Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

+22
vero2win
Lili.M
cesnat
Freelfe
noisette2011
Alexia77
Michou
Elerinna
exorciste11
Nessa
Kassandra
Gr3nouille2010
louve
kailianna82
petit-lips
Fantasyae
Sly
Cali
Sandra38
Grazou
Karine
Mariiine
26 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

17 - 50%
9 - 26%
6 - 18%
2 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 34
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 13 Déc 2009 - 14:04
Rappel du premier message :

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 20081110


Résumé

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

7 novembre 2008
7,10 €
386 pages
MILADY


Dernière édition par Mariiine le Ven 25 Déc 2009 - 15:25, édité 1 fois

Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 18 Avr 2011 - 14:07
super, je suis contente que ça t'ai plus, et tu verras on voit beaucoup plus Stefan dans le tome 2 coeurs
Je l'adore aussi Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 18 Avr 2011 - 14:20
super Super Cali !!!! mais bon.....



jlavaisdit que tu allais adorer Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 18 Avr 2011 - 14:24
oui j'ai vraiment beaucoup aimé!! Smile
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 18 Avr 2011 - 18:13
Vos avis enthousiastes me donnent envie de lire ce livre qui dort dans ma pal depuis presque 1 an! Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 25 Avr 2011 - 0:07
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la vie de Mercy Thompson !
Mercy, plutôt débrouillarde, garagiste et un peu garçon manqué; est une "changeuse". Elle se transforme en coyote.
Elle va se retrouver avec des loups-garous morts et blessés sur les bras, et pour se faire aider elle va retrouver la meute qui a pris soin d'elle (bien qu'elle ne soit pas un lycanthrope) quand elle était plus jeune. Ils vont tenter de découvrir qui se permet de s'en prendre à la meute d'Adam...
Dans ce premier tome on rencontre toutes sortes de créatures (métamorphes, loups-garous, gremlin, vampires, fae...). Il y a beaucoup d'action et pas mal d'humour. On apprend à connaître Mercy au fil des pages, et c'est un vrai plaisir.
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 7 Juin 2011 - 22:22
J'ai l'honneur de vous présenter ma nouvelle copine : Mercedes Thompson, Mercy pour les intimes. Garagistes, qui se change en coyote, et qui en a dans le ventre !

J'ai commis deux erreurs avec cette série :

*la première est d'avoir attendu aussi longtemps avant de la commencer ( ce livre est dans ma pal depuis quelques mois, et je ne sais pas pourquoi, elle ne me tombait jamais dans les mains ! )
*la seconde est d'avoir sous estimée son potentiel.

Ici, les vampires sont des personnages secondaires, et ce sont des histoires de meutes qui nous sont racontés. Ce tome permet de comprendre l'histoire de la vie de Mercy, de découvrir son enfance, mais aussi son présent. Bien que ne faisant partie d'aucune meute, elle a énormément de contact avec les loups garous, et notamment avec l'alpha de la meute locale. Quand ce dernier a des ennuis, elle n’hésite pas à revenir chez elle pour demander de l'aide.

Le livre est agréable à lire, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Je me suis accrochée au personnage de Mercedes assez rapidement. Peut être parce qu'elle semble être quelqu'un qui n'a pas envi d'avoir des ennui ...Et puis, elle semble humaine, compatissante, elle n'est pas une n'ieme tueuse.

Elle a par contre, comme tout bon personnage, des pouvoirs ou des aptitudes insoupçonnées, et on sent la présence des mâles protecteurs dans son entourage ...

Alors, voila, je crois que ma PAL vient de prendre un sacré coup, car ayant trop envi de connaitre la suite, je viens d'acquérir les 3 tomes suivants, et ne doute pas une seule seconde que les autres viendront rejoindre la liste dans pas très longtemps. Un premier tome coup de cœur, qui annonce une série coup de cœur elle aussi ....
Je vous laisse, vous savez ou me trouver
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 27 Juin 2011 - 9:51
Mon avis :
Je dois avouer que je n'étais pas spécialement emballée avant d'attaquer la lecture de cette nouvelle série.
Je m'attendais à une histoire assez nian-nian, et au final, j'étais été agréablement surprise.

Mercy Thompson est mécanicienne, mais c'est aussi une coyote. Contrairement aux loups-garous qui eux dépendent de la lune, Mercy elle peut changer quand elle veut et ne ressent pas les effets de la pleine lune. Elle est ce qu'on apelle une changeuse.
Elle a pour voisin le loup-garou Alpha de la ville, Adam, un homme sexy et autoritaire avec qui elle entretient des rapports assez conflictuels.
L'histoire commence quand Mercy propose un poste à un jeune garçon mystérieux venu lui demander du travail. Le soir même, deux loups-garous débarquent et essayent de le convaincre de les suivre. Il refuse et Mercy va s'en mêler.
C'est le début des ennuis pour Mercy, mais aussi pour Adam, qui se retrouvent mêlés à une affaire de meurtres et enlèvements.

Les personnages sont bien travaillés, leur personnalité est approfondie, ce qui donne des personnages crédibles et attachants.
En particulier Mercy, sur qui on en apprend beaucoup au fur et a mesure que l'histoire avance.
Adam lui, reste un personnage assez mystérieux, même si certaines choses sont révélées à son sujet, mais je dirais que c'est ce qui fait tout son charme.

Le style d'écriture est simple et les pages se tournent facilement. L'intrigue est plutôt simple, et j'ai trouvé les revendications du "méchant" un peu tirées par les cheveux... Cependant, ca ne gène en rien l'histoire elle-même.

En résumé, une découverte bien agréable, et une suite qui s'annonce de mieux en mieux.
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Ven 1 Juil 2011 - 23:24
Je viens de le finir! J'ai beaucoup aimé!

Ce livre est la seconde série que je lis dans la bit lit après la communauté du sud.
Je vais donc le comparé un peu à cette série.
J'ai beaucoup aimé la vision d'une changeuse: une vision sur les loups garou. Cela change de celle des vampires.

On est tout de suite pris dans l'action. Il y a beaucoup d'actions en peu de pages! L'intrigue nous fait voyager un peu.

J'ai trouvé très sympa d'avoir un plan au début du bouquin. Même si chacun met de son imaginaire, on part du même "endroit" et pour moi qui suis "visuel", j'ai trouvé ça intéressant.

J'ai trouvé ce livre moins enfantin que "la communauté du sud", que ce soit les personnages ou les relations entre eux.

J'ai hâte de poursuivre les aventure de Mercy thompson.

Merci à vous de m'avoir donner l'envie de lire ce livre, grâce à vos commentaires.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Sam 2 Juil 2011 - 10:25
Contente que tu ai aimé!!!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Sam 2 Juil 2011 - 11:13
kailianna82 a écrit:Contente que tu ai aimé!!!!! Very Happy


Merci a toi pour ce prêt bises!! Wink
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 3 Aoû 2011 - 15:18
Rooo encore une série qui me tente grave !!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 3 Aoû 2011 - 15:19
Elle est trop bien ! laisse toi tenter Wink
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 3 Aoû 2011 - 15:43
Oui, je vais me chercher ça !!!
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 3 Aoû 2011 - 17:52
Yes, j'ai trouvé les 5 pour 20 euros !
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:46
Ah Mercy, une de mes saga bit-lit préférée ! j\'aime
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 7 Aoû 2011 - 2:02
Ok j'ai quelques années de retard. Mais j'ai toujours été du genre littérature classique . Et puis il y a peu de temps j'ai découvert le bit-lit avec "Mercy Thompson" je vais donc commencé le tome 5 et j'adore cette saga. Donc si vous avez des recommandations pour des livres dans le style je suis toute ouïe... bisous
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 7 Aoû 2011 - 13:51
Silena : tu devrais aimer Alpha & Omega alors Wink
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 17 Aoû 2011 - 17:46
Ce livre est absolument génial ,je l'ai lu trois fois et je ne m'en lasse pas.l'histoire est intéressante .Les personnage ont chacun leur caractère ils sont absolument différent mais tellement attachant . :drapeau:
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Ven 19 Aoû 2011 - 10:46
Je suis en train de lire le premier tome de cette saga. Je ne suis pas friand de bit-lit, mais je lis pratiquement tout. Jusqu'à maintenant, je dois dire que j'aime bien (après 3 chapitres).
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 29 Aoû 2011 - 1:38
Cela fait déjà un moment que ce roman trône sur ma PAL mais que je n'ose pas l'ouvrir, de peur d'être déçue ou de lire une énième histoire de vampires.

Le soulagement fut pourtant bien là. Mercy Thompson est un roman sur les loups-garous et les métamorphes. En effet notre héroïne a la capacité de se transformer en coyote et en cela je trouve l'histoire plus intéressante que si elle avait été un loup-garou ou un vampire.

L'histoire de ce premier opus m'a vraiment beaucoup plu. On est pas loin du coup de coeur, mais par moment quelques petits passages et longueurs m'ont ennuyés, ils sont certes rares mais pourtant bien présents.

Pourtant on ne peut nier la qualité du style de l'auteur. Le style est fluide, agréable, l'action s'enchaîne presque sans temps morts, je dis bien presque car deux trois passages m'ont presque fait bailler. Le fait de lire un roman à la première personne est un gros plus car il permet une totale immersion dans l'histoire et surtout dans la peau de notre héroïne, mercedes.

Les points forts sont par exemple l'utilisation des vampires. Ici ils sont assez différents des vampires que l'on croise partout. Ils apparaissent très peu mais le peu de fois qu'on les voit, ils sont simples et beau. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécier Stefan, parce que les vampires dans Mercy sont plus humains que les vampires dans les autres romans.

Ensuite j'aime beaucoup la manière dont l'auteur parle de la hiérarchir chez les lycans. C'est très intéressant de lire leur manière de vivre et de régler les problèmes auxquels ils font face. D'ailleurs on voit très vite que Mercy est différente d'eux mais en même temps à quel point elle est importante à leurs yeux. Ils vont tenter de la protéger malgré ses décisions et son envie de les aider.

J'ai trouvé intriguant de suivre Mercy pendant ce premier opus. On découvre une héroïne rafraichissante, intéressante et malgré tout peu sûre d'elle puisqu'elle n'essayera pas d'affronter ceux contre qui elle ne peut remporter un duel.

Que rajouter d'autres? C'est un roman qui se lit très vite et qui nous transporte réellement aux pays des lycans et des êtres surnaturels comme les gremlins ou fae.

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas trop spoiler ce premier tome mais j'ai été très satisfaite et surprise par ma lecture. Je pense d'ailleurs poursuivre cette série parce que Mercy m'a plu de bien des côtés et j'ai aussi apprécié les nombreux ( même si trop nombreux à mes yeux pour un premier tome) personnages qui évoluent autour d'elle.

Une fois le roman terminé, on se rend compte qu'il reste encore beaucoup de questions en suspens et qu'on aimerait bien toutes les éclaircir!

En bref une note de 4,5/5! Soit presque un coup de coeur!
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 17 Oct 2011 - 4:47
Avant toute chose, c'est une belle découverte, donc mon avis sera positif !
J'ai trouvé pas mal de similitudes avec la série "La Communauté du Sud" mais je préfère Mercy à Sookie, entre nous, mdr !
On retrouve les faés, certaines espèces ont fait leur coming out, Mercy se change en coyote, elle me fait beaucoup penser à Sam dans "La Communauté ..." et on a même Stefan le vampire de la série de L.J Smith et toutes ces ressemblances m'ont fait sourire, je me suis sentie "comme à la maison" mdr !

Pareil à Sookie, Mercy à beaucoup de prétendants même si son côté féminin est moins mit en avant que chez notre télépathe !

L'intrigue bouge bien, on retrouve beaucoup d'êtres surnaturels, ça tient la route, c'est une découverte très très sympa !
On découvre notre héroïne, son entourage et on apprend les mœurs des espèces. L'auteur à un style très fluide et agréable, j'ai de suite accroché avec l'univers de Mercy, son passé, sa jeunesse au sein d'une meute puis sa vie de garagiste ! J'aime son côté "tranquille", elle souhaite juste avancer tranquillement, elle ne cours pas après les ennuis malheureusement, se sont eux qui lui courent après !
Je ne dévoilerais pas toute l'intrigue, je vous laisse la découvrir par vous même ! Mais Mercy évolue dans un monde "100% testostérone" et pour se faire entendre, il faut élever la voix et sortir les crocs, ce qui est tout à fait dans les cordes de notre héroïne !
Elle nous embraque dans une aventure très très sympa aux multiples rebondissements !
Bien positif pour moi, sans être un coup de coeur c'est une belle découverte et je prendrais plaisir à poursuivre !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 17 Oct 2011 - 10:58
J'ai un avis assez mitigé pour ce livre.. Je n'ai pas énormément accroché au début. Il y a même des moments où j'ai lu sans même me rappeler de ce que je lisais & pour une fois ça ne me dérangeait pas.. Mais j'ai commencé à m'y intéresser vers la fin ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être le temps d'adaptation. En tout cas, je suis curieuse de lire le deuxième tome quand même, preuve qu'il ne m'a pas laissé totalement indifférente !

Mercy Thompson est une Changeuse. Elle a toujours été élevé par une meute de loups-garous malgré sa particularité à se changer en coyote.. Mais elle est respectée par certains, elle fait partie de la "famille". Quand bien même, certains ne le voit pas de cette façon. Malgré ses efforts pour rester en dehors des histoires de loups-garous, elle se retrouve mêlée dans une affaire de kidnapping, meurtre & drogues.

Sûrement l'effet du premier tome mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place. Beaucoup de choses sont expliquées d'un seul coup & j'ai eu un peu de mal à retrouver un sens à tout.. Beaucoup de personnages aussi. On n'a pas le temps d'en connaître un bien, que d'autres arrivent ! Néanmoins, ceux qui reviennent le plus souvent sont bien développés, il est donc facile de s'attacher à l'un d'eux assez rapidement.

Samuel, par exemple, est mon préféré. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais il m'a fait une bonne impression. Ce qu'il s'est passé entre lui & Mercy dans le passé m'a intrigué & j'aimerai bien savoir dans quel sens vont aller les choses.. J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes suivants en espérant qu'il ne disparaitra pas trop vite.
Mercy Thompson m'a aussi intéressé & ce, dès le début. C'est une femme indépendante, avec un fort caractère, qui n'hésite pas à se mouiller pour sauver ceux qu'elle aime. Sa vie est palpitante & son passé est intrigant. Même si on en apprend beaucoup dans ce tome, il y a sûrement plus à découvrir. Elle ne laisse pas indifférent.

Quant à l'intrigue, je n'ai pas accroché au début. Enfin, je m'étais bien attachée à Mac & quand il n'était plus là, j'y ai trouvé moins d'intérêt donc je lisais la suite sans vraiment la lire.. Mais, arrivée à la fin, je n'arrivais plus à m'arrêter ! Une fois que l'action était vraiment là, je ne pouvais plus décrocher.

Autre petit point, ce n'est pas une simple histoire de loups-garous. Il y a bien tout un monde fantastique : vampires, changeurs, sorcières, faes.. Tout le monde a sa place & son rôle à jouer & les loups-garous ne sont pas forcément les plus méchants..

J'aime bien le style d'écriture de l'auteur. Même si beaucoup de choses s'embrouillaient pour moi au début, une fois qu'on est vraiment dans l'histoire, ça se lit tout seul & malgré mon désintéressement quasi immédiat, j'ai lu ce livre en très peu de temps. Comme quoi l'écriture est assez fluide pour qu'on passe vite aux passages moins ennuyeux sans problèmes !
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 17 Oct 2011 - 19:26
J'ai découvert Patricia Briggs en lisant Alpha & Oméga et c'est seulement maintenant que je me mets enfin à Mercy Thompson. Je connaissais donc déjà quelques personnages et n'étais pas perdue.

J'ai trouvé fascinant de découvrir de nouvelles choses sur les loups-garou et de connaître enfin Mercy qui a été élevée dans la meute du Marrock bien qu'elle ne soit pas un loup-garou mais une changeuse qui se transforme en coyote.

Elle n'a pas froid aux yeux même si elle a très souvent la frousse. Elle est même au service des vampires pour la réparation de leurs voitures car ici il faut payer les vampires pour s'assurer une protection même si je n'ai pas encore vraiment compris à quoi çà sert. Elle a un sens de la justice aigu car quand on touche a quelqu'un qu'elle apprécie, elle sort ses griffes.

Mercy se trouve entre deux beaux mâles alphas Samuel et Adam. A choisir, je préfère Adam (rire bête XD). Samuel n'est pas en reste mais il a quand même fait souffrir Mercy à un moment donné de son passé. On a parfois la sensation que Sam et Adam vont s’étriper à mort à cause de Mercy.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car je me suis retrouvée emportée par la magie de Patricia Briggs et de son écriture fluide qui ne gêne pas la lecture et qui nous donne envie de lire jusqu'à la fin.

En conclusion, c'est bien sûr un énorme coup de cœur et si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille vivement.


Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Jeu 22 Mar 2012 - 13:11
Mon avis : J'ai longtemps entendu parler de cette saga car tout le monde m'avait promis un coup de coeur...Or ce ne fût pas le cas, malheureusement mais peut être en attendais je trop?

Mercy, Mercedes Thompson, est une dure à cuire...Mécano aux tatouages, elle est une changeuse et se transforme en coyote. Elle a été élevée par une meute de loups Garous mais à ses 16 ans, vivant une histoire amoureuse avec Samuel, Le fils de l'Alpha, elle fut dans l'obligation de fuir.
C'est seule, qu'elle mène sa petite barque. Néanmoins sous la pseudo tutelle d'Adam, l'alpha de sa région, qui la protège à sa façon.
Lorsqu'un meurtre et un enlèvement se passent devant chez elle, c'est une nouvelle aventure qui commence, une aventure ou se retrouveront vampires, loups garous et autres créatures de la nuit. Avec l'aide de la meute qui l'a élevée, elle résout cette enquête d'une main de maître.

Ce qui m'a énormément dérangé, c'est que tout se passe en même temps, on en perd les pédales dans tous les évènements différents. Pareil pour les personnages, il y en a trop.
Idem pour l'histoire propre de Mercy. Elle a été adoptée mais voit encore sa mère mais qui sont ses vrais parents, qui sont ses parents adoptifs. Bref tout cela n'est pas encore très clair dans mon esprit.

Par contre l'histoire est bien écrite, facile à lire et fluide. On m'a promis de bien meilleure histoire pour les tomes suivants mais je doute encore à suivre la saga. Mercy me plait, son personnage mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle et il est important pour moi d'avoir un coup de coeur pour le personnage principal.

Peut être aussi n'étais je pas disposée à lire ce roman à ce moment précis? Y revenir par la suite? peut être.

Avouons le malgré tout, j'ai passé un bon moment et je lui cède la note de

3,5/5
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Avr 2012 - 11:21
Alors voila pour moi. Je donne mon avis sur le livre que m'a offert Michou pour la swap de Pâque.

Je l'ai dévoré en 2 jours seulement. Je me suis attaché a Mercy , Jesse , Samuel et Adam très facilement. Le fait aussi que les loups garous soit en premier plan vraiment, et j'ai apprécier le fait de pouvoir les comprendre un peu plus, le fait aussi que Mercy se changent elle même en coyote plutôt que simple humaine, a contribué au fait que j'ai adoré ce livre. Comme Mercy pour le moment je ne saurais qui choisir entre Samuel ou Adam.

Je lui donne la note de 5/5.

Encore merci Michou pour ce magnifique livre, d'ailleurs pouvez vous me dire combien de tome existe -il pour cette saga ? Merci
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Avr 2012 - 11:25
Pour l'instant, il en existe 6. Very Happy
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Avr 2012 - 11:36
punaise sa va me faire un sacret budget sa lol . Merci Michou ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Avr 2012 - 13:17
Very Happy
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Avr 2012 - 19:14
Je viens de commander sur le kindle le tome 2 et 3 ^^
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 11 Avr 2012 - 14:49
Mdr !!! ha purée je suis contente, vraiment contente ! j'avais tellement peur que tu n'aimes pas !!!!
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 11 Avr 2012 - 15:06
Eh bien ma foi , non, je craque vraiment j'ai presque fini le tome 2 ^^
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 11 Avr 2012 - 17:14
Ha trop génial !!! je suis ravie !!!
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 22 Avr 2012 - 14:50
Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps mais j'ai attendu que Nessa organise une LC pour enfin l'acheter.

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a créée. Il y a beaucoup de créatures surnaturelles, les classiques comme les loups garous et les vampires et moins communs les changeurs. Les changeurs sont des humains qui naissent avec la faculté de se transformer en animal, Mercy peut se changer en coyotte.

L'intrigue est bien construite, aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée.

Mercy est une héroïne peu commune, elle est garagiste et aussi changeuse. Elle a un fort caractère, je l'ai bien aimé.
Adam est un chef de meute autoritaire mais fort sympathique.
Samuel je ne sais pas trop quoi en penser, je verrais avec le 2eme tome.

Un style très agréable à lire.

Pour finir une très belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Ven 11 Mai 2012 - 13:21
Mon avis :
Puisque beaucoup de monde font les éloges de cette saga, je me suis dis qu'il était temps de m'y mettre à mon tour.

En premier point je tiens à parler des personnages. Le personnage principal de cette histoire est une femme ( j'adore ^^) Mercedes Thompson, alias Mercy. Celle-ci comme on peut le découvrir rapidement n'est pas une simple humaine, c'est une Changeuse et apparemment une "espèce" très rare ou en voie d'extinction. Mercy est une femme forte comme je l'apprécie, mais ici, il n'est pas question non plus qu'elle joue les gros bras et qu'elle domine les autres créatures, présentes dans ce roman. Et oui, elle possède un caractère fort, mais elle sait aussi faire preuve de soumission envers des créatures plus dominantes qu'elle. C'est cela aussi qui m'a plu dans son personnage, car il n'est pas non plus question d'en faire une super héroïne, même si elle se révèle parfois redoutable, elle n'en reste pas moins vulnérable.
Quant aux personnages, on se prend de sympathie pour eux, surtout pour Adam son voisin Alpha et Jesse sa fille. Adam est un pur dominant et autant dire que son rapprochement envers Mercy, me satisfait d'aise. ^^ Je trouve qu'il formerait un beau couple, mais autant dire que Samuel, le rival, est loin de vouloir laisser Mercy faire sa vie sans lui. Un triangle amoureux, qui risque de bien évoluer au fil des tomes suivants...
Ici, ce sont les loups-garous qui ont une place primordiale dans l'histoire. Et autant dire que dans une meute, chacun a une place bien précise et qu'il est hors de question de remettre cela en cause, sans risquer une mort certaine. Les règles de vie des loups-garous sont stricts et il n'est pas question de déroger à une punition, dès que la moindre petite règle est bafouée.

Concernant l'histoire, j'ai bien aimé l'intrigue de ce premier tome. Mais j'avoue que les 100 premières pages ne m'ont pas emballés plus que cela. Néanmoins j'ai persévéré et autant dire que j'ai dévoré le reste du roman. Un pur bonheur, impossible de décrocher de l'histoire, une fois les personnages et l'intrigue bien en main.

Ce livre n'a pas été un réel coup de coeur, vu que j'ai eu du mal au début de l'histoire, mais la fin de celui-ci me laisse penser que les tomes suivants le seront sans aucun doute.
Une nouvelle saga que je compte suivre de très près, vu qu'il existe déjà 6 tomes parus pour le moment.

Ma note :
4.5/5
Freelfe
Freelfe
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 30
Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationCôtes d'armor
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1er année de PACES
http://freelfe.blogspot.com/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Sam 2 Juin 2012 - 11:50
Nouvelle chronique :

Nous suivons Mercy, mécanicienne à Tri-Cities, qui n'est pas totalement humaine : Elle est Changeuse. Alors que sa vie se déroulait sans trop d'anicroche, elle découvre un soir un cadavre devant sa porte et la maison de son voisin sans dessus-dessous. Son voisin, Adam, l'alpha de la meute de Tri-Cities, a été agressé et laissé quasiment mort tandis que sa fille Jessica, alias Jesse, a été enlevée. Mercy décide de leur venir en aide et va tout faire pour retrouver Jesse.

L'appel de la lune est le tome 1 de Mercy Thompson, publié aux Editions Milady et écrit pas Patricia Briggs. C'est aussi pour moi, le premier roman bit-lit adulte que je lis.
L'histoire se déroule dans le Montana, en Amérique, dans une époque proche de nous. Mercy y vit paisiblement, en tant que mécanicienne, tout en côtoyant des créatures de la nuit style faës, vampires, loup-garous... Si on ne nous la décrit pas physiquement, on se rend rapidement compte que Mercy a un caractère bien trempé ! Têtue, voire plutôt bornée, elle a le chic de faire ce qui lui plait ! Mais c'est aussi quelqu'un de courageux et de fidèle. Elle est intelligente et possède un côté un peu fragile, ai-je trouvé par certains abords. Son passe-temps favori ? Mettre en rogne Adam, avec qui elle semble avoir quelques affinités !

Du côté des actions, l'histoire s'installe très rapidement. On rentre rapidement dans l'histoire. La mythologie des loup-garous est rapidement abordée mais sans trop de détails, comme si le lecteur connaissait déjà tout. Ce qui rend le début un peu brouillon car on nous lance des mots style "Marrok" sans trop nous expliquer le sens.Cependant, ce dernier (le sens) arrive rapidement pendant notre lecture.
Les actions s'enchaînent assez rapidement, nous laissant peu de répit. Il y a une foule dense de personnages secondaires, surtout des loup-garous mais aussi quelques vampires ou faës. Cependant, ces personnages secondaires restent assez superficiels ce qui nous permet de les intégrer facilement et de s'attacher à eux plutôt rapidement, en apprenant à les découvrir peu à peu.

Si dans la vidéo je ne trouve aucun défaut, après réflexion, un détail me chiffonne. Dans ce livre, la mythologie vampire est légèrement abordée. Sauf qu'il n'y a qu'un scène de vampires et après réflexion, je n'y trouve d'ailleurs au intérêt (ou pour la suite ?!)

L'écriture est rapidement prenante et fluide. L'auteur insère quelques traces d'humour ici et là, ce qui est fort agréable : nous allons du petit sourire au petit rire ! Ce sont souvent les réparties de Mercy, entre ironie et humour, qui nous tirent un sourire.
Dans ce premier tome, pas de scène de sexe, juste quelques flirts (un bon point pour le livre !) malgré une couverture qui pourrait laisser présager le contraire.

Ce premier livre peut être lu en un tome unique : la fin est une vraie fin, on a toutes les réponses que l'on cherchait. Peut-être cela intéressera-t-il les gens qui hésitent à tenter cette série !

Que peut-on conclure de ce premier tome ?

Un écriture fluide pour des actions denses et qui s'enchaînent rapidement. Un monde intéressant et bien abordé. Des personnages attachants et une héroïne à fort caractère. Pas de triangle amoureux pour le moment mais quelques flirts et allusions cependant. Le tout pour un livre charmant et entraînant, que je recommande assez aux personnes qui ont envie de découvrir la bit-lit sans prise de tête !
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Ven 15 Juin 2012 - 21:54
J'ai lu ce livre car déjà je n'ai jamais vraiment lu de "bit-lit" et j'avais envie d'essayer vu comment tout le monde en parle. Et vu que je n'ai entendu que du bien sur cette saga j'ai tenter et j'ai vraiment bien aimé !

J'ai bien aimé car pour une fois c'est pas axés sur les vampire, ce qui à l'air d'être pourtant le plus rependu en bit-lit, ici c'est les loup-garous.
Il y as aussi Mercy, qui est une changeuse et se change en coyote.
Je ne me suis ennuyée aucun moment, soit il y as de l'action, soit des informations donc c'est génial.
Les personnages sont attachants, surtout Mercy.

Voila je lirais surement le tome 2 !
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mar 10 Juil 2012 - 16:34
Mon avis
Je vais être franche : la couverture ne me disait ABSOLUMENT rien et le résumé pas beaucoup plus. En fait, je n’aurais jamais acheté ce livre si je n’avais pas lu les avis de Freelfe et Anne-C !

Mercy est une spécialiste de la réparation des vieilles autos qui maîtrise les armes à feu et… est un coyote. Bref, ce n’est pas une fille pas comme les autres. L’équilibre de son quotidien va être complètement bouleversé à cause d’une affaire de meurtres, de lutte de pouvoir et d’enlèvement… Concernant les gens qu’elle aime. Hors de question de laisser passer ça ! Débrouillarde, elle fait appel à son instinct et ses relations pour trouver et punir les coupables.

L’héroïne n’est pas une jeune fille mièvre, non. Son caractère et ses tatouages combinés à la narration à la première personne font d’elle une héroïne originale, forte et courageuse qui donne envie de s’identifier à elle ! Son cœur est partagé entre Samuel (son amour d’enfance) et Adam (son voisin). J’en ai un peu ma claque des triangles amoureux, mais celui-là pourrait se révéler intéressant au fil des tomes… Je n’ai pas encore de Team, mais Adam part avec un avantage rien qu’avec son prénom (lol). x) Tous les personnages ont du potentiel (que ça soit Mercy, Sam, Adam, Jesse ou Stefan, pour ne citer qu’eux).

L’intrigue se révèle plus complexe qu’elle n’y paraît au premier abord, et de ce fait les rebondissements sont nombreux. Il y a beaucoup de descriptions, le livre est très visuel et je pense que ça en ferait un excellent film.

Après avoir lu le livre, je peux vous affirmer que la couverture lui correspond tout à fait. Il est en fait agréable de savoir à quoi ressemble Mercy. Dommage qu’elle ne soit pas forcément attirante au premier regard ! Il faut avoir lu le livre pour l’apprécier… Bref, on ne juge pas un livre à sa couverture et en tout cas, c’est un très bon premier tome. Je lirai la suite ! Wink

Ma note
4/5
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:58
Mon avis :
Mercy, une héroïne qui fait beaucoup parler d'elle sur la blogosphère... Et en bien ! Intrigué par cette abondance (le mot n'est pas trop fort !) d'avis positifs, j'ai moi aussi voulu m'immiscer dans cet univers que beaucoup qualifient de riche et prenant, voir même d'envoutant, afin de découvrir ce qui se cache derrière ce personnage au charisme évident. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage : cette lecture a été un (presque) coup de cœur !

Mercedes Thompson n'est pas une femme comme les autres. Et ça n'est pas parce qu'elle est une garagiste tatouée et spécialisée dans la réparation de Volkswagens ! Descendante des tributs indiennes d'Amérique du Nord, elle est une Changeuse, ces mystérieux êtres dont les étonnantes capacité leur permettent de se transformer en coyote. Mais elle n'est pas la seule créature fantastique à fouler le sol des Tri-cities. Et parce qu'elle a été élevée par une meute de loups-garous, que l'un de ses clients est un vampire et que son voisin est un Alpha ayant à son service une vieille sorcière russe, on peut dire qu'elle en a pleinement conscience. L'une de ses principales lignes de conduite : éviter les problèmes. Mais lorsque Adam - son voisin - se fait attaquer par des loups solitaires qui enlèvent sa fille, il n'est plus question de se faire petite ; sans hésiter, elle sort les griffes.

Premier point que j'ai adoré dans ce premier tome : l'univers et son folklore. Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire prend place dans les Tri-cities, en Amérique du Nord. Je ne saurais la dater avec précision, mais je dirais qu'elle se situe dans un hypothétique futur, dans lequel l'identité d'un bon nombre des créatures fantastiques qui peuplent notre monde a été révélée au grand jour. Ce que je peux dire, c'est que je ne m'attendais pas à une telle profusion de mythologies ; je savais qu'il allait y avoir des loups-garous, mais j'étais bien loin d'imaginer que l'univers serait si fourni ! Durant les cent premières pages, je vous avoue que ça a été un peu difficile ; il faut un certain temps pour que tout se mette en place et que le cerveau assimile toutes les informations que l'auteure nous balance à la suite. Mais une fois passé ce cap, c'est un pur bonheur ! On en vient même à en redemander ! Ce qui est sûr, c'est qu'avec un tel univers, on peut s'attendre à ce que les prochains tomes soient pleins de révélations. Et l'auteure a d'ailleurs de quoi nous fournir un sacré nombre de livres avec tout ça !

Concernant l'intrigue, là où ma dernière lecture était longue et ennuyeuse, pas de place à l'inaction avec Mercy ! Patricia Briggs nous compose un scénario gorgé de rebondissements et semble savoir tenir en haleine ses lecteurs, même si certains trouveront au récit un certain côté brouillon, avec une impression que l'auteure se perd elle-même dans son intrigue. Quoi qu'il en soit, rien qui puisse gêner la compréhension des enjeux de celle-ci. Et puis n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un premier tome ! L'aspect romance si caractéristique de la bit-lit n'est que très peu présent, ce qui est un bon point même si, à en juger par la fin du livre, les prochains tomes devraient êtres assez riches à ce niveau là.

Au niveau des personnages, je dois dire que j'ai été totalement conquis par Mercy. C'est une jeune femme qui ne se prend pas au sérieux - du moins pas trop - et qui n'hésite pas à sortir les griffes pour protéger ceux qu'elle aime. Comme beaucoup d'héroïnes de bit-lit, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et possède une répartie mordante ; pas de grande originalité de ce côté-là, vous en conviendrez, mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce genre - ou pas, d'ailleurs. Mais même avec ça, elle a ce petit je ne sais quoi qui la rend différente des autres... Peut-être est-ce le fait qu'elle soit garagiste, tatouée comme une camionneuse et pourtant incroyablement féminine ?
En ce qui concerne les autres personnages, je les ai trouvés intéressants mais pas assez développés. J'attends de voir ce qui se passera dans les prochains tomes pour voir comment tout ça évolue !

Du côté du style de l'auteure, j'ai trouvé qu'il était plutôt simple et sympathique même si, sortant d'une narration au présent et à la première personne, le retour à la narration au passé et à la première personne m'a demandé un certain temps d'adaptation. Petit défaut notable qui est moins du fait de l'auteure que de l'éditeur : le texte est bourré de fautes d'orthographes (et parfois même de grammaires) qui auraient facilement pu être évitées avec un peu de relecture...

J'ai donc été presque totalement conquis par ce premier tome des aventures de Mercy Thompson ! Il manque à ce début un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas eu un total coup de cœur, mais l'intrigue pleine de rebondissements (quoiqu'un peu brouillon), l'univers riche et le personnage de l'héroïne m'auront fait passer un très, très bon moment. Pour tout vous avouer, j'ai eu du mal à ne pas me jeter sur le second tome, qui sommeille tranquillement dans ma PAL. Affaire à suivre !

5 / 5
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 12 Sep 2012 - 10:16
Mon avis : je me suis lancée dans cette lecture avec un a priori, pensant que cette série était destinée à un trop jeune public, a tort. J’ai été fort agréablement surprise par l’histoire de Mercy Thompson.
Ici, Mercy, notre héroine ne vit pas dans un monde fleur bleue, mais est une mécanicienne, autonome, sure d’elle, débrouillarde, avec un franc parler, plutôt mignonne, et qui est une coyote. Elle vit dans notre monde, mais essentiellement entourée de loups-garous (principalement présents dans ce tome), de vampires, de faés, parmis lesquels elle possède des amis. Lorsqu’un jour, le loup garant adam se fait agresser, et sa fille jesse kidnaper, elle va tout faire pour aider adam et chercher sa fille.
Patricia Briggs nous dépeint un monde ou contrairement à d’autres séries adolescentes les vampires sont des ètres à soif de sang, les faés pas aussi gentilles qu’elles en ont l’air, mais surtout les loups garous pour ce qu’ils sont : des animaux qui peuvent etre cruels, sanglants quand la situation l’exige. Mais l’on apprend à connaitre aussi leur coté social de la meute ou le coté masculin : viril, macho, laisse une place secondaire à la femme qui reste dans un role de soumission, de reproductrice, et pour laquelle le loup garou montre qu’elle lui appartient . je dirai donc meme qu’ils sont loin de connaitre la libération de la femme du 20ème siècle. Et notre héroine jongle à sa manière dans ce monde tout en gardant son indépendance.
On lit cette histoire avec énormément de plaisir.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 3 Oct 2012 - 13:33
Mon avis:

Dans le cadre d'un défi sur les loup-garous sur le forum Mort Sûre , je me suis laissée tentée par ce livre qui était dans la liste des titres proposés.Le résumé et les différents avis m'avaient convaincue

J'ai donc découvert Mercy, mécanicienne auto de son état mais surtout changeuse; elle a la capacité de se transformer en coyote quand elle le souhaite
Dans son sillage, toute une clique de créatures paranormales, loups-garous, faes et vampires
Tout ce beau monde va être amené à collaborer quand un cadavre va être déposé devant la porte de Mercy

Nouvelle incursion dans le monde des lycantrophes, le fait qu'on y croise aussi des faes et des vampires, avec descriptions des règles en vigueur dans leur monde a su capter mon intérêt; j'ai d'ailleurs regretté que l'on ne s'attarde pas davantage chez les deux derniers; peut être dans les prochains tomes

De l'enquête en elle-même mwooarf , disons qu'elle m'a laissée tiède , ce n'était pas d'un suspense haletant .Ceci dit , les rebondissements sont assez nombreux pour que l'on ne s'ennuie pas

Enfin, point de romance dégoulinante ici , et, c'est tant mieux, même si Mercy , comme souvent dans ce genre de romans , a les 2 loups-garous les plus beaux et les plus forts comme prétendants (d'accord d'accord, c'est assez nuancé chez Samuel , mais l'auteur laisse des indices quand même)

Passons aux personnages
Celui de Mercy m'a plu, indépendante , se fichant bien de faire partie de la meute, elle est également sensible et sait accepter ses limites (notamment dans les combats)Elle se la pète pas quoi

De Samuel et Adam, je n'ai trop rien à dire , je trouve toujours les personnages masculins de ces livres assez stéréotypés, bien que le fait qu'Adam soit père à su me toucher parfois

Trois personnages m'ont plus qu'intriguée et attirée :
Zee, le patron de Mercy, et Fae , mystérieux, on sent qu'il a une histoire intéressante
Charles, le frère de Samuel , né loup-garou, qui est évoqué furtivement dans ce tome-ci , et, je l'ai regretté car il semble incroyablement puissant, et, enfin, Stéfan , le vampire , qui vient en aide à Mercy , risquant ainsi de s'attirer les foudres de ses congénères

Le style de l'auteur est fluide.Elle sait amener toutes ces créatures et, les explications sur leurs univers respectifs, même si j'ai trouvé certains passages longuets , notamment sur les règles hiérarchiques qui régissent la meute
De plus , j'ai été parfois perdue devant la multitude de personnages , cela à gêner un peu ma lecture
Mais, bon, détails ai-je envie de dire

J'ai passé un moment de lecture divertissant , et, j'ai trouvé , que c'était un très bon tome introductif, mais Mercy , , a souffert du fait que j'ai lu Kitty Norville , il y a , peu de temps, et, qui se déroule aussi chez les loups-garous, du coup, il m'a manqué l'euphorie de la découverte

Cela étant, il y a suffisamment de choses qui m'ont plues et titillées(mention spéciale pour les Faes) pour me laisser tenter par le second tome

Ma note
3.5/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 25 Mar 2013 - 13:52
Mercy Thompson est la protagoniste ce cette saga qui compte déjà plusieurs tomes. C'est une mécanicienne qui travaille dans son propre garage. Mais c'est aussi une changeuse c'est à dire une métamorphe qui se transforme le plus souvent en coyotte, ce qui explique sa faculté à repérer les créatures surnaturelles dont la plupart ont dévoilé leurs existences au monde des humains.

Un jeune homme, qui se fait appeler Mac, va lui demander du travail. Mercy va tout de suite repérer le jeune loup-garou qui est en lui et les ennuis qui le suivent. Très rapidement elle va être impliquée dans une histoire des plus compliquées après avoir tué un loup-garou qui voulait s'en prendre à Mac. Elle va demander de l'aide à l'Alpha de la meute de loups-garous de la localité, Adam qui va proposer à Mac de le conseiller. Mac est en fait devenu loup-garou deux mois auparavant suite à une attaque d'un loup-garou qui a tué sa copine. Depuis il a été vendu et enfermé dans une cage et recevait une sorte de drogue expérimentale. De plus, Adam va être battu et sa fille Jesse enlevée. Mercy va alors emmener Adam dans la meute qui l'a élevée le temps qu'il se rétablisse et demander de l'aide pour retrouver Jesse.

Je me suis très vite attachée à Mercy avec son caractère bien trempé et Mac qui semble vraiment être un gentil garçon qui cherche à maîtriser ses nouvelles capacités en évitant de faire le mal. Je vais être très vite triste pour lui vu la suite des évènements !!! Plusieurs loup-garous, comme Adam et Samuel, un docteur avec qui Mercy a partagé son enfance et adolescence, montrent un caractère difficile mais ont aussi du coeur, ça était agréable de les suivre dans cette sombre histoire qui va cumuler, combats, meurtres, coups bas, trahisons... quelques vampires et sorcières seront également impliqués !!

Ce premier tome est une vraie découverte, il change des autres livres de bit-lit dans le sens où l'histoire est très recherchée, il se passe plein de choses du début à la fin du livre, on ne s'ennuie pas un seul instant. Pour moi, il y a tout de même énormèment de personnages, peut-être un peu trop pour arriver à bien suivre l'évolution des évènements, j'ai dû revenir en arrière quelques fois pour me rappeler qui était untel, le seul point négatif !

Note : 3/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 20 Mai 2013 - 9:50
Je connaissais pas cette saga... Mais vu les avis elle a l'air vraiment sympa ! Smile
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Mer 14 Mai 2014 - 18:14
Y'avait de bonne idée dans ce premier tome de Mercy Thompson. Mais de bonnes idées ne suffise pas à faire un bon livre. Il faut une logique. Et lorsqu'une femme se changeant en coyote se fait renvoyer dans les cordes par un loup garou pour moi au mieux elle devrait être sallement amoché. Là miss Thompson ne fait pas que se relever mais aussi bas (De mémoire) le loup-garou. Et là l'auteur m'a perdu.
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 19 Mai 2014 - 13:34
À lire vos écrits vous me donnez vraiment envie de lire cette série. Je vais me lancer. Merci ++
Almonoah
Almonoah
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 52
Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2014
LocalisationMaine et Loire

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Lun 19 Mai 2014 - 23:26
La façon dont vous parlez de cette série donne envie de la lire, à mettre sur ma liste de souhait lol
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Sam 14 Juin 2014 - 21:48
C'est la première fois que je lis un roman de loup-garou. Vu les avis, j'en attendais beaucoup. Finalement, je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Peut être que ce genre n'est pas fait pour moi ou bien je n'avais tout simplement pas la tête à ça. J'arrive pas à me la vider en ce moment. Je pense que je recommencerai un jour pour voir, je ne perds pas espoir. Mai cette fois-ci, je n'ai accroché avec aucun personnage.
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 15 Juin 2014 - 10:55
j'ai moins accroché au premier par rapport a d'autres bit-lit mais au fur et a mesure on devient accro. pour moi il manque un peu des cotés "chauds", c'est plus accrus sur les batailles. c'est un peu lent coté sentiments; j'en suis au 4eme tome que j'ai attaqué ce matin. j'aime la série et je vais tous les lire mais j'ai eu plus d’engouements rapide pour d'autres
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Sam 5 Sep 2015 - 11:09
J'aime beaucoup le personnage de Mercy, le fait qu'elle soit entouré de loups garou, de faes, des vampires qui habitent dans la même ville.

Mercy est différente de ses gens elle se change en Coyotte, mais à chaque fois elle est mêle aux histoire des créatures qui l'entour.

Mercy serait elle spécial du fait que c'est la dernière personne à se transformer ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Jeu 16 Fév 2017 - 12:22
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Mercy_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Dim 24 Mar 2019 - 12:48
SORTIE POCHE - PETITS PRIX IMAGINAIRE 2019 - 3€99


MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 L_appe10


Contenu sponsorisé

MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 01) L'APPEL DE LA LUNE de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum