Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

+22
louve
latchoutch
Yuuki-chan
Clairdelune
se1ena
cordelia
kokodu22
Sélénya47
Maliae
chrys63
noisette2011
titepomme
Salsera15
Cline612
Alexia77
Lellia
Gr3nouille2010
Kassandra
lilu60
Karine
petit-lips
vany
26 participants
Aller en bas

PSI CHANGELING ( TOME 1 ) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

13 - 45%
5 - 17%
6 - 21%
5 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 29
 
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 31 Oct 2011 - 10:30
PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132

Résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Tome 1
18 novembre 2011
Du même auteur : Chasseuse de vampire


Dernière édition par Nathaniella le Lun 31 Oct 2011 - 16:04, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 31 Oct 2011 - 12:10
Il est dans ma WL!!!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Dim 6 Nov 2011 - 14:40
A voir Smile il est dans ma wishlist
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 7 Nov 2011 - 9:51
Hâte de lire ton avis alors Wink
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 8 Nov 2011 - 22:29
dans ma wish list aussi! j'attends les avis impatiemment!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 26 Nov 2011 - 21:53
Sascha Duncan est une Psy. Dans son monde, les émotions sont interdites et quiconque en ressent est considéré comme anormal et est détruit. Mais c’est ce qui arrive à Sascha, qui se sait anormale et fait tout pour que son problème ne soit pas connu des siens, d’autant plus que sa mère, Nikita, est un des élèments phare des Psy, et fait partie du conseil supérieur.
Lucas, lui, est un changeling, un métamorphe, chez qui les émotions et les sensations sont décuplées, comme chez tout ceux de son espèce.
Tout deux sont amenés à collaborer dans le cadre d’un projet de la construction d’un ensemble d’habitation à destination des changeling.
Mais tout deux ont des motivations secrètes : Lucas cherche, à travers Sascha, à infiltrer le Psynet, une sorte de réseau auquel les Psys sont toujours connectés sous peine de mourir. Il cherche à découvrir un tueur de femme changeling, un Psy, apparemment couvert par le conseil.
Sascha, elle, doit découvrir des choses sur les changelings.
Mais bientôt, Lucas se rend compte que derrière la façade froide de Sascha, les émotions règnent. Et Sascha découvre que tout ce qu’elle croyait, toutes les valeurs qu’on lui a enseignées sont des mensonges.
Ils devront travailler main dans la main pour réussir à survivre au compte à rebours qui promet une femme à la mort.

J’ai lu plusieurs bons avis sur ce livre et je n’ai pas été déçue.
Je connais Nalini Singh pour sa saga « Chasseuse de vampires » et je partais donc avec un très bon à-priori.
Et je ne fut pas déçue

Une plume efficace et rythmée, une histoire envoutante pleine de passion et de rebondissements.
Les personnages sont fascinants. Les Psys, surtout, que je rencontre pour la première fois.
Une civilisation qui, pensant les émotions néfastes, les a purement et simplement bannis au point que même le sexe est inexistant et la procréation faite par voie médicale.
La façon sont sont traités les enfants Psys, afin de leur ôter toutes émotions, les rendre malléables, finalement.

Le choc des cultures entre Psys et changeling est énorme. Le froid contre le chaud, l’amour contre la froideur… Comme si Nalini Singh comparait humain à cyborg.

La narration est efficace, fluide, bien que j’avais très vite compris ce qui allait se passer entre Sascha et Lucas et qui était le tueur.

La fin est superbe, j’ai adoré l’ouverture d’un nouveau possible et j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette série
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 26 Nov 2011 - 21:56
ahhhh tu confirmes mon envie de le lire!! mais il est sur ma WL du swap alors pas touche lol ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Dim 27 Nov 2011 - 8:28
Oh ! j'avais même pas capté que c'etait la même auteur que Chasseuse de vampires Shocked
Ca et ton avis font que j'ai encore plus envie de lire cette saga Very Happy
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 22 Déc 2011 - 13:42

Une nouvelle série de bit-lit que j'avais un peu peur de découvrir alors que j'ai acheté les deux premiers tomes mais qui m'a finalement conquise dès les premières pages.

Le seul point négatif que je pourrai citer c'est la couverture. Elle n'est pas assez soignée au niveau du titre de la série. les tâches bleues au niveau des visages détruit toute la beauté de la couverture. Les Editions Milady néglige un peu trop les couvertures ces derniers temps. Il faudrait se ressaisir à ce niveau. Heureusement que ce n'est pas la couverture qui me fait acheter.

L'univers décrit par l'auteure est cohérent et plaisant à découvrir. C'est à la hauteur de son autre série de Bit-Lit "Chasseuse de vampires" qui parait aux Éditions J'ai Lu. Ici point de vampires mais des Changeling de différentes espèces d'animaux et des Psi aux pouvoirs psychiques. Les deux sont ennemis depuis plusieurs générations mais les choses vont commencer à changer quand Lucas Hunter et Sascha Duncan vont se rencontrer.

Sascha qui se croit anormale car elle éprouve des émotions et à peur de se faire lobotomiser si les siens le découvrait va découvrir la vérité sur ce qu'elle est réellement en enquêtant sur un tueur en série qui s'en prend aux femmes Changeling. Dès les premières pages que j'ai lu sur elle, elle m'a conquise.

Lucas qui veut découvrir le tueur en série qui s'en est prit à un membre de sa meute et lui faire payer, cherche à s'introduire chez les Psi et Sascha lui parait être la meilleur proie à avoir pour cela. On apprend à le comprendre à petite dose et par la même occasion, on découvre les moeurs des Changeling à travers ce magnifique chef de meute.
Leur duo fait des étincelles même si ce n'est pas facile pour Sascha au départ.

Les conversations mentales qui ont lieu dans le PsiNet sont si bien décrites que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer cet endroit.

Les personnages secondaires sont très sympathique. J'ai beaucoup d'affection pour Tamsyn. J'ai envie de les découvrir davantage dans les tomes suivant.

La trame de l'histoire est bien sûr la relation Lucas-Sascha mais aussi le mystère sur le tueur en série qui ne sera dévoilé que dans les derniers chapitres.

La lecture se fait facilement et sans temps mort. Les scènes de sexes sont savamment dosées pour ne pas nous saouler. La plume de Nalini Singh est toujours aussi magnifique et fluide.

En conclusion, un premier tome superbe qui m'a empêcher de voir le temps passer. Fan de Mercy Thompson, je pense que ce livre vous plaira. Je poursuivrai donc la lecture de cette saga avec le tome 2 dans pas longtemps.Un énorme coup de cœur pour cette fin d'année.


Ma note : 10/10
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 10 Jan 2012 - 22:42
Pour moi, ce premier tome fut une petite déception. Pourtant, j'adore la Bit-lit. Mais là, trop de choses ont fait que je n'ai pas accroché.. Ca commençait très bien mais finalement, ce n'était pas le cas jusqu'au bout.. Néanmoins, je tiens à remercier les éditions Milady & le forum Livraddict pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.

Sascha est une Psi différente des autres. Son corps, son esprit, sont censés ne rien ressentir. Elle se cache aux yeux des siens pour ne pas se faire punir & vivre comme un légume par la suite. Jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Lucas, un changeling faisant parti d'un clan de panthères, qui n'est pas du genre à cacher ses émotions. Petit à petit, la confiance s'installe entre eux malgré que leur peuple respectif soit ennemi. Des liens se créent & Sascha ne veut plus chacher ce qu'elle ressent à ce clan très unit. Mais une guerre n'est pas loin d'éclater puisqu'un meurtrier rôde - forcément Psi aux yeux des félins & des loups - & s'attaque aux femelles. Lucas demande alors l'aide de Sascha pour démasquer le meurtrier.

Au début, je trouvais l'histoire vraiment intéressante. Des Psis, nouveaux êtres qu'on ne connait pas & des Changelings, qu'on connaît très bien mais que j'ai trouvé très intéressants dans cette saga. Je peux même dire qu'elle m'a réconcilié avec puisque depuis Mercy Thompson, j'avais beaucoup de mal avec ces personnages fantastiques.. Ici, ils sont bien détaillés & j'aime beaucoup leur mode de vie, leurs valeurs. Quant aux Psis, je les trouvais intrigants au début, puisque c'est nouveau, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités. Enfin, on ne sait pas grand chose d'eux finalement & tous les termes pour désignés des Psis en particulier, comme Tk-Psi, M-Psi, C-Psis & j'en passe, sont trop nombreux & pas assez développés pour qu'on retiennent à quel groupe de personnes ils correspondent. On peut retenir les principaux facilement (ceux que j'ai nommés par exemple) mais apparemment, il y en a beaucoup d'autres, à peine survoler.. J'aurai aimé en savoir plus sur eux.. Peut-être dans les prochains tomes ?

Pour revenir à l'histoire, je disais donc qu'elle était intéressante au début mais plus ça avance plus ça devient.. lassant. On dirait que les choses ne bougent pas vraiment & tout est tellement prévisible que j'ai vraiment eu ce sentiment de déception en refermant le livre.. Je n'ai jamais été surprise, on devine beaucoup de choses très vite. Trop vite. Ce qu'est vraiment Sascha, ce qu'elle va devenir, qui est le meurtrier.. Prévisible à 100%, malheureusement..

Il y a aussi des chapitres entiers portés sur le sexe. Je ne suis pas habituée & je ne vais pas blâmer ce livre pour ça car on est dans la Bit-lit adulte après donc tout ce qu'il y a de plus normal. Je ne m'y attendais pas, simplement & je préfère prévenir avant pour ceux qui n'aiment pas trop.

Quant aux personnages, j'aimais bien Sascha au début mais par la suite, elle se compliquait la vie pour pas grand chose, se posait trop de questions (ce que j'ai fini par accepter finalement, vu sa situation) & se sous estimait trop. Ca a finit par m'agacer.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Lucas. Le cliché type de l'homme parfait. Protecteur, sensuel, affectueux, intelligent.. Il ne laisse pas indifférent.

Je ne suis pas complètement déçue par cette lecture puisqu'il m'a réconcilié avec les métamorphes mais je m'attendais à toute autre chose & les quelques répétitions que j'ai pu constater m'ont un peu dérangé, j'avais beau tourner les pages, j'avais l'impression de souvent lire la même chose.. Je ne lirai peut-être pas la suite, sauf si on me prête les livres mais sinon je ne préfère pas. J'ai un peu peur d'y retrouver la même chose.. Mais il arrive qu'un premier tome ne fasse pas toujours bonne impression alors j'espère me tromper car le résumé avait pourtant l'air prometteur..
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 11 Fév 2012 - 17:52
A chaque fois que je démarre une nouvelle série de Bit Lit, je dois bien l’avouer, je pars avec quelques à priori, les sagas que j’ai réellement apprécié pouvant se compter sur les doigts d’une seule main (et pourtant j’en ai lu une bonne quinzaine maintenant). Mais je conserve l’espoir de tomber sur une perle ou du moins de passer un bon moment. Surtout que ma lecture de ce genre de roman est souvent rapide et plus ou moins agréable (je me souviens quand même avoir eu beaucoup de mal à finir certains livres).

Et puis là l’histoire en elle même partait sur de bonnes bases, pas de vampires, un autre univers, des Psi qui ont choisi de ne plus ressentir la moindre émotion afin d’éviter la violence (nombre de films que j’adore ont ce genre de postulat donc forcément j’adhère), et des Changeling qui se transforment en différentes bestioles. Rien de bien affolant donc mais au moins ça change un peu.

L’intrigue en elle même n’a cependant rien de bien folichon, et on devine assez rapidement où l’auteur veut nous emmener, autant au niveau de l’histoire d’amour que celle qui tourne autour des meurtres. Mais la psychologie des personnages, ou plutôt celle de Sascha est suffisamment poussée pour que le tout reste intéressant et cohérent. Elle ressent et a des sentiments, pour son peuple elle est donc défectueuse et si les siens venaient à l’apprendre ils la transformerait purement et simplement en légume. Alors, elle cache qui elle est, se montre aussi froide et calculatrice qu’elle est sensée l’être et tout le monde n’y voit que du feu. Lucas quand à lui est un chef de meute passionné qui doit découvrir qui est l’assassin d’une membre de sa meute si il ne veut pas qu’une guerre meurtrière soit déclarée. Les deux s’opposent….pas besoin d’en dire d’avantage, tout le monde sait déjà ce qui se passe dans ce genre de roman quand deux jeunes et beaux personnages que tout opposent se rencontre…

L’univers a donc beau être différent des autres univers de Bit Lit, la trame principale reste la même et l’auteur se vautre dans des histoires vieilles comme le monde et tellement éculées qu’il faut n’avoir jamais mis les pieds dans ce style littéraire pour être surpris. C’est dommage car du coup le récit est presque sans saveur, seul le style fluide de l’auteur arrive à faire passer cette histoire vue et revue et à nous intriguer sur l’histoire secrète des Psi. A voir dans la continuité…
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 18 Fév 2012 - 20:28
Je l'ai fini il y a 2 jours et j'ai adoré !!! Difficile de ne pas s'attacher au couple Luacs/Sacha, je préfère nettement mieux cette série à celle des anges du même auteur bien que j'ai plus un faible pour les anges. Vraiment un bon premier tome !!!
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Dim 11 Mar 2012 - 0:12
J'avais lu tellement de positif ... Pour la plupart des lecteurs, un gros gros coup de coeur et pour moi finalement, non. J'ai aimé, c'est clair, mais j'ai lu mieux j'avoue, j'ai trouvé ça mou. L'action est très limitée, tout est très psycho, ce qui est sympa car on ne retrouve ça nul part mais un peu d'action en parallèle aurait été pas mal. Les style est totalement différent de la saga "chasseuse de vampires" du même auteur. Autant par l'histoire qui n'a rien à voir que le style même de l'auteure. Je trouvais parfois son écriture très crue et brouillon mais là non, c'est fluide et agréable à lire. L'histoire est belle, se projeter dans le futur est toujours une belle expérience. On suit Sasha et Lucas qui évoluent chacun dans un univers totalement différent et opposé, c'est beau de les voir se découvrir. J'ai eu un peu de mal au début à bien comprendre le mode de fonctionnement des Psi. Vivre sans sentiment me semble tellement impossible ! Mais au final, c'est une expérience très intéressante. Sasha s'ouvre comme une fleur, avec difficulté mais elle finit par suivre son instinct. Le final est très très beau, j'ai bien aimé. C'est une belle histoire, j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque donc je le lirais surement mais sinon non, pas de coup de coeur pour moi, il manque malgré tout un petit quelque chose.
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Dim 11 Mar 2012 - 18:05
La quatrième de couverture m'a plu et ayant lu pas mal d'avis positif c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman.

Ce que j'ai bien aimé c'est l'univers futuriste que l'auteure nous décrit, vu que l'histoire se déroule en 2079 et que la technologie est bien plus avancée que la notre.
J'ai vraiment trouvé dommage que l'enquête ne soit pas plus creusée par l'auteure. Pour moi il y a un manque.

L’histoire se lit facilement, il n'y a pas de longueur et les scènes s'enchainent rapidement.

C'est une lecture agréable qui détend et permet de passer un bon moment, mais vraiment sans plus. Je lirais le tome 2 mais si l'histoire est dans le même genre, la série s'arrêtera là pour moi.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 12 Avr 2012 - 9:33
Malgré ma PAL qui fait la tronche, je me suis offert ce 1er tome oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 14 Avr 2012 - 14:07
Mon avis
La couverture de ce livre est vraiment superbe (comme la plupart des couvertures des éditions Milady d’ailleurs !). J’ai souhaité découvrir cette histoire pour plusieurs raisons. Tout d’abord le résumé me plaisait, deuxièmement j’adore le monde des métamorphes et enfin, je suis fan de l’auteure depuis son autre saga : « Chasseuse de Vampires« .

Je dois avouer que durant les premières pages, je me suis dit »mais ou je suis tombée ?! » . En effet, le monde créé par Nalini Singh est très particulier et un peu difficile au début. Mais je vous rassure, au bout d’une trentaine de pages, on s‘immerge entièrement dans ce monde et avec grand plaisir.

Nous sommes en 2079, et le monde comporte 3 catégories d’habitants : les humains (on en entends pratiquement pas parler dans ce tome), les Changeling (ici 2 meutes sont mises en avant : les léopards de DarkRiver et les loups SnowDancer) et les Psi. Les Psi sont dotés d’énormes pouvoirs mentaux (clairvoyance, télékinésie…) et sont très intelligents. Pour endiguer les crises de démences et les meurtres en séries, ils se sont vus retirer toutes leurs émotions grâce à un programme. C’était il y a 100 ans… Désormais, ils ressemblent plus à des machines ultraperformantes qu’à des humains car ils ne ressentent plus rien du tout… Enfin, presque tous. Sasha, fille d’une haut placé au sein du Conseil Psi, essaie par tous les moyens de cacher ses défaillances : elle a des sentiments et des émotions, chose normalement impossible pour une Psi ! Sa rencontre avec Lucas, le chef dominant de la meute des léopards de DarkRiver va faire des étincelles au début, puis lui ouvrir les yeux sur ce qu’est la vraie vie…

Et bien voilà, encore une saga bit lit qui a su me convaincre ! Un univers différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici, mais oh combien agréable ! Tous les éléments que j’aime y sont réunis : intrigues, action (moins que dans « Chasseuse de Vampires » tout de même), passion, sensualité, amour… La petite touche futuriste et fantastique qui est présente est un plus je trouve, ça change ! Enfin bref, je vais faire court : j’ai adoré !!!

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Encore un coup de coeur !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/04/14/psi-changeling-tome-1-esclave-des-sens-de-nalini-singh/
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 14 Avr 2012 - 17:09
Wahou à avec ces critiques il vient de faire un grand bon vers le haut dans ma PAL !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 16 Avr 2012 - 9:28
super
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 10 Mai 2012 - 13:19
C'est tombant sur une critique du tome 2 que j'ai eu envie de commencer cette saga. Petite déception pour ma part même si je n'ai pas passé un moment si désagréable que ça!

Sascha Duncan fait partie des Psys, une communauté dénuée naturellement d'émotions et placée aux places stratégiques du pouvoir et de l'argent dans la société. Mais la jeune femme réalise rapidement que certains de ses boucliers mentaux lui font défaut. Alors, quand il s'avère qu'elle doit travailler avec le viril et séduisant Lucas Hunter, changeling, l'attirance interdite qu'elle ressent immédiatement va devenir difficile à gérer.

L'idée de base est bonne, le monde des psys s'avère très intéressant et nous change des contextes BIt-Lit habituels. Du côté des métamorphes pas vraiment de nouveautés mais vu que c'est un groupe que j'affectionne particulièrement, cela ne m'a pas gêné. Et puis le style, franchement fluide, nous permet de suivre tranquillement l'intrigue.

Là où ça se gâte c'est plutôt au niveau des relations entre les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. J'ai trouvé que les scènes osées débutaient trop tôt dans le roman et l'obsession de Lucas de vouloir absolument toucher Sascha m'a finalement agacé. Son caractère trop possessif et trop dominateur m'a souvent énervé lorsque cela se ressent dans ses discussions avec la jeune femme psi. Bon j'ai quand même apprécié son côté "tout pour ma meute" qui en fait de lui un chef loyal et généreux. Sinon l'enquête sur les meurtres des filles changeling passe un peu au second plan pendant deux tiers du roman, c'est dommage; là encore trop d'accent mis sur le couple. Vous allez me dire que c'est normal de retrouver ce type de schéma dans la Bit-Lit, je sais bien mais étrangement cette fois-ci ça m'a gêné.

Comme je me connais je risque probablement de lire le tome 2 quand même. J'aime toujours finir ce que j'entreprends. Et puis on sait jamais que cela s'arrange au fur et à mesure !

En bref, idéal pour une lecture détente mais trop de petits défauts pour vraiment me plaire. Tant pis !

Ma note:
6/10
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 10 Mai 2012 - 17:31
Ajouté à ma Wish-list!!!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 31 Mai 2012 - 12:07
★☆★ J'ai cédé aux sirènes du net quant à ce livre (en fait, Karine, c'est à cause de toi !! ^_^). Je ne lisais que de bons avis.
Ah... et aussi à cause du fait que yavait des garous dans le coup...

Au final, j'ai bien apprécié cette lecture. Rien de bien transcendant, mais qui se laisse lire très facilement. L'option chaise longue et soleil était un plus non négligeable pour apprécier ce livre. ^_^

Une histoire sympathique, avec une jolie romance (une peu convenue toutefois).
Par contre, le côté "Psi" est une jolie nouveauté dans le monde de la bit-lit. Ces êtres formatés, sans aucune émotion. J'avais envie d'en savoir plus à leur sujet.

Nom d'un scroutt à pétard, c'est une série !
Encore une ! Misère ! ★☆★


Note : 2/3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 4 Juin 2012 - 14:17
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
★☆★ J'ai cédé aux sirènes du net quant à ce livre (en fait, Karine, c'est à cause de toi !! ^_^). Je ne lisais que de bons avis.
Ah... et aussi à cause du fait que yavait des garous dans le coup...

Au final, j'ai bien apprécié cette lecture. Rien de bien transcendant, mais qui se laisse lire très facilement. L'option chaise longue et soleil était un plus non négligeable pour apprécier ce livre. ^_^

Une histoire sympathique, avec une jolie romance (une peu convenue toutefois).
Par contre, le côté "Psi" est une jolie nouveauté dans le monde de la bit-lit. Ces êtres formatés, sans aucune émotion. J'avais envie d'en savoir plus à leur sujet.

Nom d'un scroutt à pétard, c'est une série !
Encore une ! Misère ! ★☆★


Note : 2/3


Je plaide coupable Razz
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 25 Juin 2012 - 11:51
Mon avis :
Un véritable coup de coeur cette histoire. Je l'ai lu rapidement tellement il était impossible pour moi de décrocher de cette histoire magnifique. ^^

J'ai adoré découvrir Sascha Duncan et son univers de Psi, qui me rappelle un peu la science-fiction. En effet ceux-ci n'éprouvent pas de sentiments, suite à une loi " Silence". Ils sont aussi directement intégré à un réseau : le PsiNet dès leur naissance, de sorte qu'ils leurs soient impossibles de le quitter. Sascha, qui est capable d'éprouver des sentiments est obligée de se cacher continuellement sous des boucliers, pour éviter la "rééducation" . Sascha est vraiment adorable, il est dur ne pas s’inquiéter pour cette jeune femme qui doit faire face à la froideur des siens et surtout au meurtrier Psi qui court sur le réseau.
Quant à l'autre personnage, Lucas, chef des Panthères, il est tout simplement génial. Un être haut en couleurs, qui laisse ses pulsions, ses instincts et ses sentiments prendre le dessus. Sa confrontation avec Sascha fait de sacrées étincelles, celle-ci n'entend pas se laisser dominer.
J'ai trouvé cela très original, je n'ai rien lu de semblable pour le moment, en tout cas.

Il y a pas mal de passages très érotiques dans ce roman, voir même très très imagé. ^^ Un livre qui peut choquer les plus jeunes, je pense. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Mais cela ne pas dérangée durant ma lecture, c'est la continuité des choses.

L'intrigue est très simple, et bien entendu, au vu de la lecture, il est simple de deviner qui est derrière ses meurtres. C'est une évidence même. J'amerais bien que les intrigues de bit-lit soit un peu plus compliqué quand même, cela rajouterais un plus à ce style de lecture, que j’affectionne.

Néanmoins, il est vrai que les histoires de métamorphes et tout, deviennent quelque peu rengaines, à force de lire de la bit-lit. C'est pour cela que j'aime bien alterné avec d'autres styles de romans, car les histoires de bit-lit ont toujours tendance à se ressembler, quelque peu. Même si celui-ci, reste assez original dans les personnages Psi.

Une saga coup de coeur, que je compte bien continuer !! Je rajoute les autres tomes à ma Wish-List !!

Ma note :
5/5 j\'aime
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Lun 25 Juin 2012 - 15:44
Pour moi un nouveau coup de coeur car les personnages sont très attachants et il s'agit d'un nouvel univers avec des règles très différentes celui des PSI et Changeling. Même si au départ il faut reconnaitre que j'ai été déstabilisé.

Sascha est une femme forte qui a conscience des ses dysfonctionnements dans le monde parfait des PSI. J'ai beaucoup aimé la manière qu'elle a de lutter pour rester elle même et en vie.

Lucas et sa meute sont très attachants comparaient à d'autres sagas bit-lit.

Bref pour moi un coup de coeur même si l'auteur joue avec certains classiques. Je me demande bien ce que nous réserve le tome 2.

coeur

petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 30 Juin 2012 - 11:10
Cela faisait un moment que cette saga me tentait, et je ne suis pas déçue d'avoir sauté le pas !

L'univers imaginé par l'auteur est intéressant et a une certaine originalité. Il existe trois catégories d'individus : les humains, les changelings (métamorphes) et les Psi. Ces derniers sont des humains mais qui ont des pouvoirs particuliers (télékinésie, clairvoyance, télépathie...), et ont annihilé toutes leurs émotions via le programme Silence il y a 100 ans. Les Psi se considèrent donc parfaits et largement supérieurs aux changelings animés par leurs instincts, et aux humains guidés par leurs sentiments.
Les Psi sont reliés entre eux "en réseau" via le PsiNet, sorte d'internet pour cerveaux. Ils sont connectés en permanence et seuls quelques boucliers mentaux peuvent leur permettre une certaine intimité.

C'est dans ce monde qu'évolue Sascha Duncan notre héroïne. Elle a 26 ans et n'est pas une Psi comme les autres. En effet, elle est capable de ressentir des émotions, mais elle a appris à tout dissimuler et à agir comme une "vraie Psi" afin de ne pas se faire rééduquer (les Psi défectueux sont envoyés dans un Centre pour y être lobotomisés). Sascha travaille avec sa mère Nikita dans le domaine de l'immobilier. C'est pour affaires qu'elle va rencontrer Lucas Hunter.
Lucas, 23 ans, est un changeling et chef de la meute des léopards de DarkRiver (lui est une panthère). Depuis peu un tueur s'en prend aux femelles changelings. Persuadés qu'il s'agit d'un Psi (ils ont une odeur particulière), la meute de DarkRiver s'allie à celle de SnowDancer (des loups) afin de débusquer le coupable. Cette alliance commerciale potentielle avec les Psi est l'occasion d'en savoir plus. Lucas est bien décidé à "séduire" Sascha pour obtenir ce qu'il souhaite.

Au départ, j'ai eu peur de me retrouver dans une romance paranormale largement dominante par rapport au reste du récit. En effet, les deux personnages ont limite envie de se sauter dessus dès le premier chapitre. Cependant l'intrigue prend l'avantage sur la romance et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise du coup ! L'histoire est très intéressante, l'univers captivant et les personnages m'ont beaucoup plu.

L'écriture de l'auteure est plaisante et je me le suis laissée facilement embarquée dans son monde. Ce premier tome est une très bonne découverte et j'ai hâte de m'acheter la suite de la saga.
Le second tome est consacré à Vaughn, sentinelle de la meute de DarkRiver. On le voit assez peu ici, du coup j'ai très envie d'en savoir plus sur lui Smile
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 4 Juil 2012 - 21:50
Mon avis (pour la lecture commune) : tout d'abord j'ai une remarque à faire : pourquoi bit-lit? Où sont les vampires, les mordeurs de nuques avides de sang? Je ne vois pas bien l'intérêt d'appeler "bit-lit" un livre uniquement parce qu'il y a du fantastique ou que c'est Milady.
Après cette petite parenthèse revenons sur le livre. J'avoue que si je le voulais c'est surtout pour la couverture (j'avais lu que d'un oeil le résumé) et un avis hyper positif dessus. Cela avait donc attisé ma curiosité, mais très certainement pas assez pour que je l'achète. C'est donc après un mini-swap qu'on me l'a offert, et j'ai profité de la lecture commune pour le lire.
J'ai été charmé dès les premières pages et je me suis dis "trop cool ça a l'air super bien". Hélas cette impression est retombée comme un soufflé, à cause d'un GROS problème... Les personnages passent leur temps à avoir envie de coucher l'un avec l'autre, et ça m'a carrément gonflé. Ca coupe à fond le rythme. Et en plus ils font rien, et même quand "ils se décident" en quelques sortes, j'avais juste hâte qu'on passe à autre chose.
Par contre une fois que la vraie histoire à démarrer alors là j'ai beaucoup aimé. Ca se lisait très bien et très vite, l'écriture est très simple mais ça marche.
J'ai adoré le personnage de Sascha, elle m'a beaucoup touché, forte et fragile à la fois, vraiment très seule, elle continue à se battre et je l'ai trouvé géniale. Elle a même réussi à m'arracher quelques larmes, c'est pour dire.
Par contre - et je pense que là je suis en désaccord avec la population féminine - je n'ai pas aimé Lucas. Il m'a saoulé la plupart du temps. Je le trouvais brutal plus que "passionné" et je supporte pas ce genre de mecs "chef de meutes" qui te marchent dessus. Bref heureusement que Sascha lui tiens tête, mais même là : il aime bien qu'on lui tienne tête mais qu'on ferme sa gueule quand il a raison. Bref. Je ne l'ai pas aimé. Son histoire n'a pas su me touché en plus et il pensait qu'à coucher, il m'a énervé.
J'ai adoré sa meute en tout cas, les DarkRiver sont plutôt cool, surtout Tamsyn et ses excellents cookies et les bébés léopards, et Kit ! J'ai aussi beaucoup aimé les loups, pour le peu qu'on les voit.
Je n'ai pas aimé les autres psy, que Sascha par contre, mais je crois que c'est un peu normal.

J'ai trouvé le projet Silence atroce, et plutôt que détester les Psis je les ai vachement plains. Je trouve que ce n'est pas forcément leur faute s'ils sont comme des robots et c'est franchement tristes pour eux.

L'histoire est assez original et m'a plu, j'ai aimé les différents pouvoirs des Psi et les capacités des Changelings, même si personnellement je n'ai aucune envie de faire partie de ses deux peuples. L'enquête - qui n'en n'est pas vraiment une - est sympa, je n'ai pas été folle de surprise en apprenant le fond du truc, mais disons que je n'y avais pas pensé non plus. Et je pense que sans les scènes de cul (et sous entendus, et envies) qui coupent le récit et dont je me fichais comme de ma première petite culotte, j'aurais beaucoup plus apprécié l'histoire.
J'ai trouvé la fin un peu facile, mais bon elle était tout de même belle et sympa.
Par contre je n'ai pas du touuuut été touché par l'histoire d'amour, elle ne m'a rien fait, j'ai beaucoup plus apprécié l'amitié au sain de la meute, et la manière dont Sascha était attachée à sa mère malgré tout.

A part ça je ne pense pas acheter la suite, sauf si on me l'offre (ou que ma petite soeur la réclame). J'ai bien aimé, pas au point de retenter l'expérience cependant, pas pour l'instant en tout cas.

Ps : je crois bien que j'ai failli déchiqueter le bouquin à un moment car le mot "têtons" et répété je ne sais combien de fois, et ce mot fait partie de la liste de mots que je DETESTE (autant entendre, que lire, qu'écrire) et ce passage m'a fait grincer des dents comme pas possible.

Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? c'est un cadeau de mini-Swap =)

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? wouah trooop bien c'est trop cool j'adore

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? oui complètement, par un moment j'ai cru que cette lecture allait être vraiment chiante, heureusement après le moment "cul" le récit reprends.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui c'était un style assez simple qui se lisait bien.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai adoré Sascha, mais pas trop les autres psi, je n'ai pas aimé Lucas, mais j'ai adoré sa meute, ainsi que la meute des loups.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sascha je pense, elle est forte et je l'ai trouvé vraiment super, c'est une fille géniale.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Lucas : dire "détesté" est un peu fort mais il m'a bien gonflé.
Je n'ai pas non plus aimé les psi (surtout Nikita la mère de Sascha).

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui. Ou du moins j'aurais voulu une autre fin, moins facile, peut-être un peu plus tragique mais tout aussi belle, mais bon.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? J'en sais rien, ça dépend.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) plu
tôt positif, je ne garde pas un mauvais aperçu de ce livre, seuls quelques passages un peu embêtants.

11° Comptez vous lire la suite ? Non, sauf si on venait à me l'offrir ou que ma soeur insistait pour que je prenne la suite.

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? s'il y en a une, pourquoi pas.

ma note : 3/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 5 Juil 2012 - 10:12
[quote="Maliae"]
[/b] tout d'abord j'ai une remarque à faire : pourquoi bit-lit? Où sont les vampires, les mordeurs de nuques avides de sang? Je ne vois pas bien l'intérêt d'appeler "bit-lit" un livre uniquement parce qu'il y a du fantastique ou que c'est Milady.
Voilà qui va répondre à ta question :
définition de la bit-lit selon wikipedia : La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 5 Juil 2012 - 10:13
D'accord merci pour la réponse ^^ ! Moi je pensais que Bit-Lit c'était vraiment vampire (surtout avec le nom qu'on en donne) maintenant je comprends mieux Very Happy
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 14 Juil 2012 - 13:21
Une histoire de « meutes » et une histoire d’amour, même si cela semble cousu de fils blanc : un amour impossible entre une Psi (être dépourvu d’émotion) et un Changeling (metamorphe au sang chaud ), on se laisse très facilement emporté par l’histoire, et par l’originalité de cette nouvelle race que sont les psi.
Le livre s'intéresse surtout à leur rencontre et à l'évolution de leur relation. En arrière plan à cette « romance » il y a une enquête, qui malheureusement n’apporte pas grand suspens, mais il fallait bien trouver un fils conducteur entre ces deux êtres qu’à la base tout séparait.
Quelques scènes plus « chaudes » ponctuent le roman, mais elles sont assez bien exploitées et permettent de mieux situer la vie sans émotion, même physique des psi.
Les personnages secondaires fourmillent, et renforcent très bien le sentiment d’appartenance à une meute, auquel on aimerait tous se joindre.

Malgré quelques longueurs, quelques répétitions, j’ai passé un agréable moment avec ce livre, et cela est du au style fluide de l’auteur, et à ce nouvel univers qui demande à être exploité.
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 16:44
Mon avis (lecture commune) : Avant toute chose, une petite précision : la mention Sexy/Romance présente sur la quatrième de couverture est TOTALEMENT JUSTIFIEE. Ce premier tome regorge de scènes plutôt torrides, et je doute qu'il en aille différemment pour les tomes suivants. Passons maintenant à la critique. Ce livre a tout de suite provoqué en moi deux réactions complètement contradictoires : Je me suis tout d'abord dis que, zut, c'était quand même assez prévisible, tout cela. Encore que. Et de l'autre, moi qui n'avais jamais vraiment lu ce type d'ouvrage et bien... Je dois l'avouer : j'ai adoré. La passion quasiment bestiale entre Lucas et Sascha m'a véritablement transportée, et je dois dire que je me serais bien imaginée à la place de la psi... Je vous laisse donc deviner laquelle de ces réactions j'ai privilégié pour la suite de ma lecture. Quand je dit prévisible, je ne l'entend que pour la relation entre nos deux protagonistes. Et là encore, j'ai vraiment trouvé intéressant de suivre le jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnaient. C'est cela qui fait tout, en réalité. Pour le reste, si certains avaient tout deviné à l'avance, ce ne fut pas mon cas. Moi qui me targue de toujours découvrir l'identité du tueur bien avant la moitié du thriller, j'ai été ici complètement larguée. Tant du côté de l'identité de ce mystérieux assassin que du côté de l'issu de l'ouvrage. J'ai échafaudé toutes les hypothèses possibles et imaginables sans que l'une d'entre elles soit la bonne. Bref, tout ça pour dire que Nalini Singh sait où elle va et comment nous y emmener. Son écriture est très fluide et particulièrement agréable à lire, ce qui nous pousse à dévorer ce premier tome en un rien de temps. Elle n'est pas avare de détails, même dans les moments les plus... "chauds". C'est d'ailleurs un point qui pourrait rebuter quelques lecteurs, la crudité de certains passages étant parfois bien sentie. Mais, à mon avis, c'est aussi ce qui fait le charme de l'ouvrage. On y traite en effet de sensations... Il était donc juste et judicieux d'en faire profiter le lecteur... Quitte à ce qu'il ait le rouge aux joues !

Pour ce qui est des personnages, ils se divisent essentiellement entre les changeling et les psis, les humains n'étant que très peu présents dans ce premier tome. Ou entre les bons et les méchants, devrais-je dire. Non pas que les changelings sont décrits comme foncièrement bons. Mais ils apparaissent nettement plus humains que les psis, qui ressemblent quant à eux davantage à des androïds doués de conscience. Froids, distants et dénués d'émotion, autant de caractéristiques les rendant facilement antipathiques. Et puis, il faut bien avouer que les changelings semblent carrément sexy ! Quel sex-appeal pour Lucas... Qui en profite, le vilinou. BREF. Sascha, elle, est bien différente de tout cela, ce qui la rend d'autant plus attachante. Si elle n'est pas une psi comme les autres puisqu'elle ressent des émotions, elle doit tout de même apprendre à les contrôler. Et avec un Lucas dans les parages, ce n'est pas facile. Ces deux personnages sont aussi bien creusés l'un que l'autre, l'une étant perpétuellement en proie à des questionnements métaphysique et l'autre tentant en vain de réfréner ses instincts de mâle dominant. Le livre fourmille également de personnages secondaires que l'on brûle de découvrir davantage, souhait qui, il me semble, sera réalisé au fur et à mesure de la série. Un autre point très appréciable de ce roman est l'attention portée par l'auteure à la description des deux espèces. Le système de clan des changeling et la relation des psis au PsiNet sont très bien développés, on s'y croirait presque... Ce qui rend par la même occasion les personnages bien plus concrets, expliquant en partie tout du moins leurs réactions.

Revenons à la couverture : je vous l'ai dit, ce n'est pas pour elle que j'ai acheté ce livre. Comme ses consoeurs, je trouve qu'elle fait un peu trop harlequin... Mais elle retranscrit plutôt bien l'essence même du roman, à savoir l'attirance irrésistible en Sascha et Lucas. J'ai d'ailleurs eu tendance à imaginer ce dernier sous d'autre traits que le visage présent sur la couv. Mais ce n'est qu'un détail... Quoiqu'il en soit, ne vous arrêtez pas à la couverture si celle-ci vous rebute un tant soit peu. Vous voulez une histoire d'amour torride, mélangée à de l'action, du mystère et du danger, le tout dans un environnement futuriste ? Foncez, ce livre est pour vous. Même si certains ont accusé l'auteure d'abuser de schémas littéraires vus et revus, ce n'est pas mon opinion. Ce n'est pas que de la bit-lit, ce n'est pas du Harlequin, ce n'est pas du YA. C'est tout ça en même temps et bien plus à mon goût, faisant de Psi Changeling une série à découvrir d'urgence, tant pour son concept que pour les frissons qu'elle procure !

Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Il faisait partie d'une promotion "un milady offert pour deux achetés"

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai d'emblée été charmée par l'univers créé par l'auteur.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? J'ai eu une petite phase de doute, qui s'est cependant envolée bien vite Smile

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui, l'écriture de l'auteure est très fluide et nous emporte facilement.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai beaucoup aimé Sascha que j'ai trouvé très attachante, Lucas m'a un peu tapé sur les nerfs en ne pensant qu'à son appétit sexuel... J'ai également beaucoup apprécié Tamsyn et ses deux petits garçons Smile Les Psis m'ont par contre laissée totalement...froide.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sascha, parce qu'au final ben... Elle est faite pour être aimée non ?

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Nikita bien sûr, c'est une vraie garce tout de même.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
C'est la fin que je voulais donc... Mais peut être quelque chose d'un peu moins simple, où une parenté cachée de Sascha avec les changeling...

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? La suite, la suite !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Vraiment positif, ce premier tome m'a fait passer un très bon moment, je n'ai pas vraiment réussi à le lâcher en fait Smile

11° Comptez vous lire la suite ? Sans aucun doute Smile J'ai bien fait de me procurer les tomes deux et trois en même temps Very Happy

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? S'il y en a une, oui. Mais j'aurai un peu peur du choix des acteurs...

Ma note : 5/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 17:34
Mon avis:

Pour commencer je vais parler de la couverture!
Je la trouve vraiment superbe avec ce paysage de forêt et de montagne... Et ces 2 visages avec l'homme qui a des yeux assez hypnotiques... (qui soit dit en passant dans le livre on le décrit avec des yeux verts et sur la couverture moi je les vois bleus... Mais passons!)

Dans ce livre nous nous retrouvons dans les années 2070 et il existe 3 sortes de "populations": les humains (mais qui dans ce tome sont assez inexistants...), les Changelings, des humains qui ont la capacité de ce métamorphoser (ici nous rencontrons la meute des DarkRiver qui sont des léopards et les SnowDancer qui, eux, sont une meute de loups.) et enfin les Psis qui eux n'ont plus aucunes émotions à la suite d'un programme appelé Silence, qui a été mis en place dans le but d'enrayer la folie et les meurtres... Les Psi sont plus des humains robots complètement lobotisés, qui ne ressentent plus rien du tout... Ils ont également développés certains pouvoirs tels que la télékinésie, la télépathie, ...
Dans ce tome, nous rencontrons donc Sascha, une Psi qui se considère comme défectueuse puisqu'elle commence à ressentir des émotions... Et sa rencontre avec Lucas, le Changeling chef de la meute des DarkRiver, ne va pas arranger les choses... Une attirance incontrôlable se met en place et les sensations qui vont avec... Sascha lutte tant qu'elle peut contre cette attirance, mais elle a beaucoup de mal.... D'autant plus que Lucas cherche un tueur qui sévit, qui tue des femmes changeling et il est persuadé que le tueur est un Psi.... Il se rend bien compte que Sascha peut être la clé pour trouver ce tueur....

J'ai bien aimé le personnage de Sascha, qui lutte contre ses sentiments pour Lucas, mais en face d'un homme comme il est décrit dans le livre, on peut comprendre que ce ne soit pas évident!! Elle est perpétuel conflit avec elle même... Elle ressent des émotions, des sensations alors qu'elle ne le devrait pas, elle a la sensation qu'elle est défectueuse, elle se bat contre ça pour rentrer dans le moule des Psi mais elle a envie de découvrir une vie autre que celle qu'elle connait, une vie faite d'émotions...
Lucas quant à lui est le personnage sur de lui, beau, et avec une certaine arrogance... Il déborde de sensualité, il est très charismatique.

J'ai beaucoup aimé le style de Nalini Singh, que je découvrait la car je ne connait pas son autre saga... Elle a une écriture qui se lit facilement, j'ai beaucoup aimé tout la monde qu'elle a créé ici avec des les métamorphoses, et ce monde dénudé d'émotions... Par contre il est clair que ce livre n'est pas a mettre dans toutes les mains car certains passages sont très très hot....
En clair j'ai adoré!!

Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? La promotion chez Milady 2 livres achetés, 1 livre offert.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Toute la mythologie mise en place est très bine expliqué dès le début j'ai été prise dans le récit de suite...

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Confirmé j'ai adoré ma lecture du début à la fin!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? L'écriture de l'auteure est fluide, facile à lire, rien à redire... Mais c'est clair que les scènes de sexe sont très explicites!!!

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Beaucoup aimé tous les personnages principaux, pour plus de précisions voir plus haut!!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Sascha, en constant conflit entre sa nature et son ressenti...

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Nikita, la mère de Sascha, une garce machiavélique, froide, dénuée de sentiments...

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non cette fin la est parfaite!


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je pense que j'essayerais son autre saga...

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif j'ai adoré!

11° Comptez vous lire la suite ? sans aucun doute!

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Pourquoi pas!! Mais à voir qui serait dans le role de Lucas!!!

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 19:18
Ha, je ne suis pas la seule à avoir profité de cette promotion !! Smile
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 19:22
J'ai voulu laisser un commentaire sur ta critique sur ton blog Sélénya, mais je n'ai pas le compte qui faut Sad
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 20:05
Moi non plus, mais sache quand même que je vais souvent sur ton blog et que je l'aime bien Wink
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 21:01
Ohh ben mince alors...C'est peut être un réglage à faire... Faudrait que je regarde ça... Mais c'est gentil d'aller sur mon blog!
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mer 18 Juil 2012 - 21:08
ça y est j'ai fait le réglage normalement c'est bon tout le monde peut laisser des coms! Merci de m'avoir signaler le problème les filles!
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 19 Juil 2012 - 10:31
Mais de rien Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Jeu 19 Juil 2012 - 10:41
Sélénya47 a écrit:ça y est j'ai fait le réglage normalement c'est bon tout le monde peut laisser des coms! Merci de m'avoir signaler le problème les filles!

Cool Very Happy
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 21 Juil 2012 - 15:02
Commençons avec la couverture que je trouve très belle. Les personnages principaux y sont bien représenté et Lucas… miam.
Les sigle Milady sexy/romance sont tout à fait justifiés.

J’ai lu ce livre dans la cadre de la lecture commune nouvelle tendance, juillet/août et j’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre qui se lit très rapidement.


Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La promotion chez Milady 2 livres achetés, 1 livre offert.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Dès les premières pages, j’ai été complètement immergé dans l’histoire. Les explications du début sont fort utiles et permettent de bien se situés dans le récit. Le côté horrible de l’interdiction pour les Psi d’avoir des sentiments se reflète directement.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Tout à fait confirmé, j'ai adoré jusqu’à la dernière ligne. L’histoire de Sasha, une Psi et de Lucas, un Changeling, sensé être des ennemis mais qui dépassent ces apriori par amour est vraiment très agréable.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Un style très plaisant, l'écriture est fluide, rythmée, agréable et se laisse lire facilement à lire. La capacité de l'auteur de nous donner des scènes de sexe torride sans aucune vulgarité est vraiment un plus.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. L’alchimie que dégage Sascha et Lucas est tout simplement palpable. Grâce au caractère bien trempé de Sasha et au caractère possessif de Lucas, ils forment un couple idéal.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sascha, pour son caractère et sa volonté d’échappé à un monde qu’elle ne reconnaît plus comme étant le sien même si elle sait que cela lui sera fatal.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Nikita, la mère de Sascha, qui est une garce sans cœur qui ne vit que pour le pouvoir.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non j’aime beaucoup la fin, j’avais envie que ça se termine de cette manière.


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui sans hésiter.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement).
A 100% positif, j’ai tout aimé dans ce livre. J’avais un peu peur car beaucoup critiquaient les scènes de sexe mais personnellement je ne les pas trouvées dérangeantes. Si c’est vrai qu’elles sont très explicites, je trouve qu’elles renforce l’impression que Sacha et Lucas sont des âmes sœurs.

11° Comptez vous lire la suite ?
Sans aucun doute!

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
S’il y en a une, certainement. Mais j’espère que l’on nous mettra de bons acteurs alors.

Ma note : 5/5
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 31 Juil 2012 - 6:05
Mon avis :

Lu en lecture commune avec le Club de Lecture, j'ai été emballée par ce premier tome, c'est le moins qu'on puisse dire!

Trois espèces co-habitent. Il y a d'abord les Psis, des êtres ayant des capacités mentales diverses et puissantes, comme la télékinésie ou la clairvoyance. Cette espèce ayant la réputation d'engendrer plusieurs fous dangereux et de meurtriers en série, le Conseil Psi a décidé d'éradiquer toutes émotions par un conditionnement infligé dès l'enfance. Un programme appelé "Silence" qui, s'il échoue, condamne à la rééducation, une sorte de lobotomie... Ça ne semble pas avoir bien réussi puisqu'il y a apparemment un tueur en série Psi qui enlève et torture des filles Changelings. Les Changelings, chez qui co-habite l'humain et la bête. Ceux-ci, au contraire des Psis, ont un besoin viscéral, animal, de toucher et de ressentir. Puis il y a les humains, dont on n'entend pas vraiment parler dans ce tome. J'ai aimé le contraste saisissant entre la nature Psi et celle Changeling, carrément aux extrêmes opposés l'un de l'autre.
.
Lucas est Changeling, chef de meute et panthère. Sensuel, félin, il avait tout pour me plaire, jusqu'aux cheveux qu'il porte aux épaules Wink Il a une propension à tout dominer, mais connaissant son histoire, j'ai trouvé cela attendrissant. Bref, j'ai été séduite^^ . Sascha est une Psi Cardinale, une "espèce" de Psi des plus puissantes. J'adore ses yeux! Ils sont uniformément noirs, remplis de petites étincelles blanches. Elle est "déficiente", elle ressent des émotions et a érigés plusieurs boucliers mentaux pour se protéger et cacher sa vraie nature à son espèce. Car chaque individu est relié au PsiNet, une espèce de toile psychique où il serait facile de repérer sa signature différente. Sauf que depuis qu'elle a rencontré Lucas, ses boucliers menacent de s'effondrer, ce qui pourrait lui valoir la "rééducation". J'ai vraiment embarqué et tout le long je me demandais comment leur histoire allait finir. Bien que les métamorphes soient vus et revus, l'originalité de l'espèce Psi me l'a fait oublier. De toute façon, j'aime bien ces métamorphes qui sont finalement bien plus animaux qu'humains. Il y a quelques scènes de sexe assez crues entre Lucas et Sascha et, si moi ça ne me dérange pas ni ne me choque, je ne conseillerais pas ce livre à des adolescents de moins de 16 ans. Mais elles ne sont pas légion non plus et ce livre n'est pas "que ça".

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple et fluide. L'univers créé par Nalini Singh est complexe, mais reste facile à comprendre, accessible et cohérent. Deux seules petites choses m'ont un peu chiffonnée. Premièrement, le découpage des chapitres qui semblent parfois fait un peu n'importe comment. Mais l'astuce est bonne, impossible de reposer le livre après certains chapitres, on est obligé de continuer notre lecture! Et puis j'ai deviné très tôt quel personnage était le serial-killer.

C'est une immersion dans un monde où les extrêmes sont présents et ça me plaît. C'est certainement une série qui va entrer dans mon planning lecture, impossible de faire autrement! Et j'aime bien le style de l'auteur. D'ailleurs, j'ai aussi le premier tome de Chasseuse de vampire dans ma PAL...

4/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 31 Juil 2012 - 11:45
J'ai adoré aussi Chasseuse de Vampires.......
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Mar 31 Juil 2012 - 14:22
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" de Juillet 2012


PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  79715810

Participants "Psy Changeling T1" :

Salsera15
Selenya47
Maliae
louve
Sassa
Latchoutch
Se1ena
Patlecture
cordelia
Yuki-chan
Bamzs
Vallery73
Nessa
Bouchon des bois
Neija Zeugme
Kaegen
Michou
Titema
Krokette
TheDreamSeller
strawberry
Kokodu22



Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois Very Happy
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 3 Aoû 2012 - 0:36
Mon avis :
Ma dernière lecture bit-lit remontant à Twilight (lorsqu'il n'était pas encore médiatisé, c'est vous dire si ça remonte à loin...), j'avais très envie de redécouvrir ce genre avec une toute nouvelle série. J'ai donc profité de ce que le premier tome de Psi Changeling soit proposé en lecture commune sur Club de Lecture pour me lancer ! La couverture et le résumé annonçaient en eux-même quelque chose de prometteur, et même si j'avais certains à priori (notamment au niveau du contenu que certains disaient un peu cru), je dois dire que je n'ai pas été déçu, puisque c'est un coup de cœur encore une fois !

Nalini Singh nous présente un scénario somme toute banal : deux personnes que tout oppose vont se retrouver liées et devoir combattre vents et marées pour que leur union soit, si ce n'est acceptable et acceptée, au moins possible. Jusque là, vous en conviendrez, rien de bien innovant ! Là où l'auteure nous fournit à mon sens de l'inédit, c'est dans l'univers qu'elle a crée. En ouvrant ce livre, je m'attendais à retrouver une profusion de vampires et de loups garous évoluant dans un monde resté proche du notre. Que nenni ! (Bon, ok, les changelings sont assez semblables aux loups-garous, mais quand même !). Psi Changeling déploie sa trame sur une toile qu'on pourrait qualifier de futuriste. C'est dans cet univers novateur que se côtoient Humains, Psis et Changelings. Alors que les premiers n'interviennent pour ainsi dire aucune fois dans l'intrigue, les deux derniers en sont au centre. Pour résumer simplement, les Psis sont des êtres à l'apparence humaine, mais qui ont renoncé à toute humanité lorsqu'ils ont décidé de mettre en place le programme Silence, qui annihile toute forme d'émotion chez les individus qui y sont soumis. C'est ainsi qu'ils sont devenus de leur propre gré des êtres froids, qui ne raisonnent qu'avec une implacable logique. À l'opposé, on trouve les Changelings, ces êtres humains capables de se changer en l'animal que leur corps abrite, et qui ont un mode de vie proche de celui de leur bête. Ces deux peuples sont en quelque sorte des ennemis héréditaires, mais c'est vraiment pour résumer simplement, car c'est en vérité bien plus complexe que cela ! J'ai vraiment adoré ce monde de Psis et de Changelings ; l'auteure n'est sans doute pas la première à exploiter cette idée, mais en ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis plongé dans un tel univers !

L'intrigue est à mon sens très bien ficelée, même si elle souffre de quelques problèmes de prévisibilité. Sascha Duncan est une Psi. Alors qu'elle devrait être aussi froide et calculatrice que les individus qui peuplent son monde, elle est une femme toute pleine d'émotions qui pourraient bien la mener à sa perte, si elle n'y prend pas garde. Car les Psis sont des êtres qui abhorrent les différences et prônent l'homogénéité de leur race, n'hésitant pas à tuer ceux des leurs qui présentent la moindre déficience. Son existence bascule lorsqu'elle rencontre Lucas, un chef de meute Changeling qui semble exercer sur elle une irrésistible attraction. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Lucas ne fait affaire avec les siens que pour découvrir l'identité du tueur en série qui massacre froidement de jeunes femelles Changelings. Car il en est certain, le tueur est un Psi. Pourtant, lui aussi va se laisser prendre au jeu des sentiments... Et je ne vous en dit pas plus, au risque de vous spoiler ! Mais attendez-vous à une intrigue qui, bien que prévisible (j'ai deviné l'identité du tueur à la moitié du livre), reste toute pleine de rebondissements !

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient très intéressants, tant au niveau de leur psychologie qu'au niveau de leur histoire. Sascha est une jeune femme qu'on pourrait qualifier de " perdue " au début du livre, et c'est un réel plaisir de la voir se révéler et évoluer au fur et à mesure que progresse l'intrigue. Lucas incarne quant à lui l'homme on ne peut plus viril et dominateur ; nul doute que bon nombre de demoiselles sauront trouver en lui la personnification de leurs fantasmes (ou bien grincer des dents, au choix...) ! J'avais quelques à priori avant d'entamer ma lecture, car on m'avait expressément fait remarqué que la série comportait bon nombre de scènes de sexe. Ça ne me dérangeait pas plus que cela, dès l'instant que ça ne tombait pas dans la surenchère. Le fait est que ça n'y tombe pas ! J'ai trouvé au contraire que ces passages étaient justifiés, même s'il existe des manières infiniment plus élégantes et poétiques que celles utilisées ici pour décrire l'acte sexuel !

Enfin, en ce qui concerne le style de l'auteure (de la traductrice ?), je l'ai trouvé très adapté : ni trop pompeux, ni trop simple, et qui se caractérise une fluidité des plus agréables !

C'est donc totalement séduit que je ressors de ma lecture, avec une irrésistible envie de me jeter sur le tome 2 (déjà dans ma PAL !). L'originalité de l'univers crée par Nalini Singh, la manière dont elle a développé ses personnages et les multiples rebondissements de la trame m'auront tenu en haleine jusqu'au bout ! Mes seuls vrais regrets résident dans les problèmes de prévisibilité dont souffrent certains points de l'intrigue (pas tous, heureusement !) mais aussi dans le fait qu'on ne puisse en savoir plus sur les personnages de ce tome-ci, puisque ceux du prochain seront tout autres !

Coup de cœur ! coeurs
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 3 Aoû 2012 - 10:20
super

Pour info, le T2 est aussi bien et le T3..... encore mieux aimer
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 3 Aoû 2012 - 11:27
Ahhhh me dit pas ça Karine je vais me jeter dessus après Razz Je vais laisser un peu de distance pour encore mieux apprécier Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 3 Aoû 2012 - 11:57
Je confirme ce que viens de dire Karine le 2 et le 3 sont excellents....je viens juste de récupérer le Tome 4...je sens que je vais le dévorer lors du marathon.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 4 Aoû 2012 - 14:43
super
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 4 Aoû 2012 - 16:04
Quelques avis sont mitigés mais d'autres très enthousiastes, ça tente ^^ Il faut que je le mette dans ma wish celui-là Wink
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Sam 4 Aoû 2012 - 19:37
Avec du retard, je m'en excuse, voici mon avis pour ce tome 1 ^^'

Mon avis : Si on omet toutes les pages qui contiennent du sexe, que j'ai au préalable totalement zapé (je me suis contentée de lire les dialogues, et cela m'a absolument suffit), et les passages tout à fait râgoutant ou Lucas à le don pour faire des remarques bien osées et dont je me serais bien passée, ce livre est plutôt pas mal.
Basé sur un principe de deux races tout à fait différente, l'une se basant sur les pouvoirs psychiques et la froideur avec une règle empêchant tout sentiment, donc, les Psi, et l'autre se basant sur le physique et le bestial avec tout pleins de sentiments, les Changelings.
Forcément, ces deux là ne s'entendent absolument pas, et joue avec l'un comme avec l'autre.
Au milieu de tout ça, il y a Sascha, une Psi qui se pense défectueuse en raison du fait qu'elle ressent des sentiments - et qu'elle tente de le cacher comme elle peux -, et Lucas, un Changeling qui doit la piéger mais qui veut dans le fond surtout coucher avec.
A côté de ça, il y a toutes sortes de personnages, comme mes deux préférés qu'on voit trois secondes, des petits léopards tout chou et croquant, et la guérisseuse des changelings, et Vaughn et d'autres encore, comme les SnowDancer (une meute différente de celle de Lucas), ou du côté des Psi, la mère de Sascha, ou Enrique et d'autres membres du conseil.
J'ai trouvé l'univers vraiment bien fait, super intéressant, et c'est sûrement pour ça que j'ai envie de lire les autres. Ensuite, même si certains passages m'ont écoeurés (comme je l'ai dit au début), d'autres m'ont vraiment plu, et il y avait vraiment des moments où j'étais à fond dans le livre. On découvre beaucoup de chose sur les Psi et sur le secret qui entoure Sascha, et c'est vraiment pas mal.
J'ai trouvé le style d'écriture sympa comme tout, et ce même pour les scènes malheureusement un peu trop chaudes. Je trouve que cette manière de ressentir si fort les sentiments est vraiment cool.
Pour les côtés négatifs, je dirais que Sascha à tendance à radoter souvent et c'est assez embêtant, et que Lucas est légèrement stressant à être beaucoup beaucoup trop surprotecteur. A la fin notamment, j'ai de nombreuses fois crier après tant il me saoûlait. Et comme dit ma soeur, il est un peu, légèrement, trop macho. A côté de ça, il est pas mal.
Bref, voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Mis à part qu'en ce qui concerne l'enquête policière, j'ai deviné immédiatement qui était le coupable.

Ma note : 4/5
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Ven 31 Aoû 2012 - 23:50
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai eu au swap Bit-lit de pâque.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Très bonne impression dès le début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire avec la curiosité de connaitre la suite.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui a vrai dire je n'ai pas été une seule fois déçu durant ma lecture.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui l'auteur a un très bon style d'écriture, fluide, le texte ce lit très bien et est vraiment très agréable à lire. Je n'ai trouvé aucun point négatif sur l'écriture.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai beaucoup apprécié chaque personnages du livre (hormis peut-être les Psis, mais je peux pas dire que je les ai détesté non plus). Ils ont tous une personnalité différente, j'ai beaucoup aimé Sacha qui cache tant bien que mal ses émotions qu'elle ne devrait pas avoir et qui au final y prend goût et ne peut plus sans passer, on ne peut que s'attacher à elle ainsi qu'à Lucas , j'ai trouvé cet homme vraiment génial, qui ne rêverait pas d'avoir un compagnon comme lui ? ^^ J'ai beaucoup aimé le lien qui l'unissait à ceux de sa meute dont il est le chef.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? J'hésite, j'ai beaucoup aimé Sacha et Lucas, mais aussi Tamsyn même si on ne la voit pas aussi souvent qu'eux, ils sont tous les trois attachant et ont beaucoup de qualités qui me plaisent.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Bon il en faut bien un donc je vais dire le Conseiller Enrique, tout simplement parce que c'est le plus "méchant" de l'histoire. ^^

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non pas trop, je n'ai pas vraiment été surprise par la fin mais je ne peux pas dire que ça m'aie déçu au contraire ! Smile

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui avec grand plaisir ! Smile

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Avis très positif, je n'ai trouvé aucun point négatif dans ce livre, il y a quelques détails que j'ai trouvé confus, notamment sur les explications du PsiNet, mais je pense que ça vient plus de moi que de la manière dont c'est expliqué. ^^ Je n'ai vraiment rien à dire de ce livre, il est très bon, autant par le style d'écriture que par l'histoire. Bon il y a quand même des scènes de sexes mais à vrai dire ça ne m'a pas du tout dérangé. En bref j'ai beaucoup aimé ce livre, ça pourrait même devenir un coup de coeur si la suite me plait autant et même plus ! Smile
Etant encore débutante avec la Bit-lit, j'avais peur avant de commencer à lire que ce genre d'histoire (autre que Twilight) ne me plaise pas trop, et au final cette lecture m'a convaincu dans lire d'autre de ce genre.

11° Comptez vous lire la suite ? Evidemment, je n'ai pas encore la suite mais dès que possible je me jette dessus ! ^^ J'ai très envie de connaître la suite de cette histoire d'amour entre une Psi qui est censé ne pas avoir d'émotions et de sentiments et un chef changeling léopard qui est censé détester les Psis ! ^^

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Bien sûr, mais moi je verrais plutôt cette saga adaptée en série qu'en film.

Note : 5/5 aime
Contenu sponsorisé

PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 01) ESCLAVE DES SENS de Nalini Singh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum