Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Dim 18 Déc 2011 - 10:30
EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Embrou10

Résumé

Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d'un gros journal sous les ordres d'une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse; Amy.
Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu'elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d'Amy.
Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu'elle refuse d'entériner les mensonges d'Amy ?

368 pages
Janvier 2008
5,90€
MARABOUT
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Dim 18 Déc 2011 - 17:41
Le résumé est sympa, mais j'aimerai avoir un avis ou deux Very Happy .
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Mer 19 Juin 2013 - 20:24
Mon avis :
Envie de détente ? D'un livre qui se lira tout seul, avec lequel vous rirez, vous vous détendrez et que vous refermerez le sourire aux lèvres ? Plus besoin de chercher, avec ce livre vous trouverez tout cela ! Un bon Meg Cabot comme on les aime !

Déjà le format détonne, ici ce n'est pas une écriture classique, les emails côtoieront les pages de journaux intimes, les lettres, les recettes, les tickets de caisse, les discussions instantanées sur ordinateur, des gribouillages, des comptes-rendus etc. Le lecteur jonglera avec tous ces éléments rendant la lecture très dynamique et amusante.
Le format étant particulier, l'écriture l'est aussi et l'auteur s'adapte aux différents types. Le langage employé est familier lorsque ce sont Jen et Kate qui discutent entre elles, et plus sérieux lorsque c'est une lettre de l'avocat. De par le vocabulaire utilisé, Meg Cabot met en évidence les natures différentes des relations liant les protagonistes.

L'histoire est simple mais malgré tout prenante. Le lecteur voudra savoir comment Kate va s'en sortir avec tous ces problèmes qui lui tombent dessus.
Et, bien que l'histoire semble superficielle, Meg Cabot arrive toujours à aborder de manière légère mais néanmoins pertinente des problématiques d'actualité. Ici, elle parlera de racisme, d'eugénisme, mais aussi d'homosexualité. Le tout par petites touches, souvent tournées de manière risible pour nous montrer à quel point le comportement de certaines personnes est absurde et honteux. (Mais aussi souvent effrayant.)

Les personnages sont sympathiques, attachants et si "vrais". On peut facilement s'identifier à eux dans leurs comportements et leurs réactions. De plus, le style de l'ouvrage permet d'avoir tous les points de vue car nous n’avons pas uniquement les message de Kate, l'héroïne, mais aussi de tout ceux impliqués dans l'histoire.
Meg Cabot a le chic pour écrire des livres agréables à lire et qui font du bien, ou plutôt du mal (aux zygomatiques à force de rire !).

En conclusion, un livre super, marrant à souhait, attachant et qui vous permettra de passer un moment extra ! À dévorer sans modération !

Note : 4.5/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Mer 19 Juin 2013 - 20:41
Avec ce superbe avis je n'ai qu'une envie : le lire !
Hop je le mets sur ma liste à lire
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Mer 19 Juin 2013 - 20:44
super
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Jeu 20 Juin 2013 - 9:13
pareil je le rajoute à ma wish Smile
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Mer 24 Juil 2013 - 15:38
Livre sympathique mais qui n’est pas un de mes préférés en matière de chick Litt.
La présentation m’a au départ dérangée, le livre est composé que d’emails et puis je m’y faite facilement.
Les personnages sont intéressant notamment Amy et Jen, deux super amies qui travaillent au même endroit et dont Amy va être renvoyée à tort, alors rentre en scène un beau jeune homme et Jen qui est prête à tout pour son amie.
On pressent très vite la fin du roman ce qui ne laisse pas beaucoup de place au suspens.
Ce n’est vraiment pas un coup de cœur pour moi ; dommage
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Lun 23 Juin 2014 - 15:56
Réédition de ce roman sous le nom de Garçon cherche fille aux Editions Hachette Romans le 11 juin 2014

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot 51wlzz10

Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Dim 10 Aoû 2014 - 21:50
Mon avis:

Je remercie les Editions Hachette pour cet envoi!!

Kate est une jeune femme qui travaille dans un journal, au service des ressources humaines. Elle y travaille avec son amie Jen, chez qui elle vit, car elle vient de larguer son copain et se retrouve sans appartement! De plus, elle se retrouve obliger de licencier une femme de la cantine, appréciée de tous. Lorsque celle-ci porte plainte pour licenciement abusif, Kate se retrouve au beau milieu de tout ça!!

Première chose qui peut surprendre avec ce livre, c'est le style. Ici pas de style classique, dialogues et narration, non juste des mails, des extraits de journal intime, tous les petits mots que l'on peut écrire au fil du quotidien, j'ai bien aimé ce style, ça donne du rythme au roman, il se lit du coup assez vite. ça m'a aussi permis d'avoir une vision d'ensemble des protagonistes et leurs états d'âme, car on ne suit pas juste Kate, mais tous les autres également.

Kate est une jeune femme que j'ai apprécié. Même si on peut soulever certains clichés d'une héroïne de chick-lit (elle est gaffeuse, maladroite, complexée...) c'est une jeune femme pétillante, drôle que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir! Elle est sans langue de bois, ce qu'elle pense elle le dit! Ses nombreux états d'âme m'ont fait beaucoup rire!!
Mitch, le personnage masculin principal on va dire, j'ai adoré aussi! Même si certains membres de sa famille le prennent pour un looser, c'est un homme avec beaucoup de coeur. Il a été avocat commis d'office, il n'aime pas les injustices, il veut surtout profiter de la vie et de ses bons côtés, contrairement à sa mère et son frère qui eux ont un véritable bâton dans les fesses (passez moi l'expression!!), sont aigris, méchants et ne pensent qu'à leur propre intérêt.
Autre personnage attachant, Jen, la meilleure amie de Kate. Elle soutient son amie dans tout, elle est très drôle!
Deux personnages m'ont fait sortir de mes gongs, sont absolument détestables, aussi bien dans leur actes que dans leurs paroles, je ne vous dirais pas qui, vous les découvrirez vite quand vous ouvrirez ce livre!!

Meg Cabot a une écriture très simple, très fluide et ce style d'écriture est extrêmement simple à lire, car c'est comme lorsque l'on parle. Ce petit livre de chick-lit est bourré d'humour, j'ai vraiment rigolé pendant certains passages. Un livre sans prise de tête, ça fait du bien d'en lire de temps en temps, et c'est parfaitement raccord avec l'été. C'est le style de roman idéal à lire sur la plage!!

Un Chick-lit drôle, agréable, une jolie petite histoire parfaite pour vous accompagner pendant votre bronzette!!
Contenu sponsorisé

EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot Empty Re: EMBROUILLES A MANHATTAN de Meg Cabot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum