe m'était presque sympathique au début mais ça s'est très vite arrêté ^^. Et pour Tatou je l'imaginais pas avoir autant de caractère, je le voyais pas au début se poser comme un rival du chef mais ça se dessine vraiment bien. Les tensions, amitiés et inimités entre les gardiens de dragons sont brillamment esquissés.
Je me suis régalée et si j'avais pu j'aurais sauté sur le tome 3, malheureusement je l'ai pas sous la main XD Mais je le veux, je le veux !

Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation Suisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume

http://sherryn.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Message par Distact le Dim 19 Juil 2015 - 15:59

Dans ce deuxième tome on retrouve Alise, qui passionnée par les dragons depuis plusieurs années, en compagnie de Sédric, le secrétaire de son mari, vont monter à bord du Mataf, bateau dirigé par Leftrin. Elle va accompagner le capitaine à une réunion dirigée par les Marchands, qui doivent décider du sort des dragons et elle va se proposer pour accompagner les bêtes et leurs gardiens. Ceux-ci sont de jeunes exclus du peuple du désert des pluies, à cause de leurs stigmates. Parmi eux Thymara, Tatou, Kanaï autant de jeunes auxquels on s'attache, mais il y a parmi eux des garçons qui sont roublards et cherchent à semer la discorde. Chaque jeune choisit un dragon pour le soigner et le nourrir et on fait connaissance de ces merveilleuses mais aussi dangereuses créatures.
Au début de chaque livre de la série il y une liste de chaque gardien et de son dragon et aussi des différents personnages ce que je trouve très utile.
Le récit se déroule assez lentement avec une description de ce que chacun fait et les interactions des gardiens avec leur dragon, les caractères de chacun.On découvre aussi des pans du passé de certains protagonistes. On s'immerge complètement dans l'univers que Robin Hobb à créée.

Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 49
Messages : 2441
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum