Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning Empty LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning

Lun 2 Jan 2012 - 15:36
LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning 97822926

Résumé

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au clôitre. Elle n'aime qu'un seul homme. Grimm Roderick, qui l'a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d'inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay et ... Grimm. Mortifiée que ce dernier l'ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d'une force surhmaine... mais pas tout à fait humain.

416 pages
31 décembre 2011
7,40 € (livre imprimé)
5,99 € (livre numérique)
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Jeu 11 Fév 2021 - 21:20, édité 5 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning

Mer 11 Jan 2012 - 19:23
Quand on pense Karen Marie Moning, on pense « Les Chroniques de MacKayla Lane ». Mais, comme le 1er tome de cette nouvelle série (chroniquée sur mon blog), attention de ne pas être déçu!
Comme je l’ai déjà signalé pour le tome 1, KMM revient à ses premiers amours, les livres type romance historiques.
Vous ne retrouverez donc pas ici le style de Fièvre Faë!

Mais la plume reste efficace, fluide et rythmée, les enchainements parfaits et si on devine à mille lieux à la ronde où veut en venir l’auteur, on prend tout de même un énorme plaisir à cette lecture somme toute assez simple et rapide.

Un des points forts : les personnages. Loin des héros sans épaisseurs de certains romans harlequin, KMM nous livre ici des héros profond, tout en contradictions et finalement forts attachants.

Grimm, par exemple. Vu dans le 1er tome comme le meilleur ami de Hawk, et dont nous ne connaissions que le cynisme, la loyauté et le voeux qu’il avait fait et qui avait causé bien des tracas à son ami, on le découvre ici bien plus intéressant qu’on ne l’aurait cru!
Et je comprends mieux certaines allusions d’Adam devant Grimm
Finalement, nous avons là un dur au coeur tendre, qui ne demande qu’un peu de douceur et de confiance pour s’ouvrir.

Jillian m’a beaucoup plu. J’admire cette jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui, malgré les multiples brimades, reste fière et digne.

Bien sur, même si je dit plus haut que l’on devine très vite le principal, il reste beaucoup de choses intéressantes à découvrir, comme l’identité du traitre (ça, je ne l’ai pas deviné tout de suite) et comme la vérité sur les souvenirs de Grimm.

J’apprécie ce genre de roman pour l’aspect historique également. On y apprend souvent des choses intéressantes sur les moeurs de nos ancètres, et ce livre ne fait pas exception à la règle. On y apprend notamment quelques légendes du folklore celte et nordique.

Bref, vous l’aurez compris, je suis une nouvelle fois conquise par Karen Marie Moning! Je suivrais cette nouvelle série avec grande attention ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning

Lun 26 Mar 2012 - 20:55
Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour : un livre de Karen Marie Moning m’a déçue.

Pourtant depuis que j’ai découvert ses Chroniques de MacKayla Lane l’année dernière, j’ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir à découvrir son univers si particulier et si bien développé….bon d’accord en même temps je n’ai lu QUE les chroniques et le 1er tome des Highlanders donc forcément je n’ai que peu de points de comparaison. Mais voilà, on se rend rapidement compte que les Highlanders, qui sont en fait ses premiers romans (si j’ai bien compris), sont bien moins fouillés que les Chroniques. Surtout que dans ce tome, les faës sont totalement inexistant, la part de fantastique résidant uniquement dans les Berserkers qui sont loin (très loin même) d’être fascinant, ils sont super forts (dans le genre super guerrier de l’espace), ont les yeux bleus et peuvent avoir du mal à se contrôler mais c’est bien tout. En fait, le véritable problème est ce que je reproche à une grande part des romans de bit lit en ce moment c’est que l’auteur ne fonde son histoire que sur l’histoire d’amour guimauve et absolument pas crédible d’un petit couple déjà vu et revu et oublie totalement d’enrichir son histoire avec une Histoire derrière. Quel intérêt peut il y avoir à suivre Jillian et Grimm alors que dès le quatrième de couverture on sait pertinemment comment tout cela va se terminer ? D’ailleurs à noter que le livre pourrait parfaitement se terminer juste après qu’ils se soient avoués leur amour, ça ne changerait pas grand chose au final. Bien sûr il y a une pseudo histoire de secrets de famille, de meurtres et de prophéties (toujours ajouter une histoire de prophétie ça donne un côté cool et recherché à ce qu’il paraît) mais l’ensemble du récit a bien du mal à décoller et le tout n’a que peu d’intérêt…voir aucun ?

Une déception, c’est bien ce que je disais.
Contenu sponsorisé

LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 02) LA RÉDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum