Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_lcap27%ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_lcap40%ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_lcap27%ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_lcap6%ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_lcap0%ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Empty ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly

Message par -loly- le Lun 31 Oct 2011 - 17:17

Rappel du premier message :

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 69426477_p

Résumé

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir...
Alex connaît son secret. il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son cœur bat-il à cent à l'heure?

En librairie le 27/10/2011
Editions Gallimard Jeunesse
155 x 225 mm.
528 pages
19,00 euros
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Localisation chez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture

http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Empty Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly

Message par lilyroseyy le Mar 22 Mai 2012 - 9:19

Encore une cinquantaine de page, j'aurai fini pour le 31 Mai super J'aime bien!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly - Page 2 Empty Re: ANGEL (Tome 1) de L.A. Weatherly

Message par lilyroseyy le Jeu 31 Mai 2012 - 21:33

Mon avis:

J'ai été très attirée par la couverture dans un premier temps et par le synopsis que je trouvais original, des anges méchants, c'est pas commun. Quand j'ai reçu le livre, j'ai été effaryé! Quel pavé! Du fait le livre a attendu tranquillement dans ma PAL et j'ai profité d'une lecture commune pour m'y mettre.

Le roman nous raconte l'histoire de Willow, jeune fille sans histoire qui peut lire l'avenir en touchant la main d'autrui. Suite à la lecture de l'avenir de Beth, une camarade de classe, Willow découvre l'existence des anges. On découvre ensuite le personnage d'Alex, un garçon solitaire et courageux dont le travail est d'exterminer les anges.

D'abord l'histoire est claire, on comprend parfaitement le monde que nous crée l'auteur. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le coté "road trip" à l'américaine, la route à perte de vue dans une vieille voiture, les heures de route qui s'égraine, sympa... L'acrion est présnete bien que certains passages s'éternisent. J'ai trouvé les anges démoniaques très rafraichissants. Pas de personnages secondaires vraiment savoureux, la meilleure amie est très vite absente du roman, beth est insipide et les agents fédéraux n'arrivent que tardivement pour un passage éclair. Le roman se centre totalement sur nos deux héros et on suit leur parcours en huit-clos. L'histoire d'amour est très fleur bleue, j'ai moins accroché. La fin du roman s'ouvre totalement sur une suite.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman un peu long mais très agréable.

Ma note : 3,5/5
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Message par mandy911 le Lun 2 Juil 2012 - 20:29

Il a l'air super Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Alys le Mar 10 Juil 2012 - 18:21

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécie le début de roman, mais j’ai été très vite déçu à cause du manque d’action dans la deuxième partie et la trop grande présence de l’histoire d’amour entre les deux personnages. J’aurais préféré qu’il reste éloigné plus longtemps, ça donne beaucoup plus envie de lire la suite. Du coup j’ai relâché lorsque les personnages arrivent dans la cabane. Heureusement que la fin rebooste le tout, même si j’ai été déçu de la façon dont Willow « détruit » les anges. Je m’attendais à quelque chose de plus surprenant. Malgré ces quelques défaut j’ai beaucoup aimé les personnages et leurs road trip aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs ce que j’ai le plus aimé ! Ce que j’ai bien apprécie, c’est les changements de point de vue, j’ai bien aimé l’histoire des anges et de leur secrétaire.

Coté personnage, j’ai adoré Alex, il m’a fait penser a Dean dans Supernatural. J’ai adoré son passé et ces combats avec les anges. J’ai bien aimé Willow surtout au début, c’est la petite ado qui n’a pas confiance en elle, j’ai trouvé que ça faisais un peu cliché.

Au final, j’ai bien aimé l’histoire malgré quelque point qui m’ont ennuyé, j’ai tout de même envie de lire la suite et de voir ce qu’il va arriver a Alex et Willow.

Ma note : 7/10
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par lecoinlitteraire le Sam 28 Juil 2012 - 17:47

Je suis contente de voir tous les avis positifs. Je viens de l'emprunter à la bibliothèque.
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Localisation Pas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Message par Yunali le Sam 24 Aoû 2013 - 17:18

Mon avis:
D’un côté on a Willow Fields, une adolescente, pas franchement parmi les filles les plus populaires de son lycée, puisque son genre à elle c’est plus de réparer des voitures qu’autre chose.
Mais Willow a un don, elle peut voir l’avenir des autres, ou pour être encore plus précise, les différents avenirs possibles.
Et quand une fille des plus populaires du lycée, Beth, lui demande de lui lire son avenir, Willow n’arrive pas à refuser. Sauf que ce qu’elle va voir n’est pas des plus réjouissants, mais Beth pense juste que Willow est jalouse d’elle, elle qui a rencontré un ange (pas moins que ça !) il y a peu de temps !

D’un autre côté on a Alex, un Tueur d’Anges qui travaille pour la CIA. Lui aussi est assez spécial dans son genre, puisqu’il a été formé tout jeune avec son frère notamment, à repérer les anges et à les détruire.
Il a connaissance d’informations sur les anges que tous n’ont pas : en effet, les Anges ne sont pas des êtres si pacifiques que cela… puisqu’ils se nourrissent à partir des humains pour assurer leur survie, et cela rend les hommes et femmes dépressifs, malades, et cela réduit leur espérance de vie de façon assez drastique.

Dans le roman on alterne les points de vue d’Alex et de Willow, ce qui est très intéressant, et c’est fait d’une façon très agréable et facile à suivre. Le style d’écriture est simple (on est dans un livre jeunesse après tout), mais dynamique, et on est très facilement emporté dans leurs aventures.

Car en effet, à moment donné, Alex est missionnée pour tuer Willow, qui est soi-disant une menace.
Sauf qu’Alex sent que quelque chose ne va pas chez Willow, elle n’est pas comme les autres Anges qu’il a du tuer auparavant… Il va décider de désobéir aux ordres, et à la place d’enquêter un peu plus que Willow…

Je crois que si j’ai avant tout apprécié ce roman c’est pour le personnage d’Alex. Il a ses secrets, et j’ai aimé découvrir son passé, c’est quelqu’un de très « humain », assez complexe, mais touchant.

J’ai bien aimé suivre la romance qui a lieu entre lui et Willow, et même si les deux sont quand même parfois assez horripilants tant ils sont gnan-gnan et indécis… ils évoluent bien ensemble, et c’est aussi une des forces de ce roman.

Par contre au début j’ai été pas mal déroutée par ce que sont les Anges… on n’a pas l’habitude de voir des « méchants » anges !
Mais c’est tout ce qui fait l’originalité du roman aussi, car ça n’est pas courant, et j’avoue qu’à force j’avais du mal à ne pas voir ces anges comme les « Anges Pleureurs » de Docteur Who !

En bref, j’ai été vraiment surprise par ce roman, j’ai adoré suivre les péripéties d’Alex et Willow, et je n’ai qu’une hâte : lire la suite ! En espérant vraiment qu’elle soit à la hauteur de ce premier tome !

Ma note: 4.5 /5 Very Happy
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut