Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Message par lilyroseyy le Lun 31 Oct 2011 - 12:06




Résumé

Bariméus, le djinn sarcastique ressort de sa bouteille ! Le voici 3 000 ans avant la trilogie qui l'a rendu célèbre, alors qu'il n'est encore qu'un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où fou de rage, il vient de manger le magicien qu'il est censé servir...

C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinnà ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent !

Broché: 496 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (5 octobre 2011)
Collection : Wiz
Prix: 17€

avatar
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Message par Invité le Dim 6 Nov 2011 - 18:24

C'est avec grand plaisir qu'on retrouve les aventures de Bartiméus.
L'histoire se déroule en Israël pendant l'Antiquité.
Après avoir mangé le magicien imprudent qui le tenait sous son joug, le djinn Bartiméus n'a pas le temps de se reposer. Il a été invoqué par un sombre magicien au service du Roi Salomon. Malgré ses protestations, Bartiméus va devoir faire équipe avec les autres djinns invoqués pour accomplir sa mission : construire un temple en l'honneur du roi sans utiliser leurs pouvoirs. A noter que parmi les djinns invoqués, Bartiméus va revoir une vieille connaissance, le djinn Faquarl (L'amulette de Samarcande. Tome 1 de la trilogie de Bartiméus).
Le caractère indomptable de Bartiméus va l'emmener vers d'autres missions. Sa rencontre avec Asmira, jeune femme téméraire au service de la Reine de Saba va l'entrainer dans une toute autre quête, celle de l'anneau magique possédé par le Roi Salomon...

A lire absolument ! Le personnage de Bartiméus continue de nous faire rire. Ne reculant devant rien, on retrouve ce djinn farceur, ironique, plein d'idées pour retrouver l'Autre Lieu. On lit l'histoire sans s'ennuyer. Bien que l'intrigue ne soit pas vraiment originale, l'auteur capte l'attention du lecteur par un style d'écriture irréprochable, un décor et des personnages bien construits et l'humour unique de Bartiméus. Tout comme pour la trilogie de Bartiméus, on aimerait bien que l'histoire ne s'arrête jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Message par Invité le Lun 27 Fév 2012 - 18:39

Je te rejoins Morelinde, ce livre vest vraiment génial. On prend plaisir à retrouver ce personnage facétieux de Bartiméus et ses bêtises! J'espère que l'auteur écrira d'autres livres sur ce djinn fascinant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Message par Cassiopée le Lun 8 Oct 2012 - 12:15


Mon avis :
J'avais adoré la trilogie de Bartiméus il était donc normal que je me lance dans ce tome bonus ou l'on retrouve notre cher Djinn Bartiméus dans une de ses aventures.

L'histoire se passe en 950 av J-C donc bien avant sa rencontre avec Nathaniel dans la trilogie. Ce tome peut se lire indépendamment des autres livres. Le gros point fort de la trilogie c'était Bartiméus ce djinn à l'humour décapant et à la langue acérée, donc faire un tome avec lui encore en vedette ça ne pouvait que marcher.

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers magique des démons et des invocateurs. L'écriture est fluide et il se lit vraiment facilement. Peut être que cela pourrait rebuter certaines personnes qui trouveront le style un peu trop jeunesse. Mais personnellement je n'ai pas trouvé ça désagréable.

Comme dans la trilogie, on passe d'un point de vu à l'autre. Ici on suit bien sur Bartiméus mais aussi Asmira, jeune gardienne de la reine de Saba qui est envoyé en mission contre le roi Salomon. Chaque chapitre se passe avec un personnage différent. J'ai bien aimé cela donne un certain dynamisme au récit, mais cela permet aussi d'avoir une vue plus globale de l'histoire.

Quant à l'histoire en elle même j'ai beaucoup aimé ! Bien que j'ai trouvé qu'elle mettait un peu de temps à se mettre en route, une fois qu'Asmira se retrouve au palais là ça commence à devenir vraiment intéressant ! Cette deuxième partie de l'ouvrage, je l'ai dévorée !
De même l'histoire est bien construite, il y a certaines choses que l'on devine mais c'est pour mieux se laisser prendre dans d'autres. J'ai donc eu certaines surprises à la fin, à mon plus grand plaisir !!

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à Asmira, car elle est un peu bornée et fanatique, mais grâce à Bartiméus elle va commencer à ouvrir les yeux. Elle a quand même réussi à me faire réfléchir : est ce que dans son cas, je n'aurais pas agit de la même manière? Est ce que j'aurais réussi à ouvrir les yeux?
Bartiméus quant à lui, il est toujours fidèle à lui-même ! Il nous fait rire, il a une super répartie, et bien que ce soit un démon et qu'il menace à tout bout de champ les hommes, il n'en reste pas moins attachant. C'est un personnage très intelligent, qui ne se laisse pas berner par les apparences, et qui réfléchit. De même il a conscience de ses capacités et il sait aussi reconnaître ses limites ou ses tords. C'est vraiment un personnage que j'adore !

De plus, l'auteur a repris ses petites notes que j'avais tant adoré dans la trilogie. Pour ceux qui ne l'on pas lu, sachez que Bartiméus en tant que démon a une conscience ultra développé et il peut donc penser plusieurs choses à la fois. Ainsi, à certains moments du récit pendant qu'il nous explique quelque chose, on peut avoir un petit astérisque qui nous renvoie à une note en bas de page pour qu'il nous explique une seconde chose en rapport avec la première. Généralement ces petites notes sont hilarantes ! Un pur plaisir, je les attendais à chaque fois avec impatience.

En somme un récit distrayant plus dans le style jeunesse. Le gros point fort de l'ouvrage c'est Bartiméus lui-même. Si vous voulez passer un moment agréable à sourire ou rire, une lecture légère, vous pouvez vous lancer dedans ! Et je vous conseille la trilogie qui est excellente aussi !

Note : 4/5
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BARTIMEUS, L'ANNEAU DE SALOMON de Jonathan Stroud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum