Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 2) de Beth Fantaskey

2 - 22%
3 - 33%
3 - 33%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 14:27
COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Talach10


Résumé

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l an dernier. Et ce n était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu à l écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l aident pas. Quand on retrouve le corps d un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle
demande l aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un
moyen de vaincre ses opposants et de s affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de
Comment se débarrasser d un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.




400 pages
23 novembre 2011
17€
Editions du MASQUE
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 21:28
Je ne manquerais pas de lire celui-ci !!!!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 21:33
Je vais le lire plus par curiosité qu'autre chose je pense. Ca ne me dit rien mais comme le tome 1 est un coup de coeur, autant découvrir la suite ^^
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 27 Oct 2011 - 22:16
J'avais bien aimé le premier mais ce deuxième tome ne me tente pas trop. Le fait qu'elle soit mariée, reine et tout ça , ca m'emballe pas ! Ca change trop de l'histoire de teenager de base !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Ven 28 Oct 2011 - 13:39
Moi je le veux !!! Twisted Evil
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 31 Oct 2011 - 15:58
Je l'attend aussi avec impatience
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 31 Oct 2011 - 22:38
je trouve ça super bien justement de pousser l'histoire avec le mariage! Ca permet de ne pas ressembler aux autres romans pour ado =)
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Dim 6 Nov 2011 - 20:27
Je fais une pause dans la découverte du forum pour aller m'acheter le tome 2 sur Price Very Happy

EDIT : Il n'y est pas, je vais le trouver ! Twisted Evil
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 7 Nov 2011 - 9:48
Il est dispo ici :
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 16 Jan 2012 - 15:57
Je vous avoue qu'avant de commencer cette lecture j'avais un peu peur d'être déçue, et de lire une pâle copie du premier tome Comment se debarasser d'un Vampire Amoureux, mais à part les personnages, ces deux tomes n'ont rien de communs ! Fini le lycée, fini d'essayer de séduire la jolie héritère, fini l'Amérique aussi ^^

Retrouver les personnages dans un tout autre cadre et dans une toute autre situations, avec des responsabilités plus importantes m'a bien plût. Je ne vous cache pas que durant les 120-130 premières pages, j'étais un peu déçue de voir que Jessica avait tant changée, j'ai eu l'impression que la fille qui courageuse et intelligente que j'avais decouvert et apprécié dans le tome 1 s'était transformée en une pale copie, toute faible et peureuse, même si au fil des pages on comprend le pourquoi du comment de tels changement, j'ai été ravie de voir que la demoiselle finissait quand même par montrer, qu'elle avait tout autant sa place sur le trone que Lucius, qui l'ui m'a beaucoup manqué dans ce livre.

J'ai toujours aimé les intrigues politiques, et je dois dire qu'avec la famille de Lucius j'ai été servie ! J'aurais quand même préférée avoir un vrai suspsens jusque la fin, parce que ce que je repproche surtout à ce second tome est le manque de surprises, il ne fait pas être très perspicace pour deviner l'identité du/des coupable(s) dès les 50 premières pages ! Mais bon, je referme ce livre, vraiment contente de ma lecture car j'ai réussi à me plonger très très facilement dans ce livre et je ne me suis pas ennuyée une minute !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mar 17 Jan 2012 - 13:07
Il me tente toujours celui là oui
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mar 17 Jan 2012 - 16:05
Je suis tombé dessus a la fnac en faissant les courses de noel et je l'avais oublier. J'ai beaucoup aimé le premier même si il n'y avait pas beaucoup de suspence non plus et j'ai très envie de lire celui la. Vos commentaire m'encourage aussi donc c'est partie il est sur ma liste. Je reviendrai vous donner mes impression apres lecture.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mer 18 Jan 2012 - 10:12
Alors, je l'avoue, les 100 premières pages environs m'ont laissées sceptiques et m'ont un peu ennuyées.
Car ça doit être une mode, en ce moment, de faire des héroïnes des filles larmoyantes toujours centrées sur elles-mêmes et ne cessant de geindre sur leur sort.
Sur les quelques derniers livres que j'ai pu lire, ce fut le cas pour Sookie Stackhouse (oh! Mais pourquoi je ne sors qu'avec des mecs horribles et qu'il m'arrive autant de soucis???) ou Zoey Redbird de La maison de la Nuit (Oh, mais pourquoi dois-je choisir entre 4 mecs. Ha, finalement 3! Puis 2!)

Bref, vous l'aurez compris, ça me lasse. Un petit paragraphe d'introspection et d'apitoiement sur soi même passe encore, mais en mettre une tartine sur des pages, voilà, quoi!

Alors, quand j'arrive en Roumanie pour découvrir une Jessica qui ne cesse de se dévaluer au point de se laisser mourir de faim parce qu'elle n'ose même pas passer commande d'un repas, je sature.

Cela s'est d'ailleurs ressenti sur ma page FB où je demandais à ceux l'ayant déjà lu de me rassurer sur la suite

Heureusement, on m'a dit "Mais non, tu verras, c'est très bien" et je me suis accrochée.
Et je ne regrette pas ^^

(Voilà, mon petit laïus sur ce qui m'agace et fait, on passe à la suite)

Bon, un autre point négatif : le mariage de Jess et Lucius.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais perdue. Car de constants rappels au mariage de nos tourtereaux et de ce qu'il s'est passé pendant cette période m'ont laissé étonnée.
Je ne me rappelais pas du tout de tout ça, il ne me semblait pas du tout avoir lu quoi que ce soit sur le mariage dans le tome 1 et là, l'auteur fait comme si elle nous en avait parlé.
Une fois de plus, FB m'a rassuré (et Soleya du blog Du soleil et des livres encore plus)
Non, je ne devenais pas folle ou sénile
Seulement, la demoiselle Fantaskey a écrit sur le mariage de nos héros....sur son site.... En plusieurs parties!

Et là, je m'indigne un peu, et j'ai du mal à comprendre le but de ce découpage.
Pourquoi ne pas avoir fait un chapitre en début de livre sur le mariage, plutôt que plusieurs petits sur son site?
D'autant que nul part sur le livre n'est indiqué qu'un "livre du mariage" n'est disponible quelque part!

Bref...

Passons aux côtés positifs :
Passé les premiers moments d'introspection de Jess, la lecture du livre est finalement très agréable et prend enfin une épaisseur qui lui manquait dans les premiers chapitres.

Jess décide de se secouer et enfin, de se faire enfin entendre, loin de la petite souris apeurée et complétement abrutie des premières pages, ce qui m'a bien plu.
Son évolution et ses raisons sont d'ailleurs parfaitement expliqués dans une montée en puissance dans laquelle je me suis parfaitement plongée

Lucius, bien trop présent dans les premières pages au détriment du reste (et toujours aussi arrogant et énervant, malgré la tendresse touchante qu'il manifeste à sa femme) laisse la place et on découvre alors une véritable personnalité à Mindy, Jessica et Raniero, un personnage que l'on aurait pu passer à la trappe mais qui, finalement ici, prend une ampleur inattendue!

Je vous mentirais si je disais que le suspense était à son comble. J'ai très vite (trop vite même) devinée qui était les vrais responsables de la débacle de Lucius.
Par contre, j'ai effectivement était très loin de deviner qui était Raniero!

Il est d’ailleurs le personnage qui m'a le plus fasciné dans ce livre.
Et Mindy ne s'y ai pas trompée, d'ailleurs!

Mais l'intrigue est tout de même finement menée par la plume de l'auteur qui est fluide et agréable malgré le manque de suspense
(Franchement, c'était cousu de fil blanc pour le Pieu de Lucius!)

C'est donc pour moi une bonne suite, même si elle aurait méritée un peu moins de chichi de la part de Jessica.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Ven 3 Fév 2012 - 22:48
- Il y a presque pile un an, je découvrais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et cela avait été un vrai coup de coeur ! Lucius était drôle, Jess était intelligente, et l'histoire était vraiment très bonne. Malheureusement, mon avis sur la suite n'est pas très enthousiaste.

- Nous retrouvons donc Jess et Lucius en Roumanie, dans leurs rôles de Prince et Princesse des vampires. Ils doivent convaincre la communauté vampirique qu'ils sont aptes à être enfin Roi et Reine. Cependant le chemin pour y arriver est semé d'embuches. Jess a du mal à se faire à sa nouvelle vie, et tout bascule lorsque Lucius est enfermé car accusé de meurtre.

- Le scénario est trop simple, dès les premières pages j'avais plus ou moins compris le manège qui se tramait, et qui était coupable. Cette histoire prévisible a un peu gâché ma lecture.

- Le grand absent de ce second tome est Lucius. On le voit en première partie, et puis ensuite ce n'est qu'épisodique. C'est dommage. Sa prétention et son humour m'ont manqué (même s'il y en a un peu, surtout lors de ses échanges avec Raniero). Quant à Jess, c'est une catastrophe. Elle ne fait que chouiner sur son sort 80% de l'histoire, et ça m'a sérieusement agacée. Elle n'a pas confiance en elle, se laisser aller, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... En bref, elle est devenue fade.

- Il y a quand même une petite bouffée d'air frais avec les nouveaux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour Raniero, le cousin Italien de Lucius, ainsi que pour Mindy, la meilleure amie de Jess. Bien qu'au début, j'ai trouvé qu'ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe. En effet, il semble qu'on fait connaissance avec eux dans l'histoire du mariage de Lucius et Jess, que je n'ai pas lue (On peut la trouver ici).
Au départ Mindy peu paraître un peu superficielle, mais au final elle se révèle être un personnage attachant, drôle et plein d'entrain.
Raniero est le vampire-hippie par excellence. J'ai adoré son flegme et son accent. Et derrière cette carapace se cache de sombres secrets Wink c'est donc un personnage captivant et intéressant.

- Concernant l'écriture je n'ai rien à dire, la plume de Beth Fantaskey est de qualité et se lit très vite et facilement. De plus, la narration à double voix (Mindy et Jess) ne rend la lecture que plus addictive.

- En conclusion, j'ai été globalement déçue de ma lecture, même si j'ai aimé les nouveaux personnages. L'histoire est trop prévisible, Lucius trop absent et Jess trop chiante.
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 5 Mar 2012 - 17:00
J'ai beaucoup aimé ce livre tout comme le premier, des vrais coups de coeur pour moi.

Mon avis :

Il s'agit du deuxième tome vampirique de Beth Fantaskey. Le premier s'intitulait "Comment se débarasser d'un vampire amoureux".
Lucius et Jessica sont désormais mariés et endossent le rôle de Prince et Princesse, comme l'avait voulu le pacte.

Jessica a définitivement changer d'environnement. Elle vit désormais en Roumanie avec son mari. Elle est toujours en contact avec sa meilleure amie, mais ce sent seule. Elle se rapproche alors de sa seule famille présente, Dorian et Ylénia, qui sont son oncle et sa cousine.

Lors d'une réunion de conseil des aïeux, Claudiu se montre irrespectueux envers Jessica et ne le cache pas à Lucius en le disant haut et fort. Il n'accepte pas qu'une Dragomir règne sur l'empire vampirique. Lucius fait alors sortir Claudiu.

Le lendemain, Claudiu est retrouvé poignardé par deux fois. Tout accuse Lucius, et après un conseil des aïeux, il est jugé coupable de sa mort à cause de son poignard qui est imprégné de l'odeur de Claudiu. Il est alors emprisonné dans les cachots sans nourriture.

Jessica va alors, se prendre en main, avec l'aide de Raniero et de Mindy, et dirigé tant bien que mal son empire. Se montrer aussi forte qu'elle aurait dû dès le mariage et trouver le véritable responsable du meutre pour retrouver son cher et tendre amant.

Ce livre comme le premier est un véritable coup de coeur pour moi !! Je vous les conseille !! Une très belle histoire d'amour qui vous transportera à coup sûr dans l'univers des Vladescu !!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Sam 10 Mar 2012 - 23:33
Je savais que cette suite n'allait pas être un coup de coeur car je n'attendais absolument rien de celle-ci. Mais je suis agréablement surprise de l'avoir au moins apprécié ! J'étais très réticente au début & dans l'ensemble, c'est un bon roman.

Jessica est devenue une princesse vampire lorsqu'elle a épousé Lucius. Ils sont donc retournés en Roumanie pour remplir leur rôle.. qui n'est pas de tout repos. Jessica doit apprendre une nouvelle langue mais surtout montrer qu'elle peut régner & se faire respecter, ce qui la bloque constamment. Mais lorsque Claudiu se fait assassiner alors que Lucius l'a menacé la veille & qu'une preuve ultime est contre lui, elle se voit bien obliger de prendre ses dispositions, seule, sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Elle devra faire l'impossible pour innocenter son mari afin qu'il ne meurt pas.. Car elle est convaincue qu'un complot a eu lieu contre Lucius.

Pour être franche, je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome.. Comme je ne m'attendais à rien, j'ai l'impression de n'avoir rien ressenti.. Bon, ce n'est pas le cas, j'ai quand même bien apprécié cette lecture même si la fin est très très prévisible..
Les chapitres sont coupés en plusieurs points de vue différents.. Le narrateur est Antanasia pour commencer mais aussi Lucius (dans le même esprit que pour le premier tome avec ses lettres..), Raniero le cousin de Lucius (qui répond aux lettres de Lucius..) & Mindy, la meilleure amie de Jessica, que je suis bien contente d'avoir retrouvée dans ce tome, même si elle ne m'avait pas trop plu dans le premier !
Les chapitres sont courts & le fait d'alterner la narration des personnages de temps en temps rend la lecture bien plus dynamique. Il n'y a aucun passage long donc j'ai vraiment pris du plaisir à lire cette suite même si, faut bien l'avouer, on se doute tout de suite de qui est le coupable.. Je n'ai eu aucune surprise mais ça n'a pas gâché le plaisir de cette lecture, ça a uniquement empêcher le coup de coeur, je dirai..

On suit la progression de Jessica tout au long. Elle est d'abord très peu sûre d'elle, tout est nouveau & tout n'est pas forcément comme l'aurait voulu mais elle fait preuve de solidité & d'intelligence grâce à l'amour qu'elle a envers Lucius. Elle prend petit à petit confiance en elle & je l'ai trouvé assez crédible.
J'ai beaucoup plus apprécié Mindy dans ce tome mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi.. Elle est toujours aussi superficielle mais c'est moins retranscrit. On lui découvre quand même une meilleure personnalité, sincère & dévouée..
J'ai vraiment apprécié Raniero (que je ne connaissais pas du tout, je n'en ai pas le souvenir..). Il est mystérieux & inaccessible.. On ne sait pas qui il est vraiment & il met quand même un peu le doute à l'histoire.

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire, rien n'est laissé au hasard & l'intrigue est tout de même bien menée, rien d'exceptionnel mais on se laisse facilement prendre.. C'est une bonne lecture, sans ennui. Mon seul problème est cette fin prévisible, j'aurai aimé qu'il y ait un retournement de situation à un moment donné parce qu'on comprend trop vite qui a tué Claudiu..
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Ven 16 Mar 2012 - 15:43

On retrouve l’univers de « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » avec plaisir.

C’est le livre qui répond à la fameuse question : le prince amènent la princesse dans sont château, ils se marièrent et … à part avoir beaucoup d’enfants ils font quoi ? Et bien apparemment ce n’est pas si facile pour la princesse. Au début j’avais un peut envie de secouer Jessica en lui disant d’arrêter de se plaindre et de se bouger mais heureusement elle ma entendu et ensuite elle est plus active. L’histoire est plutôt bien construite même si sans surprise majeur.

C’est une série que je classerai dans la catégorie littérature ado. Le style est simple et claire, l’histoire avance sans problème.

Au debut je suis d'accort avec les autres, Jessica est un peut pleurnicheuse "aucun serviteurs ne me comprend, je me pert dans mon immense chateau ..." Heureusement au bout d'un moment elle se bouge et l'histoire commence à etre interressante

En claire si vous avez aimé le premier vous devriez lire celui la.

Je le relirai : oui

Je n’ai pas fait de pause : oui

J’ai enchainé les tomes : non

Entre dans le top 10 : non

Je le recommande : oui



Total = 3/5


sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Dim 25 Mar 2012 - 18:09
Mon avis:


Après que Jessica ait appris qu'elle était une princesse vampire, elle part vivre avec Lucius en Roumanie. Mais Jessica a du mal à s'imposer en tant que princesse mais elle va devoir prouver qu'elle peut être reine quand Lucius est accusé de la destruction de son oncle Claudiu.
Qui lui veut du mal à lui et à Jessica ?

J'ai étais contente de retrouver la princesse Antanasia en Roumanie après son mariage. Dans ce tome il y a une bonne intrigue qui m'a donné envie de le lire jusqu'à la dernière page. Par contre je trouve ça dommage que le mariage de Jessica et Lucius ne figure pas dans le roman (vous pouvez le lire ici).
Je me suis retrouvé plongé au cœur de la Roumanie, loin du lycée et loin des humains. Lucius est en danger donc tout s'accélère pour retrouver le vrai coupable.
Seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé que tout était un peu trop prévisible donc je me suis un peu douté de la personne qui est derrière tous ça.

Côté personnages, Jessica à beaucoup de mal à être dans son rôle de princesse mais quand Lucius est accusé à tort, elle reprend sa vie en main et fera tout pour prouver l'innocence de son époux. Je la vois évoluer petit à petit avec l'aide de Raniero le cousin de Lucius et de Mindy.
Donc Raniero est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai appris à connaître petit à petit. Et Mindy la meilleure amie de Jess qui est toujours la même, celle qui sera toujours là pour sa meilleure amie et toujours prête à aider.
Le petit plus c'est que la narration est à quatre voix ce qui m'a beaucoup plu.

En conclusion, ce fut une très bonne suite avec des personnages qui ont évolués et une intrigue vivante malgré qu'elle soit prévisible pour certaine chose. Une narration à quatre voix qui m'a permis de mieux connaître et comprendre les personnages. Je vous le conseille vraiment si vous avez adoré le premier tome !

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/03/comment-sauver-un-vampire-amoureux.html
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 16 Avr 2012 - 19:06
Il me tente beaucoup, j'ai tellement adoré le premier tome ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 17 Mai 2012 - 21:32
J'avais vraiment l'espoir de lire un deuxième tome au moins à la hauteur du petit plaisir que m'avait procuré le premier. J'ai malheureusement été bien déçue par le manque cruel d'avantages solides de cette suite.

On retrouve Jessica fraichement mariée en proie à de nouveaux doutes quand à sa capacité de pouvoir gouverner efficacement. Et ce n'est pas le soutien inébranlable de son mari ou de sa meilleure amie qui y changera quelque chose. Alors quand survient la mort d'un membre de la famille Vladescu, son sang-froid est une nouvelle fois mis à rude épreuve.

Bon autant le dire tout de suite, je me suis vraiment ennuyée ! Particulièrement au début où tout se met en place au niveau du nouveau quotidien de l'héroine. Il ne se passe évidement pas grand chose et je sais que ce n'est pas forcément un bon argument pour étayer mon avis mais sincèrement c'était trop flagrant pour que j'évite de le dire. Du coup l'élément perturbateur est arrivé comme le messie parmi son troupeau. L'auteur nous offre alors un substitut d'enquête qui traine aussi en longueur et dont le dénouement est rapidement expédié. Heureusement que le style était assez plaisant pour me permettre d'apprécier l'alternance de narrateur à chaque chapitre. Parce qu'il faut bien quelques points positifs. Comme le personnage de Mindy par exemple, qui nous apporte un soupçon de dynamisme durant ces réflexions très profondes sur le magasine Cosmo.

Peut être n’étais-je pas dans un état d'esprit adéquat pour me satisfaire d'un récit pauvre en action. Peut être aussi que le charme de la relation Jessica/Lucius n'agit plus. Je n'aime pas écrire cet avis en ayant l'impression que l'auteur ne sait pas assez penché sur son livre. J'aurais aimé trouvé des protagonistes et des émotions plus approfondies. Dommage.

En bref, j'espère rattrapé tant de négativité avec la lecture d'un troisième tome si celui-ci a lieu un jour ! Je le conseille seulement pour que vous puissiez vous faire une opinion par vous même et pour ne pas rater un roman qui s'avérerait être éventuellement un coup de cœur pour vous.

Ma note:
6/10
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Dim 20 Mai 2012 - 11:40
Voici l'avis que j'ai mis sur mon blog il y a quelque temps :

Voici enfin la suite tant attendu des aventures de Jessica et Lucius (du moins pour ceux qui ont lu le premier tome : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux )

Jessica a enfin épousé son beau prince-vampire et vit maintenant en Roumanie. Mais pour Jess, élevée dans une petite ville des Etats-Unis, l'apprentissage de la vie d'une princesse vampire se révèle plus difficile qu'elle ne pensait. Heureusement, elle peut compter sur son mari pour l'aider et la soutenir.
Mais ce bonheur est de courte durée. Un matin, on retrouve l'un des aieux mort, et pire encore tout accuse Lucius. Ce dernier est donc mis aux arrêts dans l'attente de son jugement. Dès lors, Jessica se retrouve seule aux commandes de l'empire. Aidée de sa meilleure amis et de Raniero, le cousin de Lucius, elle va tout faire pour innocenter son mari.

Ce deuxième opus se révèle beaucoup plus sombre et beaucoup plus dur que le premier. On découvre la vie de Lucius à la tête du clan vampirique en Roumanie. Un clan où vengeance et cruauté sont les maîtres-mots.
Jessica a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et la famille de Lucius voit d'un mauvais oeil son accession au trône. Et lorsque son mari se retrouve acccusé de meurtre, elle se retrouve seule contre tous. Et ses véritables alliés ne sont pas forcemment ceux qu'elle croit.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages. Cette fois, l'auteure nous entraine dans une enquête policière au royaume des vampires dont les lois sont assez particulière.
Les fans du premier tome devraient être conquis par cette suite.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mer 23 Mai 2012 - 13:29
je vien de finir le tome 1 et là je vais courrir à la fnac acheter le t2 c'est devenu obsessionnel depuis que j'ai fini ma lecture première lol

j'ai lu vos avis et j'ai aucun doute sur la suite positive qu'il me réserve , et j'apprécie aussi se côté évolué de l'histoire , on passe d'un flirt à un mariage ça devrait être moin frustrant à lire pour nous lol

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Sam 9 Juin 2012 - 17:16
J'ai hae de l'acheter!!
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Lun 3 Sep 2012 - 18:09
grosse déception avec ce tome !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mar 4 Sep 2012 - 12:24
il est dans ma pal du coup je me demande si je vais le lire....
avatar
Invité
Invité

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Jeu 14 Fév 2013 - 19:00
Sortie Poche Janvier 2013



COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey 97822514


Edition : le Livre de Poche
(16 janvier 2013)
Prix : 7,10 €
360 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Mer 26 Mar 2014 - 14:51
Mon avis : j’avoue que je ne me rappelais plus trop du tome 1, et du coup j’avais un peur de me plonger dans ce deuxième tome et de ne pas tout comprendre. En fait ça va, tout est bien réexpliqué, on se remet assez vite dans le bain et comme l’histoire se tourne sur autre chose on comprend très vite. En tout cas ça ne m’a pas dérangé de ne plus trop me souvenir du tome 1 pour ce tome là.
L’histoire va beaucoup tourner autour d’Antanasia/Jessica, elle se retrouve dans un autre monde que celui qu’elle connaissait, elle n’est plus lycéenne mais va devenir reine, et c’est très très compliqué pour elle. Elle éprouve beaucoup de difficultés avec ce nouveau statut dans un monde très violent où bien souvent on détruit avant de causer. Même si Lucius essaie de faire évoluer les choses, Antanasia se retrouve vraiment en difficulté. Jusqu’au moment où Lucius est emprisonné et qu’elle va devoir prendre les choses en main. De l’autre côté on a Mindy sa meilleure amie, qui est amoureuse de Raniero mais qui a du mal à l’admettre, ses soucis paraissent bien stupides à côté de ceux d’Antanasia, mais bizarrement elle m’a pas mal touché quand même. J’ai bien aimé me retrouver dans sa tête.
L’histoire est assez simple, et même si l’intrigue est intéressante, j’avais assez vite deviné qui était coupable, donc j’avoue que ce n’est pas pour le suspens que j’ai apprécié ma lecture. C’était plutôt parce que j’aimais bien les personnages, j’adore comment petit à petit Antanasia prend les choses en main, et comment Mindy cherche à l’aider, j’ai adoré Raniero aussi qui est un véritable soutient. Lucius bien évidemment reste mon chouchou, mais finalement on le voit assez peu dans ce tome là. L’écriture est très addictive, je trouve que c’est un livre très difficile à lâcher, on a toujours envie d’en savoir plus. Les deux histoires d’amour sont vraiment toutes mignonnes et donne un côté très chou au livre, malgré son autre côté plus violent et plus gore. C’est bien dosé, et j’avoue avoir passé un très bon moment rondoudou en lisant cette histoire, j’en voulais même encore un peu plus à la fin.
C’était une lecture très sympathique donc, vraiment mignonne et un peu glauque par endroit, en tout cas ça m’a vraiment fait du bien et détendu.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey Empty Re: COMMENT SAUVER UN VAMPIRE AMOUREUX (Tome 02) de Beth Fantaskey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum