Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Sam 29 Oct 2011 - 21:18
LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung 9782756002873_z


Résumé:


Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle.
L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Sam 29 Oct 2011 - 21:25
Ma note: 5/5 c'est mon premier coup de coeur pour une BD !!! J'ai eu un coup de foudre pour les dessins et par la personnalité des personnages Smile
Et j'avoue j'ai un faible pour les épées ..... Very Happy
Le suspense est bien mené à travers les tomes,
le seul bé mol c'est l'attente entre chaque tome environ 1 ans , mais les 8 tomes sont déjà sortis donc vous pourrez les manger d'une coup !!!Wink
avatar
Invité
Invité

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Jeu 10 Nov 2011 - 9:22
J'ai lu les 5 premiers tomes et ça m'a vraiment plu. Mais je ne savais pas que les 8 étaient déjà sortis !!! C'est super ! Merci !
Dana
Dana
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante et grande lectrice !

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Jeu 10 Nov 2011 - 18:35
t'ant pris et ...... régale toi Very Happy ^^
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Sam 26 Nov 2011 - 23:25
C'est un véritable coup de coeur, moi qui n'est pas trop Bande dessinée là j'ai été bluffée ! J'ai lu les 7 premiers tomes et j'attends que le CDI de mon collège achète le 8ème avec impatiente !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Mer 7 Nov 2012 - 19:26
Mon avis: Maud vit dans le Périgord avec son père, forgeron. Elle aime l’aventure et se battre à l’épée, peu commun pour une jeune fille du XVIIIème siècle, mais son père regarde ces frasques avec tendresse et va même jusqu’à lui forger sa propre épée. Maud a une autre passion: le Renard, un bandit de grand chemin qu’elle considère comme un héros du peuple et dont la réputation a gagné toute la France. Mais lorsque son père est assassiné sous ses yeux, la vie de Maud bascule. La voilà réclamée par son grand-père, dont elle ignorait jusque là l’existence et qui a de quoi surprendre: il s’agit du comte de la Roche! Maud est donc noble et se voit contrainte à la vie parisienne et à devenir une lady, ce qui ne lui plaît guère. Heureusement, elle voit là une excellente occasion de rencontrer enfin son idole, le Renard! Lors d’une réception, elle rencontre le jeune comte Guilhem de Landrey, séduisant mais trop noble pour lui inspirer confiance. Car Maud n’a qu’une envie: imiter son idole le Renard, devenir une justicière masquée et retrouver l’assassin de son père. La Rose Ecarlate est née!

J’avais été intriguée par les couvertures à la fois très fashion et très soignée de cette bande-dessinée sans oser me lancer. Après que mes proches et mes élèves me l’aient conseillée, j’ai sauté le pas. Et j’ai immédiatement accroché. Il faut dire que ces dessins qui portent clairement l’inspiration manga sans en avoir la vulgarité ou l’aspect brouillon ont toujours produit leur effet sur moi, comme je l’avais déjà remarqué en lisant Pink Diary de Jenny ou en regardant Totally Spies (dessin animé sur lequel Patricia Lyfoung a d’ailleurs travaillé). Ils ont la fraîcheur du dessin animé sans être trop enfantins. Je me suis régalée à voir les tenues à crinolines, les coiffures, les bijoux que l’auteur imaginait pour ses personnages, ou même les costumes des hommes, les décors de Versailles, détails auxquels je suis toujours sensible. Quand à l’héroïne, même si elle est très attendue, elle m’a touchée. Elle tient du Lady Oscar, de la fille de D’Artagnan, de toutes ces filles de l’Ancien Régime qui, grâce au fantasme d’auteurs modernes, montrent une émancipation face aux codes sociaux peu crédible mais ultra-romanesque, et j’avoue que sur moi, ce thème marche toujours. Elle m’a aussi rappelée, avec son sale caractère, sa maladresse, son entêtement et sa coupe de cheveux, des héroïnes manga pleine de peps qui ont fait le succès de séries drôlissimes, comme la Naru de Love Hina, de Ken Akamatsu. Si le Renard n’est qu’une variation sur un Zorro assez convenu (et son identité ne fait pas l’objet du moindre suspens d’ailleurs), le personnage de la Rose Ecarlate, lui, est plein de fraîcheur et j’ai adoré voir cette mademoiselle personne prendre l’épée, se faire vite remettre à sa place par son héros devant qui elle redevient une midinette. Et puis bon, l’effet “super-nana” fait toujours mouche. Alors oui, c’est jeunesse, un tantinet superficiel et un poil idéalisé, mais cette bande-dessinée a les qualités d’un roman d’Annie Jay ou de Alain Grousset, et ça fonctionne bien. Ce que j’ai pu regretter néanmoins, c’est que l’intrigue avance finalement un peu lentement: chaque tome est un peu pauvre, un peu léger et même si l’on admet qu’il faut du temps et du travail pour en produire un, ils laissent tous un peu sur sa faim.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Ven 30 Nov 2012 - 13:47
C'est une bonne BD avec une bonne histoire et du suspens Very Happy
vivement la suite Wink
avatar
Invité
Invité

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Sam 16 Nov 2013 - 18:01
J'adore cette BD, c'est un vrai coup de coeur ♥
Contenu sponsorisé

LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung Empty Re: LA ROSE ECARLATE (Tome 1) de Patricia Lyfoung

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum