Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

MACHINATION de Michael Marshall Empty MACHINATION de Michael Marshall

Mar 3 Jan 2012 - 19:43
MACHINATION de Michael Marshall 97827416


Résumé

Bill Moore a tout : un travail lucratif, une villa magnifique et un mariage heureux.
Pourtant il veut plus, beaucoup plus... Il veut passer dans la cour des grands. Il décide donc de s'atteler à la tâche et de se rapprocher des hommes qui dirigent la région... Jusqu'au jour où il trouve une carte posée sur son bureau. Un seul mot y est imprimé : modifié. A partir de cet instant, la vie de Bill se met à changer. Cela tient d'abord à d'infimes détails, puis bientôt tout s'accélère. Autour de lui, les assassinats s'enchaînent.
Bien sûr, Bill est le principal suspect. Mais qui tire les ficelles de ce jeu obscur et meurtrier ? Et pourquoi ?


346 pages
20 octobre 2011
20,95 €
MICHEL LAFON
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Jeu 26 Jan 2012 - 12:14
J’ai fait connaissance avec Bill Moore et de prime abord il m’a un peu agacé. C’est le genre de type qui gagne bien sa vie, un boulot intéressant dans un cadre quasi idyllique, un mariage solide, une vie sociale trépidante. Il vit accroché à son Iphone comme si ça vie en dépendait (il ne croit pas si bien penser) et regarde assez régulièrement ce qui se passe sur Facebook.

Seulement voilà les gens à qui tout réussit ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et Bill veut à tout prix obtenir plus que ce qu’il n’a.

Pris dans le tourbillon de sa vie trépidante, il ne se rend pas compte que des petits détails clochent.
Quand la situation a franchement commencé à dégénérer, je me suis dit que finalement ce garçon avait quand même un bon fond. Il est vrai que quand votre vie est menacée, vous avez sérieusement intérêt à recadrer vos priorités.

J’ai trouvé le complot particulièrement pervers et machiavélique. J’aurais bien volontiers aimé avoir une petite conversation avec ces gens là.

En revanche, je ne me suis pas du tout attendue à la fin, j’ai vraiment été surprise ; on pense que c’est fini et on tourne une page et hop, un rebondissement.

Avec le recul, je me dis que cette fin colle parfaitement avec l’esprit du roman.

J’ai également apprécié le clin d’œil de l’auteur à la fin du roman qui m’a beaucoup amusé.

Un très bon roman mené tambour battant et très difficile à lâcher avant d’en connaitre le dénouement.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Ven 27 Jan 2012 - 9:42
Merci pour ton avis Taylor
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Ven 27 Jan 2012 - 9:44
De rien. Très heureuse d'avoir réalisé mon premier partenariat. Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Ven 27 Jan 2012 - 9:46
Mission accomplie Very Happy
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Dim 5 Fév 2012 - 20:29
Mon avis:
Tout d’abord la couverture : je la trouve assez sombre, les couleurs ne se marient pas bien. Mais l’image indique bien le thème principal du livre.

Ensuite l’histoire, Bill Moore, agent immobilier, qui ma foi est assez antipathique. Il a une vision de la vie assez limitée. Il faut être beau, riche, connu pour être intéressant à ses yeux et il souhaite toujours avoir plus pour être heureux.
J’avoue que ça m’a fait plaisir au début de découvrir que sa vie allait se disloquer mais je ne pensais vraiment pas que ça allait prendre de telles proportions.
C’est le genre de livre qui une fois commençait se finit assez rapidement car chaque chapitre se finit par un rebondissement.
J’ai bien aimé l’histoire et même si la trame se devine facilement, j’ai été bluffée par certains chapitres et par la fin qui m’a laissé échapper un « QUOI ???? ».


En résumé :

Les + : une bonne écriture, des chapitres rapides à lire, une histoire intéressante. La petite dédicace m'a bien donné envie de lire "les hommes de pailles", best-seller de l'auteur.
Les - : un personnage antipathique avec lequel je n’ai pas accroché et une ambiance assez froide.

Ma note : 3/5

Merci beaucoup à Karine et aux éditions Michel Lafont pour cette découverte.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Lun 6 Fév 2012 - 9:58
Merci Kailianna
Contenu sponsorisé

MACHINATION de Michael Marshall Empty Re: MACHINATION de Michael Marshall

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum