Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay Empty DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay

Dim 13 Nov 2011 - 8:36
DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay Cover15

Résumé

Dexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est aussi un tueur en série. Quand la lune est pleine, une force obscure, qu'il appelle le Passager Noir, réveille en lui l'irrésistible Besoin de tuer. Pour tenter de se débarrasser du dangereux sergent Doakes qui le traque, Dexter se doit de se conformer à son profil de parfait gentleman. Combien de temps avant que le Passager Noir l'oblige à se dévoiler ? Cependant, les opportunités ne manquent pas. Et l'on connaît la règle d'or de ce Cher Dexter : il ne tue que ceux qui le méritent... Un psychopathe particulièrement redoutable sévit à Miami - un homme dont la perversité laisse Dexter sans voix. On comprend très vite qu'il faudra un monstre pour attraper un autre monstre... Alors que l'appétit meurtrier de Dexter se réveille, sa sœur Deborah est impliquée dans la résolution de l'affaire et lui demande de mettre ses compétences au service de la police. Mais ce n'est que lorsque les jeux sont presque faits que Dexter peut enfin s'adonner à son hobby préféré : courir après sa proie. À moins que sa proie ne le rattrape en premier...


350 Pages
Éditions Du Panama
1 Octobre 2005
14,95$/7,00€
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay Empty Re: DEXTER (Tome 2) LE PASSAGER NOIR de Jeff Lindsay

Dim 13 Nov 2011 - 8:38
Mon avis:

Dexter n'a pas le choix, il doit se calmer. Le sergent Doakes le surveille et le suit comme son ombre. Dexter ne peut qu'offrir l'apparence de la plus banale normalité et ne peut plus pratiquer son hobby. Il se prend malheureusement (!) à son propre jeu et il commence à apprécier cette routine, même si elle met Dexter dans des positions fâcheuses. Pendant qu'il prend sur lui pour ne commettre aucune imprudence, un psychopathe complètement cinglé fait surface et allie torture mentale et charcuterie chirurgicale, ce qui lui inspire la plus grande admiration et fait rugir son Passager Noir d'impatience.

Le style d'écriture est chargé, mais ne m'a pas posé de problème puisque j'ai été préparée par le premier tome. J'ai trouvé les questionnements de Dexter redondants, mais, encore là, j'ai pu passe outre. Il y a encore une alternance avec "je", "nous", "il", preuve que Dexter est schizophrène sur les bords. Certains passages font sourire tandis que d'autres sont carrément morbide. La description des passages sinistres sont bien détaillés et décrits avec brio, assez pour me donner quelques frissons de dégoût au passage.

La cruauté mentale et physique de ce psychopathe est sans nom. Penser que c'est sorti tout droit de l'imagination de quelqu'un est troublant. Étant du genre à me faire mon propre film dans ma tête lorsque je lis, j'en ai eu pour mes frais! Le deuxième tome de cette série n'a pas été adaptée au petit écran mais je n'ose imaginer le résultat. Cela aurait surement ravi les amateurs du genre de film comme "Décadence". Et non, je n'ai pas fait de cauchemars (pour ceux qui savent à quel point je suis poule mouillée!).

"Ces pauvres bougres avaient effectué toutes ces recherches, publié leurs résultats en détaillant les viols, le recours aux électrodes et aux aiguillons, le tout assorti de photos, de diagrammes et du nom des ignobles monstres inhumains qui prenaient plaisir à faire souffrir ainsi le peuple. Et les monstres en question avaient pris leur retraite dans le sud de la France, tandis que le reste du monde boycottait les restaurants en raison de mauvais traitements infligés aux poulets."

4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum