Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts Empty CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts

Mar 25 Oct 2011 - 22:36
CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts 26890210


Résumé

Les prémonitions, vous y croyez ? Pas moi. D'ailleurs, je n'ai jamais voulu prendre les miennes au sérieux, malgré les protestations de Jenny, ma meilleure copine (elle est persuadée que je suis médium depuis que j'ai deviné la grossesse d'une collègue). Mais ces jours-ci, j'ai dû me rendre à l'évidence : ces simples pressentiments sont en fait de véritables visions. J'ai découvert deux crimes en deux jours ! Du coup, la police me soupçonne et le cabinet d'avocats pour lequel je travaille m'a suspendue de mes fonctions. Me voici donc sans boulot, sans argent et presque sous les verrous. Seul point positif : Clay Sanderson, l'avocat le plus sexy du cabinet, s'est proposé d'assurer ma défense. Et je compte bien en profiter pour lui donner rendez-vous dans mon bar à cocktails favori !

327 pages
1 février 2008
6.99 €
HARLEQUIN
avatar
Invité
Invité

CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts Empty Re: CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts

Mer 26 Oct 2011 - 17:21
Prix : 6.99 €

Mon avis : au départ assez impatiente de le lire, il avait l'air sympa avec cette fille qui voit des trucs pas nets, une histoire policière avec derrière une romance avec le bel avocat, bref un bouquin qui, je le pensais, allait m'emballer.

Et au final, ça n'a pas été le cas. Bon c'est sûr, l'ensemble est assez sympa, léger, facile à lire mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire. Pour plusieurs raisons : tout d'abord les prémonitions de Tabitha : on est dans le flou vis-à-vis de ces visions, on ne sait pas si elle en a vraiment ou si c'est juste des pressentiments (l'intuition féminine !) et cette impression de vague nuit à l'histoire. Un peu plus de précisions aurait été souhaitable. Bon certes, c'est de la chick-lit donc ni un policier ni de la SF mais Wendy Roberts aurait pu développer un peu plus ce point, histoire de relever une histoire assez fade.

Ensuite Lucien, un mec que Tabitha rencontre dans une boutique de spiritisme, et avec lequel elle sort un moment. C'est pareil, très vague, très imprécis, un personnage peu creusé bien qu'il soit présent pendant un loooong moment.

Et puis la fin ! Décevante ! Et très (trop ?) prévisible. Et j'ai eu l'impression tout au long du bouquin que je lisais le 2e tome d'une série (alors que non c'est un roman "unique"). Tout ça à cause de souvenirs qui remontent à la surface au mauvais moment, de vieilles rencontres qu'on revoit ... Une impression vraiment déplaisante de ne pas tout comprendre dans le roman et qui a contribué au fait qu'on ait du mal à y rentrer.

Bref, un roman qui peut être sympa à lire mais qui ne marque pas plus que cela.

Note : un 2 / 5 je pense ...
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts Empty Re: CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts

Mer 1 Mai 2013 - 19:45
Mon avis :
Un petit livre que je commençais de manière pas très emballée mais qui finalement est sympathique à lire.
Malgré l’enquête policière, j'ai beaucoup aimé la touche d'humour tout au long du livre ! Bien qu'en général, je n'aime pas trop le mélange des genres, ici c'est vraiment passé en finesse.
Par contre, pour moi la fin ne m'a pas paru prévisible. J'ai eu un doute jusqu'au bout !

Note : 3/5
Contenu sponsorisé

CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts Empty Re: CRIMES ET COCKTAILS EN SERIE de Wendy Roberts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum