Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Ven 2 Déc 2011 - 19:11
PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Princesse-sarah-1

Résumé

Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

48 pages
23 SEPTEMBRE 2009
13 €
EDITIONS SOLEILS PRODUCTION

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty Re: PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Ven 2 Déc 2011 - 19:24
Mon avis vaut pour les 4 tomes, que j'ai lu d'une traite Wink

Tout le monde ou presque connait l’histoire de Princesse Sarah, cette petite fille riche qui devient orpheline sans le sou et est soumise aux brimades de la directrice du pensionnat.
Le dessin-animé, le livre, je les ai tous vu et lus. Pour tout avouer, je suis une grande fan de cette série, dont j’ai tous les épisodes et ce n’est pas pour rien que ma fille s’appelle Sarah.
Aussi, quand j’ai découvert que cette histoire était désormais en BD, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai pris les 4 tomes d’un coup.
Et je suis dubitative.

Si l’histoire reste fondamentalement la même, plusieurs choses ont été modifiés pour en faire un récit plus fantastique.
En effet, l’histoire originale est écrite de telle façon que cela aurait pu se produire. Ici, non.
Le père de Sarah est l’héritier d’une entreprise qui crée des …. Automates????
Automates qui sont utilisés pour tout : Miss Amélia n’est plus la sœur de Miss Michin, mais son automate??????
La bonne de Sarah est un automate, un oiseau automate sert de postier entre Sarah et son père et même Emilie est une poupée automate, bien que sans fonctions.
Et Emilie qui, à la fin du 4eme tome, disparait par la fenêtre????
Sans parler de Sarah qui non contente d’être adorable, studieuse et intelligente est aussi, désormais…. une experte en automate capable de les réparer????

Pourquoi adapté en BD si c’est pour autant dénaturé le concept originel qui plait déjà tel qu’il est?

Soyons honnêtes, cela excepté, peu de choses ont changés. A part une future histoire d’amour sous-entendu entre Sarah et James, le fils de Carmichaël, qui est censé être plus jeune que Sarah…Et qui est adulte dans cette BD et qui aide Ram Dass pour faire toutes les surprises pour Sarah dans sa mansarde. Mansarde où il se retrouve bloqué, caché sous le lit parce que Sarah est venue se changer après avoir été arrosée par Miss Michin… ???

A l’origine, Princesse Sarah est censé être une histoire qui plait autant aux enfants qu’aux parents. Dans cette BD, on perd le côté merveilleux pour le côté fantastique, au détriment, je pense, de l’œuvre originel.

C’est bien dommage, car les dessins sont de toute beauté. Sarah est juste magnifique avec des yeux à tomber. Lavinia ressemble bien à la petite peste qu’elle est…
Les couleurs foncées font ressortir le côté luxueux et historiques de cette histoire, la typologique est particulièrement bien choisie, et les textes sont pour la grande majorité au plus près de l’histoire.

Restera par contre ce côté cyborg, qui rend l’histoire non plus possible mais seulement rêvée, et c’est bien dommage!


Dernière édition par vany le Dim 4 Déc 2011 - 8:54, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty Re: PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Sam 3 Déc 2011 - 14:30
Je n'ai pas non plus adhéré au concept des automates, même si à part ça j'ai trouvé le concept conçu avec crédibilité et cohérence donc une fois habituée ça ne m'a pas dérangée.

Par contre j'ai eu un peu de peine avec certains détails. Sara est détestable dans cette version, elle a un côté prétentieux insupportable.
Et le dessin est parfois bizarre, par exemple les yeux de Sara, j'aime pas... par contre j'aime bien les colorations et le reste du dessin.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty Re: PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Sam 3 Déc 2011 - 22:09
ah mince! quand j'ai lu le titre j'étais déjà fan! (j'ai moi aussi vu et revu tous les épisodes 15 fois!) mais j'avoue que ton résumé m'a refroidi aussi vite lol!
ça a l'air vraiment trop différent de l'histoire originale et j'avoue que c'est ce que j'aime dans cette histoire, le côté simple, très réaliste ...tanpis!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty Re: PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Ven 30 Déc 2011 - 18:32
e l'ai vu à Quai des bulles et j'ai faillis l'acheter mais je crois que j'ai bien fait, Vu ton avis ...
Contenu sponsorisé

PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato Empty Re: PRINCESSE SARA (Tome 1) POUR UNE MINE DE DIAMANTS de Audrey Alwett, Nora Moretti, Claudia Boccato

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum