Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis:

33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Angeline le Lun 16 Jan 2012 - 11:30

Résumé


Dans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j’ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé. Alors bon, quand mon fiancé m’a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi’s (un bon 40) a manqué d’exploser à la suite d’une énième orgie de cheeseburger, le retour à la réalité a été un peu brutal. Et j’ai bien compris que si je voulais que quelques-uns de mes rêves se réalisent avant d’être vieille et décatie, il allait falloir que je réagisse, et fissa… Donc c’est décidé, dès demain, je m’y mets ! Je vais tout faire pour me transformer en déesse de la beauté et de la sexytude, décrocher un job merveilleux et rencontrer un homme attentionné, beau et fou amoureux de moi… Et j’y crois ! Les rêves pour qu’ils se réalisent enfin, il suffit d’y croire non ?

1er décembre 2011
384 pages
10,50 €
RED DRESS INK
avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 8:31

Après avoir déserté un peu le genre littéraire dit « pour les filles » même si j’en achète toujours autant, j’avais vraiment envie de le redécouvrir avec une lecture qui me ferait à la fois rire et qui en même temps ferait fondre mon coeur de midinette. Mission accompli avec cette lecture au delà de mes espérances! La couverture m’a tout de suite plu avec ses couleurs girly et très représentatives de son contenue sans oublier une quatrième de couverture des plus intéressantes.

L’intrigue de ce livre est des plus simple, une jeune femme décide de prendre sa vie en main mais tout ne se passera évidemment pas comme elle l’avait prévue. Vous me direz que ce n’est rien de très original en chick-lit mais détrompez vous! Cette histoire porte une petite touche de magie à la fois drôle et vraiment intéressante. Les grands thèmes abordés ici sont la séparation, le monde du théâtre mais aussi les difficultés rencontrés dans l’emploi ou dans sa perte.

Le personnage principal est Kira Franklin, une jeune femme qui m’a inspiré de la sympathie et qui m’a fait rire mais qui m’a également beaucoup touché! Je l’ai trouvé vraiment typique de la jeune femme de nos jours et il m’a été très facile de m’identifier à elle. J’ai suivi son évolution avec beaucoup de plaisir et j’ai vraiment apprécié son caractère. Je pense que j’aurai réellement fait les même choix qu’elle. Autre personnage principal du livre, John, un homme discret, mystérieux et plein de charme qui va se montrer d’une patience infinie. J’ai vraiment aimé sa douceur et son caractère discret. J’ai ressenti dès sa première apparition que c’était un homme bien et j’ai pu le confirmer au fil du récit.

D’autres personnages gravitent autour d’eux comme LEQNSPN de Kira (comprendre L’Ex Qui Ne Sera Pas Nommé) ou encore Drew son remplaçant mais là où l’un était une personne détestable relativement absent dans le roman (pas plus de 2 appartions), le second était totalement immature et m’a vraiment agacé. Les colocataires et meilleures amies de Kira étaient également présente et j’ai beaucoup aimé leur côtés protecteur aux côtés de Kira. Son père était également présent et sous des abord autoritaires, j’ai aimé cet homme blessé par la mort de sa femme et inquiet pour l’avenir et le confort de sa fille.

Le récit se déroule de nos jours à Minnéapolis et plus spécialement au théâtre Landmark. Le narrateur est Kira qui nous livre son point de vue, son ressenti et son histoire. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être et de partager ses sentiments avec nous, sa dose d’auto-dérision et son humour. La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. Le vocabulaire est courant et accessible à tous. L’auteur nous livre une histoire qui mêle magie et chick-lit ponctués de rebondissements en tout genres, il se passe toujours beaucoup de choses et il y a vraiment très peu de temps mort.

Au final j’ai passé un très bon moment de lecture avec un livre à la fois drôle, intéressant et bien écrit. Je vous recommande vivement cette lecture que vous soyez ou non fan de chick-lit ce livre ne pourra que vous séduire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Angeline le Sam 11 Fév 2012 - 20:05

Mon avis :

Quand j'ai ouvert ce livre de chick lit, j'ai eu l'heureuse surprise d'être en face d'une intrigue originale. La présence d'un génie et de sa lampe magique ajoute un petit quelque chose. En plus, être dans le monde du théâtre et de la mise en scène d'une pièce de théâtre apporte une touche nouvelle.

C'est agréable de voir une héroïne qui ne pense pas qu'à son look et à son apparence.

Sinon, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'intrigue, le passage sur la relation entre Kira et Drew, par exemple, est interminable.

C'est dommage que certains personnages ne soient pas plus mis en avant comme John, personnage bien plus intéressant.

L'héroïne, Kira est un peu trop naïve au début du livre, elle se réveille sur le tard pour analyser la situation.

Ce livre permet de passer un bon moment lecture, c'est frais et léger.

Ma note :

3.75/5
avatar
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 2832
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par petit-lips le Lun 13 Fév 2012 - 7:59

- Il y a une éternité que je n'ai pas lu de Chick-lit, ou « livres pour filles » si vous préférez. Après quelques déceptions, j'ai fini par abandonner le style. Et puis l'occasion de redécouvrir le genre s'est présentée à moi avec ce livre. J'ai bien fait d'accepter !!
A quoi rêvent les filles ? est un livre chick-lit original, avec un soupçon de fantastique. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est vraiment une très bonne idée.

- Kira Franklin, 28 ans, est régisseuse dans un petit théâtre de Minneapolis. Il y a un an, son ex l'a planté le jour du mariage. Elle a pris 15 kilos et aujourd'hui elle va sans doute perdre son boulot car le théâtre fait faillite. C'est alors qu'elle fait une rencontre inattendue dans la réserve des costumes... Teel, un génie, lui propose d'exaucer des souhaits.

- D'habitude dans les livres chick-lit, l'héroïne a souvent un job de rêve dans l'édition ou la mode. Ici, place au théâtre ! Ca change et c'est très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'univers du théâtre, en tous cas sa partie « cachée », alors c'était plutôt sympa de découvrir tout ça.
L'histoire d'amour bouleverse elle aussi tous les clichés de la chick-lit. A cause des choix de Kira, et grâce à Teel, la vie sentimentale de notre héroïne va prendre un tournant particulier.

- Kira est un personnage attachant. Une femme ordinaire, qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Elle aspire à une meilleure vie, tout simplement. Kira voudrait se remettre de la séparation, de l'humiliation qu'elle a vécue. C'est une femme brillante, et une battante. Avec les petits coups de pouce de Teel, elle espère réussir dans tous les domaines : travail, amour...
Teel est unique en son genre. Ce n'est pas un simple génie qui arrive dès que l'on claque des doigts. Il s’ennuie ferme et va passer son temps à embêter Kira. Certaines situations et certains dialogues sont assez drôles.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de John, et de plus en plus au fil des pages. Par contre j'ai détesté Drew tout de suite ! Les copines / colocataires de Kira, Jules et Maddy, m'ont bien plus elles aussi. Elles sont prêtes à tout pour aider leur copine.
A chaque intervention de Bill, le metteur en scène, j'étais de plus en plus atterrée. Je me disais « mais il va droit dans le mur ! Pourquoi personne ne dit rien ? ». Un vrai illuminé, il m'a bien fait rire avec ses idées loufoques.

- Pour conclure, c'est un livre drôle, léger, sans prise de tête. L'histoire est originale, intéressante, les personnages sont sympa. Que demander de plus ?

- Je découvre Mindy Klasky avec ce titre, et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres. La plume de l'auteur est agréable et fluide. J'ai été séduite par le côté magique de cette histoire.
Je connaissais la Chick-lit classique, et le Chick-lit policier, désormais je connais la Chick-lit fantastique et je dois avouer que ça me plaît beaucoup !
avatar
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011

http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Invité le Dim 17 Fév 2013 - 18:59

Salut les filles ! Je suis moi-même auteure d'un premier roman féminin (Je suis comme vous, unique !) ... Alors forcément j'aime bien ce genre de lecture (ainsi que les thrillers ) Very Happy En tout cas, merci car vous avez suscité en moi l'envie de le découvrir Smile Et j'avoue que la couverture est accrocheuse Smile

Je viens de me procurer People or not People que je n'ai pas encore commencé... Celui-ci aura toutes ses chances d'être le suivant du coup ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par louanne49 le Lun 18 Fév 2013 - 22:34

Je le rajoute a ma wish list histoire de faire encore plus péter ma biblio de chik lit lol
avatar
louanne49
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 32
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 6:46

D'habitude dans les livres chick-lit, l'héroïne a souvent un job de rêve dans l'édition ou la mode. Ici, place au théâtre ! Ca change et c'est très agréable. Je ne connaissais pas du tout l'univers du théâtre, en tous cas sa partie « cachée », alors c'était plutôt sympa de découvrir tout ça.???

_______________
GUL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: A QUOI REVENT LES FILLES ? de Mindy Klasky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum