Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Mer 7 Déc 2011 - 16:30
ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger 9782266158756

Résumé

Mesdames, vous devez lire cet ouvrage écrit pour vous. Pourquoi ? Mais parce que votre mâle va bientôt vous abandonner... encore une fois. Pas pour une jolie blonde de dix ans votre cadette. Non, vos rivaux sont onze joueurs poilus qui courent après un ballon et se roulent par terre en hurlant ! Emmanuelle Poinger a toujours remarqué l'effet désastreux du foot sur la libido des hommes, ces zombis qui gardent l'œil rivé sur la lucarne alors que vous passez en guêpière et porte-jarretelles. Forte de ce constat, elle s'est amusée à imaginer onze histoires drôles et sensuelles pour que les femmes ne s'ennuient plus les soirs de match. De quoi oublier l'image de votre homme hagard entouré de restes de pizza et de canettes de bière. Vous le regarderez d'un autre œil une fois la télévision éteinte et le livre refermé...

151 pages
MARS 2007
5,10 €
EDITIONS POCKET

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Jeu 8 Déc 2011 - 9:49
Le titre est sympa Smile
avatar
Invité
Invité

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Sam 10 Déc 2011 - 20:41
Je l'ai lu celui-ci. Sympa mais sans plus. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Il faudrait peut-être que je le relise... Le pseudo de l'auteur me fait rire et j'aime bien le titre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 12 Déc 2011 - 9:46
Ah j'avais pas réaliser Laughing
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 16 Avr 2012 - 10:33
Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman découpé en onze petites histoires indépendantes et assez différentes. L'écriture est très simple et assez directe, chaque histoire ne demande pas plus d'une dizaine de minutes de lectures. Le titre et le nom de l'auteur m'ont fait sourire, d'où mon choix pour ce livre (n'ayant pourtant pas un compagnon fan de football). De plus la couverture est assez douce et "n'agresse pas" l’œil, ce que j'apprécie, on pourrait presque l'emmener dans le métro.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle retraçant les fantasmes d'un peintre pour son modèle que j'ai trouvé assez recherchée. J'ai apprécié également la nouvelle croisant sushi et sensualité, c'est vrai que c'est un plat qui se marie bien aux dinées romantiques et qui éveille les sens.

Les autres histoires sont assez banales mais ne manquent pas de sympathie pour autant. Rien de décoiffant dans cette lecture mais peut être n'est-ce pas plus mal, tout est dit dans le titre, le but n'est pas de choquer mais de distraire, en cela le roman est réussi.

C'est une lecture que je conseille aux lectrices peu habituées avec le genre car elle est très abordable, les lectrices plus régulières risquant d'être déçue par la manque d'originalité de l'auteur (je ne mets pas de "e" car je suis sûr que c'est un homme Wink )

Ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 16 Avr 2012 - 10:45
ah bon c'est un homme tu crois ?!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 16 Avr 2012 - 10:49
Karine a écrit:ah bon c'est un homme tu crois ?!

Bah faudrait mener l'enquête mais je trouvais qu'il y avait des gros stéréotypes de mecs.
Le genre de trucs qu'un homme pense agréable voire fantasmatique mais qu'une nana sait particulièrement horripilant, même si on leur dit pas... Bref, je passe les détails, le forum étant tout public Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 16 Avr 2012 - 11:00
Laughing je vois exactement ce que tu veux dire Wink
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Mar 2 Juil 2013 - 9:25
AH ben je ne suis pas de ton avis Lilyroseyy ! Au contraire, c'est tellement soft que je ne vois pas un homme capable d'écrire comme ça ! Durant ma lecture, je me suis prise très souvent à dire que cela ne pouvait être qu'une femme qui pourrait écrire de cette façon !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Mar 2 Juil 2013 - 9:28
J’aime bien les nouvelles dans le genre érotique. Car à la base ce n’est pas ma tasse de thé, mais lire une nouvelle par-ci par-là, je trouve cela bien agréable au final. Mais je serai incapable de lire cinquante pages d’affilée !

Ce qui m’a plu d’emblée, c’est l’avertissement. L’auteure nous prévient de certaines choses, notamment du livre qui montre des fantasmes et non la réalité, d’où la non-propagande des préservatifs, des MST, de tous les tracas avant-pendant-après l’acte, des imperfections du corps de chacun… J’ai trouvé ce texte très utile car j’ai souvent lu dans les commentaires relatifs à ce style de livres des critiques dues à l’absence de préservatifs, pour ne citer que ça.

Pour ce qui est du contenu des histoires… Il y a à chaque fois une bonne mise en situation, les scènes sont originales, contrairement à certains autres bouquins que j’ai pu lire et dont j’ai oublié les noms ! Et ce qui m’a étonnée, c’est le langage qui n’est pas si cru que ça ! Cela accentue l’érotisme au lieu de la barbarie. Certaines aimeront ce côté soft, d’autres moins. Les actes arrivent souvent dans les toutes dernières pages. Et, oui oui j’avoue, par moment la mise en place de la situation est un peu longue pour 1 à 2 pages de descriptions émoustillantes…

Ce style de bouquins rend notre imagination fertile et je trouve que ce n’est pas si déplaisant que ça !

Quelques situations :
- avec des sushis (hein ??? kézako ? ils font quoi avec ?)
- la peinture sur corps
- une fille qui découvre sa maman… différemment
- un enfilage de robe de mariée (non ce n’est pas mon histoire, non mais !)
- une sacrée partie de poker…
- une connexion internet qui reconnecte la libido d’une femme esseulée
- un voleur qui tombe amoureux fou

Il y a même du romantisme dans les histoires. Je vous assure, même si ce n’est pas de l’art, on est loin de la boucherie !

Et là je vais dire… Merci Mylou !

Ma note : 4/5
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Lun 14 Juil 2014 - 21:47
Génial, c'est la coupe du monde 2014 et je suis tombée sur ce titre prometteur !
Hooo merci, je vais pouvoir m'enfermer au calme sans entendre les cries et autres onomatopées sortant de la bouche de mon homme !
 
Donc, pour en revenir à notre livre, c'est une lecture douce et légère, un peut ennuyeuse parfois pour certaines nouvelles ! Je ne suis pas fan des histoires racontant les ébats sexuels d'adolescents, et dans ce livre ça ne manque pas (découverte sexuelle du jeune Aziz de 16 ou 17 ans avec une femme mûre ainsi que la petite blonde assise sur un banc d'à peine 18 ans et d'un homme marié...) Je ne suis pas vieux jeu, je ne suis pas bégueule, mais quand même !!!
 
*Par contre j' ai bien aimé la nouvelle où un artiste peintre mets en scène ses fantasmes avec le corps de son modèle.
 
*J'aurai aimé que l'histoire avec les sushis aille un peu plus loin, qu'il y ai un peu plus de folies, un je ne sais quoi de plus pimenté !
 
*Celle d'une jeune fille rentrant dans l'intimité de sa maman... j'y ai trouvé un je ne sais quoi de malsain.
 
Les autres nouvelles sont, bof, bof, mais c'est un avis personnel bien sûr !
 
Ma note 3/5

Il faut dire que, j'ai pour habitude des lectures plus érotiques, plus poussées dans l'acte  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger Empty Re: ONZE NOUVELLES A LIRE SEULE LES SOIRS DE MATCH DE FOOT de Emmanuelle Poinger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum