Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ACCES DIRECT A LA PLAGE de Jean-Philippe Blondel Empty ACCES DIRECT A LA PLAGE de Jean-Philippe Blondel

Dim 15 Jan 2012 - 10:58
ACCES DIRECT A LA PLAGE de Jean-Philippe Blondel 51o7%2BpDfpmL._SL500_AA300_


Résumé

Rien ne relierait ses personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. Ils se sont croisés dans l'épice particulière des soirs d'été. Les couples, les familles, les célibataires qui nous ont précédés. Ceux d'avant. Le lecteur, avec Jean-Philippe Blondel, éprouve lui aussi le sentiment d'être à la suite de quelqu'un. Il reste une empreinte qui s'attarde...

Broché: 120 pages
Editeur : Pocket (5 janvier 2012)
Collection : Pocket
Prix: 5,70€
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

ACCES DIRECT A LA PLAGE de Jean-Philippe Blondel Empty Re: ACCES DIRECT A LA PLAGE de Jean-Philippe Blondel

Mar 27 Aoû 2013 - 12:52
Mon avis : Un petit livre qui qui me faisait de l’œil depuis un bon moment et que j'ai lu en une journée pourtant il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Enfants, parents, grands-parents, voisins, voisines, quatre chroniques de vacances : océan atlantique, méditerranée .. Nous allons suivre leurs différents points de vue et leurs portraits à travers les années : ceux qui s'ennuient, ceux qui envient, ceux qui cherchent l'oubli et rêvent d'autres choses.

J'ai bien aimé les deux premières décennies : 1972 et 1982, des histoires vivantes, intéressantes puis je finis par m'ennuyer avec ces récits un peu longs, monotones et linéaires. J'ai trouvé que la multitude de personnages alourdissait le texte, plusieurs fois je me suis perdue.

Un avis en demi teinte, j'ai eu un peu de mal par rapport à l'écriture de l'auteur que je lisais pour la première fois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum