Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld Empty LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld

Mar 3 Jan 2012 - 18:40
LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld Leviathan,-tome-2---behemoth-1458002-250-400

Résumé

1914. A l'aube de la Première Guerre mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est un jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Léviathan. Ils n'auront qu'une solution pour éviter la guerre : se faire confiance et compter sur la créature la plus redoutable des darwinistes britanniques, le Béhémoth...

476 pages
15 Septembre 2011
POCKET JEUNESSE
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld

Mar 3 Jan 2012 - 18:46
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le premier tome et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos héros Alek et Deryn. Dans ce roman il y a un changement de décor total, la plupart de l'histoire se déroule dans l'empire Ottoman à Constantinople, appelé aussi Istanbul. Le Léviathan, après quelques soucis en cours de routes, arrive à destination. Alek et ses compagnons, trouvant trop dangereux pour le jeune prince de rester à bord, en profitent pour s'enfuir. Au lieu de partir se cacher à la campagne, Alek décide qu'ils resteraient à Constantinople. Malheureusement cette ville grouille d'allemands et il se fait vite repérer. Mais il trouve rapidement le soutien de personnes faisant partie d'une secte qui veut détrôner le sultan et s'allie à eux.
Quand à Deryn, après avoir déjoué une prise d'otage et rencontré le sultan, va se voir confier une mission secrète par son commandant avant le départ du Léviathan. Si tous ce passe bien elle pourra remonter à bord à temps, mais les hommes sous sa responsabilité se font prendre et Deryn est contraint de s'enfuir et se cacher. Elle décide donc de retrouver Alek, qu'elle sait à Istanbul.
Une fois réunis, nos deux héros préparent, avec la secte, une grande révolution.

Le premier tome était déjà très bon et m'avait beaucoup plu, mais celui là...super j'ai vraiment était conquise, et c'est avec regret que j'ai refermé le livre. Aujourd'hui je suis impatiente de lire la suite et connaitre la fin de l'histoire. Le tome 3 Goliath sortira en Septembre prochain !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld

Sam 13 Avr 2013 - 17:25
mon avis : Ma chronique pour le tome 1 : Ici. Difficile de se remettre dans le bain, car si je me rappelais de l’histoire et d’Alek et Deryn, ainsi que de la baleine volante, j’avais du mal à me souvenir de tout. Où c’était-on arrêté? Qui sont ces personnages déjà? Heureusement tout nous est à peu près réexpliqué, sans que ce soit ennuyant, et du coup hop j’étais entrée dans l’histoire et difficile d’en décrocher. Dans ce livre j’adore les personnages, qu’il s’agisse de Deryn/Dylan et de son attachement pour Alek, son sale caractère, sa façon de cacher son sexe et de se battre pour être reconnue c’est super, ou bien donc d’Alek et son caractère de prince, qui a évolué tout de même, et qui est tout mignon. Alek par moment peut avoir des propos mysogines, ce qui peut se comprendre vu l’époque et l’éducation, c’est très drôle d’ailleurs car il ne veut pas croire qu’un jour les femmes seront l’égales de l’hommes.
J’aime les autres personnages tel que le dr Barlow, femme de caractère et qui est maligne comme tout, avec des plans pleins la tête. Ou le comte Volger qui prend Alek pour un enfant et qui a du mal de le voir prendre des décisions. Je n’ai pas tellement aimé le journaliste fouineur Eddie Malone. J’ai adoré Lilit, Nene et Zaven par contre, Lilit est trooop marrante et a aussi un sacré caractère. J’ai détesté la naïveté du sultan, il m’a trop énervé.
Et puis surtout, j’ai adoré Bovril, il est adorable et il m’a vraiment fait déliré.

L’histoire est entraînante, pas le temps de s’ennuyer, il se passe pas mal de choses et tout ne se passe pas comme prévu. Deryn et Alek vont continuer à vivre leur aventure et chercher un moyen d’arrêter la guerre. Y a des passages que j’ai trouvé adorable, surtout que ces personnages – au risque de me répéter – sont géniaux (et trop choux). J’aime énormément leur relation, bien qu’Alek ne sache pas que Dylan est en fait une fille.

L’écriture est entraînante, les illustrations de Keith Thompson agrémente le récit, et je les trouve superbe.
La fin donne envie d’avoir la suite (et je ne la possède pas, hélas), j’ai donc par conséquent hâte de me replonger dans cette histoire, quand j’aurai le tome 3 : Goliath. Je me demande bien ce qui va arriver à nos deux héros et si toute cette histoire va bien se finir (je le souhaite).

ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 2) BEHEMOTH de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum