Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer  Empty LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer

Lun 19 Déc 2011 - 18:36
LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer  2511518029_2

Résumé


Cinq soeurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange.
Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu'il s'approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elles se perd en ville. Il est là, qui la guette...


301 pages
Janvier 2009
13 euros
Wiz Albin Michel
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer  Empty Re: LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer

Lun 19 Déc 2011 - 18:44
Ma note : 5/5

Ce livre m'a beaucoup plus, les 5 soeurs sont très attachantes .
Parfois l'auteur utilise le pronom "Tu" pour parlez d'un personnage, c'est original ça change du "Elle" ou "Il" !
Sinon niveau couverture il m'a fallut énormément de temp pour comprendre (une fois le livre fini pour ainsi dire !) : Les cinq papillon représentes les cinq soeurs et celui en blanc c'est Autumn ...
Bref c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lue .
avatar
Invité
Invité

LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer  Empty Re: LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer

Lun 2 Juil 2012 - 20:55

Le résumé était super prometteur mais ma lecture se finit malheureusement en petite déception.

Commençons quand même parce qu'il y a de positif dans ce roman; le style est très abordable, c'est du jeunesse, ça se lit très vite et super facilement, on arrive à la dernière page sans s'en rendre vraiment compte. Un enchainement de plus facilité par une succession de chapitres courts.

Passons ensuite aux choses qui fâchent. L'introduction du contexte, des personnages et relations dure trop longtemps, j'ai pas arrêté de me demander quand est ce qu'il allait enfin se passer quelques chose dans leur petite ville paumée. Du coup l'élément perturbateur arrive comme un cheveux sur la soupe et se déroule au contraire trop rapidement face au reste du récit. Tout cela débouche sur une certaine incohérence chronologique.

En ce qui concerne les personnages, le comportement du guetteur m'a beaucoup gêné; tous les passages racontés de son point de vue à lui installe une ambiance malsaine et rend la lecture déplaisante. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher au reste la famille; les parents sont antipathiques et les sœurs très cul-cul la praline par moments. Ce qui fait que ce roman jeunesse l'est trop justement.

D'ailleurs je ne comprends pas comme un sujet aussi controversé ait été traité d'une telle manière. Je me serais attendu à une plume beaucoup plus mature. J'ai la sensation désagréable que l'auteur s'attarde de façon superficielle là où elle aurait pu amener une mise en garde intelligente.

En bref, je suis complètement passée à côté de cette lecture. Je rappelle que ces impressions n'engagent que moi et qu'il est tout à fait possible que vous y trouviez votre bonheur.

Ma note:
6/10
Contenu sponsorisé

LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer  Empty Re: LE COURAGE DU PAPILLON de Norma Fox Mazer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum