Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Sam 19 Nov 2011 - 17:46
UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr 97822911


Résumé

Lauren Sutherland essaie d'être un exemple pour Meg, sa soeur jumelle impulsive. Lorsque celle-ci épouse en douce son patron et sénateur américain, Lauren arrive en avion à Washington pour tenter de faire annuler le mariage et accueilli par le séduisant fils du sénateur. Ils sont embarqués malgré eux dans une affaire de complot.

312 pages
2 novembre2011
J'AI LU
6,50 €
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Lun 21 Nov 2011 - 10:35
il a l'air pas mal =) j'aime beaucoup la couverture =)
avatar
Invité
Invité

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Sam 10 Déc 2011 - 19:10
Gagné en Partenariat !! Mon avis :

Tout d’abord, je voudrais remercier Karine et Club de Lecture pour m’avoir permis de lire ce livre en partenariat (mon premier partenariat en plus !).

Lauren Sutherland travaille dans la finance dans le Michigan. Elle est fiancée à Jeff et sa vie est parfaitement réglée, minutée au point que même ses relations sexuelles sont prévues dans son agenda, tel jour à telle heure. Andrew « Drew » Creighton travaille lui dans le Colorado, dans un chalet qui lui permet de pratiquer toute la journée deux de ses activités favorites : le ski et l’escalade. Ces deux personnes, que tout oppose, n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais …

Lauren a une sœur jumelle Meg qui s’est mariée sur un coup de tête avec le père de Drew, Harlan Creighton III, sénateur des Etats-Unis, coureur de jupons, et surtout de 33 ans l’aîné de Meg. Lauren et Drew sont bien décidés à obtenir le divorce, ou mieux, l’annulation du mariage. Mais lorsqu’ils arrivent à Washington, Harlan et Meg se sont fait la belle …

Le roman débute au moment où un taxi dépose Lauren devant la maison des Creighton. Elle est froidement accueillie par Drew, qui la confond avec sa sœur Meg, qu’il soupçonne encore d’avoir épousé son père pour pouvoir faire main basse sur l’argent du sénateur. Heureusement pour Lauren, Gerald, le secrétaire personnel du sénateur, dissipe le malentendu. Mais trop tard, la guerre est déclarée entre Lauren et Andrew, qui accusent respectivement le père et la sœur d’avoir séduit l’autre à des fins inavouables. De plus, Lauren est troublée par Drew, qu’elle trouve tout à fait à son goût, mais elle est fiancée à un autre homme …

Puis Lauren et Drew découvrent en confrontant leurs histoires, qu’elles sont semblables : tous deux ont été priés par leur proche de venir au plus vite à Washington. De plus, Meg s’était fait coupé les cheveux quelques jours auparavant, afin qu’ils soient de la même longueur que ceux de Lauren et lui avait envoyé des affaires semblables à celles qu’elle portait le jour de sa disparition.

Leur perplexité augmente encore d’un cran lorsque plusieurs hommes essayent de kidnapper Lauren, qu’ils prennent pour sa sœur. Cette fois, c’est sûr, le sénateur et sa jeune épouse ont fui des hommes dangereux et Meg s’est servie de sa sœur comme appât. Mais pourquoi ? Ce que vont chercher à savoir Lauren et Drew, aidés de Gerald.

Dans l’ensemble, ce roman tient ses promesses. L’enquête de Drew et Lauren est bien menée, le complot bien ficelé, mais il apparaît quelque fois comme assez invraisemblable. L’évolution de la mentalité de Lauren, qui passe de jeune fille sage à femme fatale est un peu exagérée également, même si cela ne nuit en rien à la qualité globale de ce livre. La façon dont Lauren se débarrasse du méchant à la fin m’a par contre un peu déçue … L’identité du méchant est par contre surprenante. Cohérente, surtout quand on y réfléchit à deux fois, mais surprenante …

Deux points positifs de ce roman sont son rythme et son humour : le rythme parce qu’en effet, Lauren et Drew voyagent d’un bout à l’autre des Etats-Unis, sur les traces de leurs proches, et ils ne peuvent pas passer quelques heures tranquilles sans qu’il y ait un rebondissement, et l’humour parce que ce roman a un plus que n’ont pas les autres : Gerald. Le secrétaire a son franc-parler, ce qui nous conduit à des situations assez cocasses, de plus il réunit à lui seul tous les clichés existant sur les gays notamment celui sur les gays et la mode, et l’auteur force un peu le trait à ce sujet … Ainsi, lorsque Gerald doit donner le signalement de son agresseur à la police, il insiste, au grand désespoir du policier, sur la teinte « terre de Sienne » des cheveux de l’agresseur et sur son mauvais goût en matière de pardessus : « un hideux pardessus sépia, qu’il a dû se procurer chez Sears, enchaîna Gerald avec un frémissement de dégoût. Vous vous rendez compte ? ». Mais visiblement non, l’inspecteur ne se rendait pas compte …

Note globale : 4 / 5, un livre qui nous permet de passer un agréable moment
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Lun 12 Déc 2011 - 9:18
Merci Tia Smile
avatar
Invité
Invité

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Ven 30 Déc 2011 - 17:45
Ce livre donne envie !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Lun 2 Juil 2012 - 20:00
Oh il a l'air supeeeeeeer!!! Smile
avatar
Invité
Invité

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Mar 3 Juil 2012 - 10:45
Je peux le mettre en LV si vous voulez ?
avatar
Invité
Invité

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Dim 8 Juil 2012 - 22:19
Proposé en LV : ICI
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Lun 17 Sep 2012 - 19:44
Mon avis.

A la vue de la couverture et du titre, je m’attendais à une histoire d’amour et de mariage sous fond de secret.
Tout au long de ma lecture je n’ai pu m’empêcher de me demander pour quelle raison, le choix de cette couverture avait été fait, pensant qu’elle ne correspondait pas à l’histoire. Mais en réfléchissant à ce qu'elle évoquait pour moi au premier coup d’œil, je la trouve, tout compte fait, complètement adaptée à l’histoire.

Ce livre entre dans la gamme « romance ».
Toutefois, si la romance est bien présente et occupe une belle place dans l’histoire, l’auteur nous gratifie d’une enquête à résoudre.

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, Meg et Harlan se sont mariés et ont subitement disparus après avoir annoncé l’heureux évènement à Drew, le fils d’Harlan, et à Lauren, la jumelle de Meg. Voilà ces deux êtres que tout oppose, qui vont devoir se supporter, en gérant la tension sexuelle qu’il y a entre eux, pour les retrouver.
Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé Drew et Lauren ainsi que l’évolution de celle-ci au fil de l’histoire. Gérald, secrétaire particulier d’Harlan est un personnage haut en couleur, il apporte un brin d’humour à l’histoire et est très attachant.

Le style de l’auteur est facile à lire et très agréable. Pas de terme compliqué, pas de blabla inutile. Un texte qui coule littéralement sous nos yeux, on atteint la fin du livre sans vraiment sans rendre compte.

Une histoire bien agréable pour passer un bon moment de détente avec une lecture facile.

Ma note : 4/5
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Ven 26 Oct 2012 - 19:50

Alors moi à la base, c'est pas du tout mon style de lecture. Je lis du contemporain, mais dans le registre dramatique et du coup, c'est qu'après avoir remarqué que Lauren et et Drew avaient envie de sauter dessus tout le temps que je me suis rendu compte que c'était un truc genre arlequin. Ceci étant, malgré la tension sexuelle qui est toujours présente, il y a quand même un histoire derrière et du coup, la lecture n'est pas pesante. On se prend rapidement à l'intrigue et on finalement on suit deux histoires. Le côté thriller et le côté romance. La psychologie des personnages est intéressante ce qui confère à Lauren et Drew un intérêt, car ils ne sont pas trop stéréotypés. Mon personnage préféré est bien évidemment Gerald et même si le thriller tombe à l'eau parce qu'on voit la fin arriver bien des pages à l'avance, c'est tout de même une lecture agréable. L'auteure va à l'essentiel, avec un style fluide et léger.
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Mer 28 Nov 2012 - 16:07
Mon avis:

Je tiens d'abord à remercier Tia pour ce LV qui m'a permis de passer un agréable moment...

Lauren arrive à Washington pour voir sa soeur jumelle, Meg, qui vient d'épouser son patron, Harlan, un sénateur coureur de jupons de plus de 30 ans son ainé... Lauren qui a une vie avec son fiancé, Jeff, bien rangée, bien ordonnée, une vie aux antipodes de celle de sa soeur. Elle rencontre en arrivant Drew, le fils du sénateur, qui est bien décidé, comme elle, a comprendre pourquoi ce mariage précipité et impromptu... Ils découvrent rapidement que Meg et Harlan, sont introuvables... Partis en voyage de noces ou partis se cacher d"une menace qui pèsent sur eux? Je n'en dirais pas beaucoup plus sur l'histoire pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui souhaiterais le lire...

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire qui est racontée ici... ça réunit 2 de mes genres préférés, la romance (oui oui je suis un peu fleur bleue, je l'avoue!!) et le policier....
Lauren est, au début du roman, une héroïne stricte, coincée, qui a une vie où rien de dépasse, tout est bien réglé (à l'image de ses relations sexuelles avec Jeff!!)... Elle est un peu psychorigide il faut l'avouer! Mais dans l'obligation de prendre l'identité de sa soeur jumelle disparue, elle va se révéler sous un autre jour... Un peu le jour et la nuit il est vrai et c'est u peu ce qui m'a gêné.... Ce revirement total de personnalité, si rapidement...
Drew va être à l'origine de ce changement et va l'aider dans ce sens là... Leur romance est bien amenée et réaliste, ce qui permet de bien rentrer dans l'histoire...
Gérald, le secrétaire particulier du sénateur, est un personnage certes secondaires mais néanmoins haut en couleur... Il apporte la touche qu'il manquait à cette histoire, l'humour. Il est à mourir de rire dans certaines situations et il a une sacré répartie. Bien qu'il soit le stéréotype du mec gay, j'ai adoré ce personnage.

L'intrigue policière de l'histoire est également bien ficelée. L'histoire ne piétine pas, elle est réaliste, elle avance vite, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Je dois avouer qu'à certains moments j'ai tremblé pour nos héros. Mais avant tout on se demande qui est du côté des méchants et qui est du côté des gentils, on est sûr de rien jusqu'au chapitre du dénouement final.
Le style de l'auteur est fluide, facile à lire. Elle emploie un ton léger, on avance vraiment bien elle va à l'essentiel et c'est agréable. On est presque déçu d'arriver à la fin du roman...

En bref, un roman léger et agréable à lire qui permet de passer un bon moment, que demander de plus!

Ma note: 4/5
Contenu sponsorisé

UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr Empty Re: UN PETIT SECRET ENTRE NOUS de Ambrose Starr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum