Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

+22
chrys63
noisette2011
Alexia77
Sélénya47
Michou
cordelia
Mezznak
Candyshy
Naminé
titepomme
petit-lips
Sandra38
Lellia
Sly
Everbook
Fantasyae
Alys
Elerinna
Cali
vany
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

18 - 58%
5 - 16%
5 - 16%
2 - 6%
1 - 3%
 
Total des votes: 31
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 4 Nov 2009 - 21:03
Rappel du premier message :

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Les_ch10

Résumé

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos.»

413 pages
9 mars 2009
12,50 €
J'AI LU


Dernière édition par Karine le Mer 3 Nov 2010 - 15:43, édité 1 fois

Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 21:00
Très bon bouquin, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est pour le moins originale, bien racontée et écrite de façon fluide, malgré quelques passages où j'ai eu tendance à vérifier si je n'avais pas sauté une page tellement la situation change de manière imprévisible. Ceci mis à part, l'histoire est totalement addictive ! Impossible de lâcher ce livre de toute la journée !
Sur ce, je m'en vais de ce pas lire le tome 2 ^^
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 21:22
Je suis entièrement d'accord avec toi Synafae et tu verras, tu auras encore plus de mal à lâcher les autres tomes !!! Bonne lecture Very Happy
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 21:29
Merci ! Very Happy
Avec un peu de chance demain soir il est fini ^^
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 22:28
J'espère que tu as le 3 et le 4 en réserve !!!!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 15 Avr 2011 - 22:40
Malheureusement nan No
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 12:18
Mon avis :

La vie de MacKayla Lane est simple. Elle a des amis, un travail décent et une voiture qui tombe en panne toutes les deux semaines. En d’autres termes, elle est la femme typique du vingt-et-unième siècle. C’est ce qu’elle croit jusqu’à ce que sa sœur se fasse assassiner, laissant un seul indice à sa mort, un message énigmatique sur le téléphone de MacKayla. Sur ce, elle part en Irlande à la recherche de réponses et la quête pour trouver l’assassin de sa sœur va l’attirer dans un univers où rien n’est comme il paraît, où le bien et le mal portent des masques traitreusement séduisants. Elle est rapidement confrontée à un défi encore plus important : rester en vie assez longtemps pour apprendre à gérer une puissance qu’elle n’en avait aucune conscience. Un cadeau qui lui permet de voir au-delà du monde des hommes, dans le domaine dangereux des Faës…

MacKayla est un personnage énigmatique car elle me semblait superficielle et immature au début de la lecture (un melting pot de Barbie et d’idées hippies). Mais, je l’ai vue évoluer très rapidement en tant que personne et de montrer qu’il y avait une femme forte en dessous de ses ongles roses. Quant à Jéricho Barrons, je fais enfin sa connaissance ! Il est érudit, dangereusement intelligent, puissant, beau, manipulateur, a un sarcasme tranchant, etc. Mais sous ses airs de beau gosse ténébreux, il sauve la vie de MacKayla et lui donne un abri afin de l’aider à trouver les moyens de survivre dans le monde d’aujourd’hui. Avant que je n’oublie, il est également propriétaire d’une librairie.

La plume de Karen Marie Moning est fluide, sombre et humoristique quand il le faut. Elle offre une histoire palpitante mélangeant croisade et concept de Faë très intéressant. J’ai particulièrement aimé que K.M. Moning construise son monde féerique sur la tradition irlandaise et je pense qu’elle a plutôt bien réussi son coup. Ses Faës sont également très bien pensés avec leurs diverses capacités à se nourrir et avec des moyens pas très orthodoxes des fois !

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre. Il se lit très rapidement (moins de vingt-quatre heures pour ma part), est rempli de personnages amusants et de traditions intéressantes. J’ai définitivement eu la fièvre en j’en veux plus !

Note : 4,5/5 !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 13:34
synafae : Si tu comptes acheter le tome 3, je te conseille d'embarquer le tome 4 aussi parce que la fin du 3 est HORRIBLE !!!!

Korto : Les autres tomes devraient te plaire aussi, tu constateras que les autres tomes sont de mieux en mieux !!!
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 18:13
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marine la fin du 3ème tome est terrible ! Heureusement que j'avais prévu le 4 sinon :boude:
J'attends le 5ème avec impatience !!!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 19:12
LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 641350

J'attends aussi le tome 5 avec impatience mais tu as vu que la sortie était repoussée ?
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 20:17
Non !!!!!! J'ai vu que c'était en automne, c'est repoussé à quand ?
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 20:43
Apparament il sortirait en Janvier 2012 Sad
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Sam 16 Avr 2011 - 21:09
OH NON !!!!! COMMENT ON VA FAIRE POUR ATTENDRE ?
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 18 Avr 2011 - 22:32
Autant que je l’avoue immédiatement : j’ai adoré ce livre ! Je crois que c’est bien la 1ère fois que j’ai un tel coup de cœur pour un roman de bit lit, d’habitude j’aime bien mais pas jusqu’à me coucher à 5h du mat’ pour avancer plus rapidement alors que je dois me lever à 7h30 pour aller bosser.

Mais ici j’ai tout aimé, l’héroïne passe au début légèrement pour une cruche mais elle l’assume totalement, elle est blonde, elle aime le rose et les couleurs pastels, c’est une optimiste un peu naïve, et alors ? Depuis quand les héroïnes de bit lit sont elles toutes censées être des tueuses en jupette ? L’univers développé est aussi très intéressant, avec ses propres termes, ses propres lois, et donc avec plus d’un mystère qui plane sur cette si belle ville de Dublin. Parce que oui, si j’ai autant aimé ce livre c’est certainement aussi parce que j’adore Dublin, c’est une ville magnifique que j’ai déjà eu la chance de visiter plusieurs fois et dans laquelle je peux me déplacer sans le moindre plan. Les habitants y sont charmants (bien plus que dans le livre d’ailleurs) et l’ambiance y est très chaleureuse et conviviale malgré le temps plus que variable (ayé je suis passée en mode « guide touristique » xD) enfin bref, ici Dublin est un personnage à part entière, il est menaçant et sombre, comportant des zones « obscures » à plus d’un titre.

Autre chose que j’ai apprécié : Barrons. Voilà un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui ne tombe pas dans la caricature du héro de bit lit (comprendre ici : qu’il ne tombe pas dans les bras de l’héroïne à la suite d’une vaillante joute verbale), il cache bien des secrets mais joue le guide de Mac dans un Dublin encore plus oppressant pour la jeune femme qu’elle n’aurait pu l’imaginer au départ.

Dernier point très important pour moi : j’ai trouvé que la personnalité de Mac était réaliste, elle met un temps fou à croire ce qu’elle voit, elle a envie de fuir mais ne le peut pas en mémoire de sa sœur, elle a peur, elle perd espoir mais elle relève la tête et fait tout ce qu’elle peut pour trouver le meurtrier de sa sœur et obtenir vengeance.

Pour finir, ce tome réunit tous les éléments que j’apprécie dans un livre : des personnages fouillés mais qui ne se révèlent pas entièrement au bout de 3 pages, des péripéties, un univers travaillé et mystérieux et enfin Dublin, ma ville chérie qui est d’ailleurs ce qui m’a attiré vers ce livre en premier lieu.

Ma note : 4,5/5
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 0:23
Mariiine a écrit:synafae : Si tu comptes acheter le tome 3, je te conseille d'embarquer le tome 4 aussi parce que la fin du 3 est HORRIBLE !!!!
Je ferais peut-être mieux d'attendre la sortie du tome 5 pour lire les 3 d'affilés s'ils sont aussi bien que tu le dit ^^
Sauf si bien sûr je craque avant... ^^
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 9:11
arf, il y a plus de 5 tomes, ma pauvre, t'as pas fini d'attendre! lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 9:28
ouahhh Lellia, je suis complètement d'accord avec toi!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 9:30
Lellia : Ah, je suis contente de coir que ce premier t'a plu !!

Vany : Il n'y a que 5 tomes à cette série Wink

Synafae : Tu crois que tu pourras attendre jusque Janvier 2012 ? Laughing
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 9:37
Ben décidément, je suis à la ramasse, moi, ce matin. J'étais persuadée qu'il y avait 7 tomes!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 19 Avr 2011 - 9:40
Non,non 5 tomes, mais je pense que son autre série possède 7 tomes, mais pas sure, à verifier Razz
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Dim 24 Avr 2011 - 15:44
Mon avis : 5/5 coeurs

MacKayla, une jeune fille de 22 ans, vient de perdre sa sœur. Elle mène alors une enquête pour retrouver son meurtrier et lui faire payer. Mais entre temps, elle rencontre Barrons qui lui apprend qui elle est ainsi que des choses qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… Apparemment, toutes ces choses mystérieuses aurait fait périr sa sœur.

Karen Marie Moning est une auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai beaucoup entendu parler de ses romans, et j’ai voulu tenter. Et je peux dire que je ne suis pas déçu. L’auteur a une écriture très plaisante, on rentre très facilement dans le texte. Elle répartit très bien son histoire entre les descriptions et les dialogues. On n’est pas submergé de détails qui ne nous servent à rien. Et puis, la couverture, elle est vraiment magnifique, elle représente très bien le livre.

L’histoire change. Je n’ai jamais vu de romans qui ressemblaient à celui-ci, contrairement aux histoires de vampires qui commencent à toutes se ressembler. Le fait que ce soit des Fae en personnages principaux, permet de mettre une touche de nouveautés dans le monde de la Bit Lit. Pas de vampires, pas de loups garous… L’action est toujours au rendez-vous, et un roman fantastique sans actions tout le long, n’est pas vraiment un roman fantastique pour moi.

Mackayla, le personnage principal, est quelqu’un de très terre à terre. Elle ne croit que ce qu’elle voit, enfin pas toujours, car au début elle ne veut pas le croire. C’est un personnage très plaisant, pas agaçante, on s’attache très facilement à elle, et on rentre facilement dans sa peau. Barrons, ah Barrons, tout le monde parmi les lecteurs tombaient amoureux de lui, je comprends pourquoi maintenant. Beau goss, mystérieux… tout y ait. J’aime le mystère qui plane au dessus de lui. Qui est t-il ? Ce qui nous permet de faire des suppositions sur lui. Par contre, je n’ai pas trop aimé le personnage de Vlan pour le moment… J’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes. Mais je trouve qu’il cache quelque chose, qu’il n’est pas ce qu’il dit être… Bref, à voir par la suite.

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante qui mérite d’être connu par son originalité, et ses personnages très attachant. Je n’ai rien trouvé de négatifs dans ce livre, et ce qui est plutôt rare. C’est un vrai coup de cœur de 2011. J’ai hâte de lire la suite et en apprendre plus sur Barrons….
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 25 Avr 2011 - 10:02
MacKayla Lane est une femme de 22 ans, qui vit chez ses parents et bosse comme serveuse. Une vie plutôt paisible, avec des parents aimants. Le monde de Mac va s'écrouler avec le décès de sa soeur... Cette dernière, partie étudier en Irlande, sera sauvagement assassinée.
Devant l'abandon de la police locale à résoudre ce crime sans indices, Mac décide de quitter la Géorgie et de s'envoler pour Dublin, afin d'enquêter elle-même et retrouver l'assassin de sa soeur.
Au cour de ses recherches, elle fera la rencontre de Jericho Barrons, un mystérieux personnage qui va lui venir en aide. Elle découvrira qu'elle est une sidhe-seer, autrement dit qu'elle a la faculté de voir les faë (les bons, comme les mauvais) et que cela la met terriblement en danger. Pendant son enquête elle en apprendra également beaucoup plus qu'elle n'aurait voulu savoir...

L'héroïne est attachante, on ne peut que l'aimer. Ce n'est pas un super héros (comme on peut le voir dans certains livres fantasy ou bit-lit), elle est humaine, comme nous. Elle va devoir évoluer pour survivre, voir le monde autrement.

Les descriptions sont parfaitement dosées, on "voyage" dans ce côté noir de Dublin avec les peurs de MacKayla. Je me suis vraiment laissée absorber par cet univers qu'a créé l'auteure.

J'ai vraiment aimé et je suis contente de m'être lancée dans cette nouvelle série.
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 3 Mai 2011 - 14:01
Suis- je normale ?
Je n'est pas accroché peut être à cause du style d'écriture... Par contre j'ai aimé l'intrigue. J'espère que le tome 2 me plaira plus.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 3 Mai 2011 - 14:21
Je te rassure tu es tout a fait normale ! On ne peut pas avoir tous les mêmes goûts !!! Le premier tome met en place l'intrigue et plus on avance dans les autres tomes plus l'histoire est passionnante ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 4 Mai 2011 - 14:16
Everbook a écrit:Je te rassure tu es tout a fait normale ! On ne peut pas avoir tous les mêmes goûts !!! Le premier tome met en place l'intrigue et plus on avance dans les autres tomes plus l'histoire est passionnante ! Very Happy

MERCI!!!! Je pense que je lirais prochainement le tome 2 Fièvre rouge pour vraiment me faire une idée!!!! :ciao:
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 4 Mai 2011 - 14:20
Je te le conseille vivement ! Ca vaut le coup de s'accrocher ! Very Happy
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 5 Mai 2011 - 12:01
J'ai une critique très critique (voire négative concernant ce premier tome, alors si vous êtes des afficionadas de cette sérei, ne la lisez pas !!!)

✭✭✭ Un récit guimauve et rose-bonbon... Je n'ai pas aimé.
Une intrigue qui peine énormément à démarrer et lorsqu'elle le fait, c'est plat, sans aucune saveur.
Une héroïne superficielle et totalement creuse.
Un beau gars ténébreux qui va l'aider et l'apprécie mais ne le lui montre pas.
Bref, ce livre est une série de clichés mis bout à bout. On ne sait pas trop si on est dans un livre de fantasy ou un polar.
Je vous déconseille fortement de vous lancer dans le premier tome de cette série ! Pour ma part, je ne vais pas persévérer, j'ai tant d'autres séries qui me plaisent nettement plus. ✭✭✭

Note : 0.5/3
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 5 Mai 2011 - 21:27
C'est vraiment dommage que tu n'ais pas adhérer car les autres tomes sont vraiment très bien. Tant pis, on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts et heureusement ! Wink
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 6 Mai 2011 - 0:47
Everbook a écrit:C'est vraiment dommage que tu n'ais pas adhérer car les autres tomes sont vraiment très bien. Tant pis, on ne peut pas avoir tous les mêmes goûts et heureusement ! Wink
Surtout que si je regarde dans ma biblio ou ma PàL, j'ai déjà bien assez de séries en cours... Du coup, ouf, une que je ne continuerai pas ! (toujours voir le bon côté des choses !)
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 16 Mai 2011 - 22:12
Tu avais déjà mis ta critique Titepomme
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 16 Mai 2011 - 23:12
Sandra38 a écrit:Tu avais déjà mis ta critique Titepomme

Oups, voilà que je bégaie maintenant !
Désolée !
Malheureusement, je ne peux pas la supprimer. O_o
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 12:41
Demande à Karine, elle pourra le faire Very Happy .
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 13:57
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
Sandra38 a écrit:Tu avais déjà mis ta critique Titepomme

Oups, voilà que je bégaie maintenant !
Désolée !
Malheureusement, je ne peux pas la supprimer. O_o

J'ai supprimé le doublon Wink
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 15:10
C'est dans cette saga qu'il y a ce fameux Barrons... ^^ J'ai le premier tome dans ma Pal il faut que je m'y mette !!!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 16:39
Je m'étais arrêté à ce premier tome..la bit lit n'est pas pour moi je crois !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 17:25
Franchement Naminé lis-le, il est super bien et les autres tomes sont encore mieux !!! et en plus il y a BARRONS !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 17 Mai 2011 - 22:02
Shanaa a écrit:Je m'étais arrêté à ce premier tome..la bit lit n'est pas pour moi je crois !
Heureusement que toute la bit-lit n'est pas comme ce tome !!! Sinon yaurait longtemps que j'aurais arrêté d'en lire !!! ^_^
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 18 Mai 2011 - 18:19
Pourtant la série a un franc succès, et les extraits de livres bit lit que j'ai lu m'ont encore moins enchanté !
Je suis définitivement pas attiré par cet univers Very Happy
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 18 Mai 2011 - 22:56
Everbook a écrit:Franchement Naminé lis-le, il est super bien et les autres tomes sont encore mieux !!! et en plus il y a BARRONS !
Tout le monde l'aime ce Barrons coeur

Je comprends que tu n'aimes pas la bit-lit Shanaa, je trouve que c'est plutôt axé littérature féminine quand même, même si il y a de l'action !
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 19 Mai 2011 - 10:16
Naminé a écrit:
Everbook a écrit:Franchement Naminé lis-le, il est super bien et les autres tomes sont encore mieux !!! et en plus il y a BARRONS !
Tout le monde l'aime ce Barrons coeur

Je comprends que tu n'aimes pas la bit-lit Shanaa, je trouve que c'est plutôt axé littérature féminine quand même, même si il y a de l'action !

Je suis un homme et j'adore la Bit-Lit ! Twisted Evil
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Lun 23 Mai 2011 - 10:49
Je pense que la Bit-lit est plus une affaire de goût que de littérature dite "féminine".
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Dim 5 Juin 2011 - 18:50
Super !!! Génial !!!
Mac kayla reçoit un message de sa soeur, qui ne lui ressemble absolument pas, quelque chose se passe à Dublin, là ou elle vit maintenant. Puis la nouvelle tombe, sa soeur est morte, Mac Kayla part à la recherche d'indice sur sa mort à Dublin, elle est américaine elle traverse la planète pour savoir ce qui lui est arrivé, comment est elle morte ???

Mac Kayla découvre un monde complètement fou, qu'elle m'aurait jamais cru existé et elle rencontre Jericho Barrons, si énigmatique, si agaçant, il est la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais le peut elle vraiment ???

J'ai passé un excellent moment, du moment où l'on débute la lecture jusqu'à la dernière ligne on est dedans, à fond, seul comme Mac, on est comme elle on se pose pleins de questions, à qui peut elle faire confiance, qui est Barrons ??

Mac est une jeune fille, fraiche frivole, très fille lol, et au cours de la lecture elle change complètement physiquement et mentalement aussi, tout ce qui faisait sa vie frovile disparait et il n'y a que de la noirceur !!!

L'auteur écrit trop bien c'est fluide agréable, prenant !!!!

Je suis conquise par cette saga et je remercie les personnes qui me l'ont conseillé, je vais bien sur continuer la lecture des autres tomes.

Coup de coeur sur ce premier tome.
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Dim 5 Juin 2011 - 19:33
Je persiste et signe mais tu va voir que les autres tomes sont encore meilleurs !!! Very Happy
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Dim 5 Juin 2011 - 19:34
C'est ce que tout le monde me dit ^^
et puis j'ai lu des spoiler et oui je suis trop curieuse, je crois que mon petit coeur va flancher
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 16 Sep 2011 - 10:51
Je l'ai lu il y a un petit moment sous les conseils avisés de Mariiine et je dois dire que j'adore cette saga, ce n'est que du bonheur. J'avais un peu peur de ne pas réussir à m'attacher à l'héroïne car j'ai un peu de mal avec les jeunes filles blonde qui ont tout ce qu'elles désirent d'un claquement de doigt, mais son évolution m'a vraiment surprise et j'ai vraiment accroché !
Barrons fait également beaucoup dans mon coup de cœur, il faut être de glace pour lui résister, tant de mystère dans une seule personne c'est attractif, il faut bien se l'avouer !!
L'intrigue est très bien mené et lorsque l'on finit un chapitre on a qu'une seule envie c'est de passer au suivant, quitte à s'endormir à pas d'heure du moment qu'on à la suite des évènements !!
Bref que du bonheur !!!

Mon avis plus complet : Mac est une jeune fille d'une vingtaine d'année qui voit sa vie totalement chamboulée à la mort de se sœur aîné, Alina en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis pour ce pays magique afin de retrouver l'assassin et venger sa sœur. Mais... la vie n'est pas si simple et Mac va très rapidement s'en rendre compte car l'Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l'existence d'un univers qu'elle n'aurait jamais pu imaginer même dans ses rêves les plus fous.

L'intrigue est juste fascinante, moi qui m'attendais à un premier tome de présentation avec des descriptions à n'en plus finir et bien non, pas du tout ! Les personnages et les lieux sont certes présentés mais parfois très succinctement, une part de mystère règne tout au long du livre sans pour autant être éclairci dans les dernières pages. Pour faire clair les bases sont posées mais le mystère plane ! Le rythme n'est pas particulièrement soutenu néanmoins lorsque l'on finit un chapitre on ne peut faire autrement que de lire le suivant dans la minute, ce qui prouve que l'auteur a une plume particulièrement accrocheuse !

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premières pages qui décrivaient Mac, bah oui c'est vrai quoi si je te dis Barbi ça t'inspire toi ?! Et bien voilà comment je me représentais cette jeune femme ne voulant pas sortir de sa période rose bonbon et arc-en-ciel, blonde qui plus est, qui prend davantage soin de sa personne et pour qui le point de vue des autres ayant plus d'importance que le sien... J'ai cru que j'allais refermer le livre dès les premières pages, heureusement je me suis accrochée et j'ai tout simplement adoré sa façon d'être qui ne me ressemble pas du tout, et qui m'a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look, ce n'est pas de tout repos de s'engager dans une guerre contre les Unseelie et certains sacrifices sont indispensables, mais je ne t'en dis pas plus, juste qu'on va en entendre parler pendant un bon moment (même dans le tome suivant que je suis en train de lire). En bref notre héroïne apprend à ses dépends qu'il faut plus qu'un jolie physique pour survivre dans le monde cruel des faës... Et son évolution est et sera des plus intéressantes !

Durant son exploration dans les rues de la capitale irlandaise, Mac tombe par hasard sur une magnifique librairie dont le propriétaire est un homme mystérieux connu sous le nom de Jéricho Barrons, et lors de sa rencontre je dois dire que le livre a pris un tout autre intérêt... Non c'est faux je ne suis pas le genre de fille à ne trouver de l'intérêt dans un livre que lorsqu'un beau mâle apparaît ! Néanmoins il faut avouer que cela apporte un petit quelque chose de non négligeable, surtout quand ce quelque chose s'appelle Barrons ! Car en effet cet homme est le mystère à l'état pure, mais pas uniquement c'est aussi la force à l'état brute et la gentillesse... Non ça il ne connait pas =D Contrairement à la plupart des mâles que l'on a pu rencontrer dans d'autres romans classés Bit-Lit où, dès la première rencontre il peut se révéler macho mais est en fait adorable, où finalement le sort est jeté en trois ligne et la partie de jambe en l'air n'est pas loin. Ici on peut l'oublier, même si une certaine tension règne malgré les dires de Mac, ce genre de choses se sente même à travers les lignes d'un roman !! (Je m'égare là non?!) Bon alors Barrons, que puis-je vous dire sur lui... et bien pas grand chose en fait, il se dit Sidhe-Seer comme Mac, possède un physique à toutes épreuves, une très grande force, une intuition presque sans faille, un caractère de cochon, une librairie et une collection de voiture qui en ferait hurler de jalousie plus d'un... en bref je crois que je suis amoureuse !!!

Et puis... il y a V'lane ! Bon ce n'est pas un personnage principal mais je sens qu'il va nous réserver des surprises par la suite et puis ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un faë de volupté fatale... pour plus d'informations, lire le livre =P

Pour les vilains pas beaux et bien ils grouillent dans les rues irlandaises donc si je te les décris tu ne vas plus vouloir lire le roman et ce n'est pas le but de cette chronique !

La magie faë est un élément qui reste encore très flou, on découvre beaucoup de chose mais rien n'est parfaitement déterminé. Je pense que c'est ce qui fait l'attrait du roman, je m'explique, on sait déjà qu'il y aura une suite, mais dans la plupart des séries un livre correspond à une intrigue, ici chacun poursuit le précédent ce qui permet de rester évasif sur certains points pour les éclaircir (ou pas) dans le prochain volume et c'est ce qui m'a le plus impressionné dans la plume de Karen Marie Moning.

En conclusion j'ai adoré découvrir ce roman, Mac est une héroïne qui sort des sentiers battus même si elle m'est sortie par les yeux durant ses brefs moments de superficialité, Barrons un homme (Si Si je te jure) plein de mystères, plein de ressources et avec une culture faë hallucinante ! L'intrigue est passionnante, on ne s'ennuie pas une minute et une fois tournée la dernière page on ne peut s'empêcher de courir acheter la suite, après tout l'enquête ne fait que commencer! Gros gros coup de cœur pour MacKayla Lane ! Je t'en recommande la lecture !
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mar 31 Jan 2012 - 21:32
Cela fait des mois, mais alors des mois que je DOIS lire cette saga. Combien de fois ai-je pu entendre "quoi, tu ne connais pas encore Barrons ?". Voyant que Sab, une copinaute fan de cette saga, organisait une lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir Mac et Barrons.

C'est l'histoire de MacKayla, une jeune femme de 22 ans, serveuse, et vivant chez ses parents aux Etats-Unis. Sa vie va être bouleversée par la disparition de sa soeur qui a été retrouvée sauvagement assassinée dans une rue de Dublin. Elles étaient très proches, si bien qu'en voyant à quel point la police s'est empressée de classer l'affaire, Mac a décidé de partir pour Dublin pour enquêter elle-même et découvrir son meurtrier. Elle va découvrir que sa soeur lui cachait beaucoup de choses et menait une double vie dans un monde effrayant peuplé de créatures surnaturelles plus dangereuses les unes que les autres.

Dans sa quête pour retrouver le meurtrier de sa soeur, elle va faire la rencontre de Barrons, un libraire très mystérieux dont les bonnes manières cachent quelqu'un de très dangereux qu'il ne vaut mieux pas contrarier. En découvrant que Mac va mettre un peu son nez partout, il va vouloir la renvoyer aux Etats-Unis. Mais Mac a un caractère de cochon, et elle ne va pas se laisser impressionner par cet homme qui en ferait fuir plus d'une.

Ce premier tome est vraiment très prometteur ! Même si ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant (mais les prochains tomes laissent présager quelque chose d'énorme), j'ai été complètement subjuguée par l'ensemble du livre : en me renseignant un peu sur internet, j'ai découvert que l'auteure s'était inspirée de la mythologie celtique pour créer son univers. Et j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus : si vous êtes intéressés par cette mythologie, vous pouvez cliquer par ici.

Avant toute chose, je dois dire que je ne m'imaginais pas du tout l'héroïne comme elle l'est dans le livre : une véritable petite poupée blonde, aimant le bronzage, les fringues et le maquillage. Heureusement, elle ne va pas rester comme ça longtemps, surtout au contact de Barrons qui va lui faire comprendre la réalité du monde dans lequel elle vit. Grâce à lui, elle va découvrir sa véritable nature, même si elle n'est pas préparée à ce qui l'attend. Ces révélations vont la faire mûrir au fil des pages.

Dans Fièvre Noire, on découvre en même temps que Mac un monde obscur, avec ses créatures diaboliques et ses personnages qu'on ne peut pas bien cerner tel que le prince V'lane ou encore Barrons. Ils sont tous très charismatiques et ont exercé un réel magnétisme sur moi. Ce sont des personnages fascinants même si ils restent très énigmatiques, surtout Barrons. A la fin du livre, on a envie de continuer avec la suite pour découvrir ce qu'il est réellement ! Le mystère qui plane autour de ce personnage est immense...

Je n'ai qu'un petit regret concernant le style d'écriture. Même si le livre se lit très bien, c'est un peu trop haché à mon goût si bien qu'on passe d'une situation à une autre avec trop de rapidité et de facilité. Ce n'est pas très dérangeant mais c'est un point que je voulais souligner. En tout cas, j'étais un peu effrayée en retrouvant les termes de Seelies et Unseelies comme dans Merry Gentry (j'avais eu un mal fou à comprendre les ficelles de cet univers), mais ici je n'ai eu aucun mal à comprendre la manière dont fonctionnait ce monde nouveau. Entre les explications données par l'auteure et le lexique de fin qui explique les principaux éléments du livre, il n'y a pas de quoi être perdu !

En résumé, un univers passionnant à découvrir pour les fans de bit-lit où se mêlent habilement action, aventure, et un brin de sensualité, et sans que l'histoire soit polluée par des scènes érotiques à outrance.
A découvrir !
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 1 Fév 2012 - 13:13
J'ai jamais entendu parlé de ce livre, mais en voyant les critiques je crois que je vais me laisser tenter assez rapidement Very Happy
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Mer 8 Fév 2012 - 20:54
Petite info qui pourrait vous intéresser, Dreamworks a racheté les droits à la 20th Century Fox, il se pourrait donc qu'un film se fasse, surtout vu l'engouement autour des adaptations de romans YA et Bit Lit en ce moment.

Vous en pensez quoi vous?

Perso, je suis curieuse de voir ça mais en même temps j'ai peur qu'ils soient obligés de beaucoup édulcorer l'histoire pour qu'elle soit visible par le plus grand nombre. Et je redoute aussi le casting, pas envie de voir un minet décoloré à la mode Twilight jouer Barrons >.< Par contre pour Mac je verrais bien Amber Heard scratch
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Jeu 9 Fév 2012 - 17:55
Quand l'annonce est tombé il y a quelques mois, j'étais RAVIE ! Mais maintenant, j'ai un peu peur que le projet ne soit pas à la hauteur des livres ( ce qui risque bien d'être le cas ! ).

Puis comme toi, je redoute le casting, je ne connaissais pas Amber Head, mais oui, je pense que ça pourrait vraiment le faire pour Mac, par contre pour Barrons, ça va être difficile je pense !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:14
Moi, ce qui me fait aussi peur que le film soit raté c'est tout le tapage qui pourrait se faire autour comme pour Twilight et que ça me refroidisse comme c'est le cas pour ce dernier.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Ven 10 Fév 2012 - 12:22
C'est vrai qu'y a ça aussi >.< Mais bon pour l'instant ils ont juste acheté les droits, aucun réalisateur n'a été nommé donc ils peuvent parfaitement conserver les droits pendant plusieurs années et ne rien en faire. Y a qu'à voir le temps que prennent certaines adaptations.... D'ailleurs faudrait d'abord qu'un scénariste arrive à en sortir quelque chose et ça c'est pas gagné.
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 01) FIÈVRE NOIRE de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum