Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LILO ET STITCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

LILO ET STITCH Vote_lcap0%LILO ET STITCH Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LILO ET STITCH Vote_lcap100%LILO ET STITCH Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LILO ET STITCH Vote_lcap0%LILO ET STITCH Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LILO ET STITCH Vote_lcap0%LILO ET STITCH Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LILO ET STITCH Vote_lcap0%LILO ET STITCH Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LILO ET STITCH Empty LILO ET STITCH

Message par vany le Lun 12 Déc 2011 - 11:01

LILO ET STITCH Lilo_e10


A l’autre bout de l’univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s’apprêtent à l’arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d’escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l’île d’Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l’ami qu’elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l’éliminer.

Long-métrage américain .
Genre Animation , Comédie , Famille
Durée : 01h25 min
Année de production : 2001
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Date de sortie cinéma : 22 juin 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 octobre 2009
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LILO ET STITCH Empty Re: LILO ET STITCH

Message par vany le Lun 12 Déc 2011 - 11:02

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LILO ET STITCH Empty Re: LILO ET STITCH

Message par vany le Lun 12 Déc 2011 - 11:03

Lilo et Stitch est le 76e long-métrage d’animation et le 42e « Classique d’animation » des studios Disney, et est sorti en 2002.

Le film a fait l’objet d’une suite, sortie directement en vidéo en 2005, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème!, ainsi que d’une série TV, Lilo et Stitch, la série (2003-06), dont Stitch ! le film (2003) et Leroy et Stitch (2006) sont respectivement les prologue et épilogue.

L’idée de Lilo & Stich est née dans la tête de son co-réalisateur Chris Sanders il n’y a pas moins de 17 ans, alors que ce dernier était encore étudiant. En 1997, Chris Sanders réécrit son histoire, qu’il situe alors dans le Kansas, avec un extra-terrestre qui n’est entouré que d’animaux. Ce n’est que lorsque Thomas Schumacher devient président de la branche animation de Disney que celui-ci propose d’entourer Stich d’humains et non d’animaux. Le scénario prend alors sa forme définitive.

Dès le début de la production de Lilo & Stich, l’idée d’y inclure des chansons d’Elvis Presley s’est fait jour. Six interprétations du King sont ainsi présentes dans le film, en référence notamment à la bande-son de Sous le ciel bleu de Hawaii interprétée par Elvis et longtemps restée N°1 dans les charts américains.

Extra-terrestre impertinent, Stich, le premier héros Disney à ne pas être totalement positif, s’est amusé à détourner quelques-unes des plus célèbres bandes-annonces de la firme aux grandes oreilles. La Belle et la bête, Aladdin, La Petite Sirène et Le Roi lion ont ainsi successivement été malmenés par Stich dans une campagne promotionnelle pour le moins débridée.

Petits clins d’oeil :

- C’est à bord d’un Boeing 747 et à travers la ville que Stitch se lançait initialement à la poursuite de Gantu pour sauver Lilo. La séquence avait été entièrement animée mais suite aux attentats du 11 septembre 2011, les réalisateurs décidèrent de lui substituer un vaisseau spatial, moins connoté2.

- Au début du film quand Pleakley et la Présidente du Grand Conseil s’apprêtent à prendre l’ascenseur de la prison pour atteindre la cellule de Jumba, on peut apercevoir à droite un hamster dans une cellule: c’est le Dr. Jacques von Hamsterviel, futur « méchant » de la série dérivée Lilo et Stitch (2003-06) et de son épilogue Leroy et Stitch.

- Bien que le film n’ait pas été produit par Pixar, on peut apercevoir un de leur nombreux easter egg dans certaines séquences : Les plaques d’immatriculation du camion de pompiers et du camion rempli de carburant sont toutes deux A113!

- Au début du film, on peut apercevoir l’enseigne d’un restaurant asiatique « Mulan Wok », référence au film disney « Mulan »

Mon avis :
On tient là un de mes challenger! J’adore Stitch, et rien que la bande annonce montre pourquoi! Première fois que le héros n’est pas complétement bon, lisse et sans défaut! Au contraire, Stitch est un méchant de base, créer pour détruire et faire le mal, et c’est l’amour de Lilo qui lui montre qu’il existe autre chose que destruction et malheur.
Pour moi, ce film montre plusieurs choses : oui, on peut ne pas être totalement gentil et être aimé, une des crainte principale de nos enfants, qui, petits, sont persuadés que dès qu’on les gronde, c’est qu’on ne les aime plus (le fameux « Je suis le nombril du monde » des 1-6 ans ^^)
Il montre également qu’on peut ne pas être beau, on en mérite pas moins amour et respect.
Il démontre également le fait que, oui, on peut changer. On peut décider de ne pas rester figé dans le personnage que l’on a choisit pour nous. On peut décidé de devenir bon, méchant, égoiste ou généreux…rien n’est figé ni éternel.

Ce Disney est également le premier à parler d’extra-terrestre, et surtout, que l’héroïne et ses amis ne sont pas des blancs bien sous tout rapport. On a là des métisses d’Hawai, et je ne me souviens pas d’autres héros noirs ou métissés (à part Tiana, dans la Princesse et la Grenouille, bien plus tard!)

Ce film est plein d’humour. La quête de Lilo pour augmenter le capital gentillesse de Stitch, avec les échecs que l’on sait, me fait rire aux éclats! Pauvre Lilo!
J’ai été émue par cette petite fille totalement rêveuse, orpheline et sous la responsabilité de sa grande soeur avec laquelle elle a une relation « Je t’aime, moi non plus », spécifique au fratrie!
Dès les premières minutes, sa capacité d’imagination est mise en avant avec les fameux sandwichs au thon pour M. Doudou, le poisson!
Et sa poupée qui a eu un grave accident ^^
Elle est touchante dans sa volonté de se créer un monde loin de tout ce qu’elle vit, plus beau, plus coloré, bien que cela l’éloigne des enfants de son âge qui ne voit en elle qu’une fillette étrange et limite dangereuse.

Nani, sa sœur, fait preuve de beaucoup de courage, et il en faut pour devenir tutrice d’une enfant quand on est soi même tout juste sortie de l’enfance! Elle cherche à conserver la garde de sa petite sœur envers et contre tout, et surtout malgré Cobra Bubbles, cet étrange éducateur… Et pour se faire, elle n’hésite pas à mettre sa propre vie de côté, et cumuler les petits boulots!

Mais celui qui, après Stitch, me fait le plus rire, c’est donc Cobra Bubbles.
Soi-disant éducateur qui ressemble plus à un agent secret. Son air sérieux devant l’adversité, qui cache pourtant une immense générosité (comme lorsqu’il donne une idée à Lilo pour garder Stitch), l’excuse qu’il a donné aux ET pour ne pas détruire la planète (une réserve de moustiques, espèce en voie de disparition. Ca, c’est fort!)…

Mes enfants ne s’y sont pas trompés! Ils adorent Stitch! Surtout mon grand!
Vous l’entendriez crier « Attention le camion!!!!! » . Ou « Non Stitch, c’est pas bien!!! »…
Il a bien compris la trame de fond, d’ailleurs « Hein, maman, il est pas méchant, Stitch, hein? Il fait des bêtises mais il fait pas exprès, hein? »

Bref, vous l’aurez compris, bien que fan des Disney en général, je suis fan de celui ci, et je pense qu’il fait parti de mon top trois, s’il existait Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LILO ET STITCH Empty Re: LILO ET STITCH

Message par lilienliseuse le Mer 11 Sep 2013 - 6:46

J'ai bien aimé
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 32
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LILO ET STITCH Empty Re: LILO ET STITCH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum