Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta Empty LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 9:05
LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta 225_la10

Résumé

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles!
Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
Et dans la famille trop d’filles, je demande … l’ainée, la sérieuse, la jolie Anna!


48 pages
12 janvier 2012
Nathan jeunesse
5€50
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 9:05
La famille Arthur est une famille nombreuse. 7 enfants, la plus agée en sixième, le petit dernier en grande section, chaque enfant ayant un an d’intervalle.
Anna est l’ainée. Sur elle repose beaucoup de responsabilités, ses parents étant par monts et par vaux pour leur travail.
Telle une deuxième maman, elle s’occupe de tout. Les devoirs, ses cadets….
Timide, elle a du mal à aller vers les autres. Dans le même temps, Anna est amoureuse de Martin, un garçon de sa classe.

J’ai découvert cette petite série de livres avec les 2 premiers livres Anna et Bella.
Je pense donc que d’autres livres suivront, au nom des autres enfants Arthur.

Une histoire gentillette sur la difficulté de gérer une famille nombreuse et le trop de responsabilité données à l’ainé, qui doit passer après le reste de la petite tribu.
Une écriture simple et agréable avec de très belles illustrations au fil des pages rendent la lecture fluide et sympathique.
La fin est étrange, mal fini, donnant un goût d’inachevé, certainement une volonté de l’auteur qui découpe son histoire ainsi entre les différends livres.

A voir avec la suite des aventures des enfants Arthur
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta

Lun 20 Fév 2012 - 10:02
Mon avis:

Le premier petit roman d'une série de 6, qui nous présentera tour à tour les 6 sœurs de la famille trop d'filles, les "Arthur". Cette présentation se fait dans l'ordre: c'est à dire de l'ainée à la petite dernière. (j'ai espoir d'un tome sur le petit garçon, Raphaël, mais apparemment ce n'est pas au programme...)

La série commence donc par Anna, fillette sérieuse, rendue trop sérieuse pour les responsabilités familiales qui sont les siennes du haut de ses 11 ans. Anna a un faible pour martin, mais elle a bien du mal à lui consacrer un peu de temps avec ses nombreuses petites sœurs et son petit frère.

Une jolie histoire, particulièrement adaptée aux petites filles pour commencer à lire
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta

Sam 17 Mar 2012 - 15:55
Anna est l'aînée de cette grande famille de 7 enfants! Elle a pris depuis longtemps l'habitude de s'occuper de ses soeurs en l'absence de ses parents (c'est à dire presque tout le temps!) et se retrouve avec de nombreuses responsabilités à gérer. Mais entre son année de sixième et ses nombreux devoirs, sa fratrie, Billy ( le garçon au pair) qui compte sur elle, et le charmant Martin, Anna ne sait plus où donner de la tête et va devoir apprendre à prendre du temps pour elle. Heureusement elle peut compter sur son amie Sophie pour lui organiser une pyjama-party et lui remonter le moral!

Un grand merci aux éditions Nathan pour ce partenariat.

Voici le premier tome de la série " La famille trop de filles", qui en comprendra 6 (un pour chaque fille). Nous commençons par Anna, l'aînée, puis nous découvrirons progressivement chacune des filles, pour finir avec la plus jeune, Flavia. Cette série appartient à la collection " mes premiers romans" particulièrement adaptée aux filles à partir de 7 ans. Cette collection prend la suite de celle des " premières lectures" et conserve le même format de livre, et la même qualité au niveau de la couverture et des pages. C'est un format que j'apprécie beaucoup et qui est très attrayant.

Les illustrations sont de Clotka et sont très actuelles. Le trait n'est pas enfantin et cela devrait beaucoup plaire aux petites filles qui sont maintenant de grandes filles depuis qu'elles ont eu 7 ans^^

Côté histoire, j'ai tout de suite pensé aux " 4 filles du Dr March" en lisant le résumé, toutes ses filles d'âges différents dans une même famille...Mais au final, dans ce premier tome, la relation entre les soeurs ( et le frère) a été peu abordée, même si on les sent proches les uns des autres. Ce tome est celui d'Anna, il est donc logique que l'histoire tourne autour d'elle!

J'ai dû vérifier l'âge qu'Anna est censée avoir, 11 ans environ ( elle est en sixième), car sur les illustrations (mais même dans l'histoire en fait) elle fait plus âgée, on dirait une vraie adolescente (13/14 ans). Donc quand on resitue tout dans son contexte, elle se retrouve en fait avec énormément de responsabilités pour une si jeune fille, et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas la vie facile. D'ailleurs, l'histoire est plutot réaliste dans ses thèmes et la façon de les aborder, mais j'avoue que cela m'a un peu surprise d'aborder les choses de manière aussi franche pour des enfants de 7 ans ( je parle surtout du début où il est expliqué que les parents Arthur ont eu beaucoup d'enfants et qu'en fin de compte ils ne s'étaient pas rendus compte de la somme de travail que cela représentait et donc ils ont tous les 2 préférés reprendre des postes importants, où ils seraient beaucoup absents, plutôt que de rester à la maison). C'est donc vraiment un "petit roman" (qui finit bien^^) centré sur des thèmes de l'adolescence mais abordée de manière assez mature. Je pense que les lectrices auxquelles ce livre est destiné apprécieront un roman où elles sont prises au sérieux, sans être infantilisées.

Il me tarde de lire la suite pour connaître les aventures de Bella, Cara, Dana, Elisa et Flavia. Retrouvez très prochainement mon avis sur le tome 2.
Contenu sponsorisé

LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – ANNA de Susie Morgenstern et Clokta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum