Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mar 29 Nov 2011 - 12:02
LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Remane10


Résumé

Comment grandir quand on a connu l'horreur?
Il y a quinze ans, deux enfants s'échappaient des geôles du plus dangereux des criminels qui disparaissaient après avoir mis la France à feu et à sang.
Clara et Louis sont aujourd'hui des adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L'emprise de Kurtz a profondément gangréné leur esprit.
Insidieusement, le chaos s'installe. Les voix de l'ombre se font entendre à nouveau.


Le Livre de Poche
377 pages
04/04/2012
7.10€
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mar 29 Nov 2011 - 12:04
Il y a quelques années de cela j’ai découvert le premier tome de la tétralogie des voies de l’ombre ainsi que son personnage, Kurtz il s’agit d’un psychopathe comme on en a rarement vu dans la littérature du genre

Rémanence est le dernier volet de la série et je me demandais bien quelle serait la pirouette utilisée par les auteurs car la série aurait très bien pu d’arreter à la fin du troisième.

Une dizaine d’années ont passé depuis les derniers évènements (dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler). Clara a grandi, a changé de nom et tente de refaire sa vie du mieux qu’elle peut. Le jour de son mariage débarque un inconnu pour sa famille, mais ce n’est pas un inconnu pour elle : c’est son compagnon d’infortune, son frère d’arme, à la vie à la mort : Louis. Lui aussi s’est construit une nouvelle identité et une nouvelle vie.

Comble de malheur, quelques jours après ses noces, le père de Clara sort de prison après avoir purgé sa peine. L’horreur des souvenirs qu’elle pensait enfoui en elle refait surface. Elle va se trouver emportée dans un tourbillon qui va la dépasser totalement, bien évidemment l’ombre de Kurtz plane sur tous ces protagonistes, il n’a jamais été aussi près.

Le rythme et le suspense sont haletants, on ne peut pas décrocher de ce livre avant d’en connaitre l’issue. J’aimerais ne jamais avoir à faire avec un type comme lui.

Il pousse le terrorisme et le fanatisme à son paroxysme et utilise tous les moyens qui se trouvent à sa portée.

En tout cas on ne ressort pas tout à fait indemne de Rémanence.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mar 24 Avr 2012 - 20:36
moi il me tente beaucoup mais c'est la suite de Predation?
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mar 24 Avr 2012 - 21:52
Si c'est bien la suite de Prédation, il me le faut ! J'avais adoré le premier.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mar 24 Avr 2012 - 22:43
alors le tome 1 c'est predation
le tome 2 : stigmate ( des mêmes auteurs)
le tome 3 Instinct
et le tome 4 c'est celui-ci : remanence

ce sont les infos que j'ai eu sur le net ^^
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 25 Avr 2012 - 10:28
C'est tout à fait ça Louve.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 25 Avr 2012 - 10:45
louve a écrit:alors le tome 1 c'est predation
le tome 2 : stigmate ( des mêmes auteurs)
le tome 3 Instinct
et le tome 4 c'est celui-ci : remanence

ce sont les infos que j'ai eu sur le net ^^

Et remanence est le dernier ?
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 25 Avr 2012 - 10:48
Oui Rémanence est le dernier volet de la tétralogie Noisette. Wink
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 25 Avr 2012 - 16:51
C'est bon à savoir. merci
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 25 Avr 2012 - 18:05
Est-ce qu'il peut se lire indépendemment des autres ?
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jeu 26 Avr 2012 - 10:29
Je ne te le conseille pas car pour bien comprendre pourquoi les personnages en sont arrivés là il faut lire les 3 précédents.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jeu 26 Avr 2012 - 10:42
Ah , bien fait de poser la question alors ,, merci taylor
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jeu 26 Avr 2012 - 10:43
De rien Lili.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 6 Mai 2012 - 10:18
Merci à Karine du Club de Lecture et à Livre de Poche de m'avoir permis de découvrir ce thriller.

Voici mon avis dans le cadre du partenariat :

Rémanence fait partie d'une tétralogie. Dans ce quatrième roman, les auteurs nous dévoilent 15 ans après les conséquences sur la vie de 2 enfants du projet de Kurtz. En effet, Claire / Clara et Lionel / Milan se sont enfuis des geôles de Kurtz en Roumanie. Depuis ils tentent de mener leur vie. Mais est si simple lorsqu'on a vécu l'horreur. De quelles séquelles souffrent ils ? Sont ils ce qu'ils semblent être? Que se cache t il derrière ce masque ?

Claire / Clara semble mener la vie parfaite, elle a refait sa vie et va même se marier seulement voilà Milan / Lionel va refaire surface ce jour là. Toute une porte s'ouvre sur leur passé, Claire / Clara tente de faire comme si de rien était et pense qu'elle peut reprendre le cours normal de sa vie. Seulement là t elle était un jour ?

Une fois ses vieux tourments réveillés, elle ne peut s'empêcher de retrouver Milan / Lionel......ils ont vécus des moments tellement forts ensemble : à la vie à la mort est leur devise. Ils sont unis dans l'horreur. Claire avec lui a l'impression de rentrer à la maison et en même temps elle est terrifiée car elle a peur de s'abandonner.

Claire / Clara lutte contre cette attirance, elle va donc mener une double vie. Le jour avec Milan et la nuit avec Édouard son nouveau mari. Mais ces deux mondes vont finir par se rencontrer et tout va dérailler.

Claire / Clara est la fille d'Andreas Darlay alias Williard, ancien repris de justice condamné pour l'attentat du stade de France qui a fait 56 victimes. Mais que se cache t il derrière ce crime ? Quel est le lien avec Kurtz et l'évasion de Claire/ Clara et Lionel / Milan il y a 15 ans ? La visite de Milan et la sortie de prison de son père vont tous faire basculer.

Je dois reconnaître que ce livre m'a remué. Au fil des pages on commence à voir l'horreur de leur passé et ce qu'il est vraiment arrivé. Même lorsqu'on pense que c'est fini, les vieux démons refont surface et ils sont de nouveau pris au piège. Pris au piège dans l'esprit d'un malade manipulateur qui peut séparer un père et une fille, qui arrive à rendre l'amour qui les unit horrible. Et qui peut le retourner contre eux.

On voit comme un homme peut créer l'horreur et à lui seul bouleverser la face du monde. Toute suite dans notre esprit des noms apparaissent : Hilter, Staline,…....

Dans ce livre, on explore le côté le plus sombre de l'homme, la facilité avec laquelle on peut basculer dans l'horreur et se laisser aller à ses plus bas instincts une fois qu'on est confronté au choix : vivre ou mourir. Qu'est on prêt à faire pour rester en vie ? Quelles concessions peut on accepter ? Jusqu'à ou peut on aller ?

Dès le début du livre, on voit ceci briller dans le regard de Claire / Clara et de Milan / Lionel. On se rend compte qu'à tout moment tout peut basculer. Quel sera l'élément déclencheur qu'ils feront qu'ils seront en marge de la société ?


- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai reçu en partenariat. En lisant le résumé du livre, j'ai été intrigué. Mon cerveau a toute suite élaboré des théories : Que leur est il arrivé ? Que fuient ils ?

- Mes premières impressions : un tel monde peut il être réel? Indéniablement oui et pourtant j'aurais aimé répondre non. Ce livre nous rappelle que cela peut de nouveau arriver, que l'esprit humain est aussi porteur de mort, d'haine.

- Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ? Je confirme que c'est un livre à lire pour ne pas oublier ce que la haine peut engendrer.

- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui il est très varié. On ne peut s'ennuyer : Flasback, lettre, vidéos, une de journaux. On voit que les 2 auteurs ont de l'expérience et qu'ils savent jouer avec les mots. On ne peut le lâcher tellement on a envie de savoir la fin de tout ceci.

- Qu'avez vous pensé des personnages ? Leur fragilité et leur force m'ont impressionnées malheureusement.

Je ne peux que me demander comment j'aurais réagi à leur place. Aurais été assez forte pour survivre à l'horreur qu'ils ont vécus? Aurais je pu me reconstruire comme a tenté de leur faire Claire/ Clara ? Que serais je devenue ?

- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Question difficile. Au départ, j'aurais dit Claire mais au fil des pages, je dirais aucun. Elle semble tellement forte, on pourrait croire que malgré tout ce qui est arrivé elle s'en est sortie mais ce n'est qu'une façade. Elle est même peut être la pire de tous. Je me suis pas sûr que je sois en mesure de juger ces actes car je ne sais pas si j'aurais survécu à ce qu'elle a vécu ni comment.

- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Kurtz sans hésitation et en même temps, je dois reconnaître qu'il est quelque part fascinant de voir ce que l'homme peut faire rien que par sa simple volonté. Les liens qu'ils arrivent à dénouer et qui pourtant paraissent les plus solides du monde : l'amour filiale. Comment un père peut abandonner son enfant tellement il est embrigadé par l'esprit d'un autre.

- Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui mais c'est un livre qui me marquera profondément.

- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Il est 100% positif.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 6 Mai 2012 - 11:47
Ah super chrys , ça me donne encore plus envie de le lire, mais du coup vais commencer par le premier qui est déjà dans ma pal
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 6 Mai 2012 - 13:51
je n'ai pas lu les premiers...les auteurs laissent assez d'indices et d'éléments pour qu'on comprenne leur passé et pourquoi ils en sont arrivés la. En tout cas, cette histoire est marquante.

Du coup j'étais sensée faire un autre marathon et j'ai un peu de mal à ouvrir un autre livre.....j'espere que d'ici ce soir ce sera passé. C'est un phéomène rare chez moi.....

Bonne lecture
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 6 Mai 2012 - 14:46
Merci pour ton avis chrys cool
Nanougol
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 44
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011
http://nanoubouquine.blogspot.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 14:53
"Comment grandir quand on a connu l'horreur ?"

Ainsi commence le résumé du roman Rémanence, en posant le décor de ce livre: opressant, parfois glauque, parfois dérangeant mais terriblement captivant.

L'histoire débute par le mariage de Clara, des noces en grandes pompes, de princesse. Elle épouse un homme qui pourrait être son père, elle en est consciente.
Avant la cérémonie un homme l'attend devant chez elle, un homme de son passé... Traverser la route pour le rejoindre sera la première erreur de Claire/Clara.

S'en suit le thriller sous forme de chapitres/récits, où les protagonistes nous donnent leurs points de vue, l'histoire en patchwork se recoupe peu à peu, à chaque instant tout peut basculer, à chaque instant l'horreur peut apparaître.
Tout découle de ce qu'ont vécu Clara et Louis enfants, enfermés pendant que leur famille était manipulée par un homme "Kurtz" grand adepte du film Apocalypse Now, et ennemi public numéro 1 de l'époque. 15 années plus tard peuvent ils avoir survécu à l'horreur, peuvent-ils aspirer à une vie normale?
Clara devenue Claire, est elle heureuse dans son cocon doré? Et Louis / Milan, pourquoi vient il justement lors de son mariage remuer de si vieux souvenirs ? Qu'en a-t-il été de sa vie à lui ?

On en revient à la question : peut-on grandir ... la réponse se situe entre Clara et Louis, ou peut être avec le père absent de cette dernière qui l'aime pourtant si fort. L'histoire soulève une autre question, la part de notre éducation dans notre devenir adulte.

Ce roman m'a plu autant qu'il m'a retournée, parfois lire certaines pages devenait impossible, mais le poser l'était tout autant.Il me tarde à présent de lire les premiers tomes relatant le "projet Kurtz".
Un style à la Nicci French, une histoire bien ficelée, les amateurs du genre vont l'adorer !
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 17:28
AAArgh ! Ne doit pas lire les avis , ne doit pas lire les avis , je suis sur la fin du Tome 2 , et je sais que je vais en arriver à celui-là! Peux pas les lire à la suite , mon coeur va lâcher

Suis bien contente , en tout cas , d'avoir mis le nez dans "les voies de l'ombre",assurément , des livres dont je vais me souvenir
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 17:55
Bon vous l'avez cherché je vais sortir le tome 1 : predation pour le lire cet été!! vilaines tentatrices aimer

Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 18:00
Fonces , fonces , fonces , super
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 19:45
c'est clair fonces tu n'en sortira pas indemne mais ce sont des livres tellement forts
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 20:49
Vi chrys , et ton avis est avec celui de Taylor , m'ont poussé à entamer la série , alors merci à toutes les 2 cool

Même si pas question de les relire , veux rien savoir non
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Ven 18 Mai 2012 - 20:50
De rien Lili c'est avec plaisir.
Nanougol
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 44
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011
http://nanoubouquine.blogspot.com

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Sam 19 Mai 2012 - 12:36
oui voilà on en sort pas indemne, je suis tout à fait d'accord avec vous !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 20 Mai 2012 - 13:57
Merci pour ton avis nanougol cool
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 20 Mai 2012 - 16:28
c'est malin, je viens de mettre cette série dans ma wish ! pfff je vous jure, fait pas bon trop trainer sur le fofo Razz
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Dim 20 Mai 2012 - 16:57
super Michou Et pour l'avoir découverte ici , je dis ça vaut le coup de trainer sur sur le fofo Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Lun 21 Mai 2012 - 9:35
Laughing
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Jeu 5 Juil 2012 - 21:01
Mon avis:

Claire est sur le point de se marier. Heureuse en apparence , mais son passé revient la relancer en la personne de Milan .Et, il traine avec lui , toute cette enfance chaotique, la séquestration, la fuite pour sauver sa vie , et le souvenir de ce père qui n'en est plus un depuis longtemps, brisé par ce fou de Kurtz.

Que les auteurs choisissent Clara et Milan comme personnages principaux pourquoi pas?
Malheureusement, j'ai eu beaucoup demal à m'intéresser à eux , peut-être que les ayant laissé enfant, et les voir dériver de cette façon, adultes ,ne m'a pas convaincu car j'ai eu l'impression de relire un remake du tome 2

Le commandant Lambert, encore un nouveau flic , et là aussi déception , personnage pas assez développé à mon goût , qui m'a laissé plus ou moins indifférente J'avais déjà eu beaucoup de mal avec Daza dans le livre précédent.

Et, j'en arrive à la cerise sur le gateau : Kurtz, le grand absent, oh, on parle beaucoup de ses actes antérieurs, mais dès la fin du tome 3 on sait qu'il est encore en vie, et, le fait de devoir attendre tout ce temps avant de le voir apparaitre m'a prodigieusement agacée .Et, en plus , je l'ai trouvé limite pathétique .Il aurait mérité mieux .

Vous l'avez compris, les personnages m'ont semblé baclés, pas assez fouillés pour ressentir une quelconque empathie avec eux Je n'ai pas compris que Kurtz ne soit pas davantage présent; cette série doit tout à la force de ce psychopate, alors pourquoi nous en priver ?

En général si j'adhère pas aux personnages , j'ai du mal à être tendre avec le reste du livre,
Seul Andréas tire son épingle du jeu , selon moi, ici

La 1 ère partie du livre , m'a semblé hyper longue .L'alternance des narrations m'a embrouillée , j'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens
Les thèmes évoqués , n'ont été pour moi qu'une resucée du tome 2( 'que j'avais d'ailleurs trouvé excellent) à savoir les séquelles psychologiques que peut laisser Kurtz sur les esprits

Je m'attendais à ce qu'on nous parle du devenir de Seven et du reste de la meute dressée par Kurtz , on expédie leur sort en 2 lignes

Je n'ai pas eu ma dose de Kurtz et j'ai trouvé l'ensemble inégal et décousu

Cela peut sembler dur , mais cette fin ne comble pas du tout mes attentes , j'ai été déçue
J'aurais sans doute eu un autre avis si je n'avais lu que ce dernier opus

Ca n'empêche que je relirais volontiers d'autres livres de ces auteurs puisqu'ils m'ont conquise avec les 3 livres précédents qui en valaient largement la peine

Ma note : 2/5
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Mer 5 Mar 2014 - 17:03
Bon encore une fois je viens de me laisser tenter par vos avis... Je me suis procurée les 3 premiers tomes... à suivre !

 cool 
Contenu sponsorisé

LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug Empty Re: LES VOIES DE L'OMBRE (Tome 4) REMANENCE de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum