Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

HUNGER GAMES (1er Volet)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 Empty HUNGER GAMES (1er Volet)

Message par Tifa le Sam 19 Nov 2011 - 15:31

Rappel du premier message :

Sortie (mondiale) le 21 Mars 2012

HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 The_hunger_games_movie_cover_by_itstoodark-d30xtjd

Traduction (à corriger ?):

Gagner vous rend célèbre
Perdre signifie une mort certaine

Je vous laisse par contre apprécier la bande d'annonce officielle en version française et la musique officielle du film

Ainsi que plusieurs posters des acteurs :

Katniss :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_29_49bFKqf3

Gale :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_35_URXYCprt

Peeta :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_33_DicX0VPD

Rue :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_27_ZszRKMC1

Effie :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_17_amjtrhP9

Cinna :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_19_usgHy3Mm

Haymitch :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_21_CGPN7XeO

Et enfin, Cato :
Spoiler:
HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 3040519795_2_23_56ZtDAJV

PS : Je ne pense pas que cela soit l'affiche officielle du film, mais j'en ai pas trouvé d'autre et je ne voulais pas mettre la couverture du livre...
PS 2 : Je sais pas si j'ai fais ça dans les règles ni si cela est la bonne section alors n'hésitez pas à faire des remarques ^^
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 25
Localisation Gard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto

http://bookishworld.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 Empty Re: HUNGER GAMES (1er Volet)

Message par Melusine le Mer 28 Mar 2012 - 15:22

Bon vous me confirmez que je peux le tenter (je ne vous ai pas vraiment entendu hurler hein, je vais étudier le livre et les emmener au cinoche voir le film, est-ce que c'est pas une prof trop de la balle, ça?)
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Message par kokodu22 le Mer 28 Mar 2012 - 15:52

Melu : Je confirme ! Je rêverais d'avoir une prof comme toi oui
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Michou le Jeu 29 Mar 2012 - 13:00

Méluuuuuuu tu veux pas être ma prof ???!! ils ont beaucoup de chance de t'avoir tes élèves !!!
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation Quelque part dans ma tête...

http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Message par Melusine le Jeu 29 Mar 2012 - 17:54

Bon reste plus qu'à préparer l'analyse du bouquin maintenant
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Bourgogne

http://mabouquinerie.canalblog.com

Message par PatLecture le Jeu 29 Mar 2012 - 21:35

J'ai vu le film aujourd'hui et malgré mes craintes, je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire !!!

HUNGER GAMES (1er Volet) - Page 2 421742 Un vrai coup de cœur !!!

PS: ils le prévoient quand le 2e volet ??? Laughing
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par kokodu22 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:02

Pat : 2ème volet 2013, 3ème 2014 (mais en 2 parties) Wink

Dernière édition par kokodu22 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:09, édité 1 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Message par Pshiit le Jeu 29 Mar 2012 - 22:07

c'est loin 2013 Sad
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 34
Localisation Villeurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

Message par Grazou le Dim 1 Avr 2012 - 9:33

Je suis allée le voir hier soir ! C'était super bien, ça m'a beaucoup plus! J'ai trouvé l'adaptation fidèle au livre même s'il manquant deux trois trucs. J'ai trouvé les acteurs excellents même si je ne m'imaginais pas Peeta et Gale comme ça.
Par contre y'avait deux especes de connasses (dslée) derrière moi qui arrêtait pas de rigoler et de critiquer les scènes importantes du film ! Elles sont pas passées loin de ma main dans leur figure ! Pfff aucun respect !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par Michou le Dim 1 Avr 2012 - 10:31

Ah purée je déteste ça, ça gâche le film ce genre de personnes !! pfff

Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 14:37

Je suis allée voir Hunger Games hier, avec une amie qui n'avait pas lu les livres, et on a beaucoup aimé, toutes les deux!
Au risque de répéter ce qu'on dit les autres, je vous fait part de mes impressions. Le film était fidèle au livre sauf sur certains points (la broche qui venait de Primrose dans le film m'a un peu titillée mais bon, ça rajoute du "Ahhhhhh, c'est mignon la relation entre soeurs!". Razz) Ensuite, comme vous, je pense avoir été surprise par l'apparence de certains personnages. Je voyais Haymitch beaucoup plus imposant qu'il ne l'était dans la "réalité" du film. Et en brun. La relation entre Peeta et Katniss m'a parue plus sincère à l'écran que dans le film, parce qu'ils n'ont pas axé l'intrigue sur la "stratégie". D'ailleurs, j'ai adoré le fait qu'on voit les scènes derrière le jeu, ça rend l'histoire plus claire, je trouve.

Et même si le film était fidèle à l'histoire, je n'ai pas été aussi touchée par certaines scènes (la mort de Rue entre autres) que je l'ai été en lisant le livre. Sinon, les costumes des gens du Capitole sont totalement hallucinants! Very Happy

Invité
Invité

Message par titepomme le Lun 2 Avr 2012 - 23:00

★☆★ Je suis allée voir Hunger Games avec ma fille au cinéma.
Film pour lequel j'ai longtemps hésité à l'amener, sachant qu'il était conseillé 14 ans (mais autorisé 12 ans avec un adulte accompagnant).
J'avais un peu souci quant à la violence présentée.
Bon, il faut dire que ma fille a déjà lu les 3 livres. Mais en livre, on peut fermer son esprit à la visualisation/imagination des scènes de violence/tuerie. Tandis que dans le film, tout nous est imposé, donc on n'a moins de recul.
Après bien des avis pris sur internet de gens qui ont vu ce film, et bien oui, nous avons programmé la séance cinéma.

Donc oui c'est trash mais aucune surprise quant au livre.
Une adaptation qui a été très bien faite, même si certains acteurs ne correspondent pas vraiment à ce que je m'étais imaginée.

Un très bon film, mais que je conseille après lecture du livre (des livres).

Une histoire très actuelle qui pousse à son paroxysme les dérives de la téléréalité.
Ces "jeux" ne sont pas sans rappeler certains faits historiques, tout en étant dans une époque proche de la nôtre. Un film à classer dans les dystopies, même si se n'en est pas une à proprement parler.

Pour celles qui aiment lire, ou qui ont des enfants ado, je vous conseille les 3 tomes de Suzanne Collins.
Abstenez-vous par contre de lire les critiques sur internet ou autre qui comparent ces livres à Twilight (rien à voir, si ce n'est le public ciblé) ou Harry Potter (rien à voir non plus, si ce n'est le public ciblé).
Dans cette histoire, on ne parle pas de magie, ni de vampires. Mais d'une société soumise aux dictats d'une ville souveraine qui leur impose des "jeux de la faim" durant lesquels seront sacrifiés des jeunes gens.
Le film va un peu droit au but et certains passages du livres sont passés à la trappe. C'est pourquoi je vous conseille de d'abord lire le(s) livre(s) avant de voir le(s) film(s) (oui, les tomes suivants d'ores et déjà programmés en films).

Après pour les mordus de cinéma, Woody Harrelson qui joue le rôle du mentor des 2 jeunes du district 12 est absolument parfait, comme dans tous ses films.
Le choix de Lenny Kravitz a été drôlement contesté pour le rôle du styliste de Katniss et Peeta. Mais j'ai trouvé qu'il collait bien au personnage.
Quant aux héros du film, Katniss est parfaite, Peeta ne m'a pas convaincu, le président (Donald Sutterland) est détestable à souhait. Et Gale est canon, comme je me l'étais imaginé. Vivement les autres films pour qu'on le voit plus !

Donc oui j'ai aimé cette adaptation malgré une certaine violence (attendue) mais plus suggérée que montrée (LA grosse scène violente d'entrée dans l'arène : tout est filmé très rapidement sans s'appesantir sur les blessures, malgré qu'on voit du sang qui gicle un peu - inévitable !).
Et je prends l'avis direct de ma fille qui a eu peur durant certaines scènes de Winnie l'ourson ! ^_^

Par contre, un point négatif : étant sujette aux maux de transports, j'ai eu un peu de mal à garder mon estomac en place durant les premières scènes où la caméra virevolte et passe d'une scène à l'autre très rapidement. J'avoue que ça m'a été assez pénible à suivre ne pouvant me concentrer sur 1) ce qui voulait remonter... humpf ! et 2) le film.
Mais heureusement ensuite ça se calme (mon voisin de devant n'aurait pas apprécié sinon...). ★☆★

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46

Message par noisette2011 le Mer 4 Avr 2012 - 10:55

Je vais voir ce soir. Il n'y a que de bons avis. J'espère que cela va me plaire. ^^
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Message par noisette2011 le Mer 4 Avr 2012 - 17:46

j\'aime

C'était superbe ! J'ai adoré du début à la fin. Il ne reste plus qu'à attendre la suite.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation 59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Message par chrys63 le Jeu 5 Avr 2012 - 16:06

J'hésitais beaucoup mais lorsque je vois vos avis....on fonce le voir ce week end avec mon chéri....

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 38
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Message par Tia le Ven 6 Avr 2012 - 0:02

Moi je suis allée le voir cet aprem' et j'ai adoré ! J'avais entendu des critiques pas franchement très élogieuses (et je ne suis pas mais alors pas du tout familière de ce genre), mais la BA m'avait quand même pas mal alléché et en plus je m'étais dit que si j'aimais le film, je lirais les bouquins (autant vous dire qu'il ne va pas falloir que je tarde avant d'aller à la librairie moi !)

Après, n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas faire des comparaisons comme vous entre ce que l'on peut s'imaginer en lisant et la "réalité" du film, mais franchement j'ai trouvé les personnages juste parfaits dans leurs rôles, ya pas de sur-jeu, ils font passer les émotions à la perfection, c'est juste sublime. Les méchants sont détestables à souhait, c'est extra.
J'ai aimé aussi le fait que pour Cinna et Haymitch (pas sûre que ça s'écrive comme ça), on sent qu'ils aimeraient l'arrêt des jeux, qu'ils désapprouvent mais ils ne peuvent rien faire contre donc ils se contentent d'aider au mieux les tributs, de leur apporter conseils et réconfort.

Et (je sais pas si je dois mettre un spoiler ou pas ?) concernant l'épisode dans la grotte, j'ai vraiment eu l'impression que Katniss éprouvait quelque chose pour Peeta mais à la fin quand elle se force presque à dire qu'elle n'imagine pas sa vie sans lui, ben je me suis posé la question de la véracité de ses sentiments. J'espère qu'on en saura plus dans le 2, même si après avoir lu le résumé, je crois que j'ai ma réponse.

La mort de Rue m'a tiré des larmes. J'aurai été seule chez moi, j'aurais pleuré, au ciné, je me suis retenue mais c'était fort, c'était beau, c'était poignant cette douleur, ce chagrin face à une mort aussi absurde, une mort aussi jeune.

Et c'est vrai qu'on voie des avertissements jeune public partout mais je n'ai pas trouvé ça si gore que ça. Bon d'accord c'est un peu sanglant, mais on ne voit jamais vraiment le mec se faire trancher un bras, c'est plus un aperçu du mec qui brandit l'épée puis du jet qui éclabousse.

J'ai aimé aussi le flashback quand Katniss hallucine, ça éclaircie la mort de son père, j'ai trouvé judicieux de l'amener comme ça.
Par contre, concernant Peeta, moi je l'ai trouvé émouvant parfois, notamment quand il dit à demi-mots qu'il aime Katniss (j'ai adoré la réaction de Katniss !) et quand il le lui avoue dans la grotte.

L'actrice qui joue Katniss, j'ai vraiment trouvé qu'elle savait nous transmettre la terreur de Katniss à certains moments, quand elle va monter dans l'arène, quand elle se porte volontaire. Tout ça, Katniss le tait, ça ne se voit pas dans ses paroles ou dans ses gestes, mais l'actrice transmet tout dans le regard et j'ai trouvé ça magnifique, on sent qu'elle fusionne totalement avec son personnage.

J'ai apprécié le fait qu'on voit aussi l'envers des jeux, vous dites que ça ne figure pas dans le livre, dans ce cas c'est un plus bien ajouté au film, parce qu'on se rend compte qu'en fait, les dirigeants, ils veulent juste du sang et si jamais on sort des sentiers battus, si on refuse de rentrer dans leur joli moule, la contre-attaque se fait sentir aussitôt. Ce sont des petits salauds sans coeur et sans âme.

Par contre, je n'ai pas très bien compris la signification du signe qu'ils font à deux reprises (lors de la Moisson et lors de la mort de Rue) : la main levée avec trois doigts tendus scratch

De même je n'ai pas compris pourquoi le nom de Prim n'était inscrit qu'une fois et celui de Gale 42 fois ?? Au début (dans ma grande naïveté), j'avais pensé que Gale serait le tribut mâle du district 12, ça ne m'aurait pas étonné, je voyais déjà le mec se sacrifier pour la survie de sa belle, mais en fait non.

Et la robe rouge de Katniss, celle avec les flammes, elle est trop beellee !!

J'ai aimé aussi la révolte qui suit la mort de Rue, ça montre bien que les gens peuvent supporter beaucoup de choses, beaucoup de brimades, beaucoup de privations, mais il y a une limite à tout.

Super film. Si vous n'êtes pas allé le voir, je ne sais vraiment pas ce que vous attendez !

Et désolée si mon avis n'est pas très construit, je vous parachute des idées un peu comme ça, sans trop de logique, je m'en excuse.
Tia
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 27

Message par Invité le Ven 6 Avr 2012 - 0:52

Tia a écrit:
Par contre, je n'ai pas très bien compris la signification du signe qu'ils font à deux reprises (lors de la Moisson et lors de la mort de Rue) : la main levée avec trois doigts tendus scratch

De même je n'ai pas compris pourquoi le nom de Prim n'était inscrit qu'une fois et celui de Gale 42 fois ??

Je me permets de répondre puisque personne n'a répondu encore. Smile
Alors, pour le signe : C'est une façon pour le district 12 d'exprimer en silence leur désaccord envers le Capitole. Du genre : "On est désolés pour ce qui t'arrive, on te respecte, bonne chance!" C'est un détail qui est expliqué au début du livre et qui, je l'avoue, ne doit pas être clair pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Pour le nom, même chose, c'est un détail que ceux qui ont lu le livre comprendront mieux : le nom des enfants commence à être inscrit à (11?12? Je sais plus!) ans une fois, et ensuite le nombre se multiplie d'années en années. Ensuite, les familles ont la possibilité d'échanger de la nourriture contre des "chances" supplémentaires. C'est ce qu'a fait Gale pour que son nom soit inscrit plusieurs fois. Comme Prim n'est âgée que de 12 ans dans le film, c'est sa première moisson, donc son nom n'est inscrit qu'une seule fois. Voilà. Ce n'est peut-être pas tout exact parce que j'ai expliqué de mémoire, mais j'espère au moins que ça t'aura éclairé! Very Happy

Invité
Invité

Message par Michou le Ven 6 Avr 2012 - 9:14

J'aurai expliqué comme ça aussi Wink
Le signe, rien que d'y repenser j'en ai des frissons, et je n'ai pas encore vu le film !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Babynoux le Ven 6 Avr 2012 - 11:31

Je suis allée voir le film Mercredi sori et j'ai adoré ! Bien sur il manque quelques petits détails mais je trouve que c'est bien retranscrit par rapport au livre =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 27
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par latchoutch le Ven 6 Avr 2012 - 15:39

Je suis entrain de le lire en ce moment et j'en suis encore qu'au tout début, mais quand je regarde la BA (qui est vraiment super je trouve) je suis pressé de le finir et d'aller voir le film ! adorer

Lady Kora je confirme c'est bien à 12 ans pour la première moisson. Pour encore plus préciser, chaque ado entre 12 et 18 ans de chaque district doivent inscrire leur nom, obligatoirement, une fois par an. Mais comme la misère est très présente dans les districts, les pauvres ont le droit de signer plusieurs tesserae par an. Un tessera c'est un échange d'un an de nourriture pour une personne contre son nom en plus dans la liste des moissons, c'est a dire qu'a chaque fois qu'un ado demande un tessera son nom est inscrit une fois de plus pour la moisson et c'est cumulable chaque année.
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Charente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Message par cordelia le Ven 6 Avr 2012 - 17:41

Je vais le voir jeudi prochain, je me réjouie bounce

Un de mes collègue est aller le voir sans lire le livre et il n'avait pas, lui non plus, compris pourquoi certains avaient leur nom écrit plusieurs fois. Mais il a bien aimé.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Message par Lellia le Ven 6 Avr 2012 - 18:41

Je l'ai regardé hier soir, dans l'ensemble cette adaptation m'a bien plu, l'esprit du livre est totalement respecté et les grandes scènes y sont mais je n'ai pas du tout aimé la façon de filmer du réalisateur Shocked Le côté "caméra à l'épaule" ne me rebute pas d'habitude mais là j'ai trouvé que ce n'était pas du tout justifié. A la rigueur quand ils sont dans l'arène ça pourrait se comprendre pour nous placer nous aussi en tant que téléspectateurs de Panem et montrer que c'est une émission télé donc légèrement approximative mais que l'ensemble du film soit comme ça j'ai trouvé ça un peu maladroit (même si je ne sais pas ce que ça donne sur grand écran...).

Et comme beaucoup j'ai vraiment aimé les ajouts par rapport au livre, toutes les scènes que l'on ne pouvait pas lire à cause de l'utilisation de la 1ère personne comme la manière dont l'émission est réalisée et les commentaires, je trouve que ça nous ramenait vraiment à nos émissions de télé réalité vu qu'on a droit à des propos de ce genre parfois (même si en moins horrible)

Par contre, un petit bémol pour la fin qui est expédiée en 4 minutes et qui ne laisse pas vraiment le temps de sortir des jeux et d'assimiler tout ce qu'on nous propose et je suis également très déçue par les scènes de "combats", c'était tellement édulcoré que la plupart du temps je ne ressentais rien du tout, je sais qu'ils ont fait en sorte que les ados puissent aussi le voir mais il n'empêche que ça enlève beaucoup au côté dramatique des scènes. Heureusement les acteurs étaient excellents, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi bons d'ailleurs, c'est une sacrée valeur ajoutée au film.

En bref, un bon film en lui même mais aussi une bonne adaptation, loin d'être parfait et pas le chef d'oeuvre de l'année mais il surpasse de très loin mes attentes (je n'attend plus rien des films calibrés "ado" en même temps....).
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Message par chrys63 le Ven 6 Avr 2012 - 21:23

J'ai hate d'aller le voir ce week end...moi qui avait peur d'être deçue par rapport au livre........

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par vany le Sam 7 Avr 2012 - 9:35

lady_kora a écrit:
Tia a écrit:

De même je n'ai pas compris pourquoi le nom de Prim n'était inscrit qu'une fois et celui de Gale 42 fois ??

Je me permets de répondre puisque personne n'a répondu encore. Smile
Alors, pour le signe : C'est une façon pour le district 12 d'exprimer en silence leur désaccord envers le Capitole. Du genre : "On est désolés pour ce qui t'arrive, on te respecte, bonne chance!" C'est un détail qui est expliqué au début du livre et qui, je l'avoue, ne doit pas être clair pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Pour le nom, même chose, c'est un détail que ceux qui ont lu le livre comprendront mieux : le nom des enfants commence à être inscrit à (11?12? Je sais plus!) ans une fois, et ensuite le nombre se multiplie d'années en années. Ensuite, les familles ont la possibilité d'échanger de la nourriture contre des "chances" supplémentaires. C'est ce qu'a fait Gale pour que son nom soit inscrit plusieurs fois. Comme Prim n'est âgée que de 12 ans dans le film, c'est sa première moisson, donc son nom n'est inscrit qu'une seule fois. Voilà. Ce n'est peut-être pas tout exact parce que j'ai expliqué de mémoire, mais j'espère au moins que ça t'aura éclairé! Very Happy

Voilà, c'est très bien expliqué pour le signe.

Pour le nom, comme dit là, à partir de douze ans, chaque année jusqu'aux 18 ans, un papier au nom de l'enfant est ajouté. Donc : 12 = 1, 13 ans = 2, ....18 ans = 6 fois
Mais les enfants de 12 à 18 ans ont la possibilité, contre une inscription de plus, d'avoir une tessera (une dose de nourriture qui les fera tenir un certain temps, eux et leur famille)
Dans le livre, Katniss et Gale ont décidés, dès 12 ans, que jamais leurs petits frères et petites soeurs ne devront prendre de tesseras. Du coup, ils en prennent, eux, cumulant les papiers et les chances d'être tirés au sort
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Message par latchoutch le Mer 11 Avr 2012 - 18:26

Je viens d'aller le voir au ciné et je suis plutôt satisfaite ! En fait j'ai bien aimé tout le film il y a juste quelques détails qui manque je trouve, comme pour la relation entre Peeta et Katniss qui n'est pas assez développée et précise. Je pense pas qu'à la fin les gens qui n'ont pas lu le livre comprennent vraiment ce qui se passe réellement entre eux.
Bon pareil pour les tesserae qui ne sont pas expliqué, je suis aller le voir avec mes frères qui n'ont pas lu le livre et j'ai eu le droit à "mais pourquoi le gars il a son nom inscrit 42 fois ?". ^^
Le passage dans l'arène était trop court je trouve par rapport au livre et aux préparations des tributs dans le film (entre le début et l'entré dans l'arène il c'est passé 1h05 quand même)
Quand aux acteurs, j'aurais plutôt échangé celui de Peeta avec Cato et inversement. J'aime beaucoup celui qui fait Peeta mais je l'imaginais plus comme celui qui fait Cato ! ^^ Pour Katniss difficile de l'imaginer autrement. Mais dans l'ensemble les acteurs ont bien joué.

J'ai trouvé que toutes les scènes, qui ne sont pas normalement dans le livre, apportent un plus au film et le rend meilleur. J'ai bien aimé les costumes et décors et aussi comment ils ont relié les passages importants dans l'arène (par exemple quand il y a le feu dans la foret et Katniss qui se retrouve dans l'arbre avec les abeilles tueuses, dans le livre ils se passe quelques jours entre ces deux passages alors que dans le film l'un entraîne l'autre)

Par contre j'ai préféré la fin du film que du livre, qui est moins dur je trouve mais c'est quand même dommage que ça ne se finisse pas tout à fait pareil.

Au final j'ai beaucoup aimé et je ne suis pas déçu car l'essentiel est là. En sortant du ciné j'ai faillis courir à FL pour acheter les deux tomes suivants, mais je me suis retenu ! Laughing
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Message par chrys63 le Mer 11 Avr 2012 - 20:39

Nous sommes allés le voir Lundi avec chéri chéri.

je dois dire qu'au départ j'avais imaginé Peeta différent mais au final je trouve que l'acteur est parfait.....

A part quelques différences avec le livre, l'oeuvre est assez bien respectée mais je crois que l'auteure est la scénariste.

J'ai par contre beaucoup apprécié qu'on voit l'envers du décor...qui se cachent derrière l'arène? qui leur envoie toutes ses créatures et épreuves.

Les discussions entre le Président et la personne responsable des jeux l'étaient également car c'est là qu'on voit que tout est histoire de paraitre et qu'il faut être très prudents car les spectateurs ne doivent pas être deçus. On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas étaient immédiatement chatiés pour ce qu'ils ont fait à la fin des jeux.

Je pense que la scénariste (soit l'auteur) ont décidé d'exploiter un autre point de vue que celui du livre pour certains sujets comme les jeux et leur impacts sur la population du Capitole.

A voir surtout si vous avez apprecié la trilogie. Je pense que nous irons voir la suite. Mon homme qui n'a pas lu les livres a trouvé le film très bien.

ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Message par Lellia le Mer 11 Avr 2012 - 20:46

La nouvelle est tombée aujourd'hui: le réalisateur ne sera pas le même pour le 2ème film, problème d'emploi du temps. De la à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose seul le temps et le 2ème film nous le dira.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par latchoutch le Mer 11 Avr 2012 - 21:13

Mais le tournage du deuxième n'est pas déjà commencé, s'il doit sortir l'année prochaine ?
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Lellia le Mer 11 Avr 2012 - 21:18

Ils y travaillent déjà mais le tournage n'est prévu que pour septembre (ils veulent sortir le film le plus rapidement possible histoire que la vache à lait soit toujours en forme).
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par cordelia le Jeu 12 Avr 2012 - 19:07

Je suis aller voir le film avec mon fils cette après-midi et je dois dire que j'ai trouvé l'adaptation très bonne et fidèle au livre.
Les petites choses qui ont été supprimées ne m'ont pas embêtée et les acteurs jouent vraiment très bien. Ils arrivent a faire passer l'émotion ressentit en lisant le livre.
Au niveau des personnages, ils sont pour la plus part conforme à ce que je m'imaginais, sauf Hamich que je m'étais imaginée beaucoup plus vieux et plus "ivrogne", mais j'ai préféré l'image qu'on nous en donne dans le film, que l'image que je m'en était faite.
Seul regret pour moi, Donald Sutherland dans le rôle du président Snow, je trouve qu'il a l'air tellement gentil que je suis toujours triste quand il a un rôle de méchant. Mais il joue tellement bien que j'y ai cru.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Maliae le Ven 13 Avr 2012 - 17:35

mon avis : Lire cet avis risque de vous spoiler le livre et le film mais bon.
Depuis le temps que je devais le voir mais j’avais plus de sous, et enfin voilà ça yest c’est fait. Donc après 15 minutes de pubs et trois bandes annonces (dont une où j’ai pu baver sur Robert Downey Jr) enfin ça commence. Et je me suis laissée transporter du début à la fin (et j’aurais été encore plus transportée si j’avais pas eu un couple bavard à côté de moi que j’avais envie de faire un couple-icide). Je vais d’abord me débarasser des petits détails qui m’ont déplu :
j’ai tout d’abord trouvé dommage que le geai moqueur soit donné par une petite vieille à Katniss et pas par sa seule amie (qui n’existe pas de toute manière)
bon des fois je trouve que les personnes qui font le film compte trop sur le fait que les gens ont lu le livre, alors certe beaucoup l’auront lu, mais beaucoup de gens ne lisent pas et certains passages (celui du père par exemple) si t’as pas lu le livre je suis pas sûre qu’on comprenne bien, mais bon. Pareil on a pas le prénom de la folle qui les accompagne (Effie), elle les suit certes mais on ne sait pas comment elle s’appelle (par contre ses remarques sont aussi fortes que dans le livre ahaha) elle est tellement horrible sans s’en rendre compte qu’elle me fait marrer.
Voilà pour les points négatifs. Maintenant tout ce que j’ai aimé :
Je trouve les cheveux de l’actrice juste TROP magnifiques, ouais je sais c’est pas le truc important mais moi voilà je suis jalouse de sa chevelure. (bref).
Le film est tourné beaucoup du point de vue de Katniss, ce qui est proche du livre et j’ai trouvé que c’était bien exploité, mais on a – ici contrairement au livre – droit à ce qu’il se passe derrière, les coulisses en gros. Tandis que les jeunes sont tous entrain de crever dans l’arène, on voit de quelle manière on joue avec eux et la manière dont c’est présenté m’a rappelé The Truman Show, un peu. C’est là qu’on voit le côté très télé réalité, par les gens qui sont entrain de les regarder et le présentateur qui fait des tas de commentaires (et j’ai beaucoup apprécié, parce que ça montre aussi à quel point c’est trop glauque et comment les gens sont fous, ainsi que la manipulation dans tout ça, à quel point les jeunes tributs sont juste des pions et comment le président Snow est vil mais malin). Ca les amuse vraiment, comme quand on joue au monopolix quoi en gros, sauf que la c’est la vie d’enfants qui sont en jeux, mais ça ne semble pas les toucher plus que ça.
Peeta est FANTASTIQUE, je veux dire voilà c’est Peeta quoi. Si Katniss n’est pas du tout diplomatique et doit se forcer, Peeta lui a tout compris à comment fonctionne la télé et les jeux. Il sait parler et manipuler son monde et c’est là son talent (même s’il pense ne pas en avoir), il est aussi très sincère avec ses sentiments (même si Katniss a un peu de mal à s’en rendre compte). Moi je dis : Peeta président o/ ! Je l’adopte quand il veut.
J’ai adoré les scènes d’amour et LE (et seul) baiser (et la tronche DEGOUTE de Gale). Si dans le livre les baisers sont très présents, là ils ont préféré exploité le seul que Katniss donne par amour (du moins comme on le ressent quand on lit) et j’ai trouvé ça bien (et marrant, parce que d’habitude au cinéma ils aiment bien nous faire des films dégoulinant d’amour avec les dix minutes de cul obligatoire, alors que là ils sont resté très mignon/gentillet).
J’ai aimé les personnages, Cyna est trop bon, et Heimlich est vraiment SUPER (par contre physiquement je l’imaginais pas comme ça) mais on le voit vraiment derrière Katniss et la manière dont il l’aide c’est bien !
La révolte du district 11 est juste trop bien faites, ça ma foutu un coup de poignard au coeur et j’ai adoré qu’on la voit (dans le tome 1 on a absolument aucune idée de ce qui se passe dans les districts quand Katniss est dans l’arène, et c’est justement là qu’est la force du film, il a su respecter le point de vue de Katniss, tout en montrant autre chose).
Les musiques sont juste trop bien et trop bien choisi. Plusieurs passages m’ont fait chouiner comme pas possible (et pas forcément les plus tristes) et d’autres m’ont fait rire (mais un rire jaune disons).
Et juste j’adore Katniss et je trouve que l’actrice l’a très bien interprété.
Quand à la fin, elle se détache un peu du livre, on voit bien sûr qu’il prépare le deux (la colère de Snow par exemple), on voit aussi que Katniss hésite en voyant Gale. Mais la scène entre elle et Peeta qui se séparent n’a pas lieu, et finalement ce n’est pas dérangeant parce que moi cette scène dans le premier tome m’avait brisé le coeur et là j’avais un peu peur…
Enfin bref, j’ai aimé la manière dont ils ont exploité le livre (sauf pour me répéter la manière dont elle obtient le geai moqueur). Alors bien sûr il manque des trucs, mais ce qu’ils ont retiré n’est pas forcément non plus très grave (et puis faut faire des choix scénaristiques…) Par exemple on ne voit pas Katniss recevoir le pain du district 11, MAIS on voit la révolte. Peeta ne perd pas sa jambe et on ne les voit pas se faire soigner à la fin.
En tout cas, moi qui suis très souvent déçue par les films tirés de livres (Eragon par exemple une GROSSE blague) là j’ai apprécié et je pense que le fait que Suzanne Collins ait fait le scénario et ait aidé à la réalisation y est pour quelque chose.
Donc voilà, une agréable surprise que ce film (j’avais tellement peur de pas aimer) et j’ai vraiment hâte de voir le deux.

Bémol : c’était la VF et argh quel horreur. Vivement que j’achète le DVD pour avoir la VO.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

Message par cordelia le Ven 13 Avr 2012 - 18:30

Très bel avis Maliae.
C'est vrai que les gens sont pénible au cinéma, moi j'ai eu droit à une c.... qui remuait tout le temps en faisant du bruit et le comble de l'impolitesse, elle s'est permise de répondre à son téléphone affraid
Non, mais, il y a vraiment des gens qui se pensent seule au monde orage
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par latchoutch le Ven 13 Avr 2012 - 20:05

Super avis Maliae, j'adore et je suis d'accord avec toi sur à peu près tout ! cool

Nous on était à peine une vingtaine dans la salle donc ça va c'était plutôt calme, mais j'ai cru entendre les deux filles qui étaient derrière moi ce moquer du prénom de Peeta, et vu les quelques commentaire que j'ai pu entendre elles ont pas du lire le livre ("tu vas voir je suis sur qu'il va pas mourir, c'est évident !" ... "tu vois je te l'avais dis !" ^^).

Mais sinon pour reprendre ton avis Maliae, dans le livre justement Katniss à des cheveux magnifique, d'après Cinna, donc ça tombe bien ! ^^ (mais j'avoue qu'elle a de beau cheveux dans le film)
Et pareil pour le fin du livre, elle m'a déchiré le coeur, mais je pense que si ça ne se termine pas pareil dans le film c'est que, peut-être dans la suite, leur relation va évoluer positivement, vu que c'est l'auteur qui a fait le scénario, comme tu le dis cette fin doit surement préparer au deux (c'est l'impression que ça m'as donné, enfin en tout cas moi je l'espère, mais je veux pas le savoir avant d'avoir lu les deux tomes suivants ^^).
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Maliae le Ven 13 Avr 2012 - 20:36

@Cordélia : merci >o< ! et j'ai oublié pleins de trucs, du genre dommage qu'on ne voit pas plus le chat (qui reste très important) mais j'ai adoré la scène du début dans l'arène. Certains passages de caméra sont filmés façon vomitif mais bon d'autres m'ont plu...
Pour les gens aux cinés qui n'ont aucun respect je déteste ça, ils ne sont pas chez eux dans leur salon, et répondre au tel mais ... WTF? ya des gens qui n'ont vraiment honte de rien !

@Latchoutch : on était aussi une vingtaine, mais forcément j'étais assise à côté du couple chiant. En plus contrairement à toi, la fille avait lu le livre "alors tu vois là en fait c'est parce que..." mais ta gueule.
Oui je me souviens qu'effectivement les cheveux de Katniss sont mis en valeur dans le livre (je m'en rappelle parce que la fille grâce à qui j'ai lu ces livres n'a pas aimé à cause de ça) et justement et bien elle a de magnifiques cheveux Very Happy ! et de toute manière j'ai trouvé que l'actrice correspondait plutôt bien à l'idée que je me faisais de Katniss =) !
Moi aussi la fin du tome 1 m'avait foutu les ch'tons, surtout que j'ai du attendre pour avoir la suite! Mais j'ai aimé le scénario car la fin du film avec le président Snow annonce bien le deuxième, et puis bon je me demande si vraiment leur relation va avancer positivement... (bon j'ai lu le tome 2 et 3 aussi) !
Alors j'ai hâte de voir le deuxième film pour voir comment cela va être exploité, en espérant que ce soit dans cette lancé, que Suzanne Collins continue à participer à la rédaction du scénar et à la réalisation. J'ai peur que avec le succès du film on retombe dans un truc mauvais et trop commercial (ce qu'ils ont réussi à éviter avec ce premier opus je trouve et je suis pourtant très difficile avec les films de livres).
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32

http://jetulis.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 12:16

Le film est vraiment génial ! C'est très bien tourné. L'action est là (j'ai failli faire une crise cardiaque à un moment xD). Je suis en train de lire le premier livre et en effet il y a certaines choses différents du film. Mais comme la plupart des ces tournages livre/film.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut