Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand  Empty TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand

Lun 12 Déc 2011 - 19:16
TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand  Trouil11

Résumé
Lorsqu'il est en colère, Luke Watson se transforme en loup-garou.
Inquiets, ses parents veulent le mettre à l'abri. Et voilà qu'ils se retrouvent à Trouille-la-Mort, un univers parallèle peuplé d'étranges créatures... Très vite, Luke devient ami avec Rhésus, un faux vampire, et Cléo, une petite momie. Mais ses parents, terrifiés, ne bougent plus de chez eux. Dès lors, Luke cherche à les ramener dans la vie réelle. Hélas, il doit d'abord trouver le secret pour quitter cet endroit de cauchemar...


158 pages
24 novembre 2011
4,90 €
Bayard Jeunesse
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand  Empty Re: TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand

Lun 9 Jan 2012 - 10:35

- Etant donné que les livres sont assez courts, je regroupe mon avis sur les deux premiers tomes d'un coup.

- Le premier tome La dent du vampire pose les bases de la série. On apprend à connaître nos 3 héros, et les habitants de Trouille-la-Mort. Luke et ses parents se retrouvent dans cette ville contre leur volonté, et un sort les empêche d'en sortir. Luke pourrait finir par être heureux ici... cependant ses parents sont humains et restent barricadés chez eux, terrifiés. Luke et ses amis vont découvrir qu'il existe des reliques, capables de les faire sortir d'ici...
Dans le second tome Le sang de la sorcière, la ville est infestée par des rats vampires, et les habitants à crocs ne sont plus approvisionnés en sang. Les trois enfants vont vite essayer de dénouer les fils du mystère, tout en continuant leur quête des reliques.

- Je dois avouer que j'ai préféré l'intrigue du second tome. Sans doute parce qu'il se consacre exclusivement à l'action, et non plus aux bases de la série Wink

- Luke le loup-garou, Cléo la momie et Rhésus le (faux) vampire, forment un trio sympathique.
Ma petite préférence va à Rhésus et sa cape "magique" qui cache toujours des choses utiles.
L'affreux propriétaire Lord Otto Squale, lui aussi, rempli bien son rôle (de "méchant").

- Le trio d'amis rencontre pas mal de créatures. Des Gobelins (lâcheurs de pets), des zombies excentriques, des livres parlants... sans oublier les plus classiques, mais toujours efficaces dans le fantastique : les vampires, loups-garous et sorciers. Cependant rassurez-vous, les enfants n'auront pas peur ! En effet, lorsqu'une situation devient un peu trop flippante, l'auteur désamorce l'ambiance avec une petite dose d'humour ou une situation drôle.

- Le style d'écriture est simple et directe. C'est pour la jeunesse, donc c'est normal. Cependant je pense que les histoires pourraient être un peu plus développées et le dénouement un peu moins facile. Surtout par rapport à l'âge du lectorat visé ! J'ai eu l'impression d'une écriture trop précipitée. Je trouve qu'il manque une petite part de mystère ou de suspens (comme dans les Chair de poule de RL.Stine que je lisais étant petite).

- Pour conclure, c'est une série jeunesse sympa, idéale pour les 8/10 ans en quête de (gentils) frissons et de rigolade. Même si je pense que dans le genre, il doit y avoir un peu mieux.

- Merci au forum Club de lecture ainsi qu'aux éditions Bayard jeunesse pour ce partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand  Empty Re: TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand

Lun 9 Jan 2012 - 11:16
cool merci petitlips
Contenu sponsorisé

TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand  Empty Re: TROUILLE-LA-MORT (Tome 1) LA DENT DE VAMPIRE de Tommy Donbavand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum