Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Jeu 1 Déc 2011 - 11:48
CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs 1112-c10

Résumé

Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu'au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...

864 pages
2 décembre 2011
11,00 €
MILADY


Dernière édition par Elerinna le Sam 16 Mar 2019 - 18:01, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Ven 2 Déc 2011 - 14:09
Je ne suis pas très fantasy, mais vu que j'adore Patricia Briggs j'aimerai bien avoir un avis sur cette saga ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Ven 2 Déc 2011 - 19:09
Alors là je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je suis bien tentée de le lire !! Razz
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Sam 17 Déc 2011 - 17:08
Je suis dans le même cas que vous
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Lun 16 Jan 2012 - 18:18
Je suis aussi dans le cas, j'attends quelques avis pour me décider à l'acheter.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Lun 16 Jan 2012 - 18:38
Un volontaire pour lire ce petit pavé ? caché
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Lun 16 Jan 2012 - 23:20
J'ai bien envie de me dévoué, il me fait de l’œil depuis pas mal de temps !! Razz
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Mar 24 Avr 2012 - 10:40
J'espère que mon avis vous donnera envie d'en savoir plus... Et de lire ce diptyque Wink

En résumé...
Deux frères sont à l'origine de ce monde : Le Tisseur, maître de la création, et le Traqueur, maître de la destruction.
Un voile a été créé de manière à ce que le Traqueur ne puisse pas le détruire.
Cependant, l'orgueil des sorciers de Colossaë les a poussés à repousser trop loin les limites de leur pouvoir. Sacrifier la ville fut leur seul recours afin de maintenir le voile protecteur. Malheureusement, ils ont également permis la venue du Ténébreux.
Pour cette raison, le peuple des Voyageurs a vu le jour.
Divisés en clans nomades, ils parcourent le monde afin de protéger les hommes du mal.
Le Ténébreux puise sa magie du Traqueur. Il sème mort et destruction sur son passage.
C'est ainsi que par le passé, un roi fut touché par ce mal et devint le Roi Innommable. Il fut détruit lors d'un terrible combat : La bataille du Ténébreux.
Les Voyageurs ont donc la lourde tâche d'empêcher un autre Ténébreux de "renaître", et de traquer les créatures de l'ombre afin de protéger les hommes.

Les années ont passé depuis ces évènements.
Le peuple des Voyageurs est méprisé, torturé ou exterminé par ceux qu'ils se sont juré de protéger : les hommes.
C'est dans ce contexte que Tiër, ancien soldat de retour de la guerre, fait la rencontre d'une jeune Voyageuse, Séraphe, dernière survivante de son clan et puissant Corbeau-Mage.
Tiër décide de prendre sous son aile la jeune Séraphe et l'emmène avec lui à Reidern, son village natal. Séraphe voit là l'occasion parfaite de vivre enfin une vie normale, abandonnant les contraintes de sa condition de Voyageuse et de Corbeau.
Ensemble, ils s'installent et au fil des années fondent une famille, vivant paisiblement au rythme des saisons.
Mais cette vie si tranquille va prendre fin, le jour où Séraphe et ses trois enfants vont apprendre la disparition de Tiër, dans des circonstances très étranges...
Elle ne peut plus ignorer sa nature et va devoir assumer sa condition de Corbeau. Il va également lui falloir apprendre à ses enfants leur vraie nature.
Accompagnée de ses deux fils aînés, elle part en quête de vérité.
Le destin semble avoir choisi cette famille afin d'avoir un rôle important à jouer pour l'avenir de ce monde...

Mon avis
Magie, quête, mystère, combats, lutte du bien contre le mal : tous les ingrédients sont présents !

Un pur moment de "fantasy", où la magie n'est pas que merveilleuse et en être porteur n'est pas forcément une bénédiction.
Dans un univers médiéval-fantastique, Patricia Briggs nous emmène facilement dans son histoire et nous transporte dans son univers. L' écriture est fluide et sans lourdeur et on tourne les pages avec plaisir, sans même parfois s'en rendre compte.
Si l'histoire peut paraître classique au premier abord, elle ne manque pas d'intérêt et d'originalité.
Les découvertes et rebondissements ne manquent pas, mais l'action n'est pas toujours omni-présente. L'auteur fait la part belle à ses personnages et à la construction de leur histoire, ce qui ajoute une certaine profondeur à l'ensemble.
Au fil des pages, on fait connaissance avec chaque membre de cette famille peu ordinaire, porteuse de lourdes responsabilités. Et c'est avec plaisir qu'on les accompagne vers leur destiné.

Avis issu de La Boite à Evasion
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Sam 16 Mar 2019 - 17:59
RÉÉDITION AVEC UNE NOUVELLE COUVERTURE

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs 97910245

880 pages
14 novembre 2018
9,90 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

CORBEAU - L’INTÉGRALE  de Patricia Briggs Empty Re: CORBEAU - L’INTÉGRALE de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum