Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_lcap100%SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_lcap0%SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_lcap0%SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Empty SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz

Message par lilyroseyy le Lun 31 Oct 2011 - 12:19

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz 51lT7CqpqYL._SL500_AA300_

Résumé

Un an après la mort de Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restât inédit pendant un siècle… Pourquoi attendre si longtemps ? La réponse est élémentaire : parce que cette affaire était si monstrueuse, si terrible que, selon Holmes lui-même, « il n’est pas exagéré de dire qu’elle pourrait bien ébranler la société toute entière ». Cent six ans après la dernière aventure de Sherlock Holmes par son créateur Sir Arthur Conan Doyle nous est révélé le dernier secret du locataire du 221b Baker Street. La partie reprend !

Relié: 300 pages
Editeur : Calmann-Lévy (2 novembre 2011)
Collection : Suspense Crime
Prix: 16€
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Empty Re: SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz

Message par Invité le Lun 7 Nov 2011 - 11:26

J'ai toujours adoré Sherlock alors celui-ci je le note précieusement !!!! et je surveille ce post au cas où si quelqu'un donne un avis !!!!

Invité
Invité

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Empty Re: SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz

Message par Elerinna le Lun 7 Nov 2011 - 11:29

Il va intéresser ma sœur, c'est sûr.

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 33
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Karine le Lun 21 Mai 2012 - 10:08

Version Audiolib

SHERLOCK HOLMES : LA MAISON DE SOIE de Anthony Horowitz 97823510

Date de parution : 14 mars 2012
Durée : 10h12
Prix public conseillé : 17.30 €
Format : Livre audio 1 CD MP3 - 562 Mo

Un livre audio lu par François Montagut.

François Montagut a, dans son interprétation, pris l’excellent parti de jouer le « timbre » Conan Doyle,
ce qui donne plus de séduction encore à ce livre qu’on pourrait dire écrit « à quatre mains ».

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par dali le Lun 21 Mai 2012 - 12:46

dans ma PAL depuis plus de 6 mois, va falloir que je m'y mette
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 39
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Message par Awalie le Lun 21 Mai 2012 - 13:54

J'ai hâte de lire vos avis sur ce roman...
Sherlock a bercé mon adolescence (au côté de Poirot et Miss Marple) et je ne serais pas contre l'idée de le retrouver encore de temps en temps !^^
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par Opaline le Lun 21 Mai 2012 - 14:00

C'est vraiment un roman Jeunesse - Young Adult?
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 47
Localisation Québec

http://biblimaginaire.blogspot.com

Message par Karine le Mar 22 Mai 2012 - 9:07

Effectivement je déplace en Thriller/suspens...

Message par Babynoux le Mar 22 Mai 2012 - 15:02

dans ma PAL également =)
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation FRANCE

http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Message par dali le Mer 23 Mai 2012 - 20:00

Awalie a écrit:J'ai hâte de lire vos avis sur ce roman...
Sherlock a bercé mon adolescence (au côté de Poirot et Miss Marple) et je ne serais pas contre l'idée de le retrouver encore de temps en temps !^^

C'est exactement pour ces mm raisons que je l'ai acheté
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 39
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Message par mandy911 le Dim 27 Mai 2012 - 16:41

il me plait bien Smile ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23

http://universlivresque.blogspot.be/

Message par Invité le Mar 5 Juin 2012 - 21:13

Très fan de Sherlock Holmes moi aussi et j'ai vraiment trop aimé ce livre. Plus j'avancé et plus j'avais envi d'avancer. Franchement je sais pas si c'est ton avie mais je me sens vraiment pas intelligente à cotè de Sherlock Sad M'enfin !! Tu connais le série Sherlock avec Benedict Cumberbatch ? Elle est trop bien cette série coeurs T'aurais pas d'autre livre à proposer ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Juin 2012 - 21:13

Je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue du livre, pourtant étant un amateur de Horrowitz, mais j'ai un peu de mal avec le contexte historique. Bon je dois dire que je n'ai pas fait une lecture très attentive et poussée. Peut être qu'une fois quand je n'aurais rien a faire je me résoudrais à le lire complètement.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012 - 19:52

Histoire lu avec la belle voix de François Montagut et il a retranscrit un bel accent.
La préface de Watson nous dit que ce sont des mémoires de Watson écrites après la mort du grand Sherlock. Il nous dit que Sherlock lui manque et qu'il a hâte de le rejoindre dans l'autre monde.
Cette histoire ne pouvait être divulgué avant une centaine d'années pour ne pas porter préjudice aux différents personnes impliqués et que c'était trop monstrueux à écrire !
Rien que ces quelques phrases m'ont plongés dans une certaine confidentialité, certes c'était mon imagination qui faisait son rôle mais j'ai toujours eu un faible pour ce duo Sherlock et Watson.
Nous voilà dans une affaire avec un marchand d'art qui se rend compte qu'il est espionné depuis plusieurs que ce soit devant chez lui mais aussi dans différents déplacements. Il décide de contacter Sherlock, il était pour Sherlock car il s'ennuyait et venait de faire une grève de la faim pour prouver encore qu'il aurait gain de cause face à quelqu'un.
Deux enquêtes s'enclenchent sans réel lien mais au fur et à mesure tout va se rejoindre dans une ambiance lourde et malsaine du fin fond des ruelles de Londres.
Un cambriolage, les Irréguliers, le gang des casquettes plates...
On y retrouve Mrs Hudson (dit qu'elle n'est pas la gouvernante mais c'est tout comme...), Moriarty va bien entendu faire son apparition ainsi que d'autres personnes (comme Mycroft) que l'on peut reconnaitre si l'on a déjà lu d'autres enquêtes de Sherlock.

Et comme toujours la fin nous laisse avec notre libre imagination...

Anthony Horowitz a su faire revivre le couple de détective tout en se rapprochant de la plume de Conan Doyle.

"Vous voyez, Watson, mais vous n'observez pas !"

Merci Karine pour ce partenariat !!!!!

Invité
Invité

Message par Karine le Ven 13 Juil 2012 - 15:37

pas de quoi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut