Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

UN PEU PLUS LOIN SUR LA DROITE de Fred Vargas Empty UN PEU PLUS LOIN SUR LA DROITE de Fred Vargas

Sam 14 Jan 2012 - 11:20
UN PEU PLUS LOIN SUR LA DROITE de Fred Vargas 10153210

Résumé :

En planque sous les fenêtres de l’appartement du neveu d’un député, place de la Contescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d’un arbre. Un petit déchet blanchâtre, au milieu d’excréments canins. Pas de doute, c’est un os. Et même un os humain… Naturellement, lorque Kehlweiler apporte sa trouvaille au commissariat du 5ème arrondissement, les flics lui rient au nez.
Mais ce petit bout d’os l’obsède tellement qu’il abandonne ses filatures parisiennes et suit une piste jusqu’à Port-Nicolas, un village pardu au bout de la Bretagne.
Là vit un pit-bull. Une sale bète, qui avalerait n’importe quoi. Y compris un bout de cadavre. Reste à trouver le cadavre. Et l’assassin…

254 pages
J'ai lu









Avis :
J'ai adoré, l'écriture de Vargas m'émoustille à chaque fois, et je manque jamais un rendez vous. Les dialogues sont parfois tellement bizarres aussi. Et puis bon j'étais tellement heureuse de revoir Marc et le chasseur-cueilleur (Mathias, deux des évangelistes, mes chouchou !) que je jubilais.
L'histoire est assez bizarre puisqu'elle part d'un os que Kehlweiler trouve dans un grillage. Et ainsi il part de Paris et se retrouve à Port-Nicolas à la recherche du corps à qui appartenait ce bout d'os.
Facile à lire, à dévorer, du très bon Vargas quoi.

Note : 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum