Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_lcap75%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_lcap8%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_lcap17%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_lcap0%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_lcap0%ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Empty ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman

Message par Mariiine le Dim 20 Sep 2009 - 13:26

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman 19066110

Résumé

" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. "
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Nombre de pages : 390
Prix: 11€
Edition: Milan

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Empty Re: ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman

Message par Mariiine le Dim 20 Sep 2009 - 13:26

Mon avis: J’ai préféré ce tome au premier, les personnages changent, la situation politique évolue mais pas vraiment dans le bon sens, on se rend compte de la cruauté de certains personnages, on a pitié d’autres personnes qui veulent juste prouver qu’elles ont changé et qui ne demandent qu’une seconde chance. J’ai été assez touchée par le personnage de Perséphone qui a évoluée par rapport au premier tome, elle n’est plus la gentille fille naïve et riche, là elle est confrontée à la haine des autres. On parle aussi beaucoup de Jude qui est plus cruel que jamais et qui est bien déterminer à venger son frère pendu.
En bref, c’est vraiment une bonne suite à lire absolument !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman Empty Re: ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 2) LA COULEUR DE LA HAINE de Malorie Blackman

Message par Nathan le Mer 25 Mai 2011 - 13:25

J'ai lu cette série assez jeune, et elle a été marquante, sublime, terrible et triste ! J'ai ADORE !!!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Masculin Age : 22

http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Message par Invité le Lun 4 Juil 2011 - 11:10

Je suis tombée amoureuse de cette saga !
Comme dis plus haut, elle est marquante, très marquante !
Elle est triste aussi, et peu commune.
J'ai bien aimé le fait que pour une fois ce sont les blancs qui soient dénigrés par les noirs.
L'atmosphère est pesante, inquiétante. Lorsque je lisais ses livres plus rien de compter, à part les personnages.
J'aime beaucoup l'écriture de Malorie.
Mon favori reste le premier même si j'ai commencé par le tome 2.

Invité
Invité

Message par plume le Ven 10 Fév 2012 - 10:43

mon avis :

Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas émue et troublée à ce point là.

Dans cette histoire, toujours cette haine viscérale entre les primas et les nihils et au milieu il y aSéphy, qui met au monde sa petite fille Callie Rose.
Callie Rose est une métisse.

Sephy, m'a beaucoup touchée par sa force de vouloir s'en sortir seule, de ses interrogations face à son statut de mère et de sa haine vis à vis d'elle même.

Jude aussi m'a troublée par son attirance vers une fille qui représente tout ce qu'il hait.

L'écriture est agréable et le fait que l'auteure permet aux personnages de s'exprimer tour à tour donne une grande richesse à cette histoire.

ma note : 5/5 et coeur
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 44
Localisation nièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire

http://leslivresdeplume.blogspot.com/

Message par Karine le Jeu 16 Fév 2012 - 9:45

=> Transfert en Dystopie Smile

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Gr3nouille2010 le Mer 6 Juin 2012 - 13:58

Un roman que je regretterai presque d'avoir lu tellement il est dur à encaisser.. Bien sûr, je ne regrette pas, mais c'est une grosse claque ! Un livre poignant qui ne laissera personne indifférent. Bien meilleure que le premier ! Bien plus dur aussi..

Callie Rose est née. Enfant née de l'amour mais qui porte la couleur de la haine.. Moitié noire, moitié blanche, elle appartient au deux races. Elle n'appartient à aucune. Après l'exécution de Callum, Sephy essaie de refaire sa vie avec sa fille, malgré ce que tout le monde pense d'elle. Elle essaie de donner un futur à sa fille, un futur meilleur que le présent. Elle essaie de faire les bons choix, de prendre les bonnes décisions avec les bonnes personnes..
De son côté, Jude, le frère de Callum, ne pense qu'à sa vengeance. Sephy doit payer pour la mort de Callum. Tous les Primas doivent payer coûte que coûte. Sa haine le dépasse complètement..

C'est avec une grande appréhension que j'ai commencé ce deuxième tome, sachant à quel point le premier tome m'avait marqué.. Même si j'aurai voulu m'arrêter de lire tellement l'émotion est forte, jamais je n'aurai pu.. Une fois commencé, on ne le lâche pas. Les mots, les faits sont poignants & même révoltants. On sait à quoi s'en tenir, à peu près, grâce au premier tome, mais c'est quand même difficile de supporter tout ce qu'il se passe. Le racisme est bien sûr toujours aussi omniprésent puisque Callie Rose est métisse (même si ce n'est pas la seule à être dans ce cas-là) mais surtout parce que Sephy est déclaré coupable de la mort de Callum par tout son voisinage, aussi bien par des Nihils que par des Primas. Heureusement, la mère de Callum, Meggie l'accueil chez elle après la naissance de Callie, afin de l'aider. Mais Sephy doit tout de même prendre de sérieuses décisions & faire face aux menaces..
Comme dans le premier tome, on a différents points de vue. Celui de Minerva, la soeur de Sephy & de Jude dans un premier temps mais aussi de Sephy, Meggie & Jasmine, la mère de Sephy. Ceux de Sephy m'ont le plus marqué. Ils m'ont donné des frissons à chaque fois que je la lisais..

Il y a peu de place pour l'espoir dans ce tome.. Comme le présage le titre, tous les personnages sont centrés sur leur haine & c'est bien ce côté que l'on voit & que l'on ressent. C'est une suite logique pour moi mais j'avais peur que ce soit difficile à lire & ça l'est par moments.. Surtout parce que la haine de Jude est puissante & parce que le désespoir de Sephy lui fait faire n'importe quoi.. On ressent bien ce qu'ils traversent tous, on ne peut qu'être touché d'une manière ou d'une autre.

Sephy a beaucoup de mal à refaire sa vie, surtout lorsqu'elle obtient la dernière lettre de Callum, celle qu'il a rédigé peu de temps avant sa mort.. Elle pense beaucoup au bien être de sa fille mais elle a trop de problèmes à supporter & elle se perd dans tout ça.. Surtout qu'elle n'a que 18 ans. Elle est forte mais accablée par toute la méchanceté du monde..
Jude est aveuglé par sa haine. Il est prêt à tout pour assouvir sa vengeance & ne supporte pas l'idée qu'il puisse s'attacher à une Prima.. Il a un très fort caractère. Impulsif & têtu, il ne laisse rien passer & ne donne pas sa chance à la paix..
Meggie & Jasmine sont deux mères folles d'angoisse pour Sephy. Elles aussi sont emplies de désespoir & ne savent pas quoi faire pour que tout aille mieux..
Le seul personnage qui m'a dérangé est Minerva, la soeur de Sephy. Elle parait tellement inhumaine & distante par rapport à tout ce qu'il se passe.. Elle me parait très égoïste & je n'ai pas du tout accroché avec elle.

Cette saga est destinée à un public jeune mais je le trouve très très dur. Par son sujet, mais aussi par les mots & les termes employés par l'auteur. Des termes crus par moments, qui ont beaucoup d'impact dans le récit, qui donnent beaucoup de ressenti sur les personnages qui les prononcent. Mais même sans parler des termes crus, n'importe quel mot à son importance & Malorie Blackman fait très bien passer ces émotions face à la violence du racisme, de la haine, de la vengeance.. Elle y mêle parfaitement l'amour, même s'il n'a pas sa place, elle a su lui en donner une.
Mon seul regret est de ne pas avoir le troisième tome sous la main pour enchaîner directement avec, car la fin est toute aussi difficile que tout le roman & j'aimerai vraiment savoir ce qu'il se passe ensuite pour arrêter de me poser des questions..

Si vous êtes à la recherche d'émotions fortes, d'un sujet aucunement banal & d'une plume captivante, n'hésitez pas à lire cette saga, vous ne serez pas déçus..
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par cordelia le Lun 25 Juin 2012 - 20:59

Mon avis :

La couleur de la haine, un titre tout à fait approprié à le deuxième tome de cette saga.

Callum est mort, laissant Sephy à toute sa peine et son désespoir, avec sa fille, Callie Rose, comme lot de consolation.

L’auteur nous entraine de plus en plus loin dans la haine, trouvant régulièrement quelque chose pour nous faire ressentir de plus en plus ce sentiment. Les personnages sont aigris, malheureux et haineux. Et Malaurie Blackman a vraiment un don pour faire passer toutes les couleurs de ces sentiments.

Sephy qui était plutôt pleine d’entrain dans le premier tome et plutôt amorphe et désorienté dans ce tome-ci, ne sachant trop que faire avec l’amour qu’elle ressent pour sa fille, ni de l’amour que sa mère lui témoigne. On sent que cette jeune fille est complètement dépassée par ce qui lui arrive.

L’auteur n’hésite pas à nous entrainer dans l’horreur total avec Jude, nous donnant un peu d’espoir sur ce personnage et puis nous lâchant une énorme bombe, au point où l’on se dit que ce n’est pas possible mais également avec Callie Rose, allant jusqu’à l’insupportable.

Le plus troublant est que l’on sait que les malheurs vécus par ces personnage et leur sentiments ressentis sont réelles, ce sont des chose qui pourraient arrivé.

Ce livre est vraiment très dur, mais il est très bien écrit, à tel point que même si on le trouve dur, on ne peut s’arrêter de le lire.

C’est un livre à plusieurs voix, contrairement au premier tome où on avait deux voix, celles de Sephy et de Callum, ici on en a beaucoup plus, Sephy, Meggie (la mère de Callum), Jude (le frère de Callum), Minerva (la soeur de Séphy) et Jasmine (la mère de Séphy), ce qui permet au lecteur de découvrir mieux les différents personnages et ce qu’ils ressentent.

Arrivé à la dernière ligne de ce livre, on n’a qu’une envie c’est de connaître la suite en espérant un peu d’espoir.

Ma note : 5/5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 46
Localisation LIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau

http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Message par Mezznak le Dim 15 Juil 2012 - 15:29

Mon avis :

J'ai enchaîné ce second tome directement à la suite du premier. J'avais envie que, par je ne sais quel miracle, Callum soit toujours en vie. Que sa pendaison ne soit jamais arrivée...

Hélas, ce livre ne nous donne pas ce que le lecteur attend. Non, l'histoire, si dure, si froide, avance petit à petit, en laissant derrière elle des personnages auxquels on s'était attaché précédemment. C'est un peu ce qui fait de cette saga, quelque chose de si particulier.

Dans l'écriture, il n'est plus question d'un chapitre du point de vue de Sephy et un chapitre du point de vue de Callum. On alterne entre différents personnages, tels que Jude et Meggie, le grand frère et la mère de Callum, Minnie et Jasmine, la grande sœur et la mère de Sephy. Et bien sûr Sephy.

On est prévenu, avant même de commencé l'histoire, Entre chiens et loups correspondait à l'amour, La couleur de la haine correspond à la haine, et Le choix d'aimer correspondra à l'espoir.

Cependant, j'ai été surprise par la dureté de certains personnages, la haine qu'il est possible d'éprouver.

En parlant de haine, difficile de ne pas parler de Jude, c'est une ordure, de la méchanceté à l'état pure. Pourtant, il va faire quelque chose de surprenant, en s'attachant à quelqu'un qu'on aurait eu du mal à imaginer. Il suit, tel un fou, ses propres règles qui vont le rendre cruel, inhumain. Il est malin, il est sadique, il est incontrôlable.

Sephy, elle, c'est tout l'inverse. Elle se laisse complètement aller, et sombre dans une dépression. C'est trop dur pour elle, du haut de ses seulement 18ans de prendre en charge un enfant, d'avoir à supporter la mort de celui qu'elle aime, et de le voir chaque fois qu'elle pose les yeux sur sa fille, Callie Rose. Elle ne vit plus, mais survit, sans trop savoir pourquoi.
Elle va devoir continuer, au-delà de ses forces, à faire face à des évènements atroces, au racisme des gens qui la voient comme une moins que rien, comme une traîtresse. Mais elle doit aussi faire face au regard de ceux qui la jugent, et qui jugent sa fille. Sephy sait, au plus profond de son être, que sa fille ne pourra jamais être heureuse dans de telle condition, avec sa peau ni noir, ni blanche, mais à la couleur de la haine...

Ce second tome se termine, tout comme le premier, sur un évènement difficilement soupçonnable. Sur un évènement tellement improbable et dur qu'il est difficile d'imaginer la suite.

Heureusement, j'ai de côté le troisième tome, Le choix d'aimer, sinon l'attente aurait été insoutenable.

Si vous avez déjà lu le premier tome, si vous l'avez aimé, je pense que vous n'avez pas hésité à enchaîner sur cette suite. Si ce n'est pas le cas, allez-y les yeux fermés, c'est juste indescriptible, inattendu.

Ma note : 5/5
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Localisation Chez Mickey !

http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

Message par Joline le Dim 29 Déc 2013 - 22:14

Un 2° tome très touchant. Bien que la fin mais fait crier ^^ 4.5/5
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 21
Localisation Guyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

Message par vero2win le Mer 12 Fév 2014 - 19:28

Le premier tome fût un gros coup de cœur, je l'avais fini en pleurs et je n'ai pas pu résister longtemps avant d'entamer ce second opus.

On retrouve Sephy qui va alors devoir s'occuper de sa fille Callie Rose, ni blanche ni noire, ni prima ni nihil...
Jude, le frère de Callum, veut se venger et en fin de compte va blesser Minerva, la soeur de Sephy sans tuer Sephy pensant qu'elle souffrira plus en vivant.

Jude va se servir d'une prima pour récupérer de l'argent et va finir par apprécier sa compagnie, mais ne va pas se l'avouer, cela va finir d'une manière tragique. Jude va alors devoir compter sur Sephy pour le sauver.

Ce livre, je l'ai lu aussi facilement que le premier mais il m'a laissé sur ma faim. L'histoire des personnages principaux est prenante mais il manque un côté rébellion face aux injustices.

Je suis tout de même curieuse de connaître la suite de cette saga d'autant que la fin du livre est encore une fois intenable.

Note : 3/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 36
Localisation Roubaix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut