Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_lcap100%MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_lcap0%MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_lcap0%MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Empty MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram

Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 16:16

MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram 97827510

Résumé

Saviez-vous que le Grec Esope, inspirateur des fables de La Fontaine, était d'origine africaine ?
Que la première déclaration des droits de l'homme a été théorisée au Mali un demi-siècle avant la
nôtre ? Que le Noir Matthew Henson fut le premier conquérant du pôle Nord ? Cet ouvrage
présente 40 personnalités noires qui ont marqué l'Histoire, autant que la vie de l’auteur, Lilian
Thuram. Un appel à la tolérance et un enrichissement de l’imaginaire collectif.

491 pages
12 mai 2011
7,80 €
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram Empty Re: MES ETOILES NOIRES de Lilian Thuram

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 19:35

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui s’intéressent à l'histoire ou la culture afro, pour tout le monde, hommes et femmes.
Non, ce livre n'est pas un livre d'Histoire comme on en a eu à l'école mais c'est plutôt un livre culturel écrit de façon à ne pas être trop lourd et pour se sentir moins bête ;-) quand on va se coucher.
J'ai découvert des personnages historiques dont j'ignorais l'existence et son importance dans notre histoire quelle que soit notre culture.

Qui d'autre a lu ce livre?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut