Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE GAMBIT DU MAGICIEN

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_lcap0%LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_lcap100%LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_lcap0%LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Empty LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings

Message par Elerinna le Mar 20 Déc - 18:58

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings 97822611

Résumé

Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver.
Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête.
L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre ou palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait.

357 pages
23 janvier 2007
7,00 €
POCKET FANTASY

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Empty Re: LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings

Message par Invité le Jeu 5 Jan - 18:45

Mon avis :

Les enjeux de la quête sont enfin définis clairement dans ce troisième volet de la Belgariade. Chaque personnage prend réellement son importance dans le groupe d'aventuriers et nous comprenons pourquoi il y a tant de disparités dans le choix des membres de cette petite communauté. Garion, malgré son entêtement, apprend petit à petit à maîtriser son pouvoir avec l'aide de Pol et Belgarath. On découvre que Silk, l'homme au visage de fouine, est extrêmement cynique. Et un nouveau personnage intègre l'histoire, agaçant mais indispensable.
Les dialogues sont toujours aussi savoureux, et les prises de bec entre la princesse et Garion nous font passer un bon moment. Mais les différentes races qui peuplent cet univers sont à mon avis trop caricaturées, c'est tout noir ou tout blanc et il manque de nuances. A ce stade de l'histoire, on ne peut pas nier l'intérêt que l'on porte à la suite qui sera donner dans le prochain volume tellement l'histoire, très bien ficelée, nous donne envie d'aller plus loin. Le Gambit du magicien est un très bon roman, bien écrit comme les deux romans précédents, et marque un tournant important dans la quête de l'Orbe et malgré un point négatif que j'ai relaté juste à l'instant, Le Chant de la Belgariade reste jusqu'à présent l'une des meilleures histoires de Fantasy que j'ai peu lire à ce jour.

Invité
Invité

LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings Empty Re: LA BELGARIADE (Tome 3) LE GAMBIT DU MAGICIEN de David Eddings

Message par taylor le Mar 13 Mar - 16:33

Petit à petit nos compagnons se rapprochent de ceux qui ont dérobé l’Orbe. Mais ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises.

Garion, qui a commencé à se servir de ses pouvoirs, à la fin du tome 2, voudrait bien s’en débarasser. Il n’a jamais voulu croire à l’existence de la magie ou de la sorcellerie, alors voir ce qui l’est capable de faire le tourmente un peu. En même temps, si on était à sa place je pense qu’on éparouverait la même chose d’autant plus que sa Tante Pol a tout fait pour le préserver de sa vraie nature le plus longtemps possible.

Autant le dexuième tome était mou du genou niveau humour autant celui-ci se rattrape bien. J’avoue avoir pouffé et gloussé telle une dinde grâciée le jour de Thanksgiving (je vous laisse imaginer le tableau).

La prophétie se met doucement en place avec tous ses protagonistes même s’ils ne sont pas tous super enthousiates d’être des pions qui ne sont pas maitres de leur destin.

Je vais vous dire heureusement que j’ai pu emprunter les 5 tomes que comportent la série sinon j’aurais été frustrée.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut