Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Jeu 24 Nov 2011 - 13:06
LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Sans-t24


Résumé

Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette "demi-pensionnaire" qui l'initie à la vraie liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever.


Dernière édition par mamounette31 le Jeu 24 Nov 2011 - 13:13, édité 1 fois
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Jeu 24 Nov 2011 - 13:11
Mon avis :
Encore une belle découverte avec cet auteur.

Thomas n'attend pas grand chose de la vie et occupe un poste sans grand intérêt à la SACEM. Sa rencontre avec une octogénaire très originale va changer sa vie...
On s'attache dès le début aux trois personnages principaux : Thomas, Edmée et Hélène... Tour à tour émouvant, drôle et même cynique, ce roman se lit presque d'une traite (environ 200 pages). Même si le suspens n'est pas haletant, on a envie de connaître la suite car les personnages nous semblent très vite familiers.

Je vous le conseille...
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Jeu 24 Nov 2011 - 18:52
La couverture est super, moi j'ai la version livre de poche où la couverture est plus austère !
Merci à celle qui l'a rajoutée...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Ven 25 Nov 2011 - 9:02
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Jeu 22 Déc 2011 - 20:37
je viens tout juste de le finir et j'ai adoré !!! une belle leçon de vie...
avatar
Invité
Invité

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Sam 4 Fév 2012 - 15:58
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années. J'avais vraiment adoré! C'était le premier livre que je lisais de Didier Van Cauwelaert. Depuis, j'ai lu presque tout ses livres.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Lun 5 Oct 2015 - 19:33
Mon avis :

Lu presque d'une traite ce petit livre est un condensé de tendresse et d'optimisme.
 
C'est l'histoire simple de Thomas un jeune homme solitaire dont la vie va être bouleversée après sa rencontre avec Edmée, une octogénaire aux idées loufoques, qui lui fait rencontrer Hélène, sa fille de cœur, une jeune femme handicapée.
 
Ces 3 personnages sont attachants et nous font nous poser les bonnes questions sur le sens de la vie. Chacun a un vécu avec ses moments heureux et ses blessures mais tous ensemble ils se soignent mutuellement et en deviennent plus fort. 
 
Ce texte plein de fraîcheur est une jolie leçon de vie, hélas sans grande surprise sur son épilogue.


A relire sur mon blog ici
Contenu sponsorisé

LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert Empty Re: LA DEMI-PENSIONNAIRE de Didier Van Cauwelaert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum