Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Mar 29 Nov 2011 - 20:58
LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Conteu10


Résumé

Perdu dans une grotte glacée, Roland est amnésique et prisonnier de sorcières qui l'empêchent de recouvrer la mémoire. Il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l'esprit mais la folie est inlassable. Elle le dévore peu à peu et même un Cœur de Lion ne saurait lui résister. Pourtant les réponses aux questions qu'il s'est toujours posées sont à portée de voix... Car ses geôlières semblent tout savoir du Livre des Peurs. A Rome, Alexandrie ou dans les Alpes, les Haut-Conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente. La jeune Eléna, le truculent Bouche-Goulue, Salim l'Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices partout et progressent vers le nord de l'Europe, sur la piste des 13 damnés et des origines du Livre des Peurs. Sont-ils prêts à découvrir ce que nul Conteur avant eux n'avait seulement osé imaginer ? Voici venue l'histoire mère de toutes les histoires, voici venu le temps des révélations...

350 pages
3 novembre 2011
14,90 €
EDITIONS SCRINEO

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Mar 29 Nov 2011 - 23:12
T4 déjà??? affraid
mince j'en ai raté plein alors, je n'ai lu que le premier! ou les 2 premiers??
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Mer 30 Nov 2011 - 18:39
Mon avis : Comme tout le monde le sait, le troisième tome se termine sur un Richard qui disparait ... Quelle frustration, il me tardait de lire la suite et je me suis jetée dessus. Je dois dire que c'est le tome qui m'a le moins plu, j'ai trouvé l'histoire un peu redondante et longue.

Un récit à deux voix, Roland est prisonnier des sorcières de la montagne hurlante mais le souci c'est qu'elles le droguent et notre héros se retrouve sans aucun souvenir. D'un autre coté Bouche-Goulue, Salim, Corwyn et Elena sillonnent l'Europe depuis deux ans à la recherche de notre héros et de Mathilde qui semble elle aussi avoir disparu. Nos hauts conteurs cherchent des indices qui pourraient les mettre sur la voie pour retrouver leurs amis; dans l'ombre les noirs parleurs semblent aussi leur emboiter le pas ...

Un tome beaucoup plus sombre, j'ai eu du mal avec la dernière partie qui ne m'a pas plu du tout, j'ai trouvé cette bataille longue et répétitive, les combats sont violents. Un quatriéme tome avec un style moins jeunesse, plus noir, il y a de la torture, de la magie, des sortiléges, des têtes tranchées, des démons ...

Les nostalgiques du livre des peurs vont être plus ou moins satisfaits ! personnellement j'aime beaucoup cette quête et surprise !! un disparu va réapparaitre. Je n'en dirais pas plus car il est bien difficile de parler de ce livre sans évoquer les trois précédents ...
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Jeu 1 Déc 2011 - 11:02
Je suis tenté par ce livre donc je m'inscris
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Jeu 1 Déc 2011 - 12:59
Hannn les Haut-Conteurs <3 <3 <3
Je m'inscris aussi Very Happy
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Dim 18 Déc 2011 - 21:03
Voici mon avis Smile

Tout d'abord, je tiens à remercier Karine du forum Club de lecture et les éditions Scrinéo jeunesse pour ce partenariat, qui, à l'instar des 3 premiers volumes des Haut-Conteurs, s'est révellé être une excellente lecture.

Dans ce quatrième opus, Roland se retrouve drogué et prisonnier de sorcières maléfiques, après son enlèvement à la fin du troisième tome. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Mathilde la Patiente, son professeur, est elle aussi portée disparue, après leur précédente mésaventure en Forêt Noire. Deux ans se sont écoulés depuis lors...
De leur côté, Corwyn et Elena et l'Insondable et Bouche-Goulue parcourent le monde à la recherche de leurs amis. Bientôt, une piste les mènera au nord, jusqu'aux frontières d'un pays hanté par les sorcières et les spectres. Tandis que, pendant ce temps, amadoué par Mots-Dorés, Roland s'allie à son ennemi pour tenter de percer le secret du Livre des peurs et s'échapper de la cité maudite où ils sont retenus.

C'est un véritable plaisir de se replonger au coeur des aventures des Haut-Conteurs et de retrouver la plume fluide et légère de l'auteur. Peu à peu, le mystère qui entoure le Livre des peurs nous est dévoilé. Nous apprenons enfin qui l'a écrit et dans quel but. Les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place.
Nous retrouvons avec joie les personnages que nous avons appris à apprécier au fil des tomes, comme le vieux Corwyn le Flamboyant, le vaillant Salim l'Insondable ou encore la belle Elena.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la façon dont j'ai été littéralement happée par l'histoire ! Dès les premières pages, l'ambiance sombre et inquiétante qui se dégage du livre nous tien en haleine et c'est une sensation qui ne nous lache qu'une fois le livre terminé. Une fois plongé au coeur de l'action, il est très difficile de reposer le livre pour en sortir !
Le récit est dynamique et pas une seule fois je me suis ennuyée. Un rythme soutenu tout au long du livre et des rebondissements et des retournements de situation à chaque chapitre ou presque !
Non, vraiment, ce livre, c'est que du bonheur !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce livre et c'est avec une certaine impatience que j'attends la sortie du prochain tome !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Mar 20 Déc 2011 - 14:50
Merci Fantasya Smile
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Mar 20 Déc 2011 - 14:58
De rien Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Jeu 5 Juin 2014 - 15:49
SORTIE AU FORMAT POCHE

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare 97822615

384 pages
9 janvier 2014
7,90 €
POCKET
Contenu sponsorisé

LES HAUTS CONTEURS (Tome  4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare Empty Re: LES HAUTS CONTEURS (Tome 4) TREIZE DAMNES de Olivier Peru et Patrick McSpare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum