Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

+23
HEdwige
kreen78
noisette2011
PatLecture
Awalie
lilu60
angelebb
Lili.M
Michou
Ardanuel
Cali
kokodu22
Naminé
petit-lips
Grazou
Nathan
Karine
vany
Gr3nouille2010
Mathilde
Xéléniel
Babynoux
Elerinna
27 participants
Aller en bas

TIME RIDERS (Tome 1)

10 - 42%
9 - 38%
4 - 17%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Ven 2 Déc 2011 - 19:49
Rappel du premier message :

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Timeri10

Résumé

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


432 pages
5 janvier 2012
14,90 €
ÉDITIONS NATHAN

Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mer 8 Fév 2012 - 18:03
"Avez-vous déjà essayé d'entrer dans l'eau sans faire de vagues ? C'est impossible, n'est-ce pas ?
De la même façon, il est impossible de retourner dans le passé sans créer de remous.
Le problème, c'est que l'ondulation se propage et grandit à partir du point d'irruption de la personne dans le temps. C'est alors qu'on se retrouve avec un tsunami de plus en plus gigantesque, qui détruit tout sur son passage pour le remplacer par un nouveau monde... un monde qui aurait pu advenir."

Bon... Partons en connaissance de cause... OUI, j'ai aimé ce roman d'Alex Scarrow !
En même temps, il faut sans doute être très difficile pour ne pas l'aimer !

L'histoire est bien ficelée et servie avec un dynamisme qui n'a rien à envier aux autres romans du genre.

Mais commençons par le commencement !
Trois adolescents sont sauvés d'une mort imminente par un vieillard surgi de nulle part, Foster, qui leur assure que le seul moyen pour eux de survivre est de lui donner la main et d'abandonner la vie qu'ils mènent actuellement (et qui, de toute façon, doit prendre fin sous peu).
Le premier à être sauvé, Liam, est arraché de son époque alors qu'il devait sombrer dans les profondeurs de l'Atlantique, emporté par la carlingue du Titanic.
La deuxième, Madeleine, est extirpée par Foster d'un avion sur le point de s'écraser sur les terres américaines, en 2010.
Quant à la troisième, Sal, Foster la sauve d'un terrible incendie dans lequel elle devait périr en 2026.

Tous trois formeront désormais les agents d'une association inconnue du monde entier, chargée de réguler les voyages dans le temps et de corriger les décalages produits par les changements y afférents.

Et justement... Un énorme décalage survient alors que les trois adolescents sont encore en formation.
Le version du monde telle qu'elle est connue en 2001 se modifie soudainement pour proposer un avenir dans lequel la Deuxième Guerre Mondiale a été remportée par les Allemands et où toute trace de l'histoire de l'humanité, avant 1956, semble avoir été effacée.

Foster décide alors d'envoyer Liam et Bob, un clone auxiliaire de mission, en 1956 pour tenter de récolter un maximum d'information dans le but de corriger ce gigantesque décalage.
Ils étaient loin de se douter que les choses allaient prendre une tournure qui échapperait totalement à leur contrôle !

J'ai envie de dire, pour notre plus grand plaisir !
Dans ce roman, rien n'est prévisible (à part peut-être un ou deux petits détails mais qui ne font pas partie du squelette principale de l'histoire), à tel point que chaque chapitre apporte un revirement de situation qui n'avait en aucun cas été annoncé ou ressenti plus tôt.
Et la cadence s'enchaîne à un rythme infernal !
Il faut dire que les chapitres sont courts (de 2 à 6 pages) et ne font que donner envie d'en lire encore un de plus, puis encore un autre, et un autre... Après celui-là, j'arrête...

Sauf qu'on arrête jamais !
Alex Scarrow nous entraîne dans une version altérée de notre histoire qui se révèle assez perturbante tant elle pourrait être crédible.
Après tout, les voyages dans le temps ne relèvent pas forcément de la science-fiction, il est de notoriété publique que des chercheurs y travaillent bel et bien de nos jours.

L'auteur agrémente son roman de réalités historiques qui solidifie encore plus son récit en l'ancrant dans un postulat concret dont les références permettent de ressentir une certaine recherche du passé.

L'action est présente, au même titre que l'angoisse. De temps à autre, certains passages m'ont arraché des moues de dégoût ou d'indignation, certaines scènes me semblant particulièrement rudes (mais bon, c'est un roman destinés aux plus de 14 ans).

Un roman qui a le mérite de m'avoir laissé pantois et de me faire amèrement regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main (vraiment !). Sans quoi, j'y serais déjà plongé !

Lancez-vous les yeux fermés !
A coup sûr, vous ne pourrez qu'aimer !

Ca, c'était mon avis à moi !
Mais Le Vieux Druide Sans Nom s'est encore incrusté sur mon blog pour donner son avis.

Retrouvez sa vidéo via ce lien : Smile

https://www.youtube.com/watch?v=1ENjcWu8a7w
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mer 8 Fév 2012 - 19:59
Anne Sophie a écrit:J'y file alors Smile

Super !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 9 Fév 2012 - 9:24
Je suis mdr devant ta vidéo Arda Laughing
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 9 Fév 2012 - 11:34
Mon avis: 3,75/5 TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 4_bien16



Un livre fort sympathique ma foi, découvert grâce aux Editions Nathan ( fiche tome riders) que je remercie infiniment, car c'est un livre que je ne me serais probablement pas offert, et j'aurais surement eu tort de m'en priver.



J'ai lu de-ci de-là sur la toile, beaucoup d'avis suuuuuuper enthousiastes, notamment chez mon copain Arda (chronique écrite et vidéo de Time Riders) qui nous a fait une chronique vidéo absolument exceptionnelle pour ce livre ( exceptionnelle dans tous les sens du terme).

Mon avis à moi sera un poil plus mitigé. Disons que j'ai beaucoup apprécié cette lecture dont j'ai retiré un plaisir certain, mais qu'on est encore un peu trop loin du coup de cœur pour mettre la note max. Je lirai la suite avec beaucoup de joie si j'en ai l'occasion, mais je mentirais en disant que je brûle d'impatience, et qu'attendre la sortie du tome 2 va être insoutenable.

Alors pourquoi cet avis en demi-teinte? Vous n'en pouvez plus d'attendre que je vous l'explique, et ô comme je vous comprends. ( je blague là hein Wink )



Tout d'abord, si j'aime le fantastique, la SF pure et dure m'ennuie un peu plus... Ça manque un peu de magie pour moi, mais bon ça ne veut pas dire que je n'aime pas. Cela dit, ça limite les chances de finir en coup de cœur, c'est certain. Et ici, voyage dans le temps, c'est de la SF 100%.
Ensuite, j'admets sans aucune honte que j'ai beaucoup de mal avec la période de la seconde guerre mondiale, les nazis tout ça tout ça, l'histoire allemande... Plus encore que m'ennuyer, c'est une période qui me dégoute.

Du coup, fatalement, ces deux points réunis en un seul livre, ça s'annonçait difficile.

NÉANMOINS!! Alex Scarrow nous fait là le tour de force d'avoir quand même super bien réussi à me faire passer ces deux pilules, et ce, relativement facilement finalement. (c'est vrai quoi, 3,75/5 ça fait quand même une très bonne note!!)

Comment?

Par un style hyper fluide, facile à lire, qui coule de source.

Par des chapitres extrêmement courts. Chaque chapitre fait entre 2 et 5 pages, ce qui donne au roman un rythme tout à fait particulier, et surtout franchement haletant, il faut l'admettre!

Si l'histoire n'a rien de particulièrement innovant, le voyage dans le temps, en SF c'est quand même particulièrement éculé comme thème, l'aventure est suffisamment bien montée, et bien écrite pour qu'on n'ait pas de sentiment de redondance, de déjà-vu...

Les personnages crées par Alex Scarrow sont fort intéressants, et bien construits. Personnellement, je me suis bien attachée à cette petite équipe de 4 qui va former contre vents et marées ( et contre les gollums!!) l'agence-qui-n'a-pas-de-nom chargée de vérifier que la courbe spatio-temporelle historique est conservée, et que d'autres voyageurs du temps ne vont pas aller fiche le bordel dedans.

Ainsi, notre gentil vieillard Foster, qui sauve la vie des 3 jeunes gens qu'il recrute alors qu'ils allaient sans doute aucun la perdre dans d'atroces souffrances, mène tambour battant notre attachant petit trio, j'ai nommés Liam, jeune Irlandais de 17 ans tiré du naufrage du Titanic ( rien que ça), Maddy, ou Madeleine, à peine plus agée (18 ans), sauvée d'un avion sur le point de s'écraser en vol, et Saleena, ou Sal, la plus jeune (13 ans), que Foster repêchera dans les flammes de l'incendie de sa maison. Chacun apprendra son nouveau rôle, qu'il n'a d'autre choix que d'accepter, puisque c'est ça ou retourner au moment même où Foster les a tirés de leurs mauvais pas respectifs, avec plus ou moins de bonne volonté. Chacun a été choisi pour ses capacités intellectuelles particulières. Liam est très intuitif et courageux, Maddy est un petit génie de l'informatique, et Sal est bourrée de patience et possède un sens de l'observation hors du commun. Il s'avèrera que ces qualités sont excessivement recherchées dans les agences de time Riders.

S'ensuit une aventure assez trépidante pour ces trois jeunes gens, dont je ne vous spoilerai pas un traitre mot, mais croyez moi, ça bouge, ça court, ça s'enfuie, ça se bat, ça enrage, ça poursuit, ça fomente, ça chasse, ça se lie d'amitié, touçatouça...

L'action et le suspens sont savamment distillés tout le long du livre pour que le lecteur ne perde pas son intérêt pour sa lecture en cours de route, et j'avoue que c'est fait avec beaucoup de brio. ("avec qui?? Non c'est une expression!!" Mouarf...)

J'ai remarqué quelques difficultés, peut-être dues à la traduction, quelques fautes de français, ou quelques phrases maladroites, mais il y en a très peu, et même moi, pauvre traumatisée du français que je suis, ça ne m'a pas gênée. Il y a également quelques facilités à mon sens. Je me suis quelque fois fait la réflexion que "ah ben oui bien sur, mais comment en sont il arrivés à cette conclusion, ça a juste l'air de leur tomber tout cru dans les bras", notamment l'épisode du livre d'or, qui m'a paru assez peu crédible, mais bon soit! Ça ne gâche en rien le plaisir de cette lecture tout à fait passionnante.

Enfin bref, pour résumer, un livre très agréable, une lecture fort distrayante.

Je chercherai très certainement à lire la suite, le tome 2 sous-titré le jour du prédateur doit sortir en juin 2012, et le tome 3 code apocalypse en septembre de la même année (sans toutefois me précipiter dessus dés sa sortie peut-être), d'autant que les bonds dans le temps devraient dans ces deux tomes nous amener à des périodes qui me plaisent déjà largement plus que la seconde guerre mondiale Smile



Je remercie encore une fois Nathan pour cette découverte que j'ai beaucoup appréciée, et vous invite, chers accros de la lecture, à découvrir cette saga, que vous aurez, je n'en doute pas une seconde, encore plus de plaisir que moi à suivre.
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Lun 27 Fév 2012 - 13:05
Et hop je me joins à vous.

Voici mon avis sur Time riders :

Mon avis est assez mitigé concernant ce livre.

Au début j’ai été tout de suite embarquée dans le récit. Il est vrai que la thématique des voyages dans le temps m’a énormément plu, d’autant plus qu’elle est bien peu exploitée dans la littérature actuelle. Résultat : J’ai été charmée ! C’est toujours agréable de s’imaginer des faits qui paraissent tout bonnement impossible.
Certes, c’est incroyable de voyager avec nos trois sympathiques personnages à divers époques. Cependant, l’auteur n’oublie pas de rappeler que changer le passé peut altérer le présent ainsi que le futur. Imagination et morale font ici bon ménage et cela me plaît.

Néanmoins, le milieu de l’intrigue a changé la donne. Un sentiment d’ennui s’installe à cause d’une certaine inaction. On se retrouve toujours aux mêmes endroits sans qu’il n’y ait de quoi rassasier le besoin d’adrénaline du lecteur.

Et soudain, après quelques petites longueurs, l’aventure reprend. Et à ce moment, je m’en suis pris plein les yeux. J’ai été plongé dans un gouffre d’émotions intenses. J’ai eu peur, extrêmement peur même, pour nos jeunes héros. L’attente du dénouement final était insoutenable et les pages défilaient à toute vitesse.

En conclusion, j’ai été bien surprise par nos time riders en herbe malgré la petite stagnation en milieu de livre. A découvrir pour ceux qui souhaiteraient faire un saut temporel pour rendre visite aux différents personnages historiques des siècles passés.

En tout cas pour ma part, j’attends le tome 2 avec impatience !


Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 7 Avr 2012 - 17:15
Je suis en pleine lecture de ce premier tome !
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 7 Avr 2012 - 21:14
Tu aimes ? Smile
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 7 Avr 2012 - 21:47
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais là, ça va beaucoup mieux !! et j'adore !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 14 Avr 2012 - 17:31
Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Samia des éditions Nathan pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat. Ce roman était dans ma wish list, aussi je n'ai pas hésité ! Et je ne le regrette clairement pas du tout.

Difficile de résumer ce roman sans trop en dévoiler. L'histoire est tellement riche en rebondissements, tellement riche d'action... Mais je vais essayer de vous donner une petite idée, histoire de vous allécher un petit peu :p

Nous retrouvons 3 adolescents, chacun à une époque différente. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est un choix absolument fou à faire entre deux choses totalement impensables: une mort certaine ou faire confiance à un homme sorti de nulle part. Quand il ne reste plus d'espoir, que le bateau sur lequel vous vous trouvez est en train de couler, que l'avion dans lequel vous êtes va exploser ou encore que votre maison est en feu, et que cet homme vous propose une porte de sortie, certes farfelue et inimaginable, que choisiriez-vous ?

Ces trois adolescents ont choisi de faire confiance à cet homme, Foster (qui en anglais signifie "élever, rassembler, encourager" et qui colle parfaitement au personnage en passant !) et ils se retrouvent tous les trois au service d'une agence, et sont désormais des Time Riders. Leur mission ? Protéger l'Histoire telle que nous la connaissons.

Commence alors les explications sur les voyages dans le temps, comment ils sont devenus possibles et ce que sera désormais leur vie. Chacun a une tâche particulière, un rôle précis dans cette agence, attribué selon leurs compétences.

Alors que leur apprentissage commence à peine, nos trois jeunes recrues vont devoir faire face au plus important changement de l'Histoire jamais vu, se retrouvant malgré eux dans un monde différent et dangereux. Ils vont devoir mener l'enquête, alors qu'ils n'ont aucune expérience, ils vont devoir apprendre vite et bien, car le monde tel que nous le connaissons est menacé, voire pire, il va être détruit...

Time Riders, c'est une histoire hors du temps, et qu'on imagine sans mal sur nos grands écrans. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un film de science fiction tout au long de ma lecture. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Retour vers le futur ou encore Terminator (deux des films qui ont bercé mon enfance) d'ailleurs ce dernier est cité et utilisé dans le roman, notamment pour nommer le clone, Bob, l'un de mes personnages préférés du roman.

Ce roman est riche de pleins de choses, et nous fait découvrir plusieurs mondes. On voyage nous aussi dans le temps, que ce soit le passé ou le futur, pour le meilleur ou pour le pire... et le tout est réalisé de manière fluide et surtout captivante. On n'a pas le temps de respirer, de se poser, que déjà nos héros sont encore en danger...

Les personnages sont tous très différents et attachants. Mon préféré, Bob, ce clone utilisé par l'agence, est un vrai terminator à la Schwarzenegger ! Tout comme notre Schwarzi, il va lui aussi évolué au cours de l'histoire et devenir plus humain au contact de Liam.

Liam justement, venu tout droit de l'époque du Titanic, est le personnage que l'on suit le plus puisqu'il se retrouve au coeur de l'action. Un personnage fort et courageux face aux évènements.

Les filles, Maddy et Sal, duo d'intelligence, elles auront elles aussi leur lot d'action, et c'est d'ailleurs avec elles qu'on va découvrir un nouveau monde où les êtres humains sont devenus des monstres cannibales. Totalement flippant, ce monde.

Puis il y a Foster, celui qui les a rassemblés, recrutés. Plus on en découvre sur lui, et plus son histoire nous fend le coeur.

Les méchants sont aussi très humains, et même si Kramer, le gros méchant de l'histoire, s'apprête à détruire le monde, on peut comprendre ses motivations.

Difficile de ne pas aimer ce roman, vous l'aurez compris, qui est une vraie réussite ! Vivement le tome 2 ! Rendez-vous pour cela en mai Smile

En attendant, bon voyage dans le temps !
Ma note 4/5
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 19 Avr 2012 - 8:37
Mon avis :

J'ai trouvé que le postulat de départ était assez basique

Des voyageurs temporels , chargés de veiller à ce que le passé ne soit pas altéré, cela ne m'était pas étranger .

Les personnages sont confrontés a un ultimatum (plus ou moins , ou tu deviens rider ou tu meurs )

La rencontre des 3 jeunes gens issus d'époques et de mentalité différentes est savoureuse .
Le personnage de Foster en rôle de guide , et de Bob (c'est ce personnage qui m'a personnellement le plus éclaté ) nous offre des héros attachants , qu'on prend plaisir à suivre .

L'auteur arrive à mêler habilement Histoire et science -fiction .A travers plusieurs situations différentes mais parallèles il ne nous laisse aucun temps mort
La notion d'urgence en 2001 est particulièrement bien restitué
Le style est simple , clair mais non dénué d'humour , ce que j'ai apprécié au regard des sujets évoqués .

J'aurais quand même aimé , que l'auteur s'attarde un peu sur le ressenti des riders quant à leurs nouvelle vie , et celui de Foster qui après tout, fait ce travail depuis longtemps

Il m'a manqué un chouia de psychologie au niveau des personnages pour
que le plaisir soit complet

J'ai passé un très bon moment de lecture , et je me ruerais sur le tome 2 dès sa sortie

Ma note 4/5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 19 Avr 2012 - 17:51
Le tome deux sort le 07 juin 2012 Very Happy
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 19 Avr 2012 - 17:53
Je notes merci Mathilde
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Jeu 19 Avr 2012 - 18:03
Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir envoyé ce livre et de m’avoir fait confiance. J‘ai tout d’abord était très content d’avoir reçu ce livre, je voulais depuis quelque temps lire un livre de Science-Fiction et en plus un livre qui parlait des voyages dans le temps ! J’ai était comblé en recevant ce colis ( il contenait aussi L’héritage des Fels) car Time Riders me faisait de l’oeil depuis longtemps, et je peux vous dire que je n’ai pas été, mais pas du tout été déçu ! C’est un de mes coups de coeurs !!!


Le premier chapitre nous plonge en 1912, juste avant le naufrage du Titanic, un homme Liam, est sur le point de mourir quand tout à coup, un autre homme surgit sur le bateau et lui propose un marché : soit le laisser vivre mais avec quelque conditions ou soit la mort par noyade ici à bord du Titanic ! L’homme qui à la phobies des noyades accepte. Le deuxième chapitre, lève l’intrigue sur un deuxième personnage : Maddy ou Madelaine. Elle est elle aussi sur le point de mourir sur un avion et c’est ce qu’elle déteste le plus ( elle ne sait pas qu’elle va mourir jusqu’au moment ou un homme surgit ) mais un homme surgit et lui pose le même dillème qu’a Liam. La fille accepte … et l’on se retrouve encore à un nouvel endroit ( ses changement d’endroits sont un peu difficile à comprendre mais à la fin du livre on à l’habitude des sauts dans le temps) un arche sous un pont. On retrouve les deux personnages précédants : Maddy et Liam ainsi que Foster l’homme qui les a engagé. On découvre un autre personnage Sal qui a aussi était recruté par Foster. Il leurs explique que maintenant, vu qu’ils ne sont pas mort, ils doivent travailler pour une agence secrète et eux sont les : Time Riders. Cette agence a pour but d’empêcher que l’Histoire ne soit altérée ! Qu’il n’y ai pas de gens mal intentionné qui change le cours de l’Histoire.


Sal joue le rôle des yeux de l’équipe : c’est elle qui identifie les élements du NY de 2001 pour voir si il n’y à pas quelque chose qui change. Maddy elle joue le rôle de cerveau de l’équipe : c’est elle qui cherche grâce au info de Sal où est le problème ! Quand à Liam il est le corps de l’équipe : il remonte le temps pour analyser la situation et détruire les troubleurs de l’histoire. Ils découvrent aussi un quatrième agent : Bob ! C’est un robot, ils les aident pour les renseignements et tout ce qu’il peut avoir sur son cerveau ( mini ordi ).


Les cinq personnages sont très bien fait, j’ai néanmoins préféré : Liam. Je l’ai trouvé attachant et j’ai bien pu m’identifié à lui. L’histoire d’amitié qui se lis entre lui et Bob est très belle et elle ajoute une touche sentimental au roman ! J‘ai bien aussi aimé Sal, elle est jeune et donc je me reconnais bien comme elle dans le système des vêtements, de l’informatique …


L’auteur écrit très bien mais je n’es pas compris pourquoi tant de chapitre ( 92 au total ) pour délimiter ses actions ? Il écrit avec finesse mais c’est quand même une écriture simple sauf lorque qu’il emploie quelque terme technique !


La couverture est très bien faite et on retrouve l’atmosphère des voyages dans le temps ! Je pense que cette histoire apporte une moral : ce qui est fait est fait ! Ce qui veut dire que l’ont ne peut pas changé ce qui à était fait et dans le livre : on ne peut pas changé l’Histoire qui est déjà était écrite !


J’ai adoré ce roman qui m’a fait voyagé dans le monde de la 2nd Guerre mondial et qui m’a appris plus de choses sur l’Histoire. Je conseille ce livre pour les filles et les garçons, petits et grands ! Un livre génial à paraître bientôt chez les éditions Nathan !!!

” Un livre de Science-Fiction à ne pas manquer ! “

Note : 4/5 Very Happy

angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Ven 20 Avr 2012 - 18:50
Deux mots de l'histoire...
*

Sauvés de morts imminentes et brutales, Liam, Maddy et Sal se retrouvent en 2001 à New York et forment désormais les Time Riders.
Ils sont envoyés à travers le passé (1956, pour ce premier tome) afin de localiser et réparer les agissements de concitoyens mal intentionés qui bouleversent le cours normal de l'histoire.

Mon avis
*

J'ai tout de suite été happé par le début de l'histoire qui présente et réunit nos trois héros en affant une entrée en matière sans temps mort et fascinante.
J'ai beaucoup aimé également le principe de fonctionnement de l'agence et son histoire d'origine que j'ai trouvé complète et sans incohérances.

J'ai été conquise par les personnages que j'ai trouvé complets et attachants, avec une grande sensibilité d'âme, surtout Liam, ce ne sont après tout que des enfants!!!

J'ai aimé suivre les aventures du binôme Bob et Liam (en 1956) et des filles restant à l'agence. J'ai trouvé interrésant les environnements brutaux et dangereux auquels ils sont exposés.

Ce roman m'a énormément fait pensé à la série Strargate SG1 (pour ceux qui connaissent) tant par les techniques de passage à travers le temps que par les personnages (Bob ressemblant étrangement à Tcal'c, le guerrier de la série, de part se force et son dévouement)!
Ces détails immisce le lecteur d'autant plus au coeur du roman et pour ma part cela ne m'a pas dérangée.

L'écriture fluide et le style simple offre une lecture facile, principalement axée pour un public adolescent! Malgré cela, j'ai tout de même bien adhéré.

Le seul bémol: j'ai ressenti que l'histoire tirait en longueur sur la fin et qu'il manquait toutefois des éléments de surprise car on se doute à l'avance que tout ce finira bien!

En conclusion: un premier tome auquel j'ai bien accroché tant sur le style que sur l'histoire.
Je lirai le tome suivant si l'occasion se présente même si j'ai toutefois l'appréhension que l'auteur nous retrace la même trame.
Il me faudrait un vrai coup de poker pour que je lise les neuf tomes, je crois, que comporte la série pour que j'aille au delà même si cela reste une lecture sympathique! A voir!

Extrait
*
p.46
"- L'agence a été fondée pour que l'on puisse se préparer à l'inévitable: les futurs voyageurs dans le temps, ceux qui essaieraient de changer le passé, récrire le présent (les terroristes, les fanatiques religieux, les mégalomanes, les criminels fous) -il repoussa son tabouret pour se mettre debout-. Ca suffit pour aujourd'hui: la leçon d'histoire est terminée. Je pense que le moment est venu pour que je vous fasse visiter à tous les troisle monde qui nous entoure, à l'époque et à l'endroit où vous allez être basés. Surtout toi, Liam (il sourit)! Il va falloir que tu te mettes à la page et que tu te famillarises avec le monde de 2001."


Mon ressenti 8/10

Je remercie chaleureusement Anne-Sophie d'avoir mis ce livre en voyageur et de m'avoir fait confiance afin que je puisse l'héberger! Wink)
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 21 Avr 2012 - 10:23
La nuit du naufrage du Titanic, un vieil homme apparait à Liam, un jeune stewart, et lui donne le choix: le suivre et vivre tel un fantôme, ou mourir. Il fera la même proposition à Maddy et Sal qui choisiront aussi de vivre. Ils se retrouvent alors tous les 4 à New York, en 2001, la veille des attentats sur les tour jumelles. Ils sont désormais les Time Riders, les voyageurs du temps, et leur mission est simple: s'assurer que le cours du temps n'est pas modifié, et le cas échéant, retrouver le moment où l'histoire a été changée afin de tout remettre dans l'ordre. Alors que les jours se passent dans un éternel recommencement ( ils revivent continuellement le 10 et 11 septembre), un matin le monde a changé. Liam doit alors partir en mission dans le passé avec Bob, l'auxiliaire de mission, un robot dans un corps d'humain. C'est leur première mission, malheureusement rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils allaient vivre...

Je remercie les éditions Nathan et Lire en Live pour ce partenariat.

Commençons par la couverture qui, comme toujours chez Nathan, est très réussie. Elle nous plonge tout de suite dans ce côté futuriste du livre et je trouve qu'elle fait très " affiche de film" ^^.

Le style de l'auteur est simple et je n'ai pas eu de difficultés à le lire. Sur la forme, rien à redire mais c'est plus sur le fond que j'ai éprouvé quelques difficultés à être emportée par cette histoire.

Ce roman me tentait beaucoup avec son thème du voyage dans le temps. Cette thématique a été bien développée, autant par son historique, que son fonctionnement, et, bien qu'en fait peu de voyages aient lieu pendant la durée du récit, j'ai trouvé mon compte à ce niveau là. En fait il sera surtout question d'un retour dans le passé très important et le choix fait par l'auteur, a été la première idée que j'ai eu en lisant le début du roman. A un moment, Foster, le recruteur des Time Riders, explique qu'ils ne peuvent pas intervenir sur le passé car les conséquences sur le futur seraient trop importantes et imprévisibles, et là je me suis mis à penser à une époque....et c'est précisément celle que l'auteur a choisi d'exploiter ^^ Mais ce qui m'a plu, c'est que justement il n'a pas été dans le sens que j'aurais imaginé, mais totalement à l'opposé... d'où mon envie d'en savoir plus!! Par ailleurs, le fait de prendre des personnages d'époques différentes m'intriguait beaucoup, surtout pour Liam, qui était quand même sur LE Titanic! Malheureusement pour moi, cela n'a pas été exploité par la suite dans le récit et j'ai trouvé cela dommage. En fait, je dirais que c'est le point noir du roman pour moi: les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût, dans le sens, où ils n'ont pas vraiment de vie propre: pas de passé, pas de présent et pas vraiment de futur... J'ai mis un moment à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire et puis j'ai compris que c'était ce manque de profondeur des personnages qui m'a dérangé. J'ai regretté, par exemple, que le personnage de Kramer ne soit pas plus détaillé, que son côté noir ne soit pas mieux exploité. L'auteur n'a pas réussi à créer une aura de puissance ou de crainte autour de lui ce qui a donné moins d'impact au personnage et à sa folie et donc un ressenti moins important de l'histoire.

Côté personnages, comme je l'ai expliqué plus haut, ils sont peu détaillés ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher. Etrangement, c'est le seul personnage non humain de l'histoire qui m'a le plus touchée. Bob est un clone, avec une minuscule part humaine et un gros disque dur en guise de cerveau, mais il ne va pas réagir comme un simple robot et une vraie amitié va se créer entre Liam et lui. Maddy, est la plus âgée du groupe, elle est amenée à porter de lourdes responsabilités, mais son rôle dans ce tome reste assez succinct et limité. De la même manière, Sal, la cadette, a un rôle important dans l'équipe, mais l'accent a surtout été mise sur Liam dans ce tome. La saga comportant 3 tomes, j'espère que chacun mettra en lumière un personnage de l'équipe.

En bref, de bonnes bases pour un premier tome mais un manque au niveau des personnages qui, je le souhaite, sera comblé dans le tome 2, dont la sortie est prévue en juin 2012. On se retrouvera alors à l'époque des dinosaures.

Ma note: 3.5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 1 Mai 2012 - 21:37
Mon avis :

Merci beaucoup à Anne Sophie pour ce livre voyageur !

Liam, Maddy et Sal sont des voyageurs dans le temps, leur but : empêcher que d'autres voyageurs dans le temps modifient l’histoire. Donc ils vivent leur petite vie tranquille jusqu’au jour où Manhattan est contrôlée par les Allemands ; Hitler a gagné la guerre en 1945 et a réussi à prendre les États-Unis car des voyageurs dans le temps son intervenus. Donc, évidement, nos trois héros et leur « patron » vont réparer tout cela. Mais cela se passe pas tout à fait comme prévu...

Time Riders est un joli mélange de Science-fiction et de YA. Les chapitres sont très courts pour une lecture rapide, 444 pages pour 93 chapitres ! Le contexte se met en place lentement mais sûrement. L'action ne commence réellement que vers les 2/3 du livre, mais passé cette partie Alex Scarrow ne nous laisse aucun répit ! Il y a plein de rebondissements et d'action.

Côté personnages, ils m'ont tous plus ou moins été à la hauteur de mes attentes. Un bémol concernant Sal qui ai censé avoir 13 ans, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver devant une gamine de 9 ans et à d'autres passages, presque une adulte...
Bob, un autre membre de l'équipe (en réalité un robot entouré de chaire) m'a bien fais rire avec ses répliques genre « Cible retrouvée avec succès » alors que la cible en question est Liam !
Je crois que, de tous les personnages j'ai préféré Madeleine (Maddy) pour son sang-froid, et sa personnalité tout simplement.

Il n'y a pas 1 personnage principal mais 3 (je dirais même pas 4, voir 5 en comptant Bob le robot et Foster) mais il y a quand même des « Je » dans le livre, car dans certains chapitres un seul personnage est présent.

Quelque chose qui m'a un peu « frustrée » : Le fait qu'il n'ai aucune relation amoureuse. Car généralement dans les romans Young-adult (et dans toute sorte de roman d'ailleurs) on n'y échappe pas. Mais là, rien. J'aurais bien vu Maddy et Liam sortir ensemble, avec un petit bisou à la fin et le traditionnel « The end » ! Pourtant, je n'aime pas trop les histoires d'amour (Oula, ça se vois tant que ça que je suis pas du tout sentimentale ?) mais dans ce roman je trouve que cela manquait un peu.

Le style d'Alex Scarrow est simple et très descriptif. Certaines scènes sont décrites avec trop de précision et de détails « durs » à mon goût : Je pense par exemple aux corps fondus l'un dans l’autre.

Pas la peine de préciser que j’attends le tome 2 avec impatience afin de retrouver les aventures des Times Riders chez les Dinosaures visiblement (Eh oui le deuxième opus qui sortira le 7 mai parlera des Dinosaures!) d'autant plus que je veux savoir comment va l'équipe sans Foster qui a dû les quitter (Pour info c'est Maddy qui le remplace).

Ma note: 4,5/5 une lecture bien sympathique !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 1 Mai 2012 - 22:59
Il est dans ma PAL ce livre... Et à lire vos avis, je sens que je ne vais pas regretter mon achat !!!^^
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mer 2 Mai 2012 - 17:25
Mon avis
Les voyages dans le temps, en voilà une idée de vue et revue. Pourtant, Time Riders est le premier tome d’une série prometteuse. Mais qu’est-ce qui fait son originalité… ?

Tout d’abord, la réécriture de l’Histoire. Il est certainement déjà arrivé à pas mal de personnes de se demander ce qu’il serait advenu si l’Allemagne avait remporté la Deuxième Guerre Mondiale. Alex Scarrow s’est lui aussi posé la question et nous propose ici son hypothèse. Parallèlement, certains personnages viennent du futur. Cela fait du livre un mélange étonnant de roman de science-fiction et… historique. Deux genres normalement radicalement opposés qui ici s’accordent à merveille !

Ensuite, l’ambiance. A chaque fois, l’auteur décrit très bien celle de l’endroit où il nous emmène, ce qui nous empêche d’être trop déboussolés. Lorsque les recrues se trouvent dans leur boucle temporelle, l’action se passe à New-York et j’avoue avoir un faible pour les romans s’y déroulant… même si celui de la fin du livre est nettement moins idyllique lol. Cette partie de l’histoire m’a par moment donné des frissons.

Pour finir, les personnages. Ils sont très différents l’un de l’autre, de sorte que chaque lecteur puisse choisir de s’identifier à celui qui lui ressemble le plus. J’ai eu un petit coup de cœur pour Bob le clone. Certes, il est impossible que ce personnage existe à notre époque (vous verrez, c’est un clone aux réactions un peu spéciales)… Mais dans ce roman, tout est possible et il faut dire que Bob est très attachant. Smile J’ai aimé croire à son existence et ses répliques m’ont valu quelques sourires !

Liam, Maddy, Sal et Bob constituent une équipe de Time Riders. Recrutés - ou cloné dans le cas de Bob - par Foster, ils sont chargés d’empêcher le passé de se modifier, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Être vigilant est primordial ! Et c’est une mission lourde à porter pour leurs frêles épaules… L’histoire est difficile à résumer, mais est très bien expliquée dans le livre. Les plus jeunes auront peut-être un peu de mal à comprendre totalement le concept, mais je pense que ce livre est accessible à partir de 12 ans.

Les seuls passages qui m’ont ennuyée sont ceux où nous suivons Paul Kramer. Ce dernier a de mauvaises intentions et parvient à prendre la place d’Hitler. Ses tactiques, le décor dans lequel il vit… Je n’ai pas détesté ces moments, ils étaient assez intéressants mais je les ai trouvés plus longs et vu qu’il est impossible de s’attacher au personnage… C’est tout de suite moins agréable à lire ! Je comprends néanmoins leur présence car ils sont utiles à l’histoire. C’est juste mon point de vue, je pense que j’ai surtout été influencée par le fait que j’étais impatiente de retrouver les héros ! (^-^) Et je suis sûre que ses moments plairont à d’autres lecteurs.

Les chapitres, très courts, nous ballottent d’une époque à l’autre et nous font tourner les pages avec avidité. Cela fait de Time Riders un « page turner » qui se lit très rapidement. J’ai passé un beau moment de lecture et compte lire la suite… Il y aura 9 tomes en tout !

Ma note
3,75/5
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Dim 20 Mai 2012 - 18:25
* Mon avis général :

Time Riders est un livre qui a été largement présenté sur la blogosphère de mes collègues lecteurs. Après la lecture de ces nombreux articles qui lui ont été consacré, j'avais très envie de découvrir cette histoire et j'ai donc été très contente d'obtenir ce partenariat.

2 adjectifs me viennent à l'esprit en repensant à cette lecture : Captivante et époustouflante !


* La couverture :

Elle correspond bien à l'histoire puisqu'elle représente des éléments forts comme les 3 personnages principaux avec en fond la ville de New York et le World Trate Center, ainsi le vaisseau spatiale de Kramer et enfin, en dessous du titre, nous discernons des dates qui seront revisitées par nos héros. Elle accroche bien l’œil du lecteur et elle ne peut ainsi que le tenter.
Apparemment, cette couverture très réussie correspond à l'originale de la version sortie en anglais :

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Dfgh


* L'écriture de l'auteur :

Très fluide, elle se lit rapidement sans anicroche. Le vocabulaire est simple, les phrases courtes et bien tournées et je n'ai constaté aucune lourdeur dans le texte. L'écriture se prête donc aussi bien à être lue par de jeunes adolescents que par des adultes amateurs de ce type d'histoire.


* Les personnages :

* Les personnages principaux :

- Liam : Membre de l'équipe des Time Riders. C'est un jeune homme de 17 ans. Il est chargé de voyager dans le temps pour récolter des informations sur le terrain et pour " corriger " les faits qui ont changé l'histoire au moment où ceux-ci ont lieu dans le passé.

- Maddy : Membre de l'équipe des Time Riders. C'est une jeune femme âgée de 19 ans. Elle est chargée de tout ce qui relève de l'informatique comme les recherches sur internet ou obtenir l’accès sur des sites protégés pour obtenir des informations. Elle est également chargée du fonctionnement de la machine à remonter dans le temps. Elle deviendra ensuite responsable de l'équipe après le départ de Foster.

- Sal : Membre de l'équipe des Times Riders. Âgée de 13 ans c'est la benjamine de l'équipe. Elle est chargée de repérer les changements qui apparaissent en 2001 suite à une modification de l'histoire dans le passé. Son rôle est déterminant car c'est elle qui alerte l'équipe de l'arrivée d'une nouvelle mission à accomplir.


* Les personnages secondaires :

- Foster : Responsable de l'équipe au moment de sa formation, Foster est un vieil homme qui a pour charge de sélectionner les membres d'une nouvelle équipe de Time Riders et de les former à leurs différents rôles qu'ils devront jouer pour mener à bien leurs missions.

- Bob : Auxiliaire de mission, il est d'une aide considérable pour Liam sur le terrain. C'est un robot constitué partiellement de tissus humain.

- Kramer : Scientifique vivant en 2066 à New York, il va retourner en 1941 pour aider Hitler à gagner la seconde guerre mondiale. Emporté par sa folie, il sera responsable dans ce tome de modifications dramatiques qui auront lieux dans l’histoire et qui s'accompagneront de conséquences terrifiantes dans le monde en 2001.

Les personnalités des membres de l'équipe des Time Riders sont peu étayées ici. Il nous reste encore beaucoup à découvrir sur chacun d'entre eux dans les tomes à venir.


* L'intrigue :


L'histoire est originale, bien ficelée et cohérente d'un bout à l'autre. Les points historiques utilisés ici sont choisis avec perspicacité pour titiller la curiosité du lecteur. De nombreuses personnes se sont sans doute demandées ce que serait devenu le monde d'aujourd'hui si Hitler avait gagné la guerre. Et bien, ici nous obtenons une réponse possible à cette question et elle est loin d'être rassurante !

J'ai été également très marquée par les attentats ayant eu lieu le 11 septembre 2001. Le fait de savoir que nos héros se retrouvent dans une boucle temporelle les faisant vivre à répétition cet incroyable drame sans pour autant essayer de changer quoi que ce soit m'a beaucoup interrogé. Qu'est ce que je ferais à leur place ? Prendrais-je le risque de bouleverser considérablement le cours de l'histoire pour ne pas avoir à revivre ce cauchemar ou bien serais-je consciente des conséquences potentielles de mes actes et ainsi resterais-je simple témoin de cet effroyable tragédie ? Oui, si cela était possible, ne chercherait on pas à changer certains points de l'histoire de l'humanité ? Comme quoi , une simple histoire écrite à la base pour des adolescents peut relever en nous un questionnement beaucoup plus profond !

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle avait un rythme soutenu, les rebondissements sont nombreux et nous sommes tenus en haleine tout au long de notre lecture. J'ai manqué pas mal de temps pour pouvoir lire tranquillement ces derniers temps que je me suis retrouvée à plusieurs reprises frustrée de ne pas pouvoir poursuivre ma lecture tellement que cette histoire est prenante. Il est en effet difficile de laisser de côté une histoire ( même si c'est juste pour quelques instants ) lorsque nous sommes autant captivés par l'intrigue, lorsque nous croyons dur comme fer que les héros auxquels nous nous sommes attachés ont trouvés la solution pour se sortir d'une situation très périlleuse et que nous constatons que non... Les choses ne seront pas aussi simples .

Nous voulons tout savoir et cela sans aucune interruption car le suspense est tout simplement insoutenable !



* En bref :

J'ai adoré, c'est pour moi un véritable coup de cœur !

J'ai constaté, en faisant des recherches sur le net, que ce livre n'était que le premier tome d'une saga à venir ( j'ai trouvé pas moins de 5 tomes pour l'instant) et j'en suis plus que ravie !

Voici les couvertures des 4 tomes suivants :



TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 T1TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 T4TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 T3TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 T2

Alex Scarrow a su d'une main de maître captiver mon intérêt pour son histoire et je ne suis pas prête d'en rester là .

J'ai tout simplement hâte d'avoir entre mes mains le 2e tome pour retrouver avec grand plaisir les aventures des Time Riders !


Je conseille vivement et sans aucune hésitation cette lecture aux amateurs d'histoires de sciences fiction.
avatar
Invité
Invité

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Ven 10 Aoû 2012 - 3:40
Le voyage dans le temps vous y pensez ?
Qui n’as pas rêvé de pouvoir modifier le court du temps ?
Empêcher la mort d’un être cher
Supprimer certains tyrans de la planète,
connaitre en avance les numéros gagnants du loto
(ah je vois des sourires radieux là ;o))

Mais voilà modifier ne serait-ce que d’une action le court du temps
et le futur celui que nous connaissons, n’existera plus
une sorte d’effet papillon …

pour empêcher cela, des humains, choisit selon certains critères
sont selectionnés, entrainés (grumpf) et deviennent donc les gardiens de notre futur.

J’aime beaucoup le thème abords iciles voyages dans le temps, l’auteur à su captiver mon attention avec les grands évènements qui nous sont retracés,
(ne vous inquiétez pas ils sont assez grands pour que vous n’ayez pas besoin de retomber dans vos livres d’histoire),
le style est simple et la lecture en est donc facilitée
une petite faiblesse au niveau du developpement des personnages,
j’aurais aimé en connaitre un peu plus sur eux, même si après tout
ce n’est pas vraiment essentiel au roman et à l’intrigue, bien que cela aurait donné un peu plus de crédibilité à l’histoire
Bizarrement on s’attache inévitablement au moins « humain » du récit
(mais je n’en dirais pas plus)

Alors si vous avez aimé Terminator ( oui y a des références ;op)
retour vers le futur, et bien vous serez enchanté par ce roman, qui même si il convient aux filles, ravira les garçons (pour une fois)
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Dim 19 Aoû 2012 - 11:54
Mon avis :
Un superbe livre que je ne regrette pas une seconde de m'être procurer, sur les conseils des copinautes de lecture.

En premier lieu les personnages. Je les adore tous tout simplement. Chacun apporte un plus à l'histoire, chacun ayant sa propre personnalité et surtout ses propres aptitudes afin que la dynamique de groupe fonctionne. J'aime aussi l'idée qu'ils ont chacun leurs places et font en sorte de faire avancer les choses.
J'ai eu un coup de coeur pour Liam, qui malgré son jeune âge et surtout son niveau d'existence ( puisqu'il est né avant 1900 ) réussit à s'intégrer dans ce nouveau monde et découvre l'histoire du futur.

Néanmoins, on n'en sait peut sur cette fameuse agence et surtout comme on le dit à le fin du roman : pourquoi vouloir sauver l'histoire d'un monde qui est condamné à la famine, la pauvreté, la pollution ...
Beaucoup de questions qui restent sans réponse dans ce tome-ci.

Concernant l'intrigue du roman, j'ai été bluffé car je n'ai rien lu de comparable, à part des voyages dans le temps, mais pas tourné de cette façon-ci où il faut rectifier l'histoire.
Le rythme est haletant, les chapitres sont courts et concis ce qui simplifient beaucoup la lecture. Ces chapitres abordent les différents points de vues de chacun des protagonistes, ce qui nous permet de voir les choses sous des angles différents et selon des époques différentes.

Un autre chose que j'ai apprécié dans ce roman sont les rappels au film "Terminator" qui sont nombreux, notamment le nom de Liam : O'connor, les sortes de clones "cyborg", sa façon de s'exprimer ... Toutes des petites choses qui ont pimentées ma lecture...

Ce livre est donc un vrai coup de coeur et je compte bien me procurer la suite des aventures de notre trio de voyageurs spatio-temporels.

Ma note :
5/5 adorer
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Lun 21 Jan 2013 - 15:02
Alex Scarrow serait-il en passe de devenir un de mes chouchous ??? Et ce rien qu’avec un livre lu de lui ? J’ai appris récemment qu’il y avait 9 tomes pour Time Riders, eh ben je suis assez impatiente de savoir où ils vont nous faire voyager…

Jamais je n’aurais cherché à lire ce livre, le thème étant tellement connu, si je n’étais pas tombée sur des avis plus qu’alléchants !!! L’auteur a voulu nous parler des époques qui l’interpellent. Ici nous démarrons l’histoire à bord du Titanic, et le thème principal sera la Seconde Guerre Monde. Nous irons à la rencontre d’Hitler. Et pour ceux qui me connaissent bien, cette époque est ma préférée (si je puis dire ça comme ça…)
3 personnes sont recrutées pour faire partie d’une agence : les Time Riders. Ils devront rétablir le temps qui pourrait être modifié à tout moment. Dans ce premier tome, ils démarreront leur nouvelle vie sur les chapeaux de roue ! En 2001, à New York, le temps va être chamboulé… Pour apparaître sous la coupelle du Nazisme. Pour rétablir la véritable histoire de notre monde, un agent va être projeté dans le passé en compagnie d’un clône-robot très attachant, et très utile pour cette mission. Mais après qu’ils soient tous deux partis, leurs coéquipiers verront leur monde changer à nouveau… Et là ça fait encore plus froid dans le dos…

J’ai trouvé ce roman palpitant. Le récit est excellent, j’ai dévoré les pages, les moments historiques sont racontés avec beaucoup de réalisme, et cela rend les choses encore plus imaginables.
J’ai beaucoup aimé les personnages, même s’ils ne sont pas encore très cernés pour le lecteur. J’ai envie de dire qu’ici ce n’est pas le plus important. L’action est tellement présente que l’on veut tous les voir trouver les solutions pour sauver ce monde. Et j’imagine que les personnalités seront développées au fur et à mesure des tomes.

Un petit aspect de ce livre que je voudrais souligner : les chapitres pour la plupart très courts qui nous donnent envie de continuer, de continuer, de ne pas nous arrêter car on a l’impression d’avancer plus vite que d’habitude.

C’est une saga classée Young Adults mais honnêtement elles est très accessible aux adultes. Je suis souvent réticente avec les livres de ce genre, mais avec Time Riders, j’ai été bluffée ! Et j’espère pouvoir lire les 8 tomes suivants !

Ma note : 5/5

Merci Anne-Sophie car j'ai passé un moment génial
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Dim 17 Mar 2013 - 12:47
Awalie a écrit:Il est dans ma PAL ce livre... Et à lire vos avis, je sens que je ne vais pas regretter mon achat !!!^^

Bin en fait, si... J'ai regretté mon achat !^^"
Il faut toujours une exception pour confirmer la règle... Et il faut croire que je suis cette exception ici ! Laughing Razz

Mon avis:
Le thème des voyages dans le temps m'ont toujours plu... Surtout lorsque c'est bien fait et maîtrisé jusqu'au bout ; Un peu comme l'effet "L'armée des 12 singes" où on se dit à la fin que la boucle est bouclée !^^
J'avais adoré suivre les aventures de "Justin Time". Une nouvelle fois, un auteur proposait du voyage dans le temps. J'étais donc très curieuse de découvrir "Time Riders"...

Ce que j'en ai pensé...
Concernant l'histoire en elle-même, je trouvais qu'elle commençait bien :
Un homme mystérieux débarque de nulle part et annonce à une jeune personne qu'elle vit ses derniers instants. Soit elle le suit afin de continuer à vivre, même différemment, soit elle affronte son destin tragique.
C'est ainsi que Foster a recruté Liam, Maddy et Sal, pour le compte d'une étrange agence qui se charge de préserver le temps et l'histoire, tels que nous les connaissons.
Pour se faire, ils vont devoir vivre jusqu'à la fin de leurs jours dans une boucle temporelle de 2 jours consécutifs, à New York, en 2001.

Dans cette même ville, dans un futur éloigné, une équipe d'hommes, armés jusqu'aux dents, décide d'attaquer le grand musée d'histoire...
Alors que Foster commence tout juste à former cette jeune équipe, l'histoire est bouleversée : en une seconde, New York change de visage et se présente sous un jour aussi surprenant qu'inconnu !

J'ai vu un peu partout que cette série était un "coup de coeur" pour grand nombre de lecteurs...
Je viens de terminer le 1er tome et je n'ai pas vraiment accroché. A mes yeux, le thème des voyages dans le temps n'a pas été suffisamment exploité et l'action est bien trop longue à mon goût.
Les personnages principaux m'ont semblés un peu "creux" et l'auteur ne nous laisse pas vraiment prendre le temps de savoir qui ils sont, ce qu'ils veulent... Leur personnalité ne ressort pas vraiment en somme ! ^^"
Si le début de l'histoire est intéressante et vraiment originale, à un moment elle prend un tournant qui m'a vraiment déçue, ça devenait un peu "too much" pour moi. J'ai dû me forcer à lire sur toute une partie, afin de le finir (car je déteste laisser un livre en plan ^^" et on ne sait jamais, la fin peut parfois nous surprendre dans le bon sens) et je n'ai pas eu de changement de ressenti par la suite.

Bref, je suis navrée de le dire mais je n'ai pas accroché du tout. Quitte à voyager dans le temps, je préfère largement le faire avec "Justin Time" !
Cela reste, comme d'habitude, mon avis et mes impressions personnelles... Mais vous aimerez certainement cette série qui fait visiblement l'unanimité sur la toile Wink

Avis issu de La Boite à Evasion
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Sam 6 Juil 2013 - 10:16
Alex Scarrow nous propulse à travers son roman dans un monde où les voyages dans le temps sont possible. Depuis le temps que je voulais lire cette saga, je ne suis absolument pas déçue. Ce livre est juste génial. On se projette facilement dans l'histoire car l'auteur met en place des évènements qui se sont réellement passés.

Nous faisons connaissance des trois personnnages principaux de manière assez particulière, quelques secondes avant leur décès. Ces trois personnages sont recrutés par une agence secrète: les Time Riders. Chacun dans cette agence va avoir un rôle particulier: un observateur, un voyageur accompagné d'un clone et un contrôleur.

Pour cette première mission, nos trois accolytes sont confrontés aux années 40 - 50, période de la seconde guerre mondiale en Allemagne. Cette première mission est ponctuée d'erreurs plus ou moins importantes mais à savoir qu'une modification dans le passé entraine une modification dans le présent.

Les membres de l'agence sont Liam, Maddy et Sal. J'ai trouvé que ces trois personnages se complètent à merveille, chacun venant d'époque et de pays différents avec des lacunes et connaissances différentes.

Impossible de ne pas mentionner Bob, le clone qui seconde Liam dans ses voyages dans le temps et qui est aussi le disque dur enregistrant toutes les données vues et entendues au cours de la mission. Il a un comportement de robot même si des sentiments apparaissent au fond de lui.

La suite de cette saga aborde différents thèmes: la préhistoire, la rome antique, robins de bois, etc. J'espère que la suite de la saga sera à la hauteur du premier tome: un livre passionnant mais également des éléments de l'histoire.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 7 Jan 2014 - 22:43
Alors que tout le monde en parle et que je me balade dans le rayon jeunesse de la librairie de cette grande surface, je continue d'hésiter : devrais je acheter ce livre ? Dans ma tête une voix hurle oui, mais une autre me dit que peut-être que ce livre ne me plaira pas autant qu'aux blogueuses. Finalement, c'est la voix qui dit «tu ne sauras jamais si tu n'essaie pas» qui triomphe, et je me retrouve rapidement en possession du fameux time riders

Le résumé est alléchant tout en laissant un IMMENSE suspense au dessus du livre. Ces personnages cités devraient mourir mais ils sont sauvés... comment ? Pourquoi ? Et dans quel but ? N'est ce pas trop osé de dire que l'on peur ainsi voyager dans le temps ? Le thème est difficile et je me demande comment l'auteur pourrait bien me séduire car on a toujours dit que si les machines à remonter le temps existaient, nous serions tous au courant car les voyageurs nous auraient forcément rencontrés en un point se l'histoire.

Enfin, on re-ferait un monde avec des si, alors je décide de mettre cette idée de côté et de me tenter à lire le livre. Et finalement.... Jolie surprise ! C'est de la bonne science fiction, et la science fiction, j'aime. Hormis quelques tubes en laboratoires avec des créatures bizarres à l'intérieur telles qu'on peut en voir dans Alien, et qui font vraiment cliché, jeté prend à beaucoup aimer le principe et le style de narration.

Car l'auteur n'est pas du tout ennuyeux et même plutôt doué. Immédiatement je suis plongé dans les trois histoires des trois personnages différents. Je me retrouve même à bord du Titanic, dans un avion dans le ciel, et à l'autre bout du monde dans dix ans !

J'apprécie cet incipit qui nous plonge dans les feux de l'action. Et tout en écrivant son livre, alex scarrow cultive ce point. Les péripéties s'enchaînent, les problèmes se poursuivent et je m'aperçois que c'est tout de même très bien pensé, cette idée de retour dans le passé.

Les time riders ont pour mission de limiter les changements dans le temps qui peuvent influer sur le vrai cours de l'histoire : celui que l'on connaît et qui s'est vraiment déroulé. En lisant le livre, je me dis que c'est philosophique : comment peut on savoir, dans le contexte de ce livre, si notre cours de l'histoire est le vrai ?

Mais ce qui est intéressant, c'est que l'auteur se penche sur la question qui a bouleversé des générations entières et qui les bouleversé encore aujourd'hui : la seconde guerre mondiale. Et si Hitler n'avait jamais envahi certains pays ? Que se passerait il alors ?
Mais je remarque en lisant que l'on va plus loin encore que cette simple question car un personnage exécrable poussé par le pouvoir (et oui, on sait tous combien le pouvoir n'est bon qu'à petite dose...) est rapidement atteint de folie. Alors, dois je reprendre avec mes et si ? Et si ce personnage était en réalité pire qu'Hitler lui même ? Et si l'histoire telle qu'elle est ne doit pas être modifiée bien qu'elle soit difficile er qu'Hitler était un homme plus qu'affreux ?

Au travers du livre, j'observe une chose : on peut refaire l'histoire avec des si. Et Scarrow ne se gêne pas pour la faire, la défaire et la refaire à nouveau dans son livre. Finalement, je comprends que l'histoire, il faut avant tout la respecter.
C'est un livre qui vaut le détour. Finalement je ne regrette pas mon tour en librairie et je le conseillerais à toutes celles qui aiment la science fiction et le thème de la seconde guerre mondiale qui est vraiment revisité ici.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 9 Déc 2014 - 11:23
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Décembre 2014


TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 13569010

Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 9 Déc 2014 - 14:46
Trop belle bannière Very Happy Hâte de commencer ce livre !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 16 Déc 2014 - 14:15
Bon bouquin fini, je suis partagée pourtant j'apprécie énormément la SF mais là ouch déjà le thème c'est du lu relu et visité alors il aurait fallu un peu plus d'éléments novateurs pour ces voyages dans le temps pour que ça soit un coup de coeur (j'ai préféré le grand livre d'ailleurs).

En effet, j'ai beaucoup aimé le début, mais après je trouve que c'est trop long et lent à se développer ; et au contraire trop rapide à d'autres moments.
Les personnages par contre m'ont bien plu.

Donc bon livre mais pas assez d'éléments novateurs.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Ven 26 Déc 2014 - 4:21
Coup de coeur ! coeur coeur coeur

Ça fait un moment que je voulais commencer cette saga et je n'ai pas été déçue ! Le premier tome a été à la hauteur de mes attentes du début à la fin ! Very Happy Il ne nous laisse pas un moment de répit, on plonge rapidement dans l'histoire dès le début du livre. C'est fluide, bien écrit, clair, avec des chapitres courts qui nous donne toujours envie de lire tout de suite le suivant. GÉNIAL !!

--------------------------------------------------------

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai pris à la bibliothèque. Ça fait un moment que je voulais le lire, je l'ai donc proposé en lecture commune de décembre, et il a été choisis. Smile

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Pocket Jeunesse et j'ai beaucoup aimé la couverture.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Tout débute avec Liam, qui se trouve à bord du Titanic entrin de couler. Un vieil homme lui apparaît et lui offre la chance de continuer à vivre. Tout de suite j'ai été intriguée ! On se promène déjà entre les différentes années.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle s'est confirmé, c'est tout à fait le genre de roman que je voulais lire ! On plonge dans l'action, on rencontre les personnages, on décrit les lieux, mon imagination était en pleine ébullition ! Je voulais continuer le plus vite possible !

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui beaucoup ! Les chapitres sont courts, le langage est facile à comprendre, les lieux sont bien décrit ce qui permet de facilement imaginer où l'action se déroule. Puis les chapitres étant courts, la lecture passe très vite, ça se lit direct un après l'autre !

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non, mais je l'aime déjà après un premier roman de lu. Wink

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont tous bien différents, que ça soit en âge, en personnalité, de l'endroit et l'époque où ils viennent. Mais ils ont tous leur mission à coeur et tienne les uns aux autres déjà après quelques semaines passées ensemble. Étrangement, je ne sais pas pourquoi mais en lisant le résumé du livre au début, je m'attendais à ce que les Time Riders soient 3 adultes et non 3 jeunes adolescents. J'ai donc été surprise au début, mais je m'y suis vite faite. ^^

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je dirais que pour le moment, c'est Liam mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, qui vient de l'époque la plus lointaine de notre trio de Time Riders. Et en plus il se retrouve propulsé au coeur de la révolution de Kramer en 1956, avec comme seul ami Bob le clone. Il a sû survivre et s'en sortir en puisant au fond de ses ressources. J'ai aussi apprécié sa relation avec Bob, avec qui il devient très proche et à qui il tient beaucoup.

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Kramer, même si dans un sens, je le comprends un peu d'avoir voulu faire un monde meilleur. Sauf que la façon dont il s'y est pris, c'était encore pire que comment la Terre était déjà...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, je me doutais déjà que ça finirais comme ça. Mais on a été tenu en haleine quand même jusqu'à la fin du livre.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Tout à fait, tout le reste de la série ! Smile

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Tout à fait positif ! Very Happy Pour toutes les raisons précédentes, j'ai vraiment adoré ce roman que j'ai dévoré rapidement en quelques jours. Ça été un gros coup de coeur pour moi ! coeurs

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
Oh que oui ! Dans les prochains jours je vais me chercher le tome 2 à la bibliothèque. J'ai plus que hâte de voir ce qu'il nous réserve avec le retour en arrière dans le monde des dinosaures ! lecture

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
J'aimerais bien qu'il y ait des films ou une série sur cette sage de livre. Peut-être un jour !

-------------------------------------------------------

Ma note : 5/5 j\'aime
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Lun 12 Oct 2015 - 10:15
J'ai bien aimé le thème du voyage dans le temps même si il est vrai que le sujet a déjà été exploité. Les personnages sont craquants et les difficultés qu'ils rencontrent sont assez intenses. Un bon livre jeunesse qui a un bon rythme et où les épreuves ne manquent pas. Il reste encore plein de questions et de mystères non dévoilés et j'ai hâte de lire la suite!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Mar 13 Oct 2015 - 19:17
Les autres tomes sont très bons aussi Very Happy J'en suis au 6e il me semble.
Contenu sponsorisé

TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow - Page 2 Empty Re: TIME RIDERS (Tome 01) de Alex Scarrow

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum