Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Votre avis

4 - 25%
4 - 25%
2 - 13%
5 - 31%
1 - 6%
 
Total des votes: 16
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Sep 2009 - 10:41
JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith 51hcqx11

Résumé

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

2 septembre 2009
16,50€
456 pages
Hachette Roman
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Sep 2009 - 10:44
3/5
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
J'ai été acheté ce livre à reculons, ayant été franchement déçu du 1er.
Mais la curiosité fut la plus forte, et j'ai voulu savoir si l'auteur s'était amélioré ou pas.
Et j'ai été agréablement surprise.

Plus d'action, d'émotions, de suspense. Même si beaucoup de choses restent "téléphonées", ce livre se démarque de son premier tome par la qualité.
Encore un effort de l'auteur et ces livres seront de vrais bonheur!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Sep 2009 - 13:07
ah tant mieux vany !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Sep 2009 - 20:41
ah zut je lis ça et je viens de m'offrir le premier... bouh!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Sep 2009 - 21:21
Cali, je t'envoie le 2 si tu veux Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 21 Sep 2009 - 22:26
hihihi c'est gentil, on verra quand j'aurais lu le premier hein Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Sam 17 Oct 2009 - 9:10
Alors, je t'envoie le 2? Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 19 Oct 2009 - 13:29
ah ben maintenant que le premier est lu oui pourquoi pas!!
bon par contre, rien ne presse hein, j'ai encore pas mal de lecture, donc ne te mets pas martel en tete pour l'envoyer vite ( limite meme tu attends qu'on se voit le 14 novembre Wink )
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 2 Nov 2009 - 0:07
J'ai adoré le deuxième tome également, et je l'ai même trouvé mieux que le premier. L'histoire prend une tournure différente, et ça m'a bien plu. Ma note : 5/5.
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Mar 29 Déc 2009 - 17:01
Je l'ai moi aussi préféré au premier, il y a plus de d'actions, de suspense, de morts ! =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Mar 29 Déc 2009 - 18:07
Very Happy
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:12
j'ai bien fait de lire le deuxième tome!

alors dans ce livre, je retrouve plein de points communs avec la série (que j'adoooore) même si l'histoire n'est pas tout à fait la même!
le triangle amoureux est aussi présent que dans la série, ainsi que la relation tulmutueuse des deux frères salvatore et il y a beaucoup plus de suspense que dans le premier !

bref j'ai bien aimé! ma note 4/5
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:17
Tu me donne envie du coup Plume Very Happy
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:19
un conseil zappe le premier et prend direct le deuxième!!!lol
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:39
lol!
Déjà il y a celui sur le passé de Stefan qui va bientôt sortir et qui me tente bien.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:53
cool et tu vas lire le T3 alors ???
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:55
oui, je l'ai emprunté à la biblio, je lis myrhiandes et ensuite le tome 3
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:55
Si ton avis est aussi bon, alors peut etre que je me mettrai à cette saga Wink
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:57
Devona a écrit: lol!
Déjà il y a celui sur le passé de Stefan qui va bientôt sortir et qui me tente bien.

oui j'ai vu, il me tente bien aussi!!!
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 14 Fév 2011 - 10:58
Karine a écrit:Si ton avis est aussi bon, alors peut etre que je me mettrai à cette saga Wink

je te dirais ça quand je l'aurai lu!!!
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Ven 18 Fév 2011 - 21:53
Après avoir été transformée en vampire, Elena semble perdue, prête à se jeter dans les bras de Damon. Une fois qu'elle a retrouvé ses repères, elle souhaite réconcilier les deux frères ennemis (Stefan et Damon), mais également mettre fin au désordre qui règne dans sa ville. Il est bien sûr impossible de dire la vérité sur ce qu'elle est devenue, Elena laisse donc croire que l'accident qui lui était arrivé lui a été fatal. Mais la vérité sur ce qui sème le désordre dans la ville est bien plus grave que ce qu'elle pouvait supposer. En effet, Katherine n'est pas morte et elle souhaite se venger des deux frères... La fin de la première partie s'achève sur le sacrifice d'Elena. Le début de la seconde partie, intitulée "Les Ténèbres", nous offre un changement de narrateur. Elena ayant disparu, Bonnie reprend le fil du récit. J'ai trouvé particulièrement intéressant cette modification quant à la retranscription des faits, qui nous offre un point de vue différent sur les personnages. Bonnie, ses amis humains (qui ont survécus) et ses amis vampires vont tenter de remédier au chaos qui sème le trouble à Fell's Church. Mais les choses vont être un tantinet plus complexes que prévu. Lors de la lecture de ce tome de Journal d'un Vampire, aucun risque de s'ennuyer. Les évènements s'enchainent rapidement, et j'estime que L.J. Smith nous offre un récit intéressant, notamment de part son originalité. J'ai préféré ce tome-ci au précédent, car il est à mon sens plus recherché et plus abouti. Quant à une lecture du tome 3, je pense que je vais me laisser séduire. En effet, j'ai envie de découvrir comment l'auteur fait évoluer son récit. Si vous aimez les ouvrages fantastiques je vous invite donc à lire cette histoire de vampires.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 28 Fév 2011 - 15:40
Toujours aussi fan de Katherine et de Damon. Je rêvais de voir Elena craquer enfin pour le méchant frère qui a quand même plus d'allure que le gentil.
Je me souviens aussi que la description de l'univers magique, notamment autour de Bonnie, m'avait fasciné, presque mis mal à l'aise tant ils étaient précis. Vraiment réussi.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 25 Avr 2011 - 21:47
Après un premier tome plutôt sympathique, et une série télévisée vraiment géniale, je m'attendais à beaucoup mieux avec ce 2e tome !
L'histoire part dans tous les sens, on tombe dans le (trop) fantastique bizarre, c'est décousu.
Les dialogues sont vides, les personnages sont détestables.
Ça manque de matière !!! Je ne me laisserai sans doute pas tenter par les autres tomes.
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Dim 5 Juin 2011 - 11:22
Dans ma PAL !
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Dim 28 Aoû 2011 - 13:29
Un second tome qui m'a beaucoup plus enthousiasmé que le premier !

Pleins de rebondissements, une nouvelle Elena aux supers pouvoirs, beaucoup d'émotions également !

Chaque personnage à son importance, son rôle à jouer, le passé se mèle au présent, il est très très intéressant !!
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 29 Aoû 2011 - 10:33
Ce deuxième tome m'a vraiment énormément plus, encore plus que le premier ! Elena est devenue une vampire et une force maléfique veut la tuer.

Les personnages deviennent de plus en plus attachant, notamment Elena qui perd son côté arrogant que je n'aimais pas. Elle se rend même compte je ne sais où qu'elle a été égoïste, et le regrette.

Comme dit Mia il y a eu beaucoup d'émotion, j'ai même versé quelques larmes à la fin de la première partie..

J'ai beaucoup aimé le fait que se soit Bonnie qu'on "suit" dans la deuxième partie, et ça m'a permis de beaucoup m'attacher à elle. Je trouve juste que la résolution est 'trop belle', trop facile. Pas le combat mais après..

J'ai tout de même beauucoup aimé ce tome, avec plein d'actions, d'émotions et de rebondissements. Je n'en croyais tout simplement pas mes yeux, surtout à la fin de la première partie...
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Sam 8 Oct 2011 - 11:45
Ce 2eme tome est vraiment trop bien moi qui avais peur que Elena, en tant que vampire, change toute l'histoire en s'éloignant vers une histoire très bof, et bien non pas du tout!! Elena réagis bizarrement au début de l'histoire mais très vite elle retrouve ses souvenir de sa vie d'avant. Le retour de Katherine nous fais vraiment paniquer et on croit que Elena, Damon et Stefan vont jamais s'en sortir mais heureusement que Elena a des ami(e)s très fidèle sur qui elle peut compter. Le changement de comportement des animaux fout vraiment la chair de poule!! La mort de certaines personnes nous donne vraiment envie de pleurer et de s'énerver, et heureusement que Bonnie est médium, elle donne un très bon coup de main dans l'histoire. Tyler a trop changer et on comprend mieux son comportement maintenant que la vérité est sortie. Meredith aussi avais beaucoup de secret, sa fait du bien de savoir qu'il elle est vraiment.Le jeu OUIJA est vraiment top, j'ai adoré ce passage de l'histoire!! L'arrivé d'un nouveau personnage fait comprendre comment Elena est prisonnière et pourquoi. Mais heureusement que Damon et Stefan sont là pour la sauver des griffes de Klaus!! Trop bien ce livre, je le recommande à tous.
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Lun 12 Déc 2011 - 6:19
Une histoire qui continue malgré quelques points d’ombres que je n’ai pas compris, l’histoire est logique, il y a de l’action, c’est un bon livre.
L’écriture est la même que le premier tome, donc elle n’a m’a en aucune façon déranger pour la lecture, donc je peux dire que je commence à apprécier la plume de l’auteur malgré mes préjugés contre elle. J’apprends que les préjugés ne servent à rien, en littérature, il faut tout essayer et c’est ce que j’ai fait, et j’en suis sorti gagnant en découvrant une belle auteur qui écrit très bien !

Je vais m’habituer à ce genre petit à petit moi qui disais : “Depuis Twilight, tous les auteurs jeunesse en font en copiant Twilight”. Mais je découvre que ce n’est pas le cas, d’autant plus pour Journal d’un vampire qui a été écrit bien avant le succès de Twilight. Donc, comme vous le voyez, j’ai compris que mes préjugés ne rimaient à rien car chaque auteur apporte une touche d’imagination aux vampires, donc pour me repentir, je lis de plus en plus de vampires !

L’auteur a su m’impressionner dans ce tome en changeant le caractère des personnages qui étaient parfois énervant. Ainsi, l’auteur a complètement transformé (dans les deux sens !) le personnage d’Elena qui devient de plus en plus sympathique envers les autres, dans ce livre, elle a laissé tomber son égoïsme pour penser davantage à ses amis. Aussi, pendant la lecture, on se rend compte que le personnage a même oublier son “ancienne vie” de reine du lycée.
La haine laisse place à de l’amour fraternel dans ce tome, donc attention aux plus sensibles qui pourront sangloter lors de ses moments qui va unir les deux frères : Damon et Stefan. L’auteur m’a fait voir le pouvoir de la famille et j’en étais émue surtout qu’elle utilise du suspense pour montrer le lien entre les deux frères. Donc, les véritables sentiments fraternel se dévoilent dans ce récit.

De plus, l’auteur a amélioré un personnage dans ce tome : Damon qui était comparé au diable dans le tome 1, ici, il bénéficie d’une ample plaidoirie de sa personne, ainsi, on comprend mieux ses motivations, sa raison d’être venue... Donc, on assiste à la re-création d’un personnage qui avait tout pour être détestable.

L’auteur a vraiment tout fignoler dans ce tome, puisqu’elle dévoile beaucoup de sentiments, j’ai senti un grand écart entre le premier et le deuxième tome qui semble davantage accompli ! Donc, même si vous aviez éprouvé une légère déception, je vous conseille absolument de lire le deuxième tome qui en vaut vraiment la peine.

Malgré les bonnes choses, il me reste tout de même quelques interrogations sur les expressions utiliser par Damon et Stefan en rapport avec Elena. Mais je vais creuser ses questions pour les poser aux autres lecteurs de cette saga, parce que je meure de connaitre les réponses.

La fin est vraiment très bizarre, puisque je ne sait pas quoi en penser tellement qu’elle m'a surprise, elle est inattendue, vous ne pourrez jamais penser à un tel retournement, donc je vous conseille fortement de lire ce livre pour découvrir cette fin très surprenante.

J’ai un problème avec la fin, c’est la rapidité des évènements, puisque les personnages sont dans un moment clé, mais malheureusement on y goute pas beaucoup à cet évènement puisqu’il se termine assez rapidement ! Donc, c’est un seul point qui ne m’a pas vraiment déçu mais c’était dommage !

Pour conclure, je peux dire que même si j’avais une pointe de doutes, j’accorde à ce livre un coup de cœur par sa force de pouvoir changer mon avis sur toute la saga, et surtout pour le talent de l’auteur qui a pu changer tout du simple au double dans ce deuxième opus.
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Sam 14 Avr 2012 - 10:05
Mon avis:

Mais quelle déception...quelle déception! Après avoir lu vos avis, j'étais pleine d'espoir. La suite promettait plus d'actions, plus de profondeur et de maturité de la part de l'auteur. Pour moi, que nenni.
Ce tome est un peu au dessus du premier mais ce fut tout de même une déception. Les personnages sont d'une banalité et très surfaits. Même Damon ne trouve pas grâce à mes yeux tant ses répliques peuvent sembler niaises. Ne parlons pas de Bonnie qui pour moi détient la palme....
Il y a effectivement plus d'actions dans ce tome mais rien n'est travaillé, rien n'est bien amené. Tout va très vite et c'est bien trop facile. Certaines scènes mériteraient beaucoup plus d'être décrites. L'action mériterait un côté plus palpitant. Au lieu de ça L.J Smith nous sert un roman enfantin où tout par miracle se résoud en deux coups de cuillère à pot.
Même Klaus disparaît bien vite à la fin. Il est censé être un vampire originel et il est juste ridicule, aussi bien dans l'action de l'auteur que dans ses répliques.
Il y avait tant à exploiter pourtant. De très bonnes idées de départ et pouf...
Je suis donc vraiment déçue et m'attendait à beaucoup mieux...

Ma note: 2/5


Dernière édition par Sassa le Lun 16 Avr 2012 - 14:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Sam 14 Avr 2012 - 11:57
Alors pour moi ce ne sera que le tome 1 le mieux car après cela tourne au grand n'importe quoi !!
Enfin c'est mon avis perso.
Et puis j'ai découvert la série et la j'ai adorée et laissé tomber les bouquins...
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Sam 18 Mai 2013 - 10:41
Avis :
Vraiment déçue de cette suite. Autant le premier, je l'ai trouvée mieux car il permet la découverte des personnages. Mais par contre le deuxième alors qu'il y a une histoire qui permettrait d'avoir beaucoup d'action, je trouve que finalement ça saute parfois un peu du coq à l’âne et que certains passages intéressant sont assez bâclés.
De plus le fait de mettre Elena en couverture de page ne correspond pas vraiment car j'ai trouvée que dans ce deuxième tome, c'est Bonnie qui a le rôle principal ... Enfin voilà, vu que j'ai commencée la saga et que j'ai les 4 premier tomes, je vais continuer mais je ne suis pas particulièrement emballée ...

Note : 3/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Mer 19 Fév 2014 - 16:07
Sortie en Poche le 1 mars 2014
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Mar 31 Déc 2019 - 12:36
Mon avis de fin de LC Saga 2019 :
Honnêtement sur les premiers tomes de la saga littéraire j'accroche moyen...
Je trouve les personnages un peu fade, ce sont des bons personnages dans l'ensemble mais ils ne me transportent pas, je n'arrive pas vraiment à ressentir leurs émotions.
Pareil pour l'action, il y en as pas mal mais il manque un petit quelque chose pour que je sois captivée.
J'espère que les prochains tomes me feront changer d'avis...
Contenu sponsorisé

JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith Empty Re: JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 02) de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum