Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie Empty QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie

Mer 4 Jan 2012 - 9:01
QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie 227_qu10

Résumé

Toriki et Kouma s’ennuient. Et s’ils suivaient ce drôle d’oiseau qui fait route vers la ville
32 pages
19 janvier 2012
Nathan jeunesse
5€50
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie Empty Re: QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie

Mer 4 Jan 2012 - 9:01
Kouma la girafe et Toriki le lièvre s’ennuient dans la savane. Voyant un avion passer dans le ciel, ils émettent le souhait de le suivre et de découvrir la ville.
Aussitôt dit, aussitôt fait, le Marabout exauce leur souhait.
Mais très vite, ils vont se rendre compte que la ville est loin d’être aussi excitante et agréable qu’ils le pensaient et qu’on est souvent bien mieux chez soi.

Conseillé à partir de 6 ans, ce livre est effectivement parfait lors de l’apprentissage de la lecture. Mais je dirais également qu’il est très bien à lire à partir de 3 ans, âge de ma cadette qui a adoré les deux héros.
Mélange de roman et de BD, c’est une histoire très très courte, chaque page ne contient pas plus de 2 phrases. L’illustration prend la plus grande place et les bulles sont réduites au minimum.
Parfaite, donc, pour une histoire du soir, tant le livre se lit vite (à peine en 3 minutes)

L’histoire est sympathique, mes loulous ont plongés dedans avec délice, sur des charbons ardents tant ils étaient inquiets pour Toriki et Kouma!

Je pense que je me procurerais d’autres livres de cette série, très simple d’accès et parfaite pour les plus jeunes
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie Empty Re: QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie

Ven 6 Jan 2012 - 11:09
J'ai adoré celui-ci aussi ^^
Contenu sponsorisé

QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie Empty Re: QUE LA VIE EST BELLE! EN VILLE! de René Gouichoux et Mylène Rigaudie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum