Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

L'HOMME RUNE

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Lun 7 Nov 2011 - 11:37
brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett L_homm10

Résumé

Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir…

Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Leur seul espoir de survie est de s’abriter derrière des runes magiques. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais.
Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

672 pages
18 novembre 2011
9,00 €
MILADY
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Dim 8 Jan 2012 - 21:44
Je suis en train de le lire Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Lun 9 Jan 2012 - 12:16
cool Super !! Tu auras l'honneur de poster le premier avis sur ce livre !! Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Mar 10 Jan 2012 - 10:21

- D'habitude pour les livres Fantasy, j'ai toujours un petit temps d'adaptation pour rentrer dans le roman. Je crois bien qu'avec L'homme rune, c'est une des rares lectures où j'ai été happée par le récit tout de suite, dès les premières lignes. C'est un véritable coup de coeur.

- Les humains vivent dans la crainte. Pour la plupart d'entre eux, ils ont été punis. Ils pensent avoir été punis par le Créateur pour leurs pêchés et leur arrogance. Il leur a envoyé les démons (les "chtoniens"), venant directement du Coeur et sortant de terre chaque nuit. Les hommes pensent que lorsqu'ils auront lavé tous leurs pêchés, un Libérateur leur sera envoyé.

- C'est dans cette ambiance particulière : de crainte, de peur, de nuit, de démons, de monstres que commence ce premier tome du Cycle des démons. Chaque nuit les hommes tremblent et se protègent derrière des runes magiques. Si l'une d'entre elle s'altèrent, la mort vient vous chercher (pour ne pas dire que les démons vont vous dévorer!). Si bien que chaque village vit en autarcie (ou presque) et seules quelques personnes peuvent voyager la nuit avec des protections "portables" : mais coûteuses, et c'est dangereux.

- Le chemin narratif est un peu le même que celui utilisé par James Clemens (que j'adore). On suit l'évolution de trois personnages principaux, et leur route vont se croiser un jour. Mais où et comment ? Je ne vous le dit pas !
On va tout d'abord suivre Arlen, jeune habitant d'un Hameau du nom de Val Tibbet. C'est un petit village où tout le monde apprend à se protéger avec les runes. Au début de sa vie Arlen est un paysan assez naïf, et qui n'a jamais vu le monde. Un jour une attaque de démons et la rencontre d'un Messager du nom de Ragen vont changer sa vie et sa conception du monde.
Puis il y a Leesha, habitante du Creux du Coupeur où sa vie est déjà tracée (métier défini, mari choisit) et qui a une cellule familiale plus qu'incertaine. Un jour elle va découvrir sa voie, et prendre son destin en main. J'ai bien aimé Leesha, même si ses actions vers la fin du récit m'ont un peu déçues.
Et puis il y a Rojer de Pontrivère, mon petit coup de coeur. Dès ses plus jeunes années il est touchée par ces monstres nocturnes, par toute cette horreur.

- Chaque personnage a un avenir auquel il n'était pas destiné, bouleversant le chemin qui lui était tout tracé. Chose courante en Fantasy je vous l'accorde. Cependant l'auteur réussi avec brio à nous captiver du début à la fin. On tremble avec chaque personnage, on veut toujours en savoir plus. Les descriptions sont tout simplement parfaite. Je me voyais avec Arlen trembler la nuit, avec Rojer lorsqu'il a perdu son innocence...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré Bruna, Cob, Ragen et sa femme Elissa....

- Pour conclure, cette lecture a été un véritable coup de coeur. Un univers original et bien exploité, des personnages attachants et profonds, une écriture captivante... tout est réuni pour passer un très bon moment.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Mar 10 Jan 2012 - 12:17
Merci pour ton avis petit-lips !!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Dim 6 Avr 2014 - 18:55
Arlen, jeune garçon ivre de liberté, vit dans un monde où la nuit appartient aux démons. Il faut se réfugier derrière des runes magiques. Les hommes et les femmes sont terrifiés par ces monstres. Seuls les Messagers, osent affronter la nuit, ils vont de hameau en hameau porter les courriers et des produits destinés au commerce. Une nuit, c'est la mère d'Arlen qui est blessée mortellement et Arlen, ecoeuré par la lacheté de son père, s'enfuira.
Dans un autre hameau, Leesha jeune fille promise à Gared est maltraitée par sa mère. Elle trouvera refuge auprès de Bruna, cueilleuse d'Herbes, guérisseuse, sage-femme, qui va la prendre en tant qu'apprentie. Ecoeurée par l'attitude de son promis, elle va rompre ses fiançailles.
Rojer,est un enfant qui sera sauvé lors d'une attaque de démons et recueilli par un jongleur qui l’entraînera pour devenir lui aussi un jongleur malgré ses doigts manquants coupés lors de l'attaque des démons. Il découvrira que ses dispositions musicales sont particulières.
Ces trois personnages ont en commun le désir de ne pas vouloir plier devant les monstres. Leur destin vont se croiser et ils donneront aux hommes et aux femmes la rage de combattre.
Un roman tout simplement génial, qu'on n'arrive pas à lâcher, un monde parfaitement construit, des héros attachants, et une histoire très prenante!
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Mer 28 Sep 2016 - 16:35
Nous avons terminé cette lecture commune en 1 an avec mon mari... Oui, c'est long, mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas aimé, au contraire! C'est juste que mon mari est plutôt un adepte de films et de mangas, alors on a surtout profité des trajets en voiture pour se faire la lecture mutuellement...

Bref, tout ça pour dire que nous avons A-DO-RÉ! Même monsieur qui n'est pas habitué à lire, et surtout pas de la fantasy, encore moins des livres de plus de 500 pages. Les personnages sont très attachants. A chaque fois que l'on quitte l'un d'eux, on a hâte de le retrouver, mais on découvre une histoire tout aussi intéressante avec un autre personnage... Trois histoires, trois personnages intéressants à découvrir, et une grande quantité de rebondissements!!!

L'univers dans lequel ils évoluent tous les trois est original et cela tient d'une idée toute simple de l'auteur : faire apparaître des démons, invincibles et assoiffés de sang la nuit, qui ne peuvent être tenus à distance uniquement par des runes. Les personnages que l'on découvre sont des esprits forts qui ne veulent pas se laisser terroriser par ces démons et se battent pour trouver leur voie pour s'affranchir de cette peur.

Un roman à avoir lu si on aime la fantasy ou si on souhaite se lancer dans ce genre de littérature! C'est un roman très addictif! On a hâte de commencer le deuxième tome, qu'on espère aussi bon, car il fait plus de 800 pages Rolling Eyes
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Lun 3 Oct 2016 - 17:01
Une lecture à 2, c'est sympa !! Contente que ça vous ait plu. Allez-vous lire la suite ?
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Sam 8 Oct 2016 - 13:40
Oui, d'ailleurs on a acheté la suite le jour où on a terminé le tome 1
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Mer 12 Oct 2016 - 9:14
Super, bonne lecture à vous deux Very Happy !!!
Contenu sponsorisé

brett - LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett Empty Re: LE CYCLE DES DEMONS (Tome 1) L'HOMME RUNE de Peter V. Brett

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum